Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 05:52:13
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » [BI] Joyeux Noël !

Auteur Sujet: [BI] Joyeux Noël !  (Lu 48289 fois)

Verasoie

  • Invité
[BI] Joyeux Noël !
« le: 29 novembre 2009 à 10:49:53 »
Une idée a germé dans ma tête hier soir (ça commence bien) alors qu'on tirait au sort, avec des amis, la personne à qui on devrait offrir un cadeau cette année.

Ce serait de faire, avec le MdE, une sorte de loterie de cartes de Noël.

Par exemple, tous ceux qui veulent participer s'inscrivent dans ce post, un coordinateur (j'veux bien me dévouer) tire au hasard les noms et révèle (pendant la Nuit ?) qui envoie à qui. On peut aussi garder secret (envoyer par MP) jusque Noël et avoir la surprise en recevant les cartes postales ^ ^ Évidemment on affiche pas les adresses, juste par MP.

Ensuite, on ferait un post, pourquoi pas, où scanner ce qu'on a reçu ? Enfin voilà, ça pourrait être marrant de dépasser le virtuel x)

Ça tente quelqu'un ?




Liste des inscrits pour l'instant :

Verasoie *
Loredan *
ernya *
Rain *
Leia *
Milora *
Marygold *
Fubuki *
Kailiana *
Kei *
Zephyr *
Kathya *
Syane *
Krapoutchniek *
Scorpnix *
Ambrena *


(je mets une étoile quand j'ai votre adresse ^ ^)
« Modifié: 21 décembre 2009 à 19:13:13 par Verasoie »

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Joyeux Noël !
« Réponse #1 le: 29 novembre 2009 à 10:50:34 »
Entendu.

On te donne nos adresses par mp, et à Noël tu les redistribues, c'est ça ?



(c'est un plan de psychopathe pour nous tuer tous avant Noël, en fait)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Verasoie

  • Invité
Re : Joyeux Noël !
« Réponse #2 le: 29 novembre 2009 à 10:57:13 »
Zut, mon plan est à jour.  :mrgreen:

Ben je pensais les redistribuer avant Noël quand même, qu'on ait le temps d'envoyer ? On peut faire ça pendant la Nuit, du coup. J'aurais peut être dû poster dans l'autre topic xD.

Mais sinon oui, pour la coordination, c'est l'idée.

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Joyeux Noël !
« Réponse #3 le: 29 novembre 2009 à 11:04:19 »

oui bien sûr.

Et si Krap doit envoyer sa carte à Plume, il faut en effet prévoir une petite semaine :huhu:
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Joyeux Noël !
« Réponse #4 le: 29 novembre 2009 à 11:16:28 »
Lol, oui, c'est une idée très sympa^^


ça va être drôle :P
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Joyeux Noël !
« Réponse #5 le: 29 novembre 2009 à 11:17:20 »
Je m'inscris !
Perdu

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Joyeux Noël !
« Réponse #6 le: 29 novembre 2009 à 12:06:20 »
Owi!! Owi!!!!  Comptez-moi dedans!

Je dirais même que ça pourrait rejoindre l'idée du swap, et que sans faire un vrai swap parce que bon faudrait 3 fois plus de temps, on pourrait peut-être rajouter un livre de poche à l'envoi?
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Joyeux Noël !
« Réponse #7 le: 29 novembre 2009 à 12:07:19 »

Oh oui.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Joyeux Noël !
« Réponse #8 le: 29 novembre 2009 à 15:25:09 »
Super idée !!! J'en suis ! =D

(on devrait se mettre d'accord sur la date exacte de l'envoi comme ça, sauf aléa de la poste, on les recevrait tous à peu près en même temps ?)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Joyeux Noël !
« Réponse #9 le: 29 novembre 2009 à 15:29:53 »

Le livre on le prête ou, ou, ou en cette future période grasses festivités sous conifère enguirlandé ou on l'offre ? ^^ chacun aurait un livre o/
après je veux serrer la ceinture à personne ni lui faire manger des galettes de mil (:huhu:) tout l'hiver à cause du surplus d'investissement donc c'est comme vous voulez !
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Joyeux Noël !
« Réponse #10 le: 29 novembre 2009 à 15:38:00 »
après je veux serrer la ceinture à personne ni lui faire manger des galettes de mil (:huhu:)
Essaie un peu  :mrgreen:
L'ennui avec le livre c'est qu'il faut AUSSI compter les frais d'envois, et que si on tombe sur une personne qu'on ne connait pas très personnellement, on risque de lui offrir quelque chose qu'il/elle a déjà...
Remarquez, c'est une jolie idée...
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Joyeux Noël !
« Réponse #11 le: 29 novembre 2009 à 15:47:59 »
Citer
si on tombe sur une personne qu'on ne connait pas très personnellement, on risque de lui offrir quelque chose qu'il/elle a déjà...


boh, je doute que les nouveaux s'inscrivent... entre "nous" on connaît les goûts de chacun, un peu ^^ non ?

pour les frais d'envois, faudrait regarder. On n'offre pas des bouquins d'un kilo quoi :mrgreen:

enfin voilà donc vraiment c'est en fonction de chacun, j'veux pas que ce soit perçu comme l'obligation d'une aggravation de son déficit... mais pour ceux qui peuvent, ce serait cool ^^
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Joyeux Noël !
« Réponse #12 le: 29 novembre 2009 à 19:14:53 »
Moi, je veux bien m'inscrire aussi ! :)
Et je suis partante pour le livre, ça peut être très sympa...
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Fubuki

  • Prophète
  • Messages: 788
  • Locked out of Hell
Re : Joyeux Noël !
« Réponse #13 le: 29 novembre 2009 à 23:57:00 »
Ha chu trop partant pr la carte de Noël c'est mignon !! Si j'étais à Nouméa j'aurais eu le matos pour la faire moi-même mais bon là hein dizoulé ...  :huhu:

Pour le livre je me prononce pas (encore) compte tenu que l'état de mes finances <__< ... Bon bref quoi  :mrgreen:
Fire your Dragon up !

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Joyeux Noël !
« Réponse #14 le: 30 novembre 2009 à 19:04:22 »
Je suis à 100% pour la carte !

Pour le livre par contre comme je disais à Lo', j'ai vraiment peur que certains recoivent des livres qu'ils ont déjà ou ont déjà lus... comme on est tous de gros lecteurs et qu'on ne parle pas forcément de TOUT ce qu'on a lu... Ou alors faut trouver des bouquins pas du tout connus, le problème c'est que si un bouquin est bien mais peu connu, il est probable qu'on en ait parlé sur le forum et donc peut-être donné envie de l'acheter, et en période de noel... :s
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 22 requêtes.