Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Juin 2026 à 17:18:07
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Ouais des cadeaux

Auteur Sujet: Ouais des cadeaux  (Lu 24555 fois)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Ouais des cadeaux
« Réponse #45 le: 19 Décembre 2011 à 23:14:21 »
Citation de: Anlor
Après je pense qu'il y a différentes stratégies : genre la consciencieuse où tu prends bien soin de choisir LE livre qui fera plaisir ; ou alors la marketing où tu offres de la merde mais tu travailles le reste, le packaging quoi...

MDR

(je vais faire des estimations pour chacun)

(je te remercie de décomplexer cette façon de voir le swap. Mon swapé lui ne te remerciera pas o/ )
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #46 le: 19 Décembre 2011 à 23:23:34 »
rrâââh... tout un truc le choix du livre (tout un truc de toutes façons les cadeaux :-)). faut-il offrir un bouquin qu'on aime, un bouquin qu'on suppose que l'autre aimera mais que soi même on n'aime pas, etc etc. faire un cadeau c'est faire un pas en direction de l'autre ; est-ce que c'est ou est-ce que ça doit être une manière de proposer à l'autre de faire un pas de côté, ou plutôt une reconnaissance de ce qu'il est (en fait c'est les deux en même temps en général) bon je tâche de poster ça demain soir.

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #47 le: 20 Décembre 2011 à 00:41:26 »
Bon, le texte est fini, mais le temps que je recopie bien (il est un peu long), je risque envoyer le swap que mercredi du coup.

Désolé à mon (ou ma) binôme !
Perdu

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #48 le: 20 Décembre 2011 à 00:51:38 »
Meilhac: ce que j'essaye de faire, c'est de choisir un livre qui m'a plu mais qui puisse plaire à la personne, genre pas un truc à l'opposé de ce qu'elle aime.
Enfin, après, j'espère que j'aurais réussi.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #49 le: 20 Décembre 2011 à 01:50:41 »
j'espère aussi, surtout si c'est moi ton "cadelé"  :D

et offrir deux bouquins, façon ceinture et bretelles, grattage et tirage, etc., ça le fait ? 8)

et le texte, vous en offrez un long? l'idée c'est d'offrir quelque chose qu'on a écrit ou qu'on est en train d'écrire, c'est bien ça?

et interdit d'offrir autre chose que livre/texte/carte postale? ^^

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #50 le: 20 Décembre 2011 à 10:40:32 »
Je fais comme Loïc pour le cadeau. Sauf l'an dernier, où j'étais tombée sur Kailiana qui a déjà lu tout ce à quoi j'avais pensé, donc j'ai recouru à La Référence Ultime... les conseils de ma mère, lol, qui m'a conseillé un (dit-elle) excellent livre de SF, en suivant les indications de goûts de Kail que je lui avais faites ^ ^

Pour offrir deux livres, oui, tu peux tout à fait !

Pour le texte, l'idée était d'offrir un texte personnalisé, avec un clin d'oeil à Noël et/où à la personne. Mais c'est assez libre. Le principe c'est qu'il soit écrit à la main (voire décoré, dans l'idéal), mais certains manquent de temps et l'impriment...

Pour le fait d'offrir autre chose... je crois que ça a été fait... Enfin, personnellement, je serais déçue, lol, mais il me semble que certaines personnes comme ernya avaient dit que ça leur plairait de recevoir autre chose qu'il livre. Je me trompe ?

Et moi mon texte sera court. Les deux dernières années, pour ma part j'avais écrit 2 pages Word je crois (oui, j'écris sur Word et après je recopie, le monde à l'envers :D ). J'avais reçu trois pages manuscrites. Je sais pas pour les autres.
Il y a toujours le fil de déballage des cadeaux des années précédentes, si Lo ne l'a pas archivé...

EDIT : voici le fil où avaient été déballés les cadeaux 2010 : http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,3779.0.html
Celui de 2009 a dû être archivé. Lo, tu crois que tu pourrais le remettre ? :noange:
« Modifié: 20 Décembre 2011 à 10:42:22 par Milora »
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #51 le: 20 Décembre 2011 à 12:39:33 »
Le texte, c'est bon, le livre est enfin arrivé, me manque plus que la carte et à aller à la poste. Donc au mieux, ça part aujourd'hui, sinon ça sera demain !

Pour le fait d'offrir autre chose... je crois que ça a été fait... Enfin, personnellement, je serais déçue, lol, mais il me semble que certaines personnes comme ernya avaient dit que ça leur plairait de recevoir autre chose qu'il livre. Je me trompe ?
ben pour les gens qu'on connaît bien/ et qui ont lu plus ou moins les mêmes bouquins que nous, je me dis qu'un cadeau qui ne soit pas un livre peut être cool aussi ! Mais c'est peut-être encore plus galère que de trouver un livre en fait ><
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #52 le: 20 Décembre 2011 à 12:52:14 »
Une année Leia m'avait offert un capteur de rêves fait main, c'était chouette ! Il trône à côté de mon lit, ça m'en fait trois ou quatre maintenant  :mrgreen: (dont un vrai de vrai, fait par un amérindien du Canada).

Mais bon, c'est le genre de truc que je saurai pas refaire personnellement  :mrgreen: Et puis, les bouquins, c'est parfait, ça prend pas de place et ça se relit. Mais voilà, juste pour dire que si tu veux envoyer autre chose, tu peux  ;)
Perdu

Hors ligne Kathya

• Grand Encrier Cosmique
    • Page perso
« Réponse #53 le: 20 Décembre 2011 à 13:19:07 »
J'ai le premier jet de ma nouvelle (la flemmarde citée par Mil' qui imprime car elle a plus le temps d'écrire... c'est moi. x') ), j'ai la carte, j'ai le livre (pas celui que je voulais à la base mais la couverture était cornée et... je suis une maniaque)...

Bref, j'ai presque tout, mais ça risque de partir demain, car ma directrice de thèse m'a donné comme ultimatum 17h cette après-midi pour refaire mon fichu questionnaire...  :'(

Mais ça partira demain sans faute.  ::)

Par contre, pour mon paquet, je passe chez mes parents le 24, après, il attendra que je repasse...  ::)
(Mais bon, valait mieux que ça que ma boîte aux lettres de résidence qui ne ferme pas...)
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
Re : Re : Ouais des cadeaux
« Réponse #54 le: 20 Décembre 2011 à 13:24:19 »
J'ai le premier jet de ma nouvelle (la flemmarde citée par Mil' qui imprime car elle a plus le temps d'écrire... c'est moi. x') )
Non, y avait pas que toi, lol ;)

Anlor

• Invité
« Réponse #55 le: 20 Décembre 2011 à 13:33:27 »
Bon ben moi c'est parti! gnéhéhé

Si il y a des retards, on attend que tout le monde ait reçu son cadeau pour l'ouverture?

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #56 le: 20 Décembre 2011 à 14:24:01 »
En théorie oui, ça dépend à quel point c'est en retard...

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #57 le: 20 Décembre 2011 à 14:39:10 »
Si y a + de deux-trois personnes qui ne l'ont pas reçu, on peut ouvrir les cadeaux le jour officiel, dans la mesure où eux constituent un petit groupe à part entière et pourront quand même l'ouvrir entre eux chaleureusement. Si y en a que deux-trois qui l'ont pas reçu, on les attend (et j'envoie des menaces par mp à leurs swappeurs).

pour le fil de 2009 il est ici
« Modifié: 20 Décembre 2011 à 14:40:58 par Loredan »
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
Re : Re : Ouais des cadeaux
« Réponse #58 le: 20 Décembre 2011 à 14:48:18 »

pour le fil de 2009 il est ici
Non, ça c'est celui où on s'était organisés, pas celui où on avait ouvert les colis, qui portait un nom comme "Ouvraison de cadeaux dégoulinants", il me semble...

Edit : Bon, j'ai presque bouclé mon texte. Pardon pour mon/ma swapé(e) : il est pas brillant...
« Modifié: 20 Décembre 2011 à 14:49:55 par Milora »

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #59 le: 20 Décembre 2011 à 16:16:31 »
Je suis en plein dans le texte, la carte n'est pas encore faite, mais j'ai le livre (enfin, pas celui que je voulais - pourtant j'avais plusieurs options - mais un autre qui a l'air aussi bien ^^)
Dur dur de préparer un swap à la dernière minute (à ma décharge, je n'avais pas prévu de passer ces derniers jours avec deux enfants de deux ans et 8 mois) !!

Du coup, je l'envoie demain sans faute ! (désolée d'avance pour mon/ma swappé(e) si ça a un peu de retard...)
Oh yeah ! 8)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 23 requêtes.