Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 Septembre 2026 à 21:08:37
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [Ciné] Harry Potter

Auteur Sujet: [Ciné] Harry Potter  (Lu 63650 fois)

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : [Ciné] Harry Potter
« Réponse #30 le: 21 Septembre 2008 à 23:17:14 »
Ca me fait bizzare de lire Poudlard. A force de lire HP en anglais, je ne savais même plus que le nom de l'école était différent en VF  :o
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
Re : Re : [Ciné] Harry Potter
« Réponse #31 le: 21 Septembre 2008 à 23:54:41 »
Et en attendant, à l'automne il y a l'évènement Pratchettien de la sortie du DVD Colour of Magic (pas en France, faut pas trop en demander non plus, mais on pourra bien se le commander quand même)  :P
Durant un infime instant, j'ai eu une bouffée de joie. Jusqu'à ce que je lise "pas en France". Leia, je te hais.

Sinon pour en revenir au sujet  :mrgreen: Jcrois que pour ce qui est des films HP, j'ai vu le 1, le 2, je crois le 3 aussi (quoi que ... ah si, j'ai vu les Détraqueurs et le gryphon) et je crois bien que c'est tout. Je ne suis pas fan, quoi (du film, hein).

Lorsqu'ils comptent couper le 7ème film en deux parties, c'est parce qu'ils veulent faire tout un film sur les pérégrinations de Harry & Co et les querelles entre Ron et Hermione ?  :mrgreen: Bon, ceci dit, la fin du livre est plus touffue ...
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #32 le: 22 Septembre 2008 à 15:55:15 »

Elle est trop bien xD

dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #33 le: 22 Septembre 2008 à 18:15:16 »
Et en attendant, à l'automne il y a l'évènement Pratchettien de la sortie du DVD Colour of Magic (pas en France, faut pas trop en demander non plus, mais on pourra bien se le commander quand même)
Durant un infime instant, j'ai eu une bouffée de joie. Jusqu'à ce que je lise "pas en France". Leia, je te hais.
Ben quoi? On pourra l'acheter sur la plateforme anglaise d'amazon, par exemple, et le regarder avec les sous-titres anglais pour bien tout capter, en tus cas moi c'est ce que j'ai l'intention de faire (si j'arrive à négocier avec mon porte-monnaie, vu que je voudrais aussi le coffret saison 4 de Dr Who - qui comme par hasard a augmenté >< - et les contes de beedle en VF et VO...)

Bref, retour à HP... Luna!  :D M'enfin je le trouve ou chouïa trop réaliste, son chapeau, je l'imaginais plus truc-bricolé-et-ça-se-voit-mais-c'est-trop-cool-quand-même, alors que là on dirait un lion empaillé, ça va pas  ><
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #34 le: 22 Septembre 2008 à 18:17:54 »

C'est vrai, en fait moi j'me l'imaginais presque en une sorte de compil de la tenue de Rogue déguisé en Grand-Mère-de-Neville...

mais il est très Lunatique quand même :mrgreen:
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
« Réponse #35 le: 22 Septembre 2008 à 18:36:47 »
Ne critique pas trop la grand-mère de Neville, on ne sait pas de quoi elle est capable des fois  :mrgreen:
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #36 le: 22 Septembre 2008 à 22:14:07 »
Si je me souviens bien (Lo' va se fiche de moi, j'ai mauvaise mémoire) mais dans le bouquin il est dit que le chapeau est très réaliste. Maintenant je me demande si on l'entendra rugir!
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #37 le: 19 Octobre 2008 à 20:00:06 »

J'avais pas vu la bande-annonce !

Elle est géniale, elle prend son temps pour nous montrer un passage en particulier... et elle nous laisse la surprise du film.

Vivement juillet !

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #38 le: 21 Octobre 2008 à 09:55:47 »
Je l'avais vue aux premières heures, la bande annonce, et en anglais d'abord... Ce qui m'a fait réaliser à quel point le doublage français est assez minable  :mrgreen: J'aimerais bien voir ce film directement en VOST quand il sortira...

En tous cas cette BA m'avait agréablement surprise, la scène est assez fidèle au livre, et j'ai retrouvé les sensations de ma première lecture  ^^
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #39 le: 22 Octobre 2008 à 22:02:25 »
Je ne sais pas où ils ont trouvé le petit Tommy, mais il joue... affreusement bien ^^
Par contre je suis déçue : on ne voit pas la belle crinière rousse de Dumby décrite par JK!

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #40 le: 27 Octobre 2008 à 18:08:30 »
Nouveau teaser!! il est visible ICI

Alors on a un Dumbledore/Gandalf/Mithrandir à la voix enrhumée et des effets jeu-video-tesques, une dose de guimauve avec Romilda Vane - ...hey! je viens de faire le lien avec Sybil Vane de Dorian Gray!  ::) -, mais aussi un tout p'tit aperçu de Bella qui me ravit  :)
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #41 le: 28 Octobre 2008 à 02:12:13 »
J'ai adoré la dernière scène!

"Elle t'aime parce qu'elle croit que tu es l'Elu!
- Mais je suis l'Elu... aie!"

Je ne me souviens pas de ce passage dans le livre, mais bon...

Que pensez-vous du rajout de l'attaque du Terrier? Vous ne pensez pas que ça ressemble beaucoup au mariage de Fleur et Bill dans le 7? je mets en spoilers au cas où...

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #42 le: 28 Octobre 2008 à 16:46:05 »
Je trouve aussi, pour l'attaque du terrier... Quand j'ai vu ça la première fois je me demandais quel évènement c'était censé refléter, je ne me souvenais plus de ça... (ça me donne envie de le relire  ::) ) A la fin, c'est la cabane de Hagrid qui brûle, mais les scènes se ressemblent beaucoup, rapprochées comme ça dans le teaser!

Et vous noterez que le montage laisse un flou sur qui Harry traite de coward, lâche: on a plus l'impression qu'il parle à Voldemort qu'à Rogue... Montage pour ne pas spoiler, ou montage du film qui déforme encore les faits?

(la réplique de l'élu je m'en souviens pas non plus, mais voui c'est plutôt marrant! S'ils pouvaient s'en tenir à ça côté guimauve, ça serait pas plus mal, mais je crois que je me fais des illusions  :mrgreen: )
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Scorpnix

• Calliopéen
    • Mon Monde Merveilleux
« Réponse #43 le: 28 Octobre 2008 à 17:46:55 »
mdr pour la dernière scène, oui !

J'adore le p'tit Tom, il est très ressemblant à ce que j'm'étais imaginé ^^ (le pire, c'est qu'il ressemble énormément à un gamin que je connais... brrrr x])

Toutes ces images me donnent envie de le relire, du coup ! :D Vivement la sortie ! :D

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #44 le: 30 Octobre 2008 à 12:54:22 »
J'pense que c'est un montage pour ne pas spoiler les spectateurs...
Par contre, pour des tas de scènes je me demande dans quel film je suis tombée... Je suis en train de relire le dernier (en français ! enfin, il était temps ^^) et j'ai l'impression d'avoir oublié tout ce qui se passe dans le 6 !
Oh yeah ! 8)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 24 requêtes.