Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

17 Juin 2026 à 23:42:08
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Sans soutif et poilue

Auteur Sujet: Sans soutif et poilue  (Lu 22646 fois)

Hors ligne txuku

• Calame Supersonique
    • BEOCIEN
Re : Sans soutif et poilue
« Réponse #195 le: 06 Août 2020 à 11:23:32 »
Je n aime pas les paquets cadeau trop compliques........ :)
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

anlor

• Invité
« Réponse #196 le: 06 Août 2020 à 11:39:24 »
Sérieux, c'est un plaisir de venir faire des sous-entendus de ce genre dès que ce fil remonte ? Y a je sais pas combien de pages de meufs qui expliquent qu'elles aimeraient pouvoir se sentir à l'aise dans la rue, avec ou sans soutif, sans qu'on les prenne pour un bout de viande, et on a juste l'impression que tu viens systématiquement leur cracher à la gueule. C'est quoi ton problème ?

(je sais, pas nourrir le troll blablabla, mais ça me sort par les trous de nez là)
« Modifié: 06 Août 2020 à 11:41:13 par anlor »

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #197 le: 06 Août 2020 à 11:42:32 »
Sérieux, c'est un plaisir de venir faire des sous-entendus de ce genre dès que ce fil remonte ? Y a je sais pas combien de pages de meufs qui expliquent qu'elles aimeraient pouvoir se sentir à l'aise dans la rue, avec ou sans soutif, sans qu'on les prenne pour un bout de viande, et on a juste l'impression que tu viens systématiquement leur cracher à la gueule. C'est quoi ton problème ?

(je sais, pas nourrir le troll blablabla, mais ça me sort par les trous de nez là)

+1

@txuku
t'as fait la même à la suite de mon intervention d'à côté, c'est vraiment pas agréable
.

Hors ligne Zamy

• Prophète
  • Girafe poutreuse
« Réponse #198 le: 06 Août 2020 à 11:51:26 »
En ce qui me concerne, pour les soutifs que je mets encore, l'attache par l'arrière ne me pose plus soucis. Je me souviens qu'au début, j'y arrivais pas, je l'attachais par l'avant et je tournais le soutif pour le replacer bien.
Après, c'est pas ça qui me gêne le plus avec les soutifs, c'est plutôt... Presque tout le reste, le fait que ça finisse par me faire mal, sur les côtés, que maintenant que j'en mets plus je me sente presque oppressée quand j'en mets...

En ce qui concerne les "paquets cadeaux compliqués", ça devrait te faire plaisir: maintenant la mode vient au sans papier cadeau, c'est gratuit c'est pour tout le monde, plus de temps à perdre au déballage. Nan mais. |-|
C'est ça que tu veux? Ben alors t'as rien à foutre sur ce fil. Ici on parle entre gens respectueux et matures.
Membre du comité de soutien pour la mutation de Zagreos en Za'gros Cheveux.

Hors ligne txuku

• Calame Supersonique
    • BEOCIEN
« Réponse #199 le: 06 Août 2020 à 12:47:51 »
Je vous prie de m excuser !!! :-¬?

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne Ari

• Palimpseste Astral
« Réponse #200 le: 06 Août 2020 à 14:07:22 »
Je suis peut-être la seule dyspraxique, mais moi oui ça me gêne que l'attache soit placée dans le dos '-'
~ Ari ~

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
Re : Re : Sans soutif et poilue
« Réponse #201 le: 06 Août 2020 à 15:56:09 »
Je vous prie de m excuser !!! :-¬?
Et je te prie d'arrêter ce genre de message (sans t'excuser)

Perso l'attache dans le dos ça m'a jamais gênée, je le mets tjs attache devant puis je le tourne xD
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Chapart

• Calame Supersonique
Re : Re : Sans soutif et poilue
« Réponse #202 le: 06 Août 2020 à 19:13:16 »
Modération

@txuku

Je n aime pas les paquets cadeau trop compliques........ :)

Txuku, t'excuser est un premier pas, mais à l'avenir merci de ne plus venir faire ce genre de remarque sexiste sur ces fils.

L'équipe

Hors ligne txuku

• Calame Supersonique
    • BEOCIEN
« Réponse #203 le: 06 Août 2020 à 19:31:09 »
Ok ! :-[

Hors ligne Dot Quote

• Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #204 le: 06 Août 2020 à 20:07:42 »
sinon pour reprendre le fil, on a vos témoignages pudiques mesdames, c'est fort intrigant de savoir que la technique du lenfilageàl'envers est si répandue, qu'est aussi répandue cette impression parmi vous ici présentes, que y'en a assez de cet objet contraignant... mais je me questionnais plutôt sur votre conception que votre pratique, à vrai dire, car s'il est un dogme appliqué en ce vêtement, ce n'est pas dans comment on se l'approprie, mais bien dans ce qu'il y aurait à soulever d'après le titre :

peut-on le supprimer s'il est gênant ?

et là je digresse un peu, dsl, mais j'crois c'est plus important encore que savoir comment vous êtes gênées de l'attache arrière... :
je pars de ce principe selon lequel quand on commence à supprimer des trucs qui était là, des fois c'est juste et des fois ça fait effondrer un peu la structure, comme si on enlevait la pierre d'un mur... je me répète peut-être je crois, mais il me semble quand même que y'a un intérêt à ce sous-vêtement, qui n'est pas qu'esthétique ou séducteur ou même pudique... il maintient le dos... c'est surtout valable pour les fortes poitrines qui déséquilibre quand même différemment la stature si c'est avec ou sans soutif

et j'en viens à ma croyance suivante que je me permets de questionner :

au final... n'est-ce pas le caractère hypersexué des us du soutif que vous combattez en mode 'y'a un problème de sexuation' ? parce que moi je comprends je pense assez, ce que c'est que subir le regard étrange de la bestialité métaphysique du désir imparable, et pourtant je crois que lorsque dans certains pays on affiche moins indécemment des seins destitués de leur caractère sexuel, ça peut passer...

mais alors le problème n'est-il pas de société ?
puisque contexte harcelant il y a, cela m'apparait évident, et c'est pourquoi je crois ce débat est hautement légitime, mais que par contre il faudrait qu'il parte pas partout : c'est pas parce qu'on arriverait à mettre une société sans soutif capitaliste qu'on aurait réglé les problèmes, la modé appelle ça visiblement du sexisme txuku, les problèmes de désagréments verbaux à la sexuation...

eh merde, j'suis désolé j'arrive pas à ne pas dire mon idée (tout comme je n'arrive pas à la dire erf) :
perso je pense que y'a une ébullition jamais recensée auparavant au niveau des cerveaux de ceux qui s'intéressent aux femmes, et qu'elles subissent ça et que tous deux cherchent des solutions là où c'est encore dur d'en trouver...

franchement, je pige un peu le frustré dans le métro qui n'a plus rien à perdre dans ce monde où personne ne se respecte, de toutes façons, et puis quoi au final... tout comme je pige un peu l'attouchée qui n'a pas du tout envie que ça recommence, et pluss encore...

voilà mais là je digresse pardon, j'y arrive pas j'aimerais rester dans le strict soutif et poilu, mais je brasse forcément de la sexuation et c'est pas le sujet je crois dsl encore

mais faut que je saigne !

en guise peut-être d'ode à ce fil :

mesdames, perso avec ou sans soutif, vous êtes belles et en tant qu'homme je vous en veux pour ça, ahah, mais c'est ainsi, et franchement si vous êtes mieux dans un monde où on vous reluque moins les nichons, ce serait pour moi la preuve que y'a un truc qui s'est débloqué dans l'accès au désir que ce font les concernés un peu excédents de travers comportementaux à l'égard du sujet de leurs fantasmes... (le discours ultra masculin et un peu obsédé, j'en conviens, mais bon, pour savoir remarquer parfois les regards magnétisés, je vois bien que c'pas leur faute et qu'ils sont d'autant plus gênés que c'pas la votre non plus...)

heu... j'espère je fous pas la merde
.

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
Re : Re : Re : Sans soutif et poilue
« Réponse #205 le: 06 Août 2020 à 20:16:29 »

Perso l'attache dans le dos ça m'a jamais gênée, je le mets tjs attache devant puis je le tourne xD

Moi aussi, j'ai jamais été foutue de l'accrocher à l'aveugle alors j'attache par devant et je fais tourner. Et d'après mon kiné, c'est une bonne chose pour mes épaules.

sinon pour reprendre le fil, on a vos témoignages pudiques mesdames, c'est fort intrigant de savoir que la technique du lenfilageàl'envers est si répandue, qu'est aussi répandue cette impression parmi vous ici présentes, que y'en a assez de cet objet contraignant... mais je me questionnais plutôt sur votre conception que votre pratique, à vrai dire, car s'il est un dogme appliqué en ce vêtement, ce n'est pas dans comment on se l'approprie, mais bien dans ce qu'il y aurait à soulever d'après le titre :

et là je digresse un peu, dsl, mais j'crois c'est plus important encore que savoir comment vous êtes gênées de l'attache arrière... :
je pars de ce principe selon lequel quand on commence à supprimer des trucs qui était là, des fois c'est juste et des fois ça fait effondrer un peu la structure, comme si on enlevait la pierre d'un mur... je me répète peut-être je crois, mais il me semble quand même que y'a un intérêt à ce sous-vêtement, qui n'est pas qu'esthétique ou séducteur ou même pudique... il maintient le dos... c'est surtout valable pour les fortes poitrines qui déséquilibre quand même différemment la stature si c'est avec ou sans soutif

et j'en viens à ma croyance suivante que je me permets de questionner :

au final... n'est-ce pas le caractère hypersexué des us du soutif que vous combattez en mode 'y'a un problème de sexuation' ? parce que moi je comprends je pense assez, ce que c'est que subir le regard étrange de la bestialité métaphysique du désir imparable, et pourtant je crois que lorsque dans certains pays on affiche moins indécemment des seins destitués de leur caractère sexuel, ça peut passer...

puisque contexte harcelant il y a, cela m'apparait évident, et c'est pourquoi je crois ce débat est hautement légitime, mais que par contre il faudrait qu'il parte pas partout : c'est pas parce qu'on arriverait à mettre une société sans soutif capitaliste qu'on aurait réglé les problèmes, la modé appelle ça visiblement du sexisme txuku, les problèmes de désagréments verbaux à la sexuation...

eh merde, j'suis désolé j'arrive pas à ne pas dire mon idée (tout comme je n'arrive pas à la dire erf) :
perso je pense que y'a une ébullition jamais recensée auparavant au niveau des cerveaux de ceux qui s'intéressent aux femmes, et qu'elles subissent ça et que tous deux cherchent des solutions là où c'est encore dur d'en trouver...

franchement, je pige un peu le frustré dans le métro qui n'a plus rien à perdre dans ce monde où personne ne se respecte, de toutes façons, et puis quoi au final... tout comme je pige un peu l'attouchée qui n'a pas du tout envie que ça recommence, et pluss encore...

voilà mais là je digresse pardon, j'y arrive pas j'aimerais rester dans le strict soutif et poilu, mais je brasse forcément de la sexuation et c'est pas le sujet je crois dsl encore

mais faut que je saigne !

mesdames, perso avec ou sans soutif, vous êtes belles et en tant qu'homme je vous en veux pour ça, ahah, mais c'est ainsi, et franchement si vous êtes mieux dans un monde où on vous reluque moins les nichons, ce serait pour moi la preuve que y'a un truc qui s'est débloqué dans l'accès au désir que ce font les concernés un peu excédents de travers comportementaux à l'égard du sujet de leurs fantasmes... (le discours ultra masculin et un peu obsédé, j'en conviens, mais bon, pour savoir remarquer parfois les regards magnétisés, je vois bien que c'pas leur faute et qu'ils sont d'autant plus gênés que c'pas la votre non plus...)

J'ai capté 10%, désolée.
Ouais le soutif c'est chiant, mais ouais aussi, quand on a une poitrine lourde, c'est encore pire sans.

Quant au couplet "les femmes sont belles", on s'en serait passé.
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #206 le: 06 Août 2020 à 20:38:12 »
je pars de ce principe selon lequel quand on commence à supprimer des trucs qui était là, des fois c'est juste et des fois ça fait effondrer un peu la structure, comme si on enlevait la pierre d'un mur

https://www.youtube.com/watch?v=Uukhpuci1l0

c'est sur les idées reçues sur les seins

y en a une sur le faite que le soutien-gorge empêcherait la chute des seins : bah c'est faux. c'est un mythe. les ligaments de Cooper, "qui sont les suspenseurs naturels des seins", se tonifient lorsqu'ils ne sont pas soutenus : quand il n'y a pas de soutien-gorge, ils font leur travail. s'ils s'affaissent, c'est parce qu'avec le temps la peau se distant et devient plus souple. voilà voilà, c'est tout dans la vidéo (et je fais confiance à ce que la madame dit)

Hors ligne Paf

• Aède
  • Dix doigts et un clavier.
    • Mon Nano
« Réponse #207 le: 06 Août 2020 à 22:13:22 »

Si tu te fait une entorse à la cheville, tu vas immobiliser (aider) ta cheville le temps qu'elle se répare, puis tu va l'elever et progressivement remuscler ta cheville. La poitrine, c'est pareil, ça se remuscle ; et on peut même avoir des stades intermédiaires entre les soutif et rien du tout avec des brassière bien souples. Ton argument ne tient pas (mais il est très courant).
Pour les très fortes poitrines (pas mon cas, heureusement, mais une amie proche avec qui j'ai déjà eu ce genre de discussion), le problème de poids qui déforme le dos ne disparaît pas du tout avec le soutif !
Après, la poitrine est une zone qui peut être douloureuse quand ça ballote (et ça peut aussi dépendre du moment du cycle hormonal) ; donc pour les grosses poitrines, le soutif (ou mieux, je pense : la brassière) peut aider pour cette partie là.
Mais la plupart des femmes ont une poitrine qui supporterait très bien l'absence de soutif (hors sport au moins) si elle se musclait un peu.

Pour la question de l'attache, tu la mettrait où, toi ? Entre les seins ? Avec les attaches traditionnelles, ça fait moins d'espace pour ajuster, et ça finira certainement par toucher et blesser la peau des seins. Avec un bouton ou une fermeture éclaire, ça passe. Mais c'est aussi un point sur le-quel il y a beucoup de tension dynamique, alors qu'à l'arrière, la tension est plus statique (parce que contact de près sur une grande longueur).
C'est pas idéal à l'arrière, le mieux pour moi, c'est pas d'attaches du tout, (et ça gratte le dos, en plus), mais ça réponds je pense à des impératifs de prêt-à-porter.

Je te promet que pour moi, c'est avant tout un problème de confort. Le coté pression sociale me pousse à en porter, c'est certain ; mais quand je n'en met pas, je me dit "quel confort", pas "je fais un acte militant".
On ne prétends pas régler un quelconque problème sociétal en enlevant nos soutifs, on prétends juste régler un problème personnel d'inconfort...

Pour faire une comparaison à la con (j'aime bien ça), aller acheter ton pain à la boulangerie d'à coté n'est quasiment jamais un acte anti-carrefour&co : c'est juste meilleur et plus près, plus partique pour toi.

(Plus généralement, parce que je crois que tu fais l'amalgame plus généralement,  le féminisme ne prétends pas être une solution aux problème d'un monde dominé par les hommes, il prétends être une alternative ou les femmes se sentiront mieux. il ne changera rien à 99% des problèmes de ce monde pour les hommes, c'est certain ! )

Pas pigé. Ou alors tu dis que tu comprends le type qui va attoucher une femme, sous prétexte que le monde va mal ? Oo

Les regards magnétisés ne seraient pas tant magnétisés si on arrêtait de sacraliser le corp féminin. Non, nous ne sommes pas toutes belles ! On peut avoir d'autres qualités, ou être belle-aux-yeux-d'une-personne, mais objectivement, non, toutes les femmes ne sont pas belle.
Si les homme arrêtaient de considérer normal de baver dés qu'un bout de sein dépasse, et de considérer ça comme une preuve de virilité, je pense que ce serait en fait très facile d'avoir un comportement adéquat... parce que dans ces regards, là, oui, il y a du social. (et c'est exactement ce que tu disait plus haut :  "pourtant je crois que lorsque dans certains pays on affiche moins indécemment des seins destitués de leur caractère sexuel, ça peut passer...")

En somme, a mon avis, enlever le soutif est un acte de confort personnel, mais le regard porté sur ce geste est complètement faussé par une société qui valorise l'ultra-sexualisation de tout ce qu'on peut imaginer sexualiser.
« Modifié: 07 Août 2020 à 06:55:12 par Paf »

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #208 le: 06 Août 2020 à 22:44:55 »
Je crois que je suis complètement d'accord avec le post de paf :)
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Dot Quote

• Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #209 le: 07 Août 2020 à 07:07:57 »
alors, en guise d'introduction à ma réaction que je sens hérissée de mon poil d'homme, mais tout de même vraiment ravi de parvenir à cet échange de sexe plutôt sérieux, je m'excuse d'avance si mes manières Y dérangent vos sensibilités double X...

Ambriel, moi aussi j'ai été tout à fait séduit par la volonté et la capacité de transcription de paf, et je l'en remercie, d'ailleurs c'est de son post que je pars :

je commence par la phrase-idée qui m'apparait un peu naïve, excusez si c'est un adjectif que je rencontre également trop souvent au féminin, mais en même temps sur ce sujet c'est ni anormal ni anodinement sans incidence je crois... heu voilà :

Citation de: paf
Pas pigé. Ou alors tu dis que tu comprends le type qui va attoucher une femme, sous prétexte que le monde va mal ? Oo
je crois personnellement de plus en plus, vous les femmes en général qui semblez avoir un désir bien différent des hommes, que vous croyez qu'il y a 'les pervers et les autres'... alors d'un côté, c'est pas faux, mais biologiquement on a pas les mêmes prérogatives à la reproduction (biologiquement, les gamettes males et femelles ne se produisent et ne se dépensent pas en même quantité, donc pas de la même manière, là en viens-je), et ça on y peut rien si ça nous détermine comme des baveux qui, je l'admets pourtant et pour poursuivre, sont bien trop éduqués à baver, comme tu le stipules, ce qui m'apparait comme un problème complexe qui se résoud par ce que nous sommes en fait en train de faire assez bien ici je crois : marquer la réflexion durable, celle ancrée dans une réalité de pensée incarnée (je souhaite par là le plus de vues possibles au sujet d'Anlor)...

mais là je me sens glisser et pourtant je suis lancé dans ce début d'explication de ma perception de la réalité... hmm allé, hop :

ou plutôt non, je fais un petit détour pour marquer la note à propos de mes rectifications sur l'utilité du soutif, merci miro... mais tout ceci me semble alors de plus en plus fumeux, et je ne sais discerner alors en remontant à l'origine du sous-vêtement : les premiers caches-sexes manifestaient les mouvements de pudeur, et la suite ne s'en défait pas, mais pourquoi... je ne sais, entre sexualité et confort, mon propos est très flou je vous prie de m'excusez je comprends vraiment rien mais j'essaye de formuler

en tous cas, puor reprendre ta formule synthétique en gras et (à la) fin, paf

je dirais de cette pression sociale, qu'elle n'est pas dictée par une conscience collective, mais bien par des débordements inconscients, et que ceux-ci sont de type masculins et frustrés...

franchement j'ai des principes, je veux surtout pas contraindre ni gêner ni envahir avec mon désir, mais un truc que je sais, c'est que je le maîtrise que dans une certaine mesure... il n'est pas dirigé sur rien quoi, et en tant que je le subis, il m'est souvent désagréable en fait, par saturation... c'est en ce sens que je 'comprends', pas dans le sens empathique du terme, mais purement dans le sens rationnel, ceux qui pètent des câbles dans le métro parce qu'ils baignent dans un environnement brassant normalement cet irrespect et cette haine que nous sommes tous à trouver bestiaux, bovins presque, meuglant ce que moi, j'appelle l'Hypertrophie des orchidées...

heu bref, sinon, pour revenir sur le pur soutif, ok, y'a du confort recherché, là je me pose des questions sur l'usage du vêtement, et ce qu'il nous contraint physiquement et pyschiquement, mais je crois que je ne saurais approximer mieux que vous une vision féministe, tandis que ma vision d'homme, opposée mais pas contraire (ou l'inverse huhu), est trop floue en l'instant pour que j'ajoute davantage...

merci à vous,
heu pis juste : j'espère que je fais pas tâche ici, c'est pas par irrespect que je viens dans votre boudoir '-'

mesdames
.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 16 requêtes.