Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 Mai 2026 à 06:47:06
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Un ballet de lucioles

Auteur Sujet: Un ballet de lucioles  (Lu 5042 fois)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Un ballet de lucioles
« Réponse #15 le: 15 Mai 2007 à 09:49:21 »
D'émotion ? ???

...

Aaaaaaaaaah j'ai compris :P Oui, alors ce s'ra pour le prochain sujet rivageux !

Citation de: Kei
Je te soupçonne d'avoir voulu gagné quelques mots sur ce passage, je me trompe? lol
Ah non, même pas, sur c'coup-là... ::)

Eh b'en j'vais l'poster ce soir sur les Rivages, alors ^^ *en même temps, pas trop l'choix, on est le 15 :-°*
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #16 le: 15 Mai 2007 à 20:05:09 »
Jvois pas grand chose à redire sur la nouvelle version, même s'il relire un texte ne laisse pas la même impression ^^ A part le "dans ce village perdu au creux des collines à trois cents lieues de la capitale…" que je n'aime toujours pas beaucoup. Je crois avoir tout dit  ;)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Un ballet de lucioles
« Réponse #17 le: 09 Avril 2008 à 19:25:55 »
ah Lo'!! Mais pourquoi tu t'obstines à faire des textes courts?????? :'(
Pourquoi tu développes pas plus???
À chaque fois que je suis dans l'action, bim c'est fini, le héros meurt. Alors oui tu écris bien, oui, j'aime bien comment tu écris mais est-ce que tu ne pourrais pas penser un peu à ton lecteur ( en l'occurence, ici, à moi)et lui donner du texte??? J'ai l'impresssion que toi aussi tu a été pris par "les assauts du sommeil" et que tu as décidé de nous mettre une fin comme ça parce que l'inspiration ou l'envie manquaient. C'est dommage.
Mais sinon c'est bien ^^
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #18 le: 09 Avril 2008 à 19:28:12 »

et que tu as décidé de nous mettre une fin comme ça parce que l'inspiration ou l'envie manquaient.
Arf, c'est doublement dommage, parce que le seul truc que j'aimais dans ce texte, c'était la fin justement xD enfin, la forme de la fin. Le fond, c'est bateau.

Et côté développement... ah, c'est comme en dissert, développer reste mon grand problème existentiel...
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #19 le: 09 Avril 2008 à 19:37:25 »
Et côté développement... ah, c'est comme en dissert, développer reste mon grand problème existentiel...
c'est vrai...que c'est le même problème. Mais on va pas parler de dissert ici donc pour tes histoires, ben je sais pas, tu nous donnes peut-être trop d'informatiosn sur les peros, ce qui nous donne envie de les voir vivre un peu plus, mais d'un autre côté, j'adore lorsque que les persos sont développés donc je ne peux pas te le reprocher :-[
en gros faut que tu choisisssies: si tu veux développer des persos faut que ce soit plus long, si tu veux pas pour garder des textes courts, faudrait moins développer les persos dès le début ( de façon à ce que je ne  m'exaspère pas)
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #20 le: 12 Juin 2013 à 03:43:55 »
Remontage 7
Lo existe, je l'ai rencontré...
Bref, je remonte le premier texte que je choppe de lui, il est chouette, même si pour pinailler j'aurais enlever les italiques à Sachant
Sachant que c’est fini
Bon en même temps ça fais longtemps alors on va dire ç'est pas grave...
« Modifié: 12 Juin 2013 à 04:03:59 par Baptiste »

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #21 le: 12 Juin 2013 à 11:30:47 »

Bah mon petit gars t'es un sacré fossoyeur, je pensais pas le voir remonté celui-là... il est quand même sacrément vieux et différent des trucs de maintenant. Mais merci de ta lecture.

J'en profite pour dire que Baptiste existe, bien qu'il ne s'appelle pas Baptiste.

Hors ligne Babataher

• Troubadour
« Réponse #22 le: 12 Juin 2013 à 20:21:25 »
Tout a été dit et c'est bien.
Je veux juste ajouter dans un esprit constructif:

les tâches de lumière un instant regroupées se déplacent en vacillant
Tache sans accent signifie saleté
Tâche avec accent veut dire travail
Au plaisir
Une phrase n'est bien construite que si elle est écrite de telle manière que personne ne remarque qu'elle a été construite.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 15 requêtes.