Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

06 mars 2021 à 06:32:23
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Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » Réorganisation/correction fils d'accueil

Auteur Sujet: Réorganisation/correction fils d'accueil  (Lu 517 fois)

Hors ligne Loïc

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Réorganisation/correction fils d'accueil
« le: 04 février 2021 à 12:32:28 »
Yo !
Du coup je me suis intéressé à nos trois fils d'accueil, quelque peu éparpillés, qui donnent sans doute des sueurs froides à nos modos qui doivent les mettre à jour et aux nouveaux.

Déjà, récapitulons les. Nous avons :
– La Charte (dans "À lire avant toute chose")
– Le Guide de survie (dans "À lire avant toute chose")
Mieux connaitre le MdE et ses activités (dans "Présentations et cérémonie de bienvenue").

Quel est le souci ?
Pour les nouveaux, ça fait trois fils à lire, contenant des informations relativement semblables, éclatés dans deux sections.
Pour les anciens, ça fait trois fils auxquels se référer quand on se pose une question.
Pour les modos, ça fait trois fils à mettre à jour.

Méthode :
Je propose de dérouler chaque fil à la suite, en présentant ce que je propose de modifier, enlever, rajouter. Ne pas hésiter à contredire, faire des contrepropositions, etc.

Pis d'autres propositions globales à la fin;

PS : j'ai ouvert un nouveau fil parce que la discussion est pas forcément bouclée dans le fil des propos d'amélioration, et peut-être que de la visibilité c'est pas mal, mais je râlerai pas si c'est fusionné, promis.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


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[/color]le fil de la section L'antichambre de l'édition, qui répertorie les AT extérieurs au MdE.

— Audiothèque : le lieu des lectures à haute voix des textes du MdE.

— Blind Test ou Blind Text ou BT : ils ont lieu régulièrement dans l’aire de jeux Remplacer le lien vers celui de la section BT ? ici. Le principe ? Tous les volontaires envoient anonymement un texte à eux, inédit, au coordinateur. À la date choisie, celui-ci poste tous les textes à la suite sans dire qui a écrit quoi. Le but est de retrouver l’auteur de chaque texte. Explosion de neurones en vue. Bon courage ! Tu veux en proposer un ? Direction la boite à idées.
Un peu hors-sujet, mais pourquoi ne faire un fil d'index des Blind Textes ? Si ça semble une bonne idée, je peux le faire à l'occase.

— Défi Bradbury : (ici) 52 semaines dans une année, c’est 52 textes potentiels, et ils ne peuvent pas tous être mauvais ! Rejoignez un évènement de toute la francophonie ! La section a été archivée. Le préciser, et dire que les textes ont vocation à être postés dans leurs sections de référence ?

— Défis : (ici) il s’agit de défier n’importe quel volontaire du forum en lui demandant d’écrire un certain texte. Normalement, il faut lui demander un texte dans un genre/registre qu’il n’est pas habitué à traiter (je ne sais pas, demander de la fantasy joyeuse à un adepte de la science-fiction sombre, par exemple). Vous pouvez aussi lancer un défi farfelu (« Bidule, je te défie d’écrire un texte de 21 lignes sur une langouste cannibale qui ne comporte pas une seule fois la lettre u ! »). Et vous inscrire pour être vous-même défié — non mais, vous pensiez vous en tirer facilement ?

— Défis mensuels :  chaque mois, une activité un peu folle et farfelue, un défi, est lancé à tous les MDEïens. Libre à vous de suivre ; certains membres ont réussi à tous les relever (discutés ici et choisis dans la boite à idées).
Relèverez-vous le prochain défi ? ;)

— GIBETs : de temps en temps, est lancée une opération GIBET, où à une date fixée on lit et commente le maximum de textes du forum qu’il est humainement possible de lire et de commenter en 24h. Pauses gouter acceptées. Envie d’en lancer un ? Direction la boite à idées ! remplacer par le fil d'organisation des gibets

— Jeux : dans la section des discussions, certains fils sont précédés de la mention [jeu]. Il s’agit, comme votre sagace perspicacité l’aura compris, de jeux. Le plus souvent, des jeux des citations : un membre poste une citation et il s’agit de deviner d’où elle est extraite. Le gagnant poste à son tour une citation. Il existe aussi un jeu du Marabout (vous savez, sur le modèle Trois p'tits chats, Chapeau d'paille, Paillasson…), un jeu du Téléphone arabe, etc.

— Jeux d’écriture : (ici) de la soirée dico aux bouts rimés, il y a de quoi jouer avec les mots tous les jours !

— Lectures du mois : (ici) un thème ou un genre est proposé, et il s’agit, sur une période d’un ou deux mois, de lire le plus d’œuvres possibles appartenant à ce genre où reprenant ce thème. N’hésitez pas à les réactiver !

— Mammouth : il y a quelques années, on a décidé de créer une revue du forum. C’est là que le Mammouth Éclairé est né. Il s’agit de donner sous format epub et PDF une revue contenant — entre autres — des textes issus d’un AT organisé par le MdE, des illustrations, des jeux littéraires, la publication d’un texte coup de cœur du MdE et d’une critique de livre publié récemment. N’hésitez pas à venir participer !

— Meeting : c’est là que se préparent les rencontres en chair et en nonos osdes membres.

—  Nano ou NaNoWriMo : certains kamikazes membres de ce forum se sont lancés dans l’aventure du Mois National de l’Écriture de Roman (National Novel Writing Month) : écrire 50 000 mots en un mois. Cela a généralement lieu au mois de novembre. À ce jour, nous n’avons pas encore enregistré de mort.
Vous voulez tenter l’aventure ? C’est par ici.

— Nuits du MDE : de temps en temps, les MDEïens insomniaques fixent une date, une nuit, et l’on traine alors sur le MDE, l’on commente des textes, anime la salle de lecture, et surtout, l’on se livre à des petits exercices d’écriture comme des drabbles ou des cadavres exquis. En parallèle, on se retrouve sur skype ou sur discord.

— Pentacle ou Tournoi du MDE (ici), devenu depuis FanFriction : les personnages de littérature et les personnages du forum, chacun dans leur catégorie, s’affrontent ! Soutenez votre champion jusqu’à la victoire.

— Podcasts : (ici) émissions sonores concoctées par des MdEiens, on y trouve des chansons, des nouvelles, des lectures, des chroniques, des découvertes littéraires. À écouter !

— Recueils : (ici) par trois fois déjà, les membres ont choisi quelques-uns des textes préférés de ce forum et les ont réunis en un recueil, papier et numérique. Notre premier bébé est né fin 2010 et porte le joli prénom de Les petits carreaux, son premier petit frère, natif de septembre 2011, celui de Fusains et le petit dernier est tout frais date de décembre 2015 et s’appelle Temps morts.

— Swap de Noël ou opérations Joyeux Noël : chaque Noël, les volontaires s’inscrivent sur une liste et fournissent leur adresse postale. Un coordinateur la mélange aléatoirement et envoie à chacun le nom et l’adresse d’un autre inscrit. Il s’agit alors d’envoyer à cette personne un livre et une petite histoire personnalisée contenant un clin d’œil à Noël. Et ho ho ho, joyeux Noël !

(Attention, certaines de ces activités sont quelques fois en veille).



*
*      *

Voilà ! Vous savez tout ! …ou peut-être pas  ;) Deux ou trois mystères se cachent encore dans nos pages. Allez hop, enfilez votre sac à dos, attrapez votre boussole, et venez explorer un peu !

(Merci Loïc pour la mise à jour !)[/quote]



Oh, attendez ! Encore une chose à savoir, enfin si ça vous intéresse. Il s'agit du système des rangs sur le forum, celui qui vous donne un titre (juste au-dessus de votre avatar) et un certain nombre de MP alloués, selon le nombre de messages que vous avez postés. Nous l'avons récemment révisé avec l'aide précieuse de Viviane et encore plus récemment rerévisé suite à la demande d'angieblue et voici le résultat.
N.B. : tant que vous êtes Buvard, vous devez rentrer un captcha pour pouvoir poster.

A ce jour, vous êtes donc...

Buvard : de 1 à 5 messages
Plumelette : de 6 à 19 messages
Pour ce groupe de posteurs, 20 MP autorisés

Tabellion : de 20 à 59 messages
Scribe : de 60 à 99 messages
Pour ce groupe de posteurs, 30 MP autorisés

Calligraphe : de 100 à 149 messages
Aède : de 150 à 249 messages
Troubadour : de 250 à 399 messages
Calliopéen : de 400 à 599 messages
Pour ce groupe de posteurs, 50 MP autorisés !

Prophète : de 600 à 999 messages
Grand Encrier Cosmique : de 1 000 à 1 499 messages
Calame Supersonique : de 1 500 à 2 499 messages
Pour ce groupe de posteurs, 75 MP autorisés !!

Palimpseste Astral : de 2 500 à 3 999 messages
Comète Versifiante : de 4 000 à 5 999 messages
Pour ce groupe de posteurs, 125 MP autorisés !!!

Vortex Intertextuel : de 6 000 à 9 999 messages
Pour ce groupe de posteurs, 200 MP autorisés !!!!

Trou Noir d'Encre : à partir de 10 000
Pour ce mythique groupe de posteurs, MP illimités...


Vous voilà prêts à partir à la conquête du rang ultime  8)
Vous voudrez bien noter que les messages postés dans le Fort Flood ne vous permettront pas de rejoindre plus vite les étoiles... Mais c'est pas grave, parce qu'il y a des tas d'autres sections qui n'attendent que vos contributions, alors n'attendez plus et foncez !


¤ Qui fait quoi sur le forum du MDE ?

Petit récapitulatif pour s'y repérer.


Le MdE, c'est ses membres. Vous, moi, nous : aucune préséance selon l'ancienneté ou le niveau d'implication. N'importe qui, même un "nouveau", peut tout à fait participer voire lancer une activité. Tout le monde est le bienvenu !
Il y a aussi une équipe du forum (les membres qui ont leur pseudo dans une autre couleur). L'équipe est là pour s'assurer du bon fonctionnement : ranger le forum, guider les autres en cas de question, gérer les éventuels conflits... L'équipe se porte garante du respect de l'esprit du forum, à travers la rédaction et les amendements de la charte. lien vers la Charte ?
Mais les activités du forum, la "vie" du MDE, ne repose pas sur le bon vouloir de cette équipe, c'est chacun qui y contribue : chaque membre peut lancer quelque chose s'il le souhaite (avec la possibilité pour l'équipe de refuser si elle estime que c'est pas réalisable ou potentiellement nuisible pour le forum, par exemple en étant redondant avec quelque chose qui existe déjà). Redondant avec les premières phrases
Il en résulte que le forum est en fait une mosaïque de projets, indépendants, gérés de façon autonome.


Comment s'y repérer ? Comment savoir qui fait quoi ?
Pas de panique, ce n'est pas très compliqué. Voici le squelette du forum :


1) L'équipe du forum.
- Ben.G administrateur et El_ChiCo administrateur technique.
Chapart, ClaudiusCyamme, Miromensil, Rémi, les modérateurs. Leurs fonctions : la gestion quotidienne du forum, intervention en cas de conflit, orientation des membres qui ont des questions.
- Elk et Erwan, les Chatons Messagers. Leur fonction : animer le forum sur les réseaux sociaux et oeuvrer pour la communauté.
>>Pour contacter l'équipe, vous pouvez ou bien envoyer un Message Privé à l'un de ses membres, ou bien la joindre par mail à l'adresse suivante : contact[at]monde-ecriture.com
N'hésitez pas à nous contacter à tout moment ! On est là pour vous.
À fusionner avec la présentation au début du Guide de survie ?

2) L'équipe du Mout
Totalement indépendante de l'équipe du forum, c'est l'équipe qui se charge de confectionner la revue électronique semestrielle du forum : Le Mammouth éclairé. Elle décide et met en place les Appels à textes du Mammouth, établit le règlement, coordonne le numéro, lance les jeux d'écriture, etc. etc. Bref, elle fait la revue !
Pour la contacter, passer par l'adresse mail suivante : revue[at]monde-ecriture.com

A noter : cette équipe n'est pas fixe, mais au contraire se renouvelle à chaque nouveau numéro du Mammouth. Vous pouvez donc en faire partie et participer à cette aventure, pour cela il suffit de se porter volontaire, au moment où les équipes se constituent.


3) L'équipe du recueil
Elle est indépendante de l'équipe du forum et de l'équipe du Mout.
A quoi sert-elle ? De temps en temps, le forum se lance dans la confection d'un recueil de ses textes : une publication (papier et électronique) qui regroupe une sélection des textes postés sur le forum depuis ses débuts. 3 recueils ont vu le jour.
L'équipe du recueil change à chaque fois. Tout comme celle du Mammouth, elle est totalement ouverte : pour participer, il suffit de se porter volontaire au moment où elle se constitue.

Pour ces deux équipes, ça fait un peu redondance, plein de fois équipe, c'est pas très clair. Peut-être que ça pourrait juste être mis à côté de la présentation des activités en question dans le message d'avant ?

4) Les parrains
Coordinatrice : Ambriel
Certains membres du forum se sont portés volontaires pour se rendre disponibles en cas de question pour les nouveaux inscrits. La liste est disponibles là, dans la section Présentations et cérémonies de bienvenue.
Ce système s'inscrit dans le cadre du MdE mais l'équipe du forum n'en est pas garante. En cas de problème avec un parrain/filleul, il est néanmoins possible de recourir à l'équipe de modération.


5) Les divers projets et activités du forum

Je trouve toute cette partie très redondante avec ce qui précède. Presque tout n'est qu'une répétition et peut facilement être ajouté à ce qui précède.
Mais ce n'est pas fini ! Le MdE grouille d'activités, de projets et d'initiatives, et c'est comme ça qu'on l'aime :)
Ainsi, n'importe quel membre peut se porter volontaire, monter un projet et le gérer.
Par exemple : l'audiothèque, créée et gérée par Milla.

Autre exemple : le Pentacle (tournoi où s'affrontent des personnages de fiction par un système de votes du public). Plusieurs éditions ont vu le jour et le projet initial a été transformé en FanFriction, animée par Chouc.

Enfin un projet de podcast à également vu le jour, quatre épisodes sont sortis.. Le podcast a généralement besoin d'un ou plusieurs présentateurs (si vous touchez au montage son c'est très très appréciable !) et des chroniqueurs qui ont des idées qu'ils aimeraient. Lecture de texte, chronique littéraire, interview, chanson, charade...

Vraiment, le forum est ouvert à tout projet, et les projets ne sont pas forcément encadrés par l'équipe du forum (qui se réserve seulement le droit de rejeter une proposition quand elle implique une modification du forum, ou semble contrevenir potentiellement à son bon fonctionnement).
Vous avez une idée ? Présentez-la dans la Boite à idées ! C'est aussi simple que ça et plein de personnes motivées n'attendent que de projets originaux pour y participer.

Pour se tenir informé de celles qui sont en cours, n'hésitez pas à suivre régulièrement le fil Quoi de neuf sur le forum ?, et puis aussi... à farfouiller ! Le forum est plein de coins et de recoins et d'idées cachées au détour de ses sections. C'est comme une brocante : il faut fouiller !

Une dernière précisions : quelquefois, certains membres sont à la fois dans plusieurs équipes. Mais ça ne veut pas dire qu'il y a un lien entre les équipes : elles restent distinctes et autonomes et souvent changeantes.

Bonne navigation !

Encore une chose... Certaines sous-sections ne sont pas disponibles à tout le monde, en voici le détail.
À supprimer et inclure dans la prsentations des sections en question ?

Sections masquées


Je ne sais pas trop où ranger ça, mais l'informaton est quand même cachée au fond du forum. On pourrait peut-être la mettre quelque part dans le guide de survie (au moment de la présentation du coin écriture ?

Comme indiqué dans le premier post du débat lancé par Chouc au sujet de cette idée, le forum met à disposition le compte Mystère pour envoyer des textes de façon anonyme. Ce compte est géré par une équipe de volontaires.

Pour bénéficier de cette fonctionnalité, il y a des conditions :
- vous devez avoir posté a minima 2 textes sous votre pseudo ;
- vous ne pouvez pas avoir recours au compte Mystère 2 fois de suite (vous devez poster au minimum un texte sous votre pseudo entre deux envois Mystère) ;
- vous ne pouvez pas proposer de texte long.
Cette fonctionnalité ne doit pas servir à éviter la règle des deux textes maximum par semaine et par section.

Et des modalités :
Si vous souhaitez partager un texte en anonyme sur le forum, il faut envoyer votre texte à l'adresse mail dédiée (anonyme at monde-ecriture.com). Les réponses que vous souhaitez apporter aux commentaires ou toute modification du texte doivent également passer par l'adresse mail.

Dans le mail que vous envoyez à anonyme at monde-ecriture.com, vous devez préciser :
- le titre du texte ;
- votre pseudo ;
- dans quelle section poster le texte.

De préférence, le texte à partager est formaté en BBCode dans le corps du mail.


Pour retrouver la paternité / maternité d'un texte, adressez votre demande à la troupe Mystère.


La troupe Mystère est composée à l'heure actuelle de  :

Chouc
Claudius
Léilwen


Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
Je re-séparerai "À lire avant toute chose" de la "FAQ". En effet, en l'absence de possibilité de séparer les messages épinglés, les deux posts les plus importants (Guide et Charte) sont sous ceux dédiés aux questions, ce qui nuit à leur visibilité. Or il faut vraiment faire en sorte qu'ils soient lus en premier et facilement retrouvables. Éventuellement, on pourrait y mettre un fil de règles générales des sections textes, qui pourrait être repris dans chaque section, pour plus de visibilités.[/color]
« Modifié: 04 février 2021 à 14:04:30 par Loïc »
"Partouzes partout, Covid nulle part."
Elk

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Opercule

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Re : Réorganisation/correction fils d'accueil
« Réponse #1 le: 07 février 2021 à 13:17:30 »
Je viens de parcourir tes propositions, et en effet ça met à plat beaucoup de choses.
Mieux connaître le MDE... aurait bien plus sa place derrière le guide de survie que dans la section actuelle où il se trouve. 

Je suis convaincu par les modifications proposées pour le Guide de survie.

Pour Mieux connaître... c’est plus compliqué. Pour les équipes du Mout et du Recueil, qui sont donc des équipes ad-hoc montées sur le moment, tu veux faire quoi ? Dire à la fin de la section "Mammouth" et "Recueil" que les responsables sont flottants ?
Si je ne suis pas sûr que 5) Les divers projets... soit vraiment redondant, on peut effectivement lui trouver une autre place (d’autant que c’est dans la partie "acteurs"), sauf si ça voulait dire [et on met] "5) Vous êtes les acteurs..." et suivent des encouragements à lancer des trucs...

Je veux bien garder les sous-sections non-disponibles telles quelles. je ne sais pas où tu veux les déplacer. Ce serait dans la première partie de "Mieux connaître?..."

Pour le compte mystère, je veux bien le garder là où il est, et mettre un lien vers ça dans le Guide de survie.

Concernant la Charte, j’ai vraiment pas d’idée, je dis a priori ce que j’en pense.
Entre les précisions, les cas, les articles, je trouve que ça fait lasagne et qu’on pourrait très bien :
- remplacer les "cas" par des "précision" et donc avoir des articles et des précisions ;
- mettre la remarque sur les droits d’auteur en bas avec les autres précisions ;
- intégrer le paragraphe "pour que l’utilisation..." dans l’article 1 sur le post et commentaire minimums.

Je suis aussi OK pour reprendre le deuxième article (donc l’art. 1) et plutôt formuler un minimum d’à quoi ressemblerait un commentaire — mais alors il faudra le décrire/l’énoncer. On ne peut pas dire "minimum" comme ça.

Quant à reséparer "À lire avant tout chose" et "FAQ", il me semble qu’elles vont encore bien ensemble, et qu’il doit y avoir un autre moyen d’assurer la visibilité du Guide


Hors ligne Alan Tréard

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Re : Réorganisation/correction fils d'accueil
« Réponse #2 le: 17 février 2021 à 22:01:02 »
Bonjour,


J'ai vu sur la discussion des améliorations proposées que vous aviez besoin de propositions pour imaginer des progrès dans les indications apportées aux nouveaux venus (évoqué par cyamme).

Bien sûr, le forum est un espace participatif, et comme dans tout espace reposant sur le bénévolat, c'est sur le volontariat que se maintient le bon état des sections et la qualité des échanges. :)


Il me semble qu'il serait utile pour des nouveaux membres qui ne connaîtraient pas beaucoup les forums de discussion en général de proposer un petit guide didactique qui reprenne chaque étape une à une de l'inscription à la participation d'un projet collectif en passant par la publication de textes.

Un guide didactique, c'est comme une recette culinaire, cela donne précisément chaque étape de la vie d'un mdéien sur le forum (avec, si vous le souhaitez, quelques notes d'humour, mais en gardant à l'esprit les membres qui ne comprennent éventuellement pas le second degré).

D'ailleurs, Erwan ou quelqu'un d'autre pourrait proposer de petites illustrations animations qui correspondent aux étapes en question s'il ou elle le souhaitait (comme toujours, ça reposerait sur le volontariat).


Un exemple-type de ce que ça pourrait donner :

1. Ton inscription sur le Monde de l'Écriture.

« Bravo à toi, tu as franchi la première étape en t'inscrivant sur ce forum d'entraide à l'écriture. Tu peux dores et déjà consulter ton profil de membre, y ajouter un avatar ou une signature, le personnaliser à foison.

« Tu disposes également d'une adresse de messagerie qui te permet d'envoyer une certaine quantité de messages privés et d'en recevoir de la part des membres qui t'en enverraient. cf. Le guide de la messagerie dans la FAQ (lien) pour en savoir plus à ce sujet.

« Maintenant, tu peux te rendre dans la section des Présentations (+lien) pour créer ton premier sujet de présentation. Cette démarche te permettra de te présenter et d'apporter des informations sur ta venue sur le forum. »

2. Tes commentaires sur les textes.

« Ça y est, tu t'es présenté.e, tu es allé.e lire les textes, et tu en as trouvé un qui t'a plu ou que tu aimerais commenter.

« Avant toute chose, sache qu'il y a quelques notions à prendre en compte pour commenter un texte : le Monde de l'Écriture est un atelier d'entraide à l'écriture, les membres qui y viennent cherchent à progresser dans l'écriture, préparer leurs écrits à des envois vers des Appels à Textes, recevoir des retours qui leur permettent de construire leurs récits.

« Si tu éprouves des difficultés à commenter un texte, tu peux te contenter d'apporter des impressions et sentiments : As-tu compris le texte ? T'a-t-il fait rire ou pleurer ? Y as-tu trouvé des personnages attachants, une intrigue passionnante, une forme de plaisir ?

« Et si tu aurais des conseils à apporter, alors n'hésite pas à prendre le temps de détailler ton sentiment sur le texte tout en gardant à l'esprit qu'il arrive que l'auteur à l'origine du texte n'ait pas nécessairement l'intention que tu lui portes. L'essentiel est toujours d'apporter une aide au membre qui publie et de garder à l'esprit que la créativité est au cœur des échanges.

3.Tes propres publications.

« C'est le moment, tu veux te lancer, mais tu ne sais pas comment sera reçu ton premier texte publié.

« Lance-toi ! Il ne faut pas redouter les retours, et tu devrais pouvoir trouver de véritables moyens de t'améliorer si jamais tu n'avais pas suffisamment confiance en toi.

« Il existe différentes sections de publications qui sont les suivantes :
+description des sections, etc.

« Si jamais tu n'obtenais pas de commentaire dans les jours qui suivent la publication du texte, garde à l'esprit que le forum est un lieu d'entraide : cela signifie que tu es vivement encouragé à commenter d'autres textes avant de recevoir toi-même un retour sur tes écrits. Au final, tu devrais avoir des retours sur chacun de tes textes si tu n'en publies pas trop d'un coup (la limite étant fixée à deux par section et par semaine). »

4. Tu rêves d'aller plus loin.

« Il existe de nombreux projets collectifs sur le forum, ce sont les principaux lieux de partage et de progrès pour faire vivre les écrits.

« Jeux, revue du Mammouth, podcast, actualités, séances de lecture, meetings, Appels à Textes, etc. De nombreuses activités autour de l'écriture permettent de dynamiser les échanges sur le forum.

« N'hésite pas à farfouiller ici ou là pour découvrir discussions autour de la littérature ou encore activités collectives qui te permettront toujours de trouver ta place dans cette grande communauté. »


« Bravo à toi, le forum n'a plus de secret pour toi, n'hésite pas à consulter différents liens qui répondront peut-être à tes questions. »

+Charte
+équipe officielle et actualités
+FAQ



Bien sûr c'est un exemple, mais ça me paraîtrait bienvenu dans le contexte actuel de diversité des activités sur notre Monde. :)
« Modifié: 17 février 2021 à 22:04:14 par Alan Tréard »
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 810
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Re : Réorganisation/correction fils d'accueil
« Réponse #3 le: 18 février 2021 à 10:16:39 »
Salut à tous les deux.

Citation de: Opercule
Pour Mieux connaître... c’est plus compliqué. Pour les équipes du Mout et du Recueil, qui sont donc des équipes ad-hoc montées sur le moment, tu veux faire quoi ? Dire à la fin de la section "Mammouth" et "Recueil" que les responsables sont flottants ?

Ce serait un peu l'idée, oui. En tout cas que ça relève d'équipes montées sur le moment, pour le projet, et que chacun-e peut relancer l'idée et en faire partie.

Citer
Je veux bien garder les sous-sections non-disponibles telles quelles. je ne sais pas où tu veux les déplacer. Ce serait dans la première partie de "Mieux connaître?..."

Dans le guide de survie, il y a une présentation de chaque section, ça peut utilement aller là.

Citer
Pour le compte mystère, je veux bien le garder là où il est, et mettre un lien vers ça dans le Guide de survie

caché au fin fond d'un fil que personne ne lit, est-il vraiment utile ? Il pourrait peut-être être mis dans les règles de chaque section texte ? D'accord, personne ne les lit non plus. Ou alors un fil dédié dans chaque section texte.

Citer
Quant à reséparer "À lire avant tout chose" et "FAQ", il me semble qu’elles vont encore bien ensemble, et qu’il doit y avoir un autre moyen d’assurer la visibilité du Guide

Bah visiblement, non.
Et ce n'est pas que la visibilité du guide, mais celle aussi de la charte.



C'est rigolo Alan parce qu'hier je me suis justement dit qu'il était peut-être possible de rendre la charte moins aride.
Ça peut être une idée.
"Partouzes partout, Covid nulle part."
Elk

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

 


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