Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 Septembre 2026 à 13:17:43
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » [BI] Joyeux Noël !

Auteur Sujet: [BI] Joyeux Noël !  (Lu 76559 fois)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
Re : Joyeux Noël !
« Réponse #105 le: 07 Décembre 2009 à 19:34:42 »
Le mieux, c'est d'acheter des enveloppes matelassées (y'en a des grandes dimensions A4, des plus petits à peu près demi 14, et d'autres...), normalement ça suffit pour un livre, une carte et/ou un papier.
Au pire tu prend un enveloppe assez grande genre kraft, et tu enveloppe ce que tu met dedans avec du papier bulle, et tu t'arrange pour que ça soit bien calé (du scotch, du scotch, toujours plus de scotch ^^)

Tu met l'adresse et les timbres sur l'enveloppe comme une enveloppe normale, et dans le coin à gauche en plus petit "Exp.: et ton nom et adresse" (ça évite que ça se perde) et pis voilà c'est tout...

(par contre si t'en parle à un guichet de poste, évite de dire le mot "colis", ils vont te faire payer comme si t'envoyais un carton, alors qu'une enveloppe contenant des livres, documents, etc, rentre dans la catégorie de tarifs pour les lettres, nettement plus abordable)
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Joyeux Noël !
« Réponse #106 le: 07 Décembre 2009 à 19:55:04 »
Une enveloppe matelassée, c'est une enveloppe normale ? Je sais, j'y connais rien du tout  :-[

Donc, j'achète une simple enveloppe A4, je fourre le bouquin dedans et c'est dans la poche ? Haha, haha, hahaha. Heu, ha:-¬?
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #107 le: 07 Décembre 2009 à 21:32:45 »
Hum, nan, si tu fais comme ça, ton bouquin va déchirer l'enveloppe en moins de deux pendant le transport  :mrgreen:
Ou alors à l'intérieur de l'enveloppe normale, tu entoure ton bouquin de papier à bulle, le machin en plastique, là...

Mais le mieux, c'est vraiment d'acheter une enveloppe matelassée, aussi appelées enveloppe à bulle, fais une petite recherche google si tu vois pas ce que c'est... Normalement ça se trouve en supermarchés, ou au pire en papeterie...
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #108 le: 09 Décembre 2009 à 17:03:46 »
WOW ! Mon courrier est en bonne voie ! La carte est en phase final de décoration, mon livre va être commandé, et donc reçu dans 3 ou 4 jours . Il manque juste le texte à rédiger... Mais j'ai trois heures de philo sur l'art et le langage demain, la prof m'en voudra pas !

Juste pour demander : quelle date serait la mieux pour envoyer nos courriers ?
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Verasoie

• Invité
« Réponse #109 le: 09 Décembre 2009 à 17:12:14 »
Je propose autour du 20 décembre, ce qui permettrait aux cartes d'arriver juste avant Noël. (qui s'y oppose ?)

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
« Réponse #110 le: 09 Décembre 2009 à 18:50:59 »
J'ai le livre et l'enveloppe. Manque plus que la carte, le texte et savoir comment envoyer tout ça  :-¬?

Hors ligne Kathya

• Grand Encrier Cosmique
    • Page perso
« Réponse #111 le: 09 Décembre 2009 à 18:57:24 »
J'ai pas la carte, j'ai pas le livre, j'ai pas l'enveloppe, qui dit mieux ?  :D

Mais sinon je sais où et quand je vais à peu près trouver ce que je veux, donc c'est en bonne voie. ::)
Pas d'opposition.  :)
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #112 le: 10 Décembre 2009 à 00:04:47 »
J'ai rien du tout non plus...
Mais d'ici le 20, je pense que j'y arriverai !

Mais personnellement, je ne passe pas es fêtes chez moi, à Paris, donc je ne recevrais pas mon cadeau mdéien avant le 3 janvier :( (désolée d'avance pour la personne qui l'aura envoyé !)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #113 le: 10 Décembre 2009 à 10:31:58 »
Je pense envoyer le week-end du 20 voire même un peu avant, parce qu'une grosse enveloppe ça peut être plus long à arriver que juste une carte, et pis bon, le rush de fin d'année, tout ça, je préfère la sécurité  :mrgreen: (en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas de vol en cours de route comme ça arrive...)

J'ai tout, j'hésite encore entre 2 cartes et je suis en train de peaufiner mon texte...

Mary, il y a une solution: tu te le fais envoyer là où tu seras (chez tes parents?), il te suffit de donner le changement d'adresse à Vera qui transmettra!

(Krap', je sais pas comment ça marche, le courrier en belgique, mais votre poste ou ce qui en fait office a forcément un site web pour se renseigner, non?)
« Modifié: 10 Décembre 2009 à 10:33:36 par Leia Tortoise »
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
« Réponse #114 le: 10 Décembre 2009 à 19:10:32 »
Ouaip, sûrement. J'enverrai sans doute vendredi prochain (le 18), le temps que ça arrive en France, je dois prévoir une marge. Bon, me faut encore la carte et le texte  :mrgreen:

Hors ligne Kathya

• Grand Encrier Cosmique
    • Page perso
« Réponse #115 le: 10 Décembre 2009 à 20:53:57 »
J'ai la carte, le livre et l'enveloppe, je confirme que les enveloppes à bulles s'achètent en librairie !  :D

Reste plus que le texte... Diantre. ^^
Pour la date de poste, ça sera selon mon planning... x'D *est pas sûre que ça rentre dans la toute petite boîte aux lettres à côté de chez elle...*
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #116 le: 13 Décembre 2009 à 19:47:42 »
3,02€, quelqu'un sait combien ça fait en timbres ?   :-¬?

Bref, donc j'ai fini ma lettre, prête à l'envoi, dès que j'aurai collé les timbres et un peu de temps.

Edit : 6 timbres à 0,56 €.
« Modifié: 13 Décembre 2009 à 19:52:17 par Rain »
Perdu

Hors ligne Scorpnix

• Calliopéen
    • Mon Monde Merveilleux
« Réponse #117 le: 13 Décembre 2009 à 23:13:08 »
RAAAAAAAAAAAAH !

J'viens de me rendre compte que j'avais oublié la carte que j'ai acheté chez mes pareeents  :'(

A moins d'en racheter une autre, je ne pourrais pas envoyer mon colis avant lundi prochain ...  :(

C'est trop tard ?  :(

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #118 le: 14 Décembre 2009 à 16:09:48 »
Mais non, mais non, ça ira, t'inquiète...

Sinon, je viens de découvrir le nom allemand de notre petit jeu via le journal d'une cosplayeuse que je suis régulièrement : Wichteln.
Traduction, Loredan ou autre germaniste?
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #119 le: 14 Décembre 2009 à 18:13:43 »
:D ça veut dire "Les Lutins" ! c'est mignon, je trouve...
Oh yeah ! 8)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.284 secondes avec 18 requêtes.