Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

07 Septembre 2026 à 00:56:24
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Alpaïde

Auteur Sujet: Alpaïde  (Lu 3353 fois)

Alpaïde

• Invité
Alpaïde
« le: 06 Mars 2010 à 15:54:55 »
Bonjour à tous !

Je m'appelle Aurélie, j'ai 17 ans et demi, je suis en terminale littéraire, bientôt le bac et une prépa pour me pomper tout mon temps et mon énergie ! J'écris depuis que je sais écrire, et non ce n'est pas une blague j'ai commencé à inventer des histoires et les écrire très jeune même si malheureusement ma mémoire ne remonte pas jusque là ! J'écris principalement dans des forums rpg ayant le don de ne jamais finir ce que je commence et de toujours commencer des milliers de choses à la fois... Mes textes sont en prose, se fixent généralement sur un personnage sous forme de narration ou de lettres, j'ai abandonné depuis bien longtemps les poèmes. Mais vous verrez tout cela quand j'aurais écrit quelque chose digne d'être lu !

Je suis fan de littérature et je ne lis plus que ça depuis environ deux ans, je n'aime plus mais alors plus du tout ce qui est fantasy, je trouve que c'est un genre souvent mal écrit, peu original puisque surexploité... Enfin vous verrez que je critique absolument tout, n'étant jamais satisfaite et perfectionniste !
J'aime beaucoup écouter de la musique, particulièrement du métal et du classique (je sais, curieux mélange !), je joue un peu de piano, trop peu à mon goût mais avec un synthé c'est vraiment l'horreur ><

Dernière chose, j'aime beaucoup me servir de ce que j'apprends en littérature et philosophie pour écrire et il n'est pas rare que je fasse des allusions à certains auteurs qui m'ont marqués et m'influencent énormément.

Je vais vous épargner un roman plus long même si ici je suppose que vous devez aimer lire ! Et si vous voulez en savoir plus je répondrais à toutes vos questions, ou presque !

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Alpaïde
« Réponse #1 le: 06 Mars 2010 à 16:05:43 »
chocolat noir ou au lait ?
Dark Barbie ou Lapin Angora Rose Laineux ?
quelle couleur ne porteras-tu jamais ?
as-tu rencontré Cornélius ?
es-tu parisienne ? ou de proche banlieue ? (si oui faut que t'ailles à Fénelon :noange:)
as-tu une âme de bisounours ?

bienvenue !

"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #2 le: 06 Mars 2010 à 16:17:07 »
Yo ! et bienvenue à toi !

Le classique et le métal, ce n'est pas un mélange si étrange que ça. Quand on voit que des sous genres tels que le métal symphonique se développent, et qu'on classe Apocalyptica dans le métal (bon, ça c'est une reprise, mais quand même), ça n'a rien de vraiment étonnant d'apprécier aussi le classique quand on aime le métal.

Deux-trois petites questions, par contre.

- Pourquoi le poulet traverse-t-il la route ?
- Qu'est ce qui t'a dégoûté de la fantasy ? Parce qui si on trouve des trucs abominables comme l'Epée de Vérité ou Eragon, on trouve aussi de véritables perles comme Pratchett, Hobb ou Damasio qui parviennent toujours à apporter du nouveau et de la fraîcheur. Sans oublier les classiques que sont Vance, Tolkien et compagnie.
- La culture japonaise t'intéresse-t-elle ? Le shintoïsme, tout ça...
- Pourquoi Alpaïde ?
- Les jeux vidéos/mangas/animés, ça te parle ?
- Plutôt ceci ou cela:mrgreen:
- Plutôt ceci ou cela ?
- Tu aimes les contes ?

Et puis je vais m'arrêter là, je pense. Bienvenue à toi !
Perdu

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #3 le: 06 Mars 2010 à 19:30:55 »

Bienvenue !

tu vas voir, la prépa, ça peut se vivre pour le moins pépère ^^

Souvent mal écrit, je suis d'accord, mais y a quand même quelques perles en fantasy. Tu as lu du Hobb, du Martin, du Damasio, du Silhol ?
Tu aimes quoi en "classique" ? Beckett, Lautréamont, Flaubert... ?

bienvenue.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

pehache

• Invité
« Réponse #4 le: 06 Mars 2010 à 20:23:23 »
"J'ai abandonné depuis bien longtemps"...
Heureuse femme.
Dommage pour la poésie.
On en écrit, c'est vrai, (ou on en pleurniche) adolescent.
Ce n'est qu'ensuite qu'on y revient.
Bise

Alpaïde

• Invité
« Réponse #5 le: 06 Mars 2010 à 20:57:56 »
Alors :

chocolat noir ou au lait ? Noir !
Dark Barbie ou Lapin Angora Rose Laineux ? Ni l'un ni l'autre
quelle couleur ne porteras-tu jamais ? Orange ou jaune
as-tu rencontré Cornélius ? Jamais
es-tu parisienne ? ou de proche banlieue ? (si oui faut que t'ailles à Fénelon No-Ange) Je suis trèèès loin de Paris donc pas de Fénelon !
as-tu une âme de bisounours ? Pas du tout

Je pensais que quelqu'un répondrait ça, mais le "vrai" classique est quand même loin du métal même symphonique je trouve !

- Pourquoi le poulet traverse-t-il la route ? Une poule c'est bête, un poulet tout autant.
- Qu'est ce qui t'a dégoûté de la fantasy ? Parce qui si on trouve des trucs abominables comme l'Epée de Vérité ou Eragon, on trouve aussi de véritables perles comme Pratchett, Hobb ou Damasio qui parviennent toujours à apporter du nouveau et de la fraîcheur. Sans oublier les classiques que sont Vance, Tolkien et compagnie.

Ben justement les trucs abominables et le fait de lire pas mal de littérature, bon après j'ai lu twilight donc forcément ça n'a pas arrangé les choses ! Mais en disant cela je n'avais pas en tête les classiques, j'ai lu un peu de Hobb en anglais, un peu de Tolkien mais sans plus, j'ai aussi fini par me lasser des multiples races, trucs magiques et compagnie ^^ Cela dit ayant une foule de classiques "normaux" à lire je suis bien loin de me replonger dans la fantasy bien que je jure de lire sérieusement un jour les classiques de ce genre x)

- La culture japonaise t'intéresse-t-elle ? Le shintoïsme, tout ça... Ca m'intéressait, mais il y a tellement de monde à fond sur le Japon et tout que j'ai préféré m'intéresser à d'autres choses.
- Pourquoi Alpaïde ? Un prénom que j'aime bien, que j'aurais pu utiliser pour un personnage mais vous verrez que mes personnages sont presque toujours des hommes.
- Les jeux vidéos/mangas/animés, ça te parle ? Ca me parle bien sûr mais c'est loin d'être mes centres d'intérêts x)
- Plutôt ceci ou cela ? Je dirais cela...
- Plutôt ceci ou cela ? Cela aussi x)
- Tu aimes les contes ? Ca dépend lesquels

En classique je suis fan de Flaubert, Maupassant, Baudelaire, Laclos, Molière,  Balzac, Apollinaire, Rimbaud... enfin j'aime presque tout dans la littérature, mis à part Victor Hugo et Zola où j'ai vraiment du mal ^^

J'adore la poésie mais un genre où je me trouve un peu étouffée, il faut vraiment avec le talent pour en écrire et moi, je ne l'ai pas !

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #6 le: 06 Mars 2010 à 21:06:43 »
Bienvenue !
Tu verras, la prépa, c'est très bien (et Fénelon recrute bien en-dehors de Paris). A/L, B/L, Chartes ?
D'où vient ton avatar ?
Ressens-tu une profonde aversion pour la mode ?
Quel est ton film préféré ?
Es-tu quelqu'un de sérieux ?
Que se passera-t-il le 21 décembre 2012 ?
Qu'y a-t-il au centre de la Voie Lactée ?
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Fax

• Tabellion
    • Mon site internet
« Réponse #7 le: 07 Mars 2010 à 10:38:35 »
AAAhhhh!!!!

Il n'est pas encore trop tard pour demander :

- Connais-tu Stargate SG1 ?
- Qu'en penses-tu ?
- Connais-tu FMA ?
- Qu'en penses-tu ?

Bienvenue.

La force l'emporte peut-être en combat, mais c'est le style qui impressionne la foule.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 22 requêtes.