Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 Août 2026 à 17:15:13
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Le vol des corbeaux

Auteur Sujet: Le vol des corbeaux  (Lu 9110 fois)

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
Re : Le vol des corbeaux
« Réponse #15 le: 13 Juillet 2008 à 23:38:48 »
à la base c'était une réponse à un AT des Rivages Maudits, dont le sujet était, si je me souviens, un récit à la première personne où le personnage suit des animaux vers un lieu magique.
Du coup, on comprend mieux ! Effectivement, c'était une belle réponse...

T'es-tu rendue au Val Sans Retour? On jurerait que des fées jouent à cache-cache entre les roseaux!
Oui, c'est bien le seul endroit que j'ai trouvé un peu féérique malgré tous les efforts mis en oeuvre pour dénaturer la beauté du lieu... Tu aimes le fameux Arbre d'or ?! ^^ Franchement, ma journée là-bas m'avait laissée très déçue, mais peut-être parce que j'attendais beaucoup, beaucoup trop !
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #16 le: 14 Juillet 2008 à 03:24:21 »
Hum, l'Arbre d'Or sujet de tant de débat... Moi je l'aime bien, il me fait penser aux bois de je ne sais plus quel cerf de légende ^^
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #17 le: 29 Novembre 2008 à 16:02:43 »

Oh ouais, une novella avec Brocéliande ! (ou + ?)

Relecture, donc.

Le paragraphe introductif est sublime, sans vouloir faire de khâgnoseries, c'est lui, la pièce d'orfèvrerie. Mais je trouve maladroit le "de la ville de Gwenned", ça fait un peu "je maîtrise le monde celtique, bonus nom de ville !". Pourquoi ne pas trouver autre chose de moins lourd ? "par quelque orfèvre local", en changeant "local" pour quelque chose de + poétique bien sûr.

Sinon, ce texte réussit à marquer. Le titre est déjà bien, et le récit nous laisse une empreinte visuelle. Les couleurs de l'automne, l'orfèvrerie, la forêt.

Donc bravo écoute, c'est sûrement mon texte préféré de toi.

Dernière phrase magnifique. Elle prend acte de tout l'apaisement que le texte diffuse, et moi je l'entends jouer.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #18 le: 05 Décembre 2008 à 20:22:21 »
relu.

J'aime toujours mais je n'ai pas changé d'avis, ça aurait été encore mieux un poil plus long^^

sinon un petit problème
« Maître, vous ne m’aviez promis de m’en dire plus sur le Tombeau, me rappela Igin.
il y a un "ne" en trop, je crois ^^
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Plume d'argent

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #19 le: 05 Décembre 2008 à 20:53:37 »
Tu sais qu'il y a un roman qui s'appelle l'envol des corbeaux? C'est une histoire tout à fait différente bien sur mais ton titre m'a rappelé le livre.

Ceci dit, ton texte est très léger, charmeur, les descriptions sont bien réussis, ce qui plante très bien le décor.

Bravo!

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Le vol des corbeaux
« Réponse #20 le: 15 Février 2009 à 14:32:33 »
Citation de: Kei
« Maître, vous ne m’aviez promis de m’en dire plus sur le Tombeau, me rappela Igin.
Y'a un "ne" en trop, non ?

Bref, à part ça, le style est nickel, ça se lit d'une traite et ça va très bien avec Chopin. Le sujet n'est pas extrêmement original, mais tu le traite d'une jolie manière, et tu rends très bien l'atmosphère. J'ai franchement bien apprécié, d'autant que je suis dingue moi même de tout ce qui touche Brocéliande.

Voilà ^^
Perdu

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #21 le: 01 Mars 2009 à 16:31:00 »
 :-[
Je n'avais même pas remarqué les nouveaux commentaires, shame on me!

J'ai corrigé le "ne"! Merci pour les compliments comme pour les critiques, c'est un texte auquel je tiens beaucoup, donc cela me fait toujours très plaisir!

Et maintenant, je trouve que les personnages font assez... Arkoniel et le jeune Nysander... enfin je ne connaissais pas encore Lynn Flewelling à l'époque, lol!

Hors ligne Jezy

• Prophète
  • Cabri à présence variable
« Réponse #22 le: 07 Avril 2009 à 21:54:47 »
Sur les conseils de Lo', je découvre ce texte et...

J'entre immédiatement dans l'histoire. A la troisième ligne déjà, les mots me plongent dans le décor, et c'est magnifique !

Mon expression s’élargit encore alors qu’aux grondements répondirent les bruissements sourds de centaines d’ailes.
Je trouve qu'il y a quelque truc qui cloche. Je sais pas, y a le "encore alors" qui sonne bizarre, pour le reste c'est nickel. Mais si tu change pas ça, ça met la phrase par terre.

Reposant aux milieux des feuilles d’or des grands arbres, lançant leurs cris depuis les branches, fleurs noirs au milieu de l’or des feuilles,
Deux fois "or", peut etre moyen de trouver un synonyme ?

Ba... C'est tout ? Ho non, j'attendais une suite !  :(
Non sérieusement, l'ambiance est posée, y a plus qu'a nous raconter la suite ;)
En tout cas j'aime beaucoup ton style, ton écriture, elle est agréable et prenante  !

« Vous êtes mon café émotionnel ! » Meeting 2016

« Les câlins, c'est le bien, il faut en faire sans modération » - Ernya

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #23 le: 20 Avril 2009 à 23:57:35 »
Encore une fois déterré... Je vais finir par écrire une suite... je plaisante, je l'aime bien comme ça, en fait...

Hum, je ne parviens pas à trouver autre chose pour "encore alors". Je rajoute une virgule à défaut de mieux, mais j'ai bien conscience que ce n'est toujours pas ça.

J'ai également changé le premier "d'or" en "multicolore". Ca rajoute de la couleur ^^

En relisant, j'ai découvert plusieurs faute, comme quoi... "maître de forêts" qui devrait être "maître des forêts", d'ailleurs je vais changer "forêts" en bois, pour éviter une répétition à la ligne suivante. Et puis une répétition de "caillouteux".

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.635 secondes avec 23 requêtes.