Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Juin 2026 à 05:30:36
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » L'orchestre du bar » Vos goûts !

Auteur Sujet: Vos goûts !  (Lu 49903 fois)

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Vos goûts !
« Réponse #120 le: 19 Juillet 2008 à 23:53:36 »
Oui, je trouve aussi.
Perdu

Hors ligne Eléo

• Tabellion
    • Mon blog
Re : Re : Vos goûts !
« Réponse #121 le: 20 Juillet 2008 à 13:00:38 »
Nightwish... J'adore aussi, c'est vraiment dommage que ce soit fini ! Enfin, non, Nightwish existe toujours... Mais sans Tarja Turunen, c'est plus vraiment Nightwish... Dommage.
Oui moi aussi j'aimais énormément la voix de Tarja. Je trouvais que c'était ce qui rendait les chansons de Nightwish si magnifiques et spéciales. Maintenant ce n'est plus pareil et ça a perdu de sa superbe à mon gout :(

Sinon en ce moment j'écoute beaucoup de Dj Tiesto. Je suis en quête de musique pour ma prochaine AMV :P j'avoue que j'aime assez. Une certaine douceur et mélancolie dans certaines de ses compositions que j'aime assez.

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
Re : Vos goûts !
« Réponse #122 le: 20 Juillet 2008 à 14:49:34 »
Bien d'accord avec vous pour le Nightwish d'avant et d'après Tarja... Mais j'aime quand même bien le dernier album aussi... Surtout l'instrumental Last of the Wilds, mais aussi Eva, Sahara, The Islander ou the Poet and Pendulum...
Evidemment, c'est plus pareil, mais leur nouvelle orientation est pas mauvaise non plus.

Sinon, je suis assez restée dans K en ce moment, et un peu de Zazie et de Tori Amos..
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #123 le: 26 Juillet 2008 à 18:49:12 »

Arf, en ce moment j'écoute JET (Get Born) et c'est géantissime... quelqu'un connait ?
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Scorpnix

• Calliopéen
    • Mon Monde Merveilleux
« Réponse #124 le: 30 Juillet 2008 à 21:46:09 »
Désolée Lo', jamais entendu parler :P

Par contre moi je viens de me mettre à Coldplay........  :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: J'ai jamais entendu un son pareil, j'vous jure !

Gros coup de coeur pour Lost!, qui est vraiment sublimissime !  :D :D :D

J'ai entendu pour la première fois hier soir (si on oublie les quelques fois où j'ai entendu d'une oreille distraite à la radio), et je suis fan !  8)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #125 le: 30 Juillet 2008 à 22:06:32 »
Lo', ça me dit vaguement quelque chose... T'avais pas essayé de me le refiler?  :P Non franchement je sais pas du tout si ça m'est familier juste de nom ou si je l'ai déjà écouté une fois... Aucune idée  ><

Et Coldplay, j'étais super fan aux deux premiers albums, et les suivants j'aime bien mais sans plus... Enfin, le dernier je connais que 2 chansons donc bon  :-°

Je replonge dans Loreena McKennitt (si jamais vous l'aimez et que vous êtes pas loin de la Bretagne, renseignez-vous, je sais qu'elle faisait un festival cet été mais je ne sais plus les détails... ça devait être l'interceltique de Lorient...)

Et Eiffel.

Et je redécouvre plus à fond les Tit'Nassels, que je conseille à tous ceux qui aiment la chanson française!
(leur myspace pour écouter un peu, avec une mention spéciale pour "soixante millions..."  Et y'en a aussi sur Deezer, dont "chanson cri", reprise de George Moustaki, et "poupée russe"...)
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #126 le: 30 Juillet 2008 à 22:53:40 »
Je suis Coldplay depuis que j'ai entendu Clocks dans la BO de Peter Pan ^^ Comme disait je ne sais plus quelle critique, c'est un groupe qui évolue à part des number 1 etc...

X&Y a été sous estimé comme album, il était bien, moins que A rush of the blood to the head mais quand même ^^ Le dernier est très bien, un son un peu oriental. Violet Hill passe tout le temps -_- la pochette de l'album est sublime :m: en plus ça me rappelle de bons moments en approche historique des documents. Bref. Ma chanson préférée c'est toujours The Scientist :)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #127 le: 31 Juillet 2008 à 10:15:00 »
Oui, X & Y est bien, mais les deux premiers sont ceux qui m'ont vraiment accroché d'un bout à l'autre  ^^
Après, on ne peut évidemment pas les blâmer d'évoluer, c'est même bien qu'ils arrivent comme ça à constamment se renouveler tout en gardant leur "patte" bien reconnaissable...

The scientist, oui j'adore aussi, mais moi c'est surtout Don't panic  :P  Speed of sound est pas mal non plus, et clocks aussi... Enfin bref  :)

(EDIT: je suis en train de renouer en découvrant de plus près le dernier album -merci scorp'! -... Et j'adoooore!!!! Coup de coeur spécial pour "life in technicolor" surtout, pour l'instant, et "Yes", et je redécouvre "viva la vida" avec une nouvelle oreille  :P )

Oh, et pour en revenir aux Tit'Nassels dont je parlais, je voulais le dire hier mais j'ai oublié pendant que je tapais  ::) : pour vous donner une idée, c'est un peu un mix entre Mano Solo et Amélie les Crayons, comme style  ;) (d'ailleurs leurs voix en sont très proches - mais non, non, c'est pas eux qui forment le duo  :mrgreen: ) (Pis y a "emmène-moi" qu'est super aussi, sur deezer.)
« Modifié: 31 Juillet 2008 à 21:54:33 par Leia Tortoise »
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #128 le: 01 Août 2008 à 00:53:20 »
J'me fait une cure à base d'osts de FF7 en ce moment. Tous les thèmes sont sur Youtube.

Et franchement, même si le prélude est le même pour plusieurs FF, c'est quand même quelque chose de mythique. Anxious Heart est bien aussi.Franchement, sur les 80 et quelques pistes, j'dois dire que j'les aime toutes, ou la plupart.
Perdu

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #129 le: 14 Août 2008 à 23:51:03 »
hmm... Mexique oblige, je me suis tapée de la radio mexicaine et il y a Cinco minutos de Gloria Trevi et Sera porque te amo que j'aime bien ^^
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #130 le: 20 Août 2008 à 23:20:40 »
Alors... c'que j'ai écouté pendant les vacances :

- Thomas Fersen, Zaza, Pégase, Maudie, La Chapelle de la Joie
- Renan Luce, tout, tout et définitivement fan xD
- Nada Surf, Blankest Year
- INXS, Pretty Vegas
- B.O. d'Into the Wild, Long Nights
- JET, Rollover DJ, Look what you've done, Cold hard Bitch
- Red Hot Chili Pepper, Under the Bridge
- Louise Attaque, La Brune, Du Nord au Sud, Pour un oui, pour un non
- Luke, La Sentinelle, Le Reste du monde, Seveso
- Nightwish, Amaranth

et d'autres auxquels j'pense pas tout d'suite...
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #131 le: 22 Août 2008 à 12:25:30 »
Perdu

Hors ligne Scorpnix

• Calliopéen
    • Mon Monde Merveilleux
« Réponse #132 le: 25 Août 2008 à 00:18:21 »
J'me suis remise à Tori Amos pendant les vacs ^^ Little Earthquakes est vraiment une chanson sublime  :coeur:

Sinon j'ai beaucoup écouté Ratatat, aussi, et je crois que j'en ai jamais parlé ici ! Quelqu'un connait ? C'est un duo de musique électronique. C'est donc exclusivement instrumental, mais il y a parfois des extraits de dialogues de films en début ou fin de morceaux...
Coup de coeur pour Lex et Seventeen Years ! C'est assez original, mais j'aime vraiment beaucoup :)

Et sinon... Pas mal de Theatre of Tragedy, aussi ! Liv Kristin a vraiment une voix magnifique :)

Un peu de Within Temptation, parce que n'empêche, il est cool ce groupe  ::)

Et puis du Ronan Luce aussi ! L'iris et la rose, j'aime beaucoup ! Et Camelote me fait trop rire  :P 24h01 aussi... Et d'autres encore ^^

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #133 le: 31 Août 2008 à 22:45:29 »
(je plussoie pour Within Temptation!!  Et Renaaann! Et Tori forever!!!!)

Je découvre Apocalyptica et c'est waw!!  ;D  (du métal symphonique, je pense, pour identifier)

Pis je suis retombée dans la marmite de Louise attaque, parce que leur live "Y'a-t-il quelqu'un ici" est quand même énorme...

Pis j'explore le deuxième album de Petite Musique que ma meilleure amie m'a fait découvrir, c'est un p'tit groupe de la PACA très sympatoche, avec du violon  ^^  Cherchez leur myspace et écoutez "sans silicone" en premier si vous voulez voir de plus près  :)

Pis... Je vais voir Tryo en mai 2009!!

Et je retourne peut-être voir Volo en novembre...

Ah, la vie serait quand même autre chose sans musique  ::)
« Modifié: 31 Août 2008 à 22:49:42 par Leia Tortoise »
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #134 le: 31 Août 2008 à 23:59:39 »
Apocalyptica... C'est tout un conte. J'adore toutes leurs reprises, et "Bittersweet" aussi.
Perdu

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 24 requêtes.