Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Août 2026 à 15:59:29
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » L'orchestre du bar » Vos goûts !

Auteur Sujet: Vos goûts !  (Lu 51885 fois)

Hors ligne Salamandre

• Calliopéen
  • Simon le démon
Re : Musique
« Réponse #75 le: 11 Avril 2008 à 14:54:28 »
grâce à vos descriptions alléchantes, j'ai découvert Thomas Fersen... mais c'est super !!
En fait, c'est ce qu'à dit Lo qui m'a attiré :
Les textes sont vraiment très bons, la mélodie aussi... et j'aime bien sa voix. Que du bon ^^

Comme ça coïncide avec ce que j'aime, j'ai essayé... j'ai trouvé chauve souris sur youtube et quelques autres. Dès que les caisses sont pleines (c'est à dire quand j'aurais porté à la banque mes cheques d'anniversaire !) je vais faire une descente sur iTunes !
Le langage n'est pas la vérité. Il est notre manière d'exister au monde.

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #76 le: 11 Avril 2008 à 15:23:44 »
Citation de: Tortoise
ça me rappelle Laïs, petit groupe de trois flamandes à tendance traditionnel/folk, à la voix chaude et à l'accent envoûtant, que je vénère littéralement depuis pas mal de temps maintenant... (grâce à Mary qui m'avait filé 2 titres, je crois, au départ...)
Oui, je me souviens... J'imagine que tu as trouvé l'album depuis, sinon je l'ai évidemment !
D'ailleurs, j'ai d'autres trucs à te faire écouter, je te renverrai ton CD dès que j'aurais un peu de temps pour me plonger dans une paylist digne de ce nom !  ;)

Sala -> sur le site de Tôt ou Tard, tu peux voir des clips (Deux pieds est particulièrement savoureux ! Et Hyacinthe est assez effrayant...) et écouter des extraits du dernier album. C'est par ici : http://www.totoutard.com/artistes/artistes.php?idartiste=76
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
Re : Musique
« Réponse #77 le: 11 Avril 2008 à 18:26:23 »
Oui, je me souviens... J'imagine que tu as trouvé l'album depuis, sinon je l'ai évidemment ! 
Voui, voui, t'en fais pas ^^
J'ai même commencé à acheter leur CD, sauf que c'est carrément pas facile à trouver en France, alors pour les avoir d'occasion, je peux me gratter  ><
Mais à la Méga-Rencontre Pensine je m'étais arrangée avec une belge qui m'avait trouvé leur nouvel album  :P

D'ailleurs, j'ai d'autres trucs à te faire écouter, je te renverrai ton CD dès que j'aurais un peu de temps pour me plonger dans une paylist digne de ce nom !
Moi aussi j'avais des trucs à te faire découvrir, mais ma foi, on verra ça quand t'auras plus le temps... (dans 10 ans, lol) A moins qu'on se croise sur msn...  :-°
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #78 le: 17 Avril 2008 à 00:15:40 »
Youhou! J'écoute Open Up Your Mind, une insert-song de Saiyuki, depuis tout à l'heure. Rien qu'à cause de ça, je ne peux pas éteindre l'ordi :D.

Still Time et Don't Look Back Again, deux morceaux du générique, ne sont pas mal non plus. Et puis les paroles vont bien avec une période de révisions...

Kono te de tsukamitai
Doko ni ite mo kimi ga matteru

Je voudrais pouvoir saisir les choses de mes propres mains maintenant,
Parce que j'y crois...

(Still Time)

Après ce fichu concours, je me ferai un compte sur LJ, et je bricolerai une fan soundtrack de Saiyuki, de l'AR, d'Harry Potter, de Death Note, et... et... voilà! Je mettrai probablement le lien ici, vu que c'est de la musique... ^^
[edit] Enfin, si je comprends enfin un jour comment fonctionne LJ! :D
« Modifié: 04 Mai 2008 à 13:31:21 par Ambrena »
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #79 le: 03 Mai 2008 à 20:10:58 »
J'me mets à Mozart xd

Dies irae, dies illa solvet saeclum in favilla

Merci, Reflets d'Acide xd
Perdu

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #80 le: 03 Mai 2008 à 21:21:01 »
Ah, toi aussi? ^^

De mon côté, j'ai lutté pour retrouver le CD du Requiem qui traînait depuis chez moi et remettre ce morceau-là sur mon baladeur (une musique que j'aimais déjà beaucoup depuis que j'ai lu Armand le Vampire, d'Anne Rice). Vive le grand Wolfgang! :)

Moi, grâce à Reflets d'Acide, je me suis aussi mise aux B.O. de jeux vidéos, comme Lineage -auquel je ne joue même pas :-°. Mais Temple Of Moon et surtout Final Conflict sont si belles...
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #81 le: 03 Mai 2008 à 21:53:46 »
ah Mozart il est trop bien!!!!!
J'adore celle que tu as donné Rain, et puis aussi le Lacrimosa ( si vous voulez un écrire un texte triste :P), Pachabel, Alleluia...
au fait est-ce que l'un d'entre vous aurait le morceau qu'il y a dans le fim quand on lui donne un gage? Je sais plus l'air mais c'est court et c'est entraînant...
mon dieu, quelle mémoire!!!! :-[

ah! Quelqu'un connait-il le groupe Era?
C'est magnifique!
Surtout Ameno, les Visiteurs, Infanati...
« Modifié: 09 Mai 2008 à 15:57:49 par ernya »
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Scorpnix

• Calliopéen
    • Mon Monde Merveilleux
« Réponse #82 le: 12 Mai 2008 à 17:12:09 »
Bien sûr que je connais !! :D J'aime beaucoup ce groupe :P

Moi j'écoute en boucle la chanson du générique de Ghost in the Shell - Stand Alone Complex (un anim manga) : Inner Universe, avec la voix sublime de Yoko Kanno :D Magnifique même avec des paroles en Russe (hard à chanter mais je le fais quand même mdr  :D)

D'ailleurs, Ghost in the Shell est un manga génial aussi  :D :D :D

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #83 le: 12 Mai 2008 à 18:29:13 »
ah! Quelqu'un connait-il le groupe Era?
C'est magnifique!
Surtout Ameno, les Visiteurs, Infanati...
Les Visiteurs, en fait c'est Enae Volare  ^^  Il y a aussi "the Mass", "Cathar' rythm" et "the sentence" qui sont pas mal du tout...

Et si vous aimez Era, il y a des chances que vous aimiez Qntal!

Mais moi en ce moment j'écoute plutôt Yann Tiersen  :)
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Re : Musique
« Réponse #84 le: 12 Mai 2008 à 18:30:31 »
Citation de: Leia

Mais moi en ce moment j'écoute plutôt Yann Tiersen  :)

:) :) :)

L'Absente est super, et Rue Des Cascades est encore mieux...
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #85 le: 12 Mai 2008 à 18:58:58 »
(Enae Volare Mezzo, Leia! N'oublie pas le "mezzo"  :D )

Ah, Yoko Kanno... c'est vrai qu'Inner Universe est magnifique.

J'écoute pas mal de B.O., aussi, en ce moment... Narnia, HP, Jurassic Park, Gladiator  etc.

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
Re : Vos goûts !
« Réponse #86 le: 12 Mai 2008 à 20:40:59 »
(Enae Volare Mezzo, Leia! N'oublie pas le "mezzo" )
Ah ouais mais non, d'abord! Ils ont fait d'autres versions pas très différents sans le "mezzo"  ^^

Mais hop, je repars dans Tori Amos, j'adore ses ambiances au piano, sa voix...

(bonne idée de faire des sous-topic ciné et musique!)
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Vos goûts !
« Réponse #87 le: 24 Mai 2008 à 11:32:01 »
James Blunt a une voix sublime!
En ce moment, j'écoute 1973 et I really want you et j'adore!
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
Re : Vos goûts !
« Réponse #88 le: 24 Mai 2008 à 12:31:18 »
Blunt, je l'aime bien aussi mais j'ai du mal à l'écouter longtemps, il a tendance à vite m'agacer... Cela dit, dans son album précédent, j'adore "Billy" et "so long Jimmy", sans parler bien sûr du magnifique mais bien plombant "no bravery". En version live, c'est presque encore plus poignant... Et j'adore sa reprise de "where is my mind" :P

Sinon, ces temps-ci, je suis plutôt repartie dans Loreena McKennitt, et Era qui persiste ^^
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Vos goûts !
« Réponse #89 le: 24 Mai 2008 à 13:55:57 »

Oui, Blunt c'est sympa mais ça finit par devenir un peu chiant, à force. Mais c'est vrai que "Billy" et "1973" sont vraiment bien ! "Wisemen", aussi :) par contre, écouter "Goodbye my lover" me fait penser à certaines scènes d'un bouquin que je ne citerais pas xD donc non.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 18 requêtes.