Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

17 Juin 2026 à 22:15:09
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Sans soutif et poilue

Auteur Sujet: Sans soutif et poilue  (Lu 22616 fois)

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
Re : Re : Sans soutif et poilue
« Réponse #210 le: 07 Août 2020 à 07:11:48 »

merci à vous,
heu pis juste : j'espère que je fais pas tâche ici, c'est pas par irrespect que je viens dans votre boudoir '-'

mesdames

Pourquoi faut que tu finisses chacun de tes postes par un cliché ? '-'
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
Re : Sans soutif et poilue
« Réponse #211 le: 07 Août 2020 à 07:18:46 »
si tu trouves que c't'un cliché scuse-moi
je pensais être honnête dans mon ressenti poli
d'ailleurs la politesse n'est-elle pas le cliché de la bienveillance ?

par contre du coup inconsciemment formulé, il ne m'apparait pas en tant que tel et je ne comprends pas en quoi il t'apparait ainsi à toi, si tu veux bien m'expliquer en quoi je suis convenu, je veux bien passser à la suite si tu me fais comprendre

- si c'est sur le merci : bin vu que j'ai aucune culture des filles (90% de mecs dans mes institutions de 15 à 21 ans, je sortais pas, c'ma faute, je sais mais j'ai du retard), je t'assures que des fils comme celui-ci me permettent d'envisager une part non négligeable de ma planète...
- si c'set sur les tâches respectueuses en milieu féminin, j'ai assez l'habitude de craindre des réactions houleuses pour être échaudé de cette manière...
- si c'est sur le poncif d'appellation, j'avoue, le mesdames, je l'ai pas senti, mais je l'ai laissé en espérant un peu provoquer la parité...

tu m'expliques hein stp ? :P

comme ça la prochaine fois...
.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Re : Re : Sans soutif et poilue
« Réponse #212 le: 07 Août 2020 à 07:35:18 »

merci à vous,
heu pis juste : j'espère que je fais pas tâche ici, c'est pas par irrespect que je viens dans votre boudoir '-'

mesdames

Pourquoi faut que tu finisses chacun de tes postes par un cliché ? '-'

Je me demandais comment formuler ça. Grave, c'est abusé et franchement limite.
Pour t'expliquer c'est le boudoir, genre, des femmes qui parlent de problétmaiques liées au corps féminin doivent forcément discuter de ça dans un espace caché dédié uniquement aux femmes ? Un truc d'il y a plusieurs siècles en plus, c'est archi rétrograde rien que dans la référence. Donc non, ce sujet n'est pas un "boudoir dédié aux femmes qui parlent de trucs de femmes", c'est un fil public, en fait le soucis c'est que tu associes directement et inconsciemment le fait que comme c'est un truc de femmes, et donc pas un truc d'homme, et que tu ne le comprends pas, en tant qu'homme, alors c'est un espace obscur qui doit certainement être confiné dans une pièce à part rien que pour le femmes. Et ça, c'est même plus qu'un cliché en fait. C'est ptet inconscient, mais si ça peut te montrer en quoi ton mécanisme de pensé peut être blessant.

Pour résumer, oui en fait baigner dans un climat d'hypersexualisation du corps de la femme (pub dans la rue, films etcetc), en tant qu'homme, ça pousse à sexualiser/fantasmer toutes les femmes et oui en effet, c'est à nous de contrôler ça et le déconstruire en nous, tout en continuant à recevoir l'afflux d'images qu'on reçoit. Et si possible sans trop faire chier parce que pour celles qui le subissent, c'est pire.

Par contre, c'est absolument pas le sujet de ce fil donc ne détourne ni ne floodes cet espace, merci.
(j'ai ajouté mon premier paragraphe en voyant ta réponse, mais en fait, on va pas continuer cette discussion ici hein. Parce que ça va pas le faire.)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Paf

• Aède
  • Dix doigts et un clavier.
    • Mon Nano
« Réponse #213 le: 07 Août 2020 à 08:27:56 »
Je ne suis pas entièrement d'accord avec le "vous les femmes en général qui semblez avoir un désir bien différent des hommes, que vous croyez qu'il y a 'les pervers et les autres'." et le " et ça on y peut rien si ça nous détermine comme des baveux ".
Le désir "insurmontable" des hommes (et le désir aisément voir totalement contrôlé des femmes), c'est la grosse excuse de base, portée par la société (et c'est pour ça que les pervers ne sont pas tous des pervers, certains sont juste idiot  :mrgreen:.).
Et c'est à chacun (homme ou femme) de remettre la sexualité dans son contexte au lieu de la laisser déborder partout.
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Mais je suis surtout d'accord avec Ben G. sur le hors sujet, et aussi, largement, sur le coté "ce fil n'a rien d'un club exclusivement féminin" :)
« Modifié: 07 Août 2020 à 08:40:34 par Paf »

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #214 le: 07 Août 2020 à 11:45:00 »
Je l'attache toujours devant et le tourne aussi mais je préfère quand ils sont libre, quand je le mets je me sens oppresser ou j'ai l'impression qu'ils vont monter sur ma tête :D quand j'ai mes règles ils vont explosez, ils sont hyper lourd. Bref un bon mal de dos comme d'habitude. Mais je déteste les baleines un jour ça va crever mes seins et je vais m'envoler :relou: je n'ai jamais essayé les attaches devant ça existe pour une poitrine généreuse ?
Je voulais aussi me plaindre des culottes c'est fait expert qu'elles ne t'englobe pas tes partie intime ? J'ai l'impression de porter un fil bref et les maillot on en parle je perds le miens chaque fois c'est fait expert ? bref

Prends des DIM :D
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #215 le: 07 Août 2020 à 11:54:49 »
Dim fait pas de grandes tailles
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
Re : Re : Re : Sans soutif et poilue
« Réponse #216 le: 07 Août 2020 à 13:23:33 »
Je l'attache toujours devant et le tourne aussi mais je préfère quand ils sont libre, quand je le mets je me sens oppresser ou j'ai l'impression qu'ils vont monter sur ma tête :D quand j'ai mes règles ils vont explosez, ils sont hyper lourd. Bref un bon mal de dos comme d'habitude. Mais je déteste les baleines un jour ça va crever mes seins et je vais m'envoler :relou: je n'ai jamais essayé les attaches devant ça existe pour une poitrine généreuse ?
Je voulais aussi me plaindre des culottes c'est fait expert qu'elles ne t'englobe pas tes partie intime ? J'ai l'impression de porter un fil bref et les maillot on en parle je perds le miens chaque fois c'est fait expert ? bref

Prends des DIM :D
Puis-je oser dire qu'on est copine de culottes ? XD (je ne saurais dire pour les grandes tailles)

Pour les maillots ça dépend vraiment des formats/marques... Le une pièce c'est sûr que ça tient. Les 2 pièces c'est très variable c'est vrai. A decathlon y'a des modèles qui tiennent plutôt bien (mais pas très jolis je trouve).
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Verasoie

• Invité
« Réponse #217 le: 07 Août 2020 à 13:40:05 »
J'ai regardé vite fait, en "grandes" tailles qui ferment devant j'ai trouvé que des soutifs de sport (Triumph, Sloggi). (J'ai mis des parenthèses parce que y'a plus souvent du 100D que +, et c'est pas si grand que ça...)

Toujours en sport, chez Décathlon il y a des brassières (fermables par devant) jusqu'au 3XL (d'après le site).

Perso je kiffe les brassières de sport, j'avais toujours hurlé vade retro parce que j'avais peur que ça maintienne pas, mais en fait si (sur ma morphologie), et y'a pas le problème des armatures o/

Verasoie

• Invité
« Réponse #218 le: 07 Août 2020 à 15:04:38 »
Justement, les brassières de sport avec fermeture devant, c'est rapide à enfiler et à enlever : )

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 23 requêtes.