Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

13 Septembre 2026 à 23:56:00
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [Ciné] Harry Potter

Auteur Sujet: [Ciné] Harry Potter  (Lu 64161 fois)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : [Ciné] Harry Potter
« Réponse #90 le: 05 Décembre 2008 à 21:49:32 »
Ouaip, c'était pas évident pour le traducteur de traduire jeux de mots , anagrammes et j'en passe. Il a fait du très bon boulot, je trouve. ::)

Oulà, le dernier film n'a pas l'air de casser des briques, en revanche^^"

L’amour est dans tous les cœurs – sauf un. Car un étudiant reste étrangement sourd à son appel.
Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, en lisant ces lignes, j'ai éclaté de rire. Ca m'a soudainement rappellé tellement de résumés de fics UA où Drago était écarté de ses plans machiavéliques et passablement foireux par l'amour dévoué d'un personnage ou d'un autre... Bref, si Drago avait eu quelqu'un avec qui échanger ses hormones, Dumby serait encore vivant, c'est évident!

J'adooore! Mais à quand l'histoire d'amour passionnée avec Harry pour le détourner de ses vils plans machiavléiques? ;D

Chuis pas rassurée, en voyant c'résumé...
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #91 le: 06 Décembre 2008 à 10:04:49 »
Moi j'aimerais juste comprendre pourquoi Howgart est devenu Poudlard?
hog = sanglier, symbole très fort de la région de Poudlard et Pré-au-Lard  ;D (les piliers du portail de l'école avec les sangliers ailés, le pub tête de sanglier, etc) et wart = pou
D'où Poudlard pour Hogwarts, ça fait plus français et compréhensif pour le commun des non-anglophones mais on perd une certaine classe et un champ de voca important...

ça te répond?
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
« Réponse #92 le: 06 Décembre 2008 à 11:26:59 »
En effet, Hogwarts est mieux  :P
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Anlor

• Invité
Re : Re : [Ciné] Harry Potter
« Réponse #93 le: 06 Décembre 2008 à 17:37:11 »
Moi j'aimerais juste comprendre pourquoi Howgart est devenu Poudlard?
hog = sanglier, symbole très fort de la région de Poudlard et Pré-au-Lard  ;D (les piliers du portail de l'école avec les sangliers ailés, le pub tête de sanglier, etc) et wart = pou
D'où Poudlard pour Hogwarts, ça fait plus français et compréhensif pour le commun des non-anglophones mais on perd une certaine classe et un champ de voca important...

ça te répond?

Ah ben je me coucherai moins bête ce soir! (ce qui n'était pas très difficile cela dit  >< )

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #94 le: 08 Décembre 2008 à 01:17:47 »
Il y a donc bien une histoire!!
http://www.elbakin.net/fantasy/news/8708-Cinq-videos-du-Prince-de-Sang-Mele

On entraperçoit même la boutique des jumeaux dans l'ultime extrait! (enfin je crois  :-¬? )

Sinon, j'aime bien le "this film is not yet rated" à la fin. Vous pariez sur quoi? La fin est quand même un peu violente... Et je ne parle même pas du 7!
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #95 le: 08 Décembre 2008 à 19:32:13 »
(Pour Hogwarts j'ai oublié de dire que wart peut aussi venir de wort, mot d'ancien anglais qui veut dire fleur, si je me souviens bien)

Sinon, j'aime bien le "this film is not yet rated" à la fin. Vous pariez sur quoi? La fin est quand même un peu violente... Et je ne parle même pas du 7!
Ouh là! J'espère qu'ils n'ont pas trop foutu leurs gros sabots au point que ça ne vaille plus le coup d'être en rating...

Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #96 le: 22 Décembre 2008 à 19:54:29 »

Je sais pas si on a posté le lien de celle-ci, elle est top.

Les flammes, la tour, la marque des ténèbres, le quidditch, Rogue qui brandit sa baguette, tout.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #97 le: 08 Janvier 2009 à 23:52:23 »
Alors ... je ne vois qu'une seule raison : ils ont soudoyé le comité!

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #98 le: 09 Janvier 2009 à 12:57:11 »
"Une relative sensualité" ? Dans Harry Potter ? Mdr... Ou alors ouille ouille ouille : si c'est vraiment ça, ça s'éloigne dangereusement du livre ! (des baisers torrides entres Ron et , heu, je sais plus son nom, peut-être ? lol)

Quant aux écarts de langage, c'est tsupide de mettre une interdiction pour ça. Et puis, si je suis d'accord pour qu'il y ait une mise en garde poru Pirates des Caraibes (surtout le 2), pour les HP, je vois vraiment pas pourquoi !!!
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
« Réponse #99 le: 09 Janvier 2009 à 14:56:26 »
Ben si, "coward" est d'une vulgarité extrême  ::)
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #100 le: 09 Janvier 2009 à 17:32:35 »
Cela dit pour les images effrayantes, c'est un peu vrai, surtout avec leurs effets spéciaux à la pelle.

(et en plus de coward, n'oublions pas "you bitch"  ;D mais Ménard l'avait déjà traduit bien frileusement, il me semble... "espèce de vieille sorcière", je crois...)
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #101 le: 10 Janvier 2009 à 01:22:03 »
C'est surtout que le dernier film avait été placé PG-13 et celui là non, alors que je pense que vous conviendrez sur le fait qu'il devrait en principe être plus violent, pas seulement du point de vue de l'action, mais également des thèmes. On peut se demander où se trouve la logique dans tout ça...

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #102 le: 10 Janvier 2009 à 10:05:50 »
Mais dans le fric, dans le fric.  :noange:  :mrgreen:
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #103 le: 06 Février 2009 à 01:41:21 »
C'est pas trop tôt!!

Personnellement, j'adore celui du milieu! Et j'aime bien le coup des éclairs pour la date ^^

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #104 le: 06 Février 2009 à 09:50:13 »
Ouais celui du milieu est pas mal, et ils ont enfin compris qu'ils pouvaient en rajouter une chouche en utilisant les polices HP. Par contre, je sais pas, mais je reste dubitative. J'ai comme l'impression qu'on perd encore un peu plus de l'esprit HP, si c'tait encore possible. Et alors je me dis: qu'est-ce que ça va être pour le 7-en-deux-parties-de-la-mort-qui-tue?

Honnêtement je crois qu'il est temps que ça se termine, heureusement qu'il n'y a pas plus de tomes derrière!
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 24 requêtes.