Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

27 Août 2026 à 11:33:43
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Meeting d'été 2012

Auteur Sujet: Meeting d'été 2012  (Lu 107082 fois)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Meeting d'été 2012
« Réponse #315 le: 04 Août 2012 à 12:40:57 »
Oh ! Je suis pour l'atelier onigiri, même si je sens que ça va être très dur  :mrgreen: Et oui, on sera au total 14 si on compte pas Tomoyo et que Vera n'est pas encore partie.

ça fait pas 15 ?
(Mélo, Zach, Anlor, Flo, Myrt, Mil, Lial, Rain, Bibi, Chico, Loïc, Shi, Kei, toi, moi)

oubliez quand même pas l'équation "gros instruments dans petite voiture"
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Anlor

• Invité
« Réponse #316 le: 04 Août 2012 à 12:43:49 »
Une guitare dans la twingo et un basson dans la Ka, ça passe. Vous aurez des sacs que pour une semaine et on sera trois par voiture.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #317 le: 04 Août 2012 à 12:45:32 »

Dacodac !
(j'aurai un sac pour 3 semaines avec bâton de marche et le tralala, mais on en parle par mail si problème il y a héhé)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #318 le: 04 Août 2012 à 12:49:01 »
Sinon on peut se passer de guitare hein^^ kei et shi descendent pas en voiture avec nous ?
Envoyez-moi un mp si vous voulez accéder au doc (et m'aider à le remplir)

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #319 le: 04 Août 2012 à 12:53:56 »
Ah non, on ne peut pas se passer de guitare !

Anlor

• Invité
« Réponse #320 le: 04 Août 2012 à 12:58:52 »
Sinon on peut se passer de guitare hein^^ kei et shi descendent pas en voiture avec nous ?
Envoyez-moi un mp si vous voulez accéder au doc (et m'aider à le remplir)
Euh, j'avais pas prévu ça  :o

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #321 le: 04 Août 2012 à 13:05:09 »
Non mais ce sujet devient complètement chaotique. Ceux qui peuvent, rendez-vous sur MSN ! (je garantis rien ma connexion saute tout le temps...)
Quand on aura un peu posé les choses, j'éditerai le premier message pour rendre les choses + claires

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #322 le: 04 Août 2012 à 13:05:54 »
PS : Shi-chan et moi-même arrivons le dimanche 12 à Montauban vers 16h, comment ça se passe? Y a un bus, y a une voiture qui vient nous chercher, vous nous laissez les chevaux attaché en face du saloon du coin et on rentre valise en croupe?
Pour ce qui est des départs, Shi-chan squattera la voiture direction Paris tandis que je prendrai le train depuis Caussade, le même que Mil' et Cie

donc si je lis bien, non, Kei et Shi viennent en train, et Shi rentrera avec Flo, Zach et moi !
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #323 le: 04 Août 2012 à 15:27:27 »
Exact, Ernya!

Pour ce qui est du loup garou géant, ce serait en parallèle d'une journée normale. En gros, en début de journée, chacun tirerait son rôle au sort, et au fur et à mesure de la journée, les loups tueraient, et les humains riposteraient. Le tout serait pour les loups d'être discrets et de pas se faire prendre. Et à la fin de la journée on voit qui est encore vivant XD

Sinon Zeph, va falloir qu'on parle d'équipement de cuisine. Parce qu'on peut pas cuisiner pour 15 sur une petite poêle XD
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #324 le: 04 Août 2012 à 15:57:42 »
J'ai évoqué les répartitions matérielles (tente et couchage) dans le premier post. Ca c'est fait.

Activités évoquées :

pyramide (moult petits duels)
nuit des étoiles filantes <3
atelier cuisine jap
soir : blind tests (musiques, litté, cinéma (mime)...)
journée Harry Potter et anglaise, potions, sortilèges, dégnomage, coupe de quidditch
karaoké disney
élection miss et mister tarn et garonne avec épreuves
olympiades
loup garou géant
murder party
randonnée
thèque de fin des temps (= base ball simplifié)
soir match d'impro
twister 3d
canoë
balade équestre
« Modifié: 05 Août 2012 à 10:37:56 par Zacharielle »

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #325 le: 04 Août 2012 à 17:02:04 »
Quelques remarques o/

. Si on veut faire des blind-tests, faut prévoir une équipe organisatrice de 2-3 personnes (qui ne joue pas mais qui s'occupe des listes de trucs à faire deviner, quoi) histoire d'avoir des listes assez variées.
. J'ai un peu de mal à imaginer une journée de potions et de dégnomage xD
(en fait ça me donne l'impression que t'avais plu d'idées et du coup t'as fait un peu de remplissage héhé, sans trop réfléchir au côté concret de l'activité)
. Par boum on entend "petite soirée arrosée avec de la musique sans organisation particulière" ou vraiment "des slows sur Kyo" ? Je valide la première possibilité pour ma part héhé (en rappelant que ce sera plus ou moins chaque soir non ?)
. Qui participe à cette satanée élection en fait ?
. N'oublions pas qu'il faudra peut-être adapter ce programme aux prévisions météo.
. Je pense que 6€ par jour et par personne c'est plutôt beaucoup, n'oublions pas les meetings précédents : faire la cuisine pour beaucoup de monde, c'est en général assez économique. M'enfin on verra bien !
. Il faudrait faire une cagnotte différente pour l'alcool, comme certains ne boivent pas du tout, ce sera plus simple que de calculer je ne sais quel damné prorata en fin de séjour héhé.
. Si certains ont envie de sortir sur Montauban le samedi soir ? (je dis ça parce que mon train en part, à 00h04 :mrgreen:)

Pour finir, je rappelle (ou suggère) le droit fondamental de s'exclure d'une activité si elle nous soule mdr. (Enfin avoir un ou deux jokers sur toute la semaine, parce qu'il faut pas non plus que quelqu'un décide de vivre seul au milieu de nous. Haha) (Je parle de jokers mais je compte pas instaurer de comptage genre "toi t'as pas eu envie de participer aux potions donc tu VIENS au karaoké")

Voilà à quoi je pense à chaud !

Globalement, je pense que ça bougera pas mal de toute façon (météo, arrivées et départs de gens, opportunités quelconques), du coup pour moi l'essentiel c'est d'avoir une liste d'activités sous la main, histoire de ne pas passer 7 jours à faire papotage-piscine-soirée, mais pas forcément de savoir quelle après-midi sera consacrée à quoi.
« Modifié: 04 Août 2012 à 17:21:08 par Lo »

Jon Ho

• Invité
« Réponse #326 le: 04 Août 2012 à 17:21:08 »
Putain, le programme on dirait un trip Club Med :)
C'est beau des gens organisés

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #327 le: 04 Août 2012 à 17:25:13 »
La murder juste avant la randonnée, ça ne me parait pas conseillé si on en sort crevé.

Quant à la rando sur DEUX jours, à moins de revenir "à la maison" pour dormir, ça me semble bien compliqué.
Y'a pas de journée piscine ?  :mrgreen:

C'est beau des gens organisés
oui, enfin faudra voir à quel point on suit le programme  :-¬?
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #328 le: 04 Août 2012 à 17:32:57 »

Je pense que la piscine c'est pas un problème, ça peut s'intercaler absolument partout héhé (je veux dire, on sera une quinzaine, ce qui veut dire par exemple 15x5min de douche par jour minimum, ce qui laisse 14x5min sans rien avoir à faire, ce qui fait 70min de piscine mouaha)
Et puis par exemple la journée Harry Potter, ça peut être "je bronze les pieds dans le lac de Poudlard".

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #329 le: 04 Août 2012 à 17:34:53 »
Bah je pense aussi et surtout que si on fait partie des organisateurs pour certaines activités, on a pas forcément le temps/l'énergie pour certaines autres.

Bon, pour la murder, j'ai envoyé un MP à Loïc pour savoir s'il en a une de prête, sinon Shi et moi-même avons commencé à en faire une qu'on devrait boucler à temps. Par contre là j'ai besoin du nombre exact de participants. Pour ceux qui avaient participé à celle de la dernière fois, ce sera dans le même univers (créatures surnaturelles et chasseurs), mais ayant appris de nos erreurs passées, on va faire quelque chose de plus simple et de plus ludique, où tout le monde est impliqué de manière très, très directe. Et rien de trop complexe, que ce soit en matière de jeu ou de déduction. Par contre s'il y a quelques joueurs confirmés qui veulent se porter volontaires pour des rôles "clés", envoyez-moi un MP.

Pour ce qui est de la journée Harry Potter, l'idée c'est d'organiser les gens en quatre maisons et de faire des activités "sorcières", dans le but de gagner des points pour la Coupe des Quatre Maisons. Exemples d'activités : potions (suivre les instructions du prof en mélangeant différentes boissons pour arriver à un cocktail pas trop dégoûtant), quidditch (adapté de la balle au prisonnier)... Si y en a que ça motive pas parce qu'ils sont pas fans, pas de soucis, c'était juste une idée XD

EDIT : autre idée d'activité HP : aller récupérer un truc au fond du "lac" en se défendant contre les strangulots
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 23 requêtes.