Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Septembre 2026 à 06:39:20
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [Nuit du MdE] Drabble battle !

Auteur Sujet: [Nuit du MdE] Drabble battle !  (Lu 18806 fois)

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
Re : [Nuit du MdE] Drabble battle !
« Réponse #30 le: 13 Août 2010 à 23:28:50 »
Tiens, un zombie. Plus rien ne m’étonne. J’ai pas pris une dose pareille pour ne voir que des éléphants roses, de toute façon ! Bon, les zombies c’est pas trop mon truc, mais c’est toujours mieux que les trolls. Ce soir j’en vois pas, de trolls. Une fois, j’avais vu des fées, comme dans les histoires pour enfants, toutes roses avec des ailes de papillons ! Mignonnes comme tout, en fait, mais elles ont commencé à faire apparaître n’importe quoi : des lapins roses, des lutins, des épluches-légumes parlants... C’était le foutoir total.
Je crois que je préfère les zombies.
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #31 le: 13 Août 2010 à 23:36:33 »
Session 4

Je toussotai. Non, décidément, ça n’allait pas. Du tout. Je ne pouvais rien y faire, mais ça me cassait bien les oreilles. Ils avaient vraiment décidé de remplir l’église d’offrandes, d’agneaux et de je suis pécheur, mais au fond je suis quelqu’un de bien. J’aurais préféré d’autres incantations qui auraient pu faire se multiplier pain, vin, et fromage. Je me lissai la moustache. Peut-être que si je me donnais plus d’importance, je saurais leur intimer d’arrêter leur prétendu chant lyrique ? Allons-y, courage, tenue et assurance ! Je m’avançai en trottant vers la chorale.
- Aaaah ! Une souris !

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #32 le: 13 Août 2010 à 23:43:08 »
On y met du sien ! Tous en chœur et avec du cœur !

« Agnus dei, qui toli spec… »

NOOOON ! Ca, c’est dépassé ! Il faut du neuf. On y retourne.

« Notre père, qui êtes aux cieux… »

Vous le faîte exprès ! Je veux du nouveau, du rythme, de l’exotisme.

« Oh, Happy Day ! When Jesus washed…. »

Merde ! Voila ! Vous êtes des bons à rien ! Je vous demande pas l’impossible, non ?

« Here we go again, mother fucker »

Ahhh ! Quand même, c’était pas dur, vous voyez !
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #33 le: 13 Août 2010 à 23:46:21 »
C’est l’istoire d’un cat et d’une souris. Tous deux aimaient canter, à l’ôpital pour les enfants. Ils ne faisaient pas trop de caut, fort eureusement. Un matin qu’il antaient à perdre aleine, un omme à capeau de oux vint les interrompre. Il leur cucota quelques mots à l’oreille avant de repartir ativement. Le cat et la souris ocèrent la tête et d’un commun accord reprirent leur cant, comme si de rien n’était. Derrière, ça bucaît dare dur.

Les ouvriers étaient perplexes. Il venaient de recevoir une note :  « On a enlevé le h au chœur du texte ! »

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #34 le: 14 Août 2010 à 00:08:21 »
–Aoooom…
Tous liés par la voix, la même note entonnée en chœur. L’union ultime est atteinte. Tu parles d’une arnaque. L’impression d’avoir des amis, plutôt. Les sectes, les chœurs, c’est pas tellement mon truc. Faire « aooom » à longueur de journée, très peu pour moi, merci.
Mais alors, qu’est-ce que je fous là, hein, me demanderez-vous ? Aucune idée, franchement. J’ai rien demandé à personne, moi. Je me suis retrouvé là, à faire « aooom » en chœur…
–Aooom…
Je ne sais pas avec qui.
Je ne sais pas où.
J’ai même pas de nom.
J’ai même pas d’intérêt.
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Verasoie

• Invité
« Réponse #35 le: 14 Août 2010 à 00:29:15 »
Et voilà.
Je suis pas d'accord !
Maintenant le ressort est bandé.

J't'en foutrai, moi, des ressorts !
Cela n'a plus qu'à se dérouler tout seul.

Et bien ce sera sans moi !

Hémon, furax, arrache sa fausse tunique de faux Grec et la jette sur la scène. Antigone s'arrête au milieu d'un soupir de condamnée pour jeter un œil stupéfait sur ses tablettes de chocolat. Il fonce vers elle et lui arrache la ceinture.

Elle doit se suicider emmurée pour avoir enterré son frère qui – aaaaaarrg

Bien fait, dit Antigone. J'commençais à en avoir marre, des monologues du choeur.

Verasoie

• Invité
« Réponse #36 le: 14 Août 2010 à 01:10:20 »
Session 5, VICTUAILLES

- Pomme de terre ?
- Oui, merci.
Baked-potato atterrit dans mon assiette et j'attrape le beurre – jamais réfrigéré, fondant-fondu.
- Petits pois ?
Ils sont verts fluos froids pas cuits et croquants mais faut en prendre ça montre l'exemple.
- L'agneau ?
- Aussi, merci.
C'est parti, j'attaque.
- Attends ! Tu as oublié...

C'est comme ça, l'Angleterre. Un repas est un meuble Ikéa à monter et pour lequel il vous reste une pièce incompatible. Et moi je me sentais un peu stupide, au-dessus de mon assiette, à ne pas savoir avec quoi on attendait de moi que je mange... la gelée de groseilles.

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #37 le: 14 Août 2010 à 01:27:52 »
Les chevaux se réunissent autour de leur nourriture enfin déposée. C’est qu’ils avaient terriblement faim. Et en plus ils sont très difficiles, c’est animaux. Heureusement que je les connais un peu. Les plus affamés sont toujours les juments. Elles mangent pour quatre ! Mais je prévois toujours un peu plus. Au cas où. Il leur faut une victuaille de qualités, elles le méritent. Déjà, la plupart de la nourriture est partie en lambeau. C’est fou comme elles sont affamées aujourd’hui. Je suis obligé de redonner une ration de viande. Je suis sûr qu’on parlera longtemps des juments du grand Diomède.

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #38 le: 14 Août 2010 à 01:30:51 »
- Frérot, j’ai faim !
Frérot ne répond pas. Il mange.
- Allez, quoi, dis quelque chose !
Frérot est poli. Il ne parle pas la bouche pleine.
- Frérot, j’ai peur… S’il te plaît, allons-nous-en !
Il ne semble même pas m’avoir entendue.
- Il fait nuit ! J’ai froid ! Puis j’ai faim, t’es le seul à manger. Rentrons !
Il reprend une bouchée. Qu’est ce qu’il mange ? Je m’en fiche, je veux partir. J’essaye de le secouer ; il ne bouge même pas. Curieuse, je baisse la tête pour voir. C’est amusant, ça ne fait pas mal. Et pourtant, il a le nez plongé dans mon ventre.
« Modifié: 14 Août 2010 à 01:41:05 par Rain »
Perdu

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #39 le: 14 Août 2010 à 02:09:15 »
Session 6 : Balade au clair de lune

Une note. Puis une autre. Et c’est toute une mélodie qui se joue.
Ses doigts se baladent agilement sur le clavier. Et la lumière faible de la nuit ne l’empêche pas de voir parfaitement la partition.
Allongée sur le sol, il joue pour moi, je le sais. Il regrette peut-être son acte. Je ne saurais sans doute jamais.
Mais il joue sans s’arrêter ce magnifique Clair de Lune absent dans le ciel.
Il ne me regarde plus, et toujours allongée, je sens que je pars bien loin de cette terre.
Le sang coule, et le clair de lune m’apparaît enfin.
« Modifié: 14 Août 2010 à 02:23:32 par Zephyr »

Verasoie

• Invité
« Réponse #40 le: 14 Août 2010 à 02:13:59 »
- Pourquoi tu m'as amenée ici ?
- Je voulais te montrer quelque chose.
Jack me prend les deux mains et m'amène à quelques pas de la forêt. La pleine lune éclate sa lumière à travers les nuages diaphanes. Un bruit, je sursaute.
- Il nous a suivis !
Je ne reconnais pas la voix de Jack. Elle est plus rauque, plus... sauvage. Les nuages s'écartent, et je ne vois plus qu'une bête terrible, une bête effrayante, qui arrache les chairs de celui qui nous épiait.
- Partons.

- Et les deux survivants sont... Le loup-garou et la villageoise désignés par Cupidon !
- La sorcière est une salope !

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #41 le: 14 Août 2010 à 02:19:04 »
C’est un gentil petit moment que nous passons ensemble. Dans ce parc, nous observons le ciel, les astres, les constellations, la lune. Qui aurait cru que je puisse me balader avec elle, dans un endroit aussi romantique. Certainement pas mon frère, qui ne voyait en moi qu’un être incapable et éternellement solitaire.
Mais elle est avec moi, et je ne rêve pas. Sous les rayons furtifs de la lune, elle m’épie. Son clair regard mordoré me ravage. Dans son manteau noir, comme pour se prévenir d’un hiver rugueux, elle me suit. Qui l’aurait cru ! Je flirte avec la Mort.

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #42 le: 14 Août 2010 à 02:19:22 »
Courir. Encore. Plus vite. C’est la nuit. C’est la lune. J’ai besoin de hurler, de chasser, de courir, courir, courir. Je fonce, je saute. Le sang, chaud, désaltérant.
Je lève les yeux. La pleine lune est déjà haute. Plus le temps. Elle m’attend. C’est la seule. Mes pensées sont floues, mais elle, je ne l’oublie pas. Jamais.
Je cours. Toujours. Plus vite. J’entends la rivière, elle court, elle aussi. Elle est là. Elle me sourit.

Sur les bords d’une rivière. Un loup. Une fille. Son museau sur ses genoux. Sa main dans sa fourrure. La nuit. La lune. Le silence.
Perdu

Verasoie

• Invité
« Réponse #43 le: 14 Août 2010 à 02:29:04 »
- Viens avec moi...
- Non. Ça n'a pas arrêté de tomber.
Je jette un œil à la nuit, par la fenêtre. L'averse ricoche sur les pavés de la route, s'écrase sur les vitres dans de grandes bulles iridescentes.
- La dernière fois que je t'ai suivi, j'en ai mis partout en rentrant. Ça a brillé une semaine.
- Bien, alors, j'irai tout seul.

Je m'apprêtais à refermer la porte ; elle m'a rejoint, moue collée sur sa figure. L'éclat de la lune se reflète un million de fois autour de nous. De petites étoiles continuent à tomber, doucement, comme des flocons de neige.

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #44 le: 14 Août 2010 à 02:46:14 »
Session 7 : NEIGE

-   Mais viens je te dis ! Depuis le temps que tu l’attendais !
-   Non ! Elle devait pas être comme ça ! Je l’imaginais plus belle, plus…
-   Arrête de te plaindre ! Il y en a qui n’en ont jamais vu.
-   Et alors ce n’est pas mon problème. Moi je voulais qu’elle soit…
-   Bon, habille toi, et vas-y quand même. Tu verras, c’est mieux que rien.
-   Mais c’est pas juste du tout !

Joëlle enfila son manteau et son écharpe et alla dans le jardin tout enneigé. Pourquoi la neige n’était-elle pas rose ?

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 23 requêtes.