Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

23 Août 2026 à 16:25:32
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Meeting d'été 2012

Auteur Sujet: Meeting d'été 2012  (Lu 106552 fois)

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
Re : Meeting d'été 2012
« Réponse #300 le: 02 Août 2012 à 18:10:13 »
Et-ce que tu as des hamacs et/ou des arbres susceptibles d'en accueillir ?

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #301 le: 02 Août 2012 à 18:40:59 »
Proche de la maison ? Non, malheureusement. Mais il y a une forêt si vous voulez  :mrgreen:
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #302 le: 02 Août 2012 à 18:58:11 »
après, ça va faire loin pour la sieste…

Anlor

• Invité
« Réponse #303 le: 02 Août 2012 à 19:05:14 »
Et ta voisine, elle veut pas nous servir de poteau à hamac ?

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #304 le: 02 Août 2012 à 19:15:08 »
Moi j'aurais bien pris mon poteau à hamac, mais il est un peu grand pour la voiture, et surtout il est enterré avec 15 kg de béton…

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #305 le: 02 Août 2012 à 23:25:24 »
Oui, un peu loin pour la sieste...

Et ma voisine, heu, comment dire... C'est pas possible  :mrgreen:
Vous verre bien assez tôt.

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #306 le: 03 Août 2012 à 22:59:27 »
Ah bah je vois que Rain s'est chargé de l'annonce XD

Donc du coup, il y aura un atelier onigiri/inarizushi, et je suis en train de tenter de calculer le nombre de kilos de riz nécessaires pour... COMBIEN DE PERSONNES DEJA?   :'(

A ce sujet, y a-t-il des gens avec des allergies et/ou des régimes alimentaires particuliers? Je sais que Bibi est végétarienne, personnellement je ne mange pas de porc, que si on approche des fraises d'Ernya on risque de la tuer ou de se faire tuer... XD
Mais même si par exemple y a un truc que vous n'aimez pas (exemple : je ne supporte pas les bananes) dites-le, histoire qu'on prévoit les menus en conséquences.

Sinon, niveau activités, je plussoie Takenoko et Dominion, et je pensais proposer un loup-garou à grande échelle. Genre la partie dure la journée, et on rebidouille légèrement les règles histoire que ça ne tourne pas au massacre.

Et puis y aura les chevaux. Je vais être insupportable, vous allez voir ça  :noange:

PS : Shi-chan et moi-même arrivons le dimanche 12 à Montauban vers 16h, comment ça se passe? Y a un bus, y a une voiture qui vient nous chercher, vous nous laissez les chevaux attaché en face du saloon du coin et on rentre valise en croupe?
Pour ce qui est des départs, Shi-chan squattera la voiture direction Paris tandis que je prendrai le train depuis Caussade, le même que Mil' et Cie.

PPS : dernière question : internet, comment ça se passe? parce que je vous pourrai pas survivre à une semaine complète sans devrai consulter mes mails pour l'école.
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #307 le: 04 Août 2012 à 11:00:33 »
Oh ! Je suis pour l'atelier onigiri, même si je sens que ça va être très dur  :mrgreen: Et oui, on sera au total 14 si on compte pas Tomoyo et que Vera n'est pas encore partie.

Ah oui ! Pour la nourriture, j'avais déjà demandé, mais ça serai cool de rappeler ^^ D'ailleurs, on fera les couses le dimanche ou le lundi, je vois ça avec mon plannig des arrivées.

Quand j'ai su que tu venais avec shi, j'ai tout de suite pensé "Cool ! je serai pas le seul à savoir jouer aux jeux que j'ai"
Pour le Loup Garou, on est obligé d'en faire un ou deux... Mais sur toute une journée, ça va être dur je pense. Et puis bon, autant profiter d’être dans le Sud pour sortir un peu, d'autant qu'on aura quatre voitures. J'avais pensé, pourquoi pas, à du canoë...

Les chevaux, c'est sur, on pourra les voir. Ma tante est d'accords. Pour les monter, ça va être plus tendu, mais faudra voir avec elle ^^

Pour l'arrivé, c'est nous qui allons vous chercher, il faut justement que je mette en place mon planning des arrivés.

Ah, Internet  :mrgreen:  Ca va être épique, vous allez voir. Déjà, ben, on a pas de haut débit, et la connexion varie en journée. Parfois ça passe pas trop mal... Et souvent ça rame un peu. Et je pense qu'il faudra utiliser soit mon ordi (s'il va mieux), celui de mon père, mais faudra pas trop le squater. Vous pouvez prendre un ou deux ordi, mais pas beaucoup plus, parce uqe la live Box va pas aimer autant de connexion à la fois  :mrgreen:
« Modifié: 04 Août 2012 à 11:07:20 par Zephyr »

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #308 le: 04 Août 2012 à 11:08:49 »
Autre question : est-ce qu'on peut faire un rappel des instruments disponibles pour savoir quelles partitions prendre pour les soirées musicales ?

Moi je viens avec Onésime, et s'il y a encore de la place dans la voiture, je viendrais peut-être aussi avec Marguerite (qui sont respectivement un violoncelle et un accordéon).

Anlor

• Invité
« Réponse #309 le: 04 Août 2012 à 11:14:04 »
Autre question : est-ce qu'on peut faire un rappel des instruments disponibles pour savoir quelles partitions prendre pour les soirées musicales ?

Moi je viens avec Onésime, et s'il y a encore de la place dans la voiture, je viendrais peut-être aussi avec Marguerite (qui sont respectivement un violoncelle et un accordéon).
J'prends donc Gaston (et de quoi faire des anches parce que c'est la dèche) et peut-être Yakamoné, le problème étant quand même que je ne sais toujours enchaîner que quatre accords au ukulélé. :-¬?
J'aurais bien pris mon clavier, mais là c'est vraiment trop pour une Ka !

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #310 le: 04 Août 2012 à 11:16:29 »
Oh, tu sais, on peut chanter la plupart des chansons de variété avec 4 accords :-¬?

Et désolé, je n'aurai pas de place non plus pour mon piano.

Anlor

• Invité
« Réponse #311 le: 04 Août 2012 à 11:18:06 »
Bah, on se passera de piano, je suis déjà en train de retrouver pas mal de duo de bassons, ça va l'faire.
Ah et je prends Tornado, mon fidèle pupitre aussi.

D'autres musiciens ?  :)

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #312 le: 04 Août 2012 à 11:19:29 »
Sans vouloir vous commander, ça serait classe qu'on puisse avoir des instruments un peu plus soprano…

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #313 le: 04 Août 2012 à 11:42:03 »
J'ai un flûte à bec  :mrgreen:
Non mais j'ai pas de piano  :'( Du coup, vous verrez pas mon talent...

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #314 le: 04 Août 2012 à 12:28:54 »
Je peux prendre ma guitare !! (j'ai envoyé mon frère racheter des cordes et un capo...^^)
tiens je vais prendre mon diabolo aussi

Mais sinon, je suis en train de préparer un document récap avec qui arrive quand, le programme, le matériel, la bouffe et tout. Si vous avez un gmail on peut le partager ce sera peut-être plus pratique, parce qu'ici, c'est un petit peu fourre-tout !!

Zeph, tu as une bâche en plastique sur laquelle on peut se poser pour dormir à la belle ? (l'humidité, toussa...^^)
« Modifié: 04 Août 2012 à 15:34:10 par Zacharielle »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 22 requêtes.