Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

23 Août 2026 à 21:17:44
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Meeting d'été 2012

Auteur Sujet: Meeting d'été 2012  (Lu 106569 fois)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Meeting d'été 2012
« Réponse #330 le: 04 Août 2012 à 17:41:07 »

Ah, ça peut-être cool cette histoire de cocktails oui.

Enfin cet emploi du temps précis m'épuise d'avance. :glou:
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #331 le: 04 Août 2012 à 17:48:18 »
Pour l'organisation, moi je dis pourquoi pas. Mais comme Lo, quelques remarques :

- euh, le karaoké, ça peut pas faire partie de l'élection ?  :mrgreen:
- Deux jour de rando ? Je le sens pas. Non pas qu'on n'en ai pas la possibilité, mais pour certains, ça peut être un peu ardu. Et puis deux jours de suite ? Je pense plus faire un jour rando, celle que mon père aime bien parce qu'elle est sympa et un peu crevante, et puis pourquoi pas du canoë/kayak dans les gorges de l'Aveyron un autre jours. Mais pas deux jours de suite.
- La journée Potter... perso, c'est plutôt bof. Vous allez voir, il y a pas non plus énormément de possibilité. L'idée aurait pu être sympa, mais je la sens pas trop. Et puis, j'avais imaginé une épreuve cocktail déjà  :mrgreen:
- Comme Lo, avoir un programme c'est bien, mais la météo va devoir être prise en compte à un moment.
- Le loup garou journée, à voir. Mais pourquoi pas !
- Et puis pour les soirée, ouai ! ça sera cool ! Enfin, il y aura mon père et ma sœur dans les parages  :mrgreen:
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #332 le: 04 Août 2012 à 17:51:24 »
Ouais c'est pour pas qu'on se retrouve comme tu dis à mario kart+piscine+soirée pendant toute une semaine. C'est à titre indicatif et puis adaptable bien sûr, c'est qu'une proposition... J'ai fait un meeting trop pourri où on ne faisait rien où personne n'avait les mêmes horaires et où personne n'en a profité. Il y aura aussi le killer qui file sur toute la semaine. Effectivement certaines activités sont un peu à préparer mais elles peuvent être sympa, l'idée c'est que les gens proposent des trucs et se chargent de les organiser. Que ce ne soient pas tout le temps les mêmes koa. Précise un peu les épreuves de l'élection qu'il n'y ait pas de doublons^^

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #333 le: 04 Août 2012 à 17:53:29 »
- Et puis pour les soirée, ouai ! ça sera cool ! Enfin, il y aura mon père et ma sœur dans les parages  :mrgreen:

oh on peut toujours (s'i fait beau) se poser après diner au fond du terrain histoire de pas trop les gêner, non ?

(A ce sujet : que chacun pense à l'antimoustique)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #334 le: 04 Août 2012 à 18:17:23 »
Je plussoie Lo' pour l'idée qu'avoir une liste plus qu'un programme précis me semble bien, on pourra choisir une activité selon la motivation des troupes, la météo voire on tire au hasard une activité haha.

Je pense aussi qu'une rando d'un jour serait pas mal, déjà parce que comme le sous-entendait Kail, l'étaler sur 2 jours niveau organisation, ça me semble bien galère. Et aussi parce que faire du canoë me dit bien. :mrgreen:
Y avait aussi une escapade équestre ?

Le truc des coktails a l'air aussi bien, ainsi que la murder et pour l'élection, vu que nombre de trucs n'emportent pas les suffrages de tout le monde, ça devient quoi du coup ?
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Anlor

• Invité
« Réponse #335 le: 04 Août 2012 à 18:52:15 »
Mais euh, c'est un meeting ou une colo ?! Il manque juste les horaires et le planning ressemble à un bout de projet pédagogique  :o
Je plussois l'idée d'une liste d'activités mais pas ça  :-[

Sinon, vous connaissez le twister 3D ?

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #336 le: 04 Août 2012 à 19:18:16 »
Sinon, vous connaissez le twister 3D ?
Non mais ça doit être funky :mrgreen:

Anlor

• Invité
« Réponse #337 le: 04 Août 2012 à 20:37:43 »
Ouais ! Le principe c'est qu'on fait plein de petits papiers avec à chaque fois deux parties du corps marquées dessus, par exemple : tête / épaule.
Au moment du jeu, les participants piochent un papier chacun leur tour. Dès qu'un joueur en a pris un, il doit "coincer" le papier entre lui et un autre en utilisant les parties du corps marquées sur ledit papier. Par exemple, dans le cas du papier "tête / épaule", un joueur va poser son front sur l'épaule de l'autre et coincer le papier entre les deux.
Le but est d'arriver à tenir le plus de papiers possibles. Dès qu'un papier tombe, le jeu s'arrête.
C'est clair comme explications ?  :)

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #338 le: 04 Août 2012 à 20:52:28 »
Oui très.
En tout cas j'ai compris…

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #339 le: 04 Août 2012 à 23:45:30 »
Ouais ! Le principe c'est qu'on fait plein de petits papiers avec à chaque fois deux parties du corps marquées dessus

oui bah ajoutons à l'emploi du temps une adaptation de Sade tant qu'on y est |-|

Anlor

• Invité
« Réponse #340 le: 05 Août 2012 à 00:47:51 »
J'ai jamais dit qu'on devait s'encastrer, c'est pas la fête du slip.

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #341 le: 05 Août 2012 à 10:48:54 »
J'ai relu le sujet et la rando de deux jours tout le monde en voulait, c'est pour ça que j'ai proposé. Bref, j'ai transformé en liste et ajouté des propositions des uns et des autres ; ai aussi préparé le killer.

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #342 le: 05 Août 2012 à 17:35:28 »
Bon, on refait un petit sondage pour la Murder, parce que finalement on ne va pas avoir la HP, donc Shi-chan et moi-même devons réécrire celle que nous avons trouvé pour le nombre exact de joueurs.

Je répète, pas besoin d'être l'un des frères Holmes, ni même John pour participer. 
- Il y aura un grand objectif principal des plus basiques partagé par tous les personnages, à savoir "SURVIVRE A LA SOIREE". Bon, évidemment, tout le monde n'aura pas la même manière d'y arriver, mais le tout c'est que si vous êtes vivant à la fin, VOUS AVEZ GAGNE.*
- Pour atteindre cet objectif principal, il y aura des indices et des énigmes à élucider, qui vous rapporteront des points.
- Il y aura un objectif personnel par personnage qui vous fera aussi gagner des points. Cet objectif sera lui aussi simple : échanger un bien ou une info en votre possession contre celui d'un autre joueur, par exemple.
- Une bonne partie des personnages se verra présenté des choix d'un ordre plus moral (se venger d'un autre personnage, aider un autre personnage) mais qui ne rapportera pas de point. C'est plus le facteur humain, donc c'est en option. Pour citer Alexandre Astier "y a ceux qui résistent, ceux qui collaborent, et puis ceux qui y pigent que dalle ou qui en ont rien à carrer".  :-¬?
- A la fin on comptabilise les points parmi les vivants et celui qui en a le plus a plus gagné*.

Et pas de costume compliqué. Les deux trois accessoires nécessités par certains seront fourni par les orgas.

Et juste, Vera voudrait participer, or elle part mercredi. Donc si on pouvait placer la murder mardi soir, ce serait cool pour elle.
Voilà voilà...

*Vous avez gagné la satisfaction d'avoir gagné et rien d'autre, à part peut-être le respect de vos pairs.  :P
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #343 le: 05 Août 2012 à 19:53:24 »
- Il y aura un grand objectif principal des plus basiques partagé par tous les personnages, à savoir "SURVIVRE A LA SOIREE".
euh, par contre si les morts n'ont plus rien à faire et meurent avant la fin, c'est vraiment pas drôle...
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #344 le: 05 Août 2012 à 19:53:50 »
La murder le mardi soir, c'est très bien !

Sinon, petit changement de programme : comme finalement je finis mon rôle d'acteur le 10 (vendredi) et non plus le 12 (dimanche), on pourra arriver avec Bibi dans la journée. Autre chose : j'ai pas encore regardé l'itinéraire, mais à priori, on passe à proximité de Montauban et de Caussade, donc si besoin, on peut récupérer des gens à la gare en passant (faut préciser où, qui en a besoin et à quelle heure, par contre).

Voilà !

PS : Les gens morts peuvent avoir des activités prévues spécialement pour les morts ? Ou bien ils peuvent avoir un rôle à jouer, peut être ? Mais ça doit être compliqué à implémenter dans le jeu, ça...
Perdu

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 23 requêtes.