Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

25 Août 2026 à 23:20:38
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Meeting d'été 2012

Auteur Sujet: Meeting d'été 2012  (Lu 106872 fois)

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Meeting d'été 2012
« Réponse #180 le: 26 Mai 2012 à 22:41:10 »
Perso, connaît pas, mais je suis adepte de tout ce qu'on pourrait me faire découvrir !

(Paraît que pour être concepteur de jeux, faut jouer beaucoup à toutes sortes de jeux différents, tant vidéos que de rôle, de plateau ou de GN).
Perdu

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #181 le: 26 Mai 2012 à 22:43:25 »
Ben c'est exceptionnel !

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #182 le: 27 Mai 2012 à 00:11:09 »
Et, si on est tellement nombreux... une murder party ? (enfin, à voir : je sais que tout le monde aime pas...)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #183 le: 27 Mai 2012 à 07:56:35 »
Et puis faut l'organiser quoi ^^ la murder. Sinon oui ! Enfin une espèce de jeu de rôles c'est rigolo !
Je l'ai aussi le Oui Seigneur des ténèbres ! Mais ça a plutôt été un échec quand on a essayé d'y jouer (mille excuses)
Je peux ramener le Dixit (dans autre chose que sa grande boite) et d'autres Time's up ou Jungle Speed hihi
Va vraiment falloir organiser ce mix des télé réalités mwahahah  >:D Tu vas voir, je vais enregistrer mon frère pour faire la voix... hahaha Et puis planner un peu ce qu'on fait quoi : ) Bref bref... ça me travaille... héhéhé

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #184 le: 27 Mai 2012 à 10:29:34 »
Et puis faut l'organiser quoi ^^ la murder.
Si quelqu'un qui l'a déjà fait me conseille (notamment pour le choix de la murder en fait), je veux bien m'en charger...
Mais si la moitié des gens n'ont pas envie, ça sert à rien ; c'est pour s'amuser, pas pour se forcer à un truc long qu'on n'aime pas. C'est pour ça que je demandais ^^
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #185 le: 27 Mai 2012 à 14:49:36 »
Une murder, ça peut être sympa. Mais à organiser, ça va être chaud non ?
Sinon, ben, tous les jeux sont acceptés. J'ai le Il étais une fois. Et j'ai un jeu qui s'appelle Dominion. Les deux/trois premières parties, sont un peu dures, mais quand on a compris, c'est totalement addictif.
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #186 le: 27 Mai 2012 à 15:02:33 »
J'ai pas mal de jeux aussi s'il faut: Il était une fois et OSDT qui ont été cités, Munchkin (version classique ou Super Munchkin) et sans doute encore d'autres.

Une Murder c'est pas si dur à organiser, faut juste que quelqu'un s'y colle (genre deux-trois jours avant) et soit motivé pour l'organiser (et que tout le monde veuille la faire, bien sûr).
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #187 le: 27 Mai 2012 à 19:59:49 »
Une murder pourquoi pas, j'en ai jamais fait donc ça serait l'occasion pour moi de voir comment ça se passe !

Pour les jeux de société moi je dis tout le monde amène les siens, quitte à ce qu'il y en ait plein en double ou triple  (même si autant éviter tant qu'à faire  :mrgreen: )
Moi j'ai Citadelles mais Rain a une édition de plus alors il prendra peut-être le sien plutôt. On a aussi 7wonders qui est chouette, et sans doute d'autres trucs, donc bon on va pas être en manque  :banane:
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Djul

• Aède
  • Prière de ne pas prier
    • Julien Fonck
« Réponse #188 le: 27 Mai 2012 à 22:33:54 »
Mais mais mais mais...  y a des amateurs de jeux de société dans l'coin. Encore de quoi me faire aimer ce forum.
Si jamais, je joue environ 12 à 20h par semaine. Alors si vous avez des questions sur des jeux... je me porte volontaire avec plaisir !  ^^
"Nous avons traversé cette jeunesse comme on traverse un champ d’orties, les yeux fermés. C’était si drôle de perdre et de faire semblant, de vieillir à coup de guitares et de basses. " Light Succub Dynamic

Hors ligne Moyen Moyen

• Grand Encrier Cosmique
  • Appelez-moi Moy
    • Expericulum
« Réponse #189 le: 28 Mai 2012 à 08:46:18 »
Une murder, ça peut être sympa. Mais à organiser, ça va être chaud non ?

Alors en ce qui me concerne, si je peux me rendre utile, j'ai une certaine expérience, pour ne pas dire une expérience certaine en matière de jeu de rôle "grandeur nature".
Je vous confirme, pour ceux qui accepteraient de "jouer le jeu", que c'est un des loisirs les plus excitant qui soit et qu'il est possible de bricoler des choses sans trop d'effort ni d'argent... En revanche il faut du temps!
D'autant plus évidemment que vous serez nombreux.
A moins toutefois que vous ne jouiez un scénario déjà écrit (j'en ai)...

Mais compte tenu de la nature de ce forum, je sais pas...
C'est un peu comme si les membre du forum "marmiton" se réunissaient dans une jolie maison et se faisaient livrer des pizzas toute la semaine  :mrgreen:

Donc si vous y tenez, je serais heureux de vous aider.  :mrgreen:

Après tout, je me suis inscris sur ce forum pour exercer ma plume!
J'attendrais donc, comme toute rémunération de mon travail, des critiques sans concession sur sa valeur littéraire.
« Modifié: 28 Mai 2012 à 09:24:09 par kodama »
Si tu veux tout savoir, moi aussi.
Jette-lui la pierre dans le doute.
Les grandes choses sont celles qui ne s'achètent pas.

Hors ligne Moyen Moyen

• Grand Encrier Cosmique
  • Appelez-moi Moy
    • Expericulum
« Réponse #190 le: 28 Mai 2012 à 08:54:04 »
Et puis faut l'organiser quoi ^^ la murder.
Si quelqu'un qui l'a déjà fait me conseille (notamment pour le choix de la murder en fait), je veux bien m'en charger...
Mais si la moitié des gens n'ont pas envie, ça sert à rien ; c'est pour s'amuser, pas pour se forcer à un truc long qu'on n'aime pas. C'est pour ça que je demandais ^^

OK j'avai pas vu ce post!

Donc bon... je sais pas moi quelqu'un peut-il organiser un sondage qu'on sache si l'expérience tente suffisamment de convives?

Anlor

• Invité
« Réponse #191 le: 28 Mai 2012 à 08:59:22 »
Kodama, je ne sais pas si tu as vu que tout ça faisait partie de notre projet de meeting dans le Tarn-et-Garonne, cet été, du 12 au 19 août.
Tu comptes te joindre à nous ?

Hors ligne Moyen Moyen

• Grand Encrier Cosmique
  • Appelez-moi Moy
    • Expericulum
« Réponse #192 le: 28 Mai 2012 à 09:10:09 »
Kodama, je ne sais pas si tu as vu que tout ça faisait partie de notre projet de meeting dans le Tarn-et-Garonne, cet été, du 12 au 19 août.
Tu comptes te joindre à nous ?

Ah oui j'ai bien vue!
Ca m'a l'air très sympa comme projet, mais je ne permettrais pas de m'imposer comme ça!
Et de toute façon je suis le papa de deux petits gars!
Alors les vacances d'été pour moi c'est plus vraiment le même style.

Mais je peux participer à la préparation du gâteau sans forcément en manger!

Puis je sais pas ... quand on y pense en littérature, l'auteur n'est jamais avec son lecteur quand il dévore son bouquin (enfin j'espère parce que sinon Olivier Adam m'a fait cocu une paire de fois).

« Modifié: 28 Mai 2012 à 10:03:30 par kodama »

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #193 le: 28 Mai 2012 à 11:18:44 »
Je pense que je ne m'avance pas trop en disant que tu serais le bienvenu. Mias je comprends bien que ce n'est pas forcément évident avec les p'tiots.
Cela dit, tu peux venir avec eux aussi hein :mrgreen:
« Modifié: 28 Mai 2012 à 11:41:09 par El_ChiCo »

Anlor

• Invité
« Réponse #194 le: 28 Mai 2012 à 12:02:58 »
Je pense que je ne m'avance pas trop en disant que tu serais le bienvenu. Mias je comprends bien que ce n'est pas forcément évident avec les p'tiots.
Cela dit, tu peux venir avec eux aussi hein :mrgreen:
D'autant qu'on est au moins trois à avoir le BAFA, les enfants en vacances ça nous connait  :D

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 18 requêtes.