Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

06 Juin 2026 à 20:28:37
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » [Blind Test 7]Perfide coco

Auteur Sujet: [Blind Test 7]Perfide coco  (Lu 2158 fois)

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
[Blind Test 7]Perfide coco
« le: 31 Août 2011 à 02:17:42 »
Tiens, je viens de me rendre compte que je n'avais pas posté mon texte du dernier BT  ???

Bref, voici Perfide coco, étant à la base une collaboration avec Lo, qui a en fait donné deux textes solos. La contrainte était d'écrire le texte en incluant 10 mots (malheureusement je ne me souviens plus lesquels  :-X ). Pas un texte très intéressant, il a été écrit le jour où il fallait envoyer les textes je crois  :-¬?

------------------------------------------

Le perroquet volait. Il aimait narguer les perruches. Même si elles n'en avaient cure. Hector - c'était son nom - était de mauvais poil. Ou plutôt de mauvaise plume. Aujourd'hui, sa voix était criarde et ses remarques manquaient de piquant. La porte s'ouvrit, dévoilant un grand et gros bonhomme barbu à l'allure joviale. Le ténor était content. Il avait encore fait salle comble. La quatorzième représentation de la Tosca était un triomphe. Hector en avait marre. L'homme avait un timbre de voix magnifique, mais il avait la fâcheuse habitude de l'appeler "Coco l'oiseau".
- Je vais t'en foutre du coco, espèce de Kreutzer ! répétait inlassablement l'oiseau borné et dépravé.
Les perruches riaient - pour peu qu'elles en aient la faculté. Le gros joyeux fit le tour de la pièce. Hector se tenait sur son perchoir habituel : un grand miroir cerclé d'ampoules monostables, dans la loge du ténor. Il avait pour coutume d'y picorer ses repas. Au moins un million - sans exagération - de graines étaient réparties dans toute la pièce. Hector finissait son dernier repas, imaginant mille morts possibles pour l'homme s'il osait encore l'insulter. Et le drame arriva.
- Ho, Coco...
L'oiseau démoniaque ne lui laissa pas le temps de finir sa phrase. En un battement d'ailes, il fondit sur l'homme, lui piquant le crane, tel un détartreur martelant un innocent tonneau de vin. Le gros ténor cria à l'aide mais personne ne vint à son secours. On le croyait répétant inlassablement la scène qu'il venait de jouer. Pauvre de lui. Dans un effort désespéré, il se traina jusqu'à la cage aux perruches et d'un mouvement fléchisseur, il libéra les oiseaux au coeur pur.
- Voleeeeez et venez à mon aaaaideeeuuuuh, chanta-t-il aux animaux.
Une perruche scintillante, telle Gwaihir le Sauveur percuta de plein fouet le vil perroquet dont l'âme noire était à présent au service du Mal ! Ou presque. Tout est relatif, bien sûr. Les deux oiseaux chutèrent ensemble, bousculant au passage l'ordinateur du ténor, qui travaillait depuis quelque temps sur plusieurs fichiers multimédias. La machine tomba, des étincelles en jaillirent. Et l’oiseau de malheur s’y précipita, en bonne torche vivante qu’il allait devenir. Le dernier vol du phénix improvisé finit dans la corbeille du bonhomme. Ainsi fut la triste fin du perfide Hector, dit "le coco".
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : [Blind Test 7]Perfide coco
« Réponse #1 le: 01 Septembre 2011 à 23:09:30 »
Je crois qu'il faudra que je le relise ><
Déjà, lors du BT, hormis le fait que vous avez méchamment conspiré toi et Lo' et que c'était à en devenir dingue, je crois que j'avais déjà rien compris au texte.
On dirait du Gripari shooté. Je sais pas ce que tu prends quand t'écris tes textes de BT mais c'est de la bonne. :mrgreen:
Oui donc, j'allais dire que le début était bof clair niveau transitions mais vu que la fin part mais complètement en live total, je crois que ça servira pas à grand-chose. :mrgreen:

Ca serait cool de retrouver les mots et de recomparer aussi, huhu.
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #2 le: 03 Septembre 2011 à 13:18:52 »
C'est juste totalement barré. J'adore. Enfin, j'aime bien.

Je vois pas trop quoi dire d'autre... Un bon gros délire quoi !
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #3 le: 04 Septembre 2011 à 16:14:59 »
Je suis un peu comme les autres je crois : je ne sais pas du tout quoi en dire ! En tout cas ils nous ont donné du fil à retordre et quelques neurones en moins au BT  :mrgreen:. Oui, un délire quoi XD. (En le lisant j'ai surtout dû penser  :o XD)
Voilà, cette intervention était inutile !
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #4 le: 04 Septembre 2011 à 16:39:55 »
Je suis comme Bibi, moi aussi ^^ C'est des textes... surprenants, mdr. Je sais pas trop quoi en dire non plus, ils faut hausser un sourcil perplexe et sourire en même temps xD
(je parle des deux textes du Blind Text, indifféremment)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #5 le: 07 Septembre 2011 à 18:53:45 »
Je sais pas ce que tu prends quand t'écris tes textes de BT mais c'est de la bonne.

+1

monostables

Ca faisait partie des mots à caser, hein?
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
« Réponse #6 le: 07 Septembre 2011 à 20:47:52 »
Ouip.

Je crois qu'il y avait

- monostable
- kreutzer
- million (je crois)
- détartreur
- fléchisseur
- multimédia
- perruche (je crois)

Et je ne me souviens plus des autres  ???
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 16 requêtes.