Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

24 Août 2026 à 09:17:50
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Sans soutif et poilue

Auteur Sujet: Sans soutif et poilue  (Lu 25610 fois)

Hors ligne txuku

• Calame Supersonique
    • BEOCIEN
Re : Sans soutif et poilue
« Réponse #180 le: 16 Juin 2020 à 12:22:34 »
Bonjour

J ai l impression que l on s eloigne un peu du sujet ????

Je ne me souviens pas avoir ete eduque par la societe ! :-[

Tout jeune je me sentais a cote de la plaque : quand tous partaient a droite j avais tendance a partir vers la gauche......

comme le loup deguise en mouton de Fmurr. :)

Le probleme des poils se pose pour moi au niveau des sourcils et des poils du nez :
Je n aime pas les poils de nez largement debordant chez les autres donc je me les rase.

Ma coiffeuse me demande de temps en temps si elle me fait les sourcils - ma  reponse est la meme :
je veux pouvoir faire peur aux enfants en les redressant facon diable ! :)
« Modifié: 16 Juin 2020 à 12:25:00 par txuku »
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne Earth son

• Calame Supersonique
    • Ma page perso
« Réponse #181 le: 27 Juin 2020 à 16:19:41 »
Ah là là... La pilosité... Sujet très sensible dans la famille !
Personnellement, je suis blonde avec une peau très blanche (au soleil, je ne bronze pas, je crame !) donc mes poils se voient peu. J'ai eu plus de remarques sur ma peau blanche (genre "Tu devrais faire des UV !" Mais bien sûr, je vais faire venir au grand galop un cancer de la peau pour le plaisir des autres  :o)
Je n'aime pas les robes et jupes (au grand dam de mon époux qui aimerait bien que j'en mette plus souvent) donc je m'épile plus pour moi que pour les autres.
J'ai tenté la mousse, la cire froide, la cire chaude et je suis restée sur l'épilateur électrique : c'est rapide, efficace mais pas contre quand les poils repoussent sous la peau c'est pénible.
Il m'arrive de me trimballer en pantacourt l'été sans être épilée mais puisque ça ne se voit pas, ça ne me dérange pas trop. Par contre je suis très sensible au regard des autres. Si j'étais brune je pense que je ne réagirais pas pareil.
Ici, ce sont plutôt les mecs qui sont complexés par leur pilosité. Mon mari a toujours souffert de sa pilosité abondante (je ne vous parle pas des remarques peu plaisantes dont la dernière aux urgences de l'hôpital où on l'a traité de singe) et il n'y a que quelques années qu'il a commencé à tondre tout ça et il se sent mieux. Notre fils a pris le même pli : lui aussi n'aime pas les poils mais il a son père qui lui a montré une solution alors mes deux hommes se sentent mieux.
Et là dedans, ma fille va au collège en short avec les jambes poilues et elle a l'air de s'en moquer. Je dis Bravo !

Pour le soutif, je n'aime pas ne pas en avoir alors ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller au boulot sans. Pas un problème de regard des autres mais je n'aime pas que tout ce petit monde se balade dans tous les sens.

Hors ligne Paf

• Aède
  • Dix doigts et un clavier.
    • Mon Nano
« Réponse #182 le: 27 Juin 2020 à 21:42:52 »
J'étais une habituée du sans-soutif (genre, j'en mettais jamais sauf quand ma mère piquait une colère XD), mais depuis que j'ai voyagé en stop, moins. Y'a des fois où on ne veux pas trop attirer l'attention... Je le ressentais comme une sorte de protection.
Depuis, je me suis fait à la sensation, et j'en porte presque systématiquement un.

Par contre, niveau pilosité... Monsieur ne compte absolument pas, quand Monsieur il y a. Ou parfois pour les jambes, mais pas plus.

Les aisselles, je suis de celles qui ne supportent pas la repousse. Alors mi-long en débardeur, comme d'autres l'ont dit, histoire de ménager l'esthétique. En hiver, c'est au naturel.

Les jambes... Je me fous totalement du regard des gens là-dessus en général, mais j'ai pris un drôle de rythme, pour le confort.
En été, pour les jupes, je fais un minimum attention. Pas pour la piscine (RAF, là !) : mais si je veux faire ma belle, je le fais jusqu'au bout. Ceci dit,  je suis rarement en jupes/robes.
Sous le pantalon, c'est généralement la forêt vierge, sauf... l'hiver. :D Je ne sais pas pourquoi, mais mes bottes de neige (mes seules chaussures l'hiver, vu ou j'habite) me tire les poils comme pas possible (à cause des frottements). Alors, l'hiver, j'ai des jambes de soie ! Et si j'oublie, je me retrouve avec une bande circulaire à moitié épilée à mi-hauteur du mollet.

"Dans le coin" (entre guillemets parce que c'est à 5h de route, mais c'est la ville voisine), il y a un concours de poils en tous genre en hiver. (ça inclu les catégories aiselles ou jambes (pour les femmes uniquement), poitrine, moustache, et barbe. ) :D

« Modifié: 27 Juin 2020 à 21:48:31 par Paf »

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #183 le: 07 Juillet 2020 à 20:12:42 »
"Découvrez "Soyeuses", une exposition qui lève le tabou sur la pilosité féminine à travers des photos flamboyeuses, originales et décomplexées."

https://positivr.fr/soyeuses-un-projet-photographique-original-pour-revaloriser-limage-du-poil-feminin-12-photos/

ps : flamboyeuses ?  :\?

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
Re : Re : Sans soutif et poilue
« Réponse #184 le: 08 Juillet 2020 à 11:03:12 »
"Découvrez "Soyeuses", une exposition qui lève le tabou sur la pilosité féminine à travers des photos flamboyeuses, originales et décomplexées."

https://positivr.fr/soyeuses-un-projet-photographique-original-pour-revaloriser-limage-du-poil-feminin-12-photos/

ps : flamboyeuses ?  :\?

flamboyeuses, c'est soit poétique, soit belge (je vote pour poétique)

(sinon, en mode straight :flamboyantes :--))

Hors ligne Erwan

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #185 le: 08 Juillet 2020 à 13:41:45 »
...
« Modifié: 19 Mars 2022 à 13:00:11 par Erwan »

Hors ligne Elk

• Palimpseste Astral
« Réponse #186 le: 15 Juillet 2020 à 21:57:40 »
À quand ça remonte, d'ailleurs, les épilations ?

https://www.brut.media/fr/entertainment/une-vie-les-poils-57c6df29-882d-4127-a195-cf0fb9e243ed
J'aime pas trop le format mais il  y a quelques éléments historiques intéressants

Hors ligne Erwan

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #187 le: 15 Juillet 2020 à 22:13:57 »
...
« Modifié: 19 Mars 2022 à 13:00:24 par Erwan »

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
Re : Re : Sans soutif et poilue
« Réponse #189 le: 24 Juillet 2020 à 20:02:25 »
https://madame.lefigaro.fr/societe/no-bra-enquete-ifop-un-francais-sur-cinq-pense-que-des-tetons-apparents-sous-un-haut-devraient-etre-circonstance-attenuante-pour-lagresseur-en-cas-dagression-sexuelle-230720-181866
what
quoique en même temps ça ne m'étonne pas tant que ça, ça me déçoit juste...

Sinon, j'étais une semaine en vacances avec mes parents, et je les aime beaucoup mais :
- mon père m'a fait remarquer que on voyait mes tétons (c'était plutôt du style, "je sais pas si tu le sais mais on voit quand même tes tétons", pas méchant et il a vite laisser tomber quand je lui ai dit que LUI ne portait pas de sous-tif donc il pouvait pas savoir que c'était quand même pas super confortable, surtout quand il fait chaud )
- il m'a proposé de me prêter son rasoir pour que je me rase les jambes ; quand je lui ai demandé pourquoi, il a dit qu'il trouvait ça plus joli (ceci dit je crois qu'il se rase lui-même les jambes mtn  :mrgreen: mais il a un poil insisté en disant que ça prenait 5 min)
- quand je me suis mis en maillot de bain pour aller à la plage, ma mère m'a dit "oh, quand même, autour du maillot ce serait bien de retirer les poils" (et mon père qui a entendu a dit qu'il n'avait pas osé faire la remarque) (alors que, euh, je mets un maillot de bain quelques fois par an et si je les rase à cet endroit, ensuite ça gratte comme pas possible quand ça repousse ><)

Bon, ils n'ont pas trop insisté, et je pense que ils disaient ça plutôt à cause de ce que les autres personnes pourraient penser en me voyant... mais y'a encore du travail  :relou:
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #190 le: 28 Juillet 2020 à 11:08:15 »
j'ai été une semaine en vacances avec des gens que je ne connaissais pas bien de prime abord, et j'ai eu 0 remarque. je m'étais juste rasée pour le bikini (parce que j'ai une sorte de rasoir qui fait que ça prend 10 minutes, que ça fait pas mal, ça me coute rien et ça gratte pas après)(c'est pas un rasoir classique)

courage celles et ceux qui essaient d'oser ou quoi pendant les vacances :calin:

Hors ligne Erwan

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #191 le: 28 Juillet 2020 à 11:16:23 »
...
« Modifié: 19 Mars 2022 à 13:00:33 par Erwan »

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #192 le: 28 Juillet 2020 à 16:16:54 »
Un film Égyptien "les femmes du bus 678" parlent de plusieurs femmes qui subiront du harcèlement dans les transports en commun. Chacune de profil différente et habillé différemment (A "l'occidental" à la femme voilée).
Ce n'est pas la tenue qui provoque le harcèlement, mais le harceleur.

S'il agresse un individu c'est qu'il a envie de le faire.

Il y a eu une exposition ou était exposé des vêtements des femmes qui ont été violé.
Elles avaient évidemment toutes des tenue super sexy, également les enfants. Sinon pourquoi un violeur ferait cela? *
https://www.huffingtonpost.fr/2017/09/18/tu-etais-habillee-comment-lexpo-qui-montre-que-viol-et-vetements-des-victimes-nont-rien-a-voir_a_23213327/

*Au cas ou, c'est ironique
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #193 le: 06 Août 2020 à 10:37:00 »
salut, j'ai une petite question un peu entortillée

j'suis vraiment désolé parce que j'ai pas fait un passage agréable ici et que j'avais dit que je reviendrai pas, mais j'ai qmm la sensation que le sujet a beau avoir été modéré, il reste intéressant... notamment pour ma question qu'il faut hélas que j'introduise :

historiquement, j'avais entendu que si les conventions des boutons de chemises étaient sexué dans leur latéralisation (les hommes à gauche les femmes à droite), c'était pas pour les distinguer, quoique cela serve actuellement aux androgynes curieux ou non-concernés par le genre, c'était encore plus vicieux que cela... on habillait les femmes et pour la majorité d'hommes droitiers qui se droitaient la chemise tout seul, c'était entre elles par hiérarchie, que les femmes se corsaient les boutons, d'où que pour plus pratique, le côté était choisi par l'utilisateur concerné, l'un ou l'autre.e... alors sans repartir sur la structure sociale qui a 'permis' ceci, je me me demandais juste :
ah non, avant, encore introduction :
autant on use l'attache arrière du soutif comme un argument facile pour des jeux coqquns, autant je m'imagine que s'il est parfois relou pour une femme seule de s'en vêtir, ce n'est pas pour rien, ni pour rien que des inventeurs ont inventé l'attache à l'avant... ni pour rien que personne ne les utilise...
du coup ma question, je l'ai un peu perdue...
elle ressemblait à :

- êtes vous gênées par ce détail très commercialement choisi, l'attache par l'arrière ?

(et puis si la réponse est oui, ce serait surement cool que monsieur wonderbra passe par là...)

:)
.

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #194 le: 06 Août 2020 à 10:58:41 »
Personnelement, je ne trouve pas que l'attache par l'arrière soit difficile donc non, pas de souci. J'ai jamais essayé l'avant, mais ça ne parait pas tres confortable...

De toute façon, je n'en mets quasi plus, et quand je mets quelque chose, c'est une brassière sans attache.
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 17 requêtes.