Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 10:41:17
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » [BI] Joyeux Noël !

Auteur Sujet: [BI] Joyeux Noël !  (Lu 72271 fois)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Joyeux Noël !
« Réponse #90 le: 05 Décembre 2009 à 19:44:40 »

Oui, pour Scorp' comme pour ceux qui, peut-être, confirmeront un peu tard leur participation, il peut toujours y avoir quelques maillons-membres (je l'appellerai le membre A) qui ne se sont pas encore occupés du cadeau et qui du coup, enverront leur contribution/cadeau à Scorp' [ou autre membre supplémentaire], qui elle l'enverra au destinataire originel du membre A.

c'est clair ou... ? xD
« Modifié: 05 Décembre 2009 à 19:55:36 par Loredan »
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #91 le: 05 Décembre 2009 à 19:54:12 »
sincèrement j'ai rien compris...

ya pas un souci syntaxique dans ta phrase ?

en fait A déjà inscrit qui devait envoyer à B, envoie finalement à Scorp' et Scorp' enverra à B ?
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #92 le: 05 Décembre 2009 à 19:56:26 »

oups oui y en avait un xD

oui voilà !

les retardataires s'intercaleront, quoi ^^ il suffit de trouver des inscrits qui ne comptent pas s'en occuper tout de suite.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #93 le: 05 Décembre 2009 à 19:58:17 »
Ben étant donné que pour Verasoie y a pas de surprise, elle peut peut-être elle-même prendre en charge les "nouveaux" membres, et le nouveau maillon devra offrir à la personne à qui devait offrir Verasoie...

(enfin, simple suggestion qui n'a pas valeur de loi ; ce n'est ni une lex ni un senatus-consulte... argh, sauvez-moi, mes cours me rattrapent... ! )
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Scorpnix

• Calliopéen
    • Mon Monde Merveilleux
« Réponse #94 le: 05 Décembre 2009 à 20:36:53 »
Vi Lo' c't'une bonne idée...

J'suis  :( quand même qu'on m'ait oublié, j'trouvais cette idée géniale et tout  :(
Maintenant j'sais que c'est Vera qui va m'envoyer mon cadeau...

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #95 le: 05 Décembre 2009 à 20:43:22 »

C'est pour ça que je proposais mon Génial Plan Intercalaire. :huhu:

tout n'est pas perdu, Scorp' ! battons-nous pour ce Plan, battons-nous pour que demain soit meilleur ! battons-nous pour que ton Envoyeur reste mystérieux jusqu'au déballage ultime !

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #96 le: 05 Décembre 2009 à 20:54:57 »
Ce ne sera pas forcement Véra. Il suffit que la personne qui n'a pas encore préparé son cadeau et qui peut l'envoyer à un nouveau participant (comme toi Scorp') envoie un message à vera pour la prévenir qu'en fait il envoie son cadeau au nouveau , et véra envoie un MP pour prévenir le nouveau de la personne à qui il doit envoier son cadeau. Comme ça, il y a que véra et celui qui envoie son cadeau au nouveau qui sait à qui le nouveau envoie son cadeau, et le nouveau ne sait pas qui envoie son cadeau...

Ai-je été assez clair ??
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #97 le: 05 Décembre 2009 à 21:00:17 »

Limpide tel le frais zéphyr coulant sur la peau :huhu:

(j'pense que si j'ai compris c'est surtout parce que ça rejoint les propos pour le moins obscurs que j'avais tenus plus haut :mrgreen:)

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #98 le: 05 Décembre 2009 à 21:10:20 »
(j'pense que si j'ai compris c'est surtout parce que ça rejoint les propos pour le moins obscurs que j'avais tenus plus haut :mrgreen:)

D'accord, j'avoue, c'est surtout du plagiat...mais après tout, ce n'est pas interdit  :mrgreen:

Bref ! Pour en revenir à la discussion,  quelqu'un saurait quel est le poids maximum pour une lettre... Parce que j'ai une idée de livre, mais il est un peu épais ^^
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #99 le: 05 Décembre 2009 à 21:15:57 »

L'Epée de Vérité ? :mrgreen:

je sais pas vraiment s'il y a un poids maximum, enfin pour un livre tous les poids passent je pense... c'est juste que + le livre est maxi, + le prix est maxi :mrgreen:

Hors ligne Scorpnix

• Calliopéen
    • Mon Monde Merveilleux
« Réponse #100 le: 05 Décembre 2009 à 21:23:19 »
C'est tout à fait clair !

Vera ... ?  :)

(et arrêtez de m'appeler "le nouveau", j'ai tout fait en règle comme tout le monde  :'( xD)

Verasoie

• Invité
« Réponse #101 le: 05 Décembre 2009 à 21:29:41 »
Franchement je suis désolée  ^ ^'. Je vais t'intercaler dans la soirée, y'a pas de souci (de toute façon je pense que personne n'a commencé, lol).

Toutes mes excuses.

Hors ligne Scorpnix

• Calliopéen
    • Mon Monde Merveilleux
« Réponse #102 le: 05 Décembre 2009 à 21:36:46 »
Pas de problème t'inquiètes  ;)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #103 le: 07 Décembre 2009 à 13:42:17 »
Si, d'abord, moi j'ai commencé! Même que je m'éclate pas mal  :P
Mais avec les MP, y'a toujours moyen de mettre en place le Plan Intercalaire, sûr!

Bref ! Pour en revenir à la discussion,  quelqu'un saurait quel est le poids maximum pour une lettre... Parce que j'ai une idée de livre, mais il est un peu épais
Tout est là: http://www.laposte.fr/Particulier/Envoyez-et-recevez-du-courrier/Les-tarifs

Pour un livre un peu épais je pense que ça va tomber dans les 500gr., donc 3,02€. A vous de peser, consulter, et évaluer! (n'oubliez pas de peser tout: livre+l'enveloppe de préférence matelassée+la carte...)
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Joyeux Noël !
« Réponse #104 le: 07 Décembre 2009 à 18:36:18 »
Heu, quelqu'un sait comment ça marche pour envoyer un colis ? Il faut une enveloppe spéciale (qui peut contenir un livre) ? On l'emballe dans +/- ce qu'on veut, du moment que l'adresse et les timbres figurent sur l'emballage ? Autre chose ?
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 16 requêtes.