Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Juin 2026 à 05:14:15
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » L'orchestre du bar » Vos goûts !

Auteur Sujet: Vos goûts !  (Lu 49898 fois)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Musique
« Réponse #60 le: 03 Février 2008 à 19:00:14 »
J'écoute pas mal de nouveaux trucs en ce moment !

Pèle-mêle : The Killers, BBbrunes, Jack Johnson, Thomas Dutronc, la B.O. de Sweeney Todd, Thomas Fersen, plein de chansons, nouvelles pour moi, d'Indochine (merci Leia^^), le nouvel album de Maroon5...
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Musique
« Réponse #61 le: 03 Février 2008 à 19:35:18 »
Ah oui, moi aussi je suis à fond sur la B.O. de Sweeney Todd en ce moment! :D Surtout "The Worst Pies In London", "A Little Priest" et "Epiphany"!

D'ailleurs, je dois moi aussi dire merci à Leia. C'est grâce à toi que j'ai découvert Scala... ;) La reprise de Jóga dont tu m'avais parlé se trouve sur You Tube, ici. Personnellement, je n'ai pas fait trop attention à l'AMV puisque j'ai écouté le morceau avec plusieurs onglets ouverts, mais il est sympa aussi.  ^^

Et pour Scorpnix: moi aussi j'ai pas mal de goûts communs avec toi! Enya, Within Temptation, les B.O., Björk, Era, JJ Golman, Indochine, Linkin Park, Muse, les Corrs, les Cranberries, Yannick Noah, Zazie...

A part ça, je me suis mise à Oasis, il y a peu. J'ai écouté "Wonderwall" en boucle, à un moment!  ::)

[edit] Et j'ai oublié de vous parler de ma récente découverte musicale, faite grâce à Point Final: La Chanson du Dimanche... Ils me font trop rire! ;D
« Modifié: 03 Février 2008 à 19:43:20 par Ambrena »
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Scorpnix

• Calliopéen
    • Mon Monde Merveilleux
« Réponse #62 le: 06 Février 2008 à 14:22:16 »
:) Wonderwall est ma chanson préférée d'Oasis :P

Au niveau des BO, j'aime beaucoup celles de Star Wars et HP également ^^ C'est d'ailleurs dommage que dans les derniers films d'HP, ils n'aient repris le thème principal que pour le titre, au début... Je trouvais ce thème parfaitement accordé avec l'univers... En même temps, je déteste le 3° et 4° film, et pas seulement à cause des changements musicaux ^_^"

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #63 le: 06 Février 2008 à 18:24:27 »
Au niveau des BO, j'aime beaucoup celles de Star Wars et HP également  C'est d'ailleurs dommage que dans les derniers films d'HP, ils n'aient repris le thème principal que pour le titre, au début... Je trouvais ce thème parfaitement accordé avec l'univers... En même temps, je déteste le 3° et 4° film, et pas seulement à cause des changements musicaux ^_^"
Tout pareil, pour les HP!! (dans mes braaas!)

J'adore Wonderwall aussi, j'espère qu'un jour je vais finir par attraper l'album où elle est pour enfin pouvoir me la repasser en boucle jusqu'à plus soif...

D'ailleurs, je dois moi aussi dire merci à Leia. C'est grâce à toi que j'ai découvert Scala...  La reprise de Jóga dont tu m'avais parlé se trouve sur You Tube, ici. Personnellement, je n'ai pas fait trop attention à l'AMV puisque j'ai écouté le morceau avec plusieurs onglets ouverts, mais il est sympa aussi. 
Ah ben faudra que j'aille le clip, c'est le genre de trucs qui me vient pas du tout à l'idée...
Mais j'ai mis la main y a pas longtemps sur ce dernier album, et j'aime énormément leur version de Black horse & the cherry tree (KT Tunstall) et the bitter end (Placebo), aussi...

Et en allant sur leur site officiel je me suis rendue compte que j'avais loupé un de leur albums, où elles reprennent uen chanson de Alanis Morissette, j'ai très envie de voir ça de plus près...
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #64 le: 04 Mars 2008 à 02:28:17 »
Alors...
J'aime beaucoup la musique contemporaine japonaise!
Mon groupe préféré : Aqua Timez - de la bonne J-Pop, bien rythmée et acidulée (dans le J-rock, je suis fan d'un vieux groupe aujourd'hui dissous : Lucifer)
Ma chanteuse préférée : Maaya Sakamoto - sa voix est... magique!
Mon chanteur préféré : Takashi Nagayama - comédien d'origine, il a participé à plusieurs comédies musicales, dont Bleach
Ma compositrice préférée : Yoko Kanno - un véritable génie, elle touche à tous les genres

Je fais souvent mon choix à partir de génériques d'animes que j'ai particulièrement aimé, et j'ai également des Chara songs (chansons chantées par le doubleur d'un personnage d'anime).

J'écoute aussi pas mal de BO : le SdA, HP, PotC ainsi que des BO d'animes ou de films d'animation - en particulier des Myazaki

J'avoue qu'en dehors de ça, les chansons que j'écoute sont issues de fan soundtracks, c'est-à-dire des compilations réalisées par des fans de tel ou tel personnage/livre/manga... C'est donc assez varié mais cela tourne autour du rock: Poe, Muse, Coldplay, The Fray, U2, Oasis, Keane...
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #65 le: 04 Mars 2008 à 04:39:18 »
Ah, moi aussi j'adore Yoko Kanno, c'est ma déesse de la composition de B.O. de mangas, avec Yuki Kajiura! :P Et j'aime bien Maaya Sakamoto, également.

Il est sympa, le concept des fan soundtracks... Tu les trouves où? sur Deezer? Y'en a-t-il sur le Fou? (sinon, 'faudrait que j'en fasse une... ::) )

"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #66 le: 04 Mars 2008 à 23:42:51 »
Hum, alors je ne sais pas si tu connais Livejournal, mais j'ai un compte dessus et il existe de nombreuses communautés. Souvent, on peut y trouver, au mileu des fanfics et autres fanarts, quelques fan soundtracks! Il y en des plus ou moins bonnes, et ce l'approvionnage n'est pas très régulier, mais bon...
Alors j'ai entrevu une fansoundtrack de l'Assassin Royal, je ne sais plus où, mais je n'avais pas pu la télécharger... cela remonte à loin... je vais voir si je peux trouver quelque chose... mais si tu fais une fansoundtrack du Fou, n'oublie pas de m'en envoyer un exemplaire!!
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Musique
« Réponse #67 le: 06 Mars 2008 à 16:22:08 »
Alors, récemment je me suis mis à Eagle-Eye Cherry, et j'ai écouté First Impressions of Earth des Strokes.

Eh ben vous savez quoi ? Un des albums dont j'me lasse pas, que j'ai toujours envie de réécouter quand les autres me pompent... c'est Pirates des Caraïbes 1 ::) Et, petit à petit, Kingdom of Heaven : Gregson-Williams a fait des merveilles... ça ne fait pas trop "bande originale hollywoodienne", en fait. Il a ajouté des sonorités orientales, des rythmes assez particuliers... bref, j'aime beaucoup. Le seul petit bémol, c'est que de temps en temps, il a repris certains débuts de ses thèmes de KoH pour Narnia ::)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #68 le: 07 Mars 2008 à 11:51:20 »
Ah, je connaissais pas ce concept de fansoundtrack... ça m'inspire!!!

Alors, récemment je me suis mis à Eagle-Eye Cherry
C'est pas mal du tout, ça  ;D

Moi ces temps-ci j'écoute pas mal la B.O. de Sweeney Todd, et des trucs sombres comme Nightwish, Within Temptation, ou dans d'autres genres Tori Amos et Laïs... Un peu d'Alanis Morissette, aussi...
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #69 le: 07 Mars 2008 à 14:04:04 »
Moi ces temps-ci j'écoute pas mal la B.O. de Sweeney Todd, et des trucs sombres comme Nightwish, Within Temptation, ou dans d'autres genres Tori Amos et Laïs... Un peu d'Alanis Morissette, aussi...
Que des bonnes choses !  ;)

Moi c'est Story of the Clash, entre autres (tout sauf un musique douce, classique ou chanson frse, qui me ferait déprimer...)

Edit : Wow, Loredan, je suis tombée là-dessus en remontant le topic
J'écoute pas mal de nouveaux trucs en ce moment !

Pèle-mêle : The Killers, BBbrunes, Jack Johnson, Thomas Dutronc, la B.O. de Sweeney Todd, Thomas Fersen, plein de chansons, nouvelles pour moi, d'Indochine (merci Leia^^), le nouvel album de Maroon5...

Thomas Fersen ?? T'as écouté quoi ? Et tu as aimé ??
« Modifié: 07 Mars 2008 à 14:07:38 par Marygold »
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Musique
« Réponse #70 le: 07 Mars 2008 à 20:07:25 »
Citation de: Mary

Thomas Fersen ?? T'as écouté quoi ? Et tu as aimé ??

Arf, j'ai écoute Les Malheurs du Lion et La Chauve-souris, et j'ai adoré ! Les textes sont vraiment très bons, la mélodie aussi... et j'aime bien sa voix. Que du bon ^^

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #71 le: 07 Avril 2008 à 21:16:20 »
Arf, j'ai écoute Les Malheurs du Lion et La Chauve-souris, et j'ai adoré ! Les textes sont vraiment très bons, la mélodie aussi... et j'aime bien sa voix. Que du bon
Même si maintenant je considère que mon album préféré est le Pavillon des fous, c'est à travers l'album Quatre et La Chauve-souris que j'ai découvert Thomas Fersen... et j'ai tout de suite accroché, voire plus vu que c'est maintenant mon chanteur préféré... J'adore sa voix (j'ai un goût particulier pour les voix pas très ordinaires...), ses compositions, et ses textes sont toujours de vrais bijous (si tu continues d'écouter d'autres chansons, d'autres albums, tu verras) : on a beau les écouter 2 fois, 10 fois, on trouve toujours un nouveau détail qui éclaire d'une façon différente la chanson...
Je le conseille à tout le monde, même si je sais qu'il ne plaira pas à tout le monde   ::) Mais comme il n'est pas spécialement connu du grand public, ça ne fait pas de mal...  ;)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #72 le: 09 Avril 2008 à 21:00:03 »
Mes écoutes changent avec le temps, en ce moment j'écoute énormément Renan Luce... Pour la simple et bonne raison que j'ai été le voir hier en concert  :noange:
Et je voulais vous dire que si vous l'aimez bien et qu'il passe par chez vous, n'hésitez pas une seconde!! Il est plutôt petit (huhu) mais il déchire tout, c'est incroyable l'énergie qu'il dégage et la conviction qu'il met dans ses morceaux, ses musiciens sont pas mal non plus... Vraiment, je suis super contente d'avoir suivi l'amie qui m'y a embarqué, et d'avoir été aussi bien placée (c'était dans un théâtre, on était tout devant, en plein milieu).

Et avant j'écoutais pas mal le Super Acoustique de Superbus, avec notamment une nouvelle version du rock à Billy très sympa...

Ah pis y'avait aussi le String Quartet, un quatuor qui reprend et adapte toutes sortes d'artistes, moi je connais seulement leur "tribute" à Evanescence, et j'aime bien retrouver les mélodies orchestrées différemment, avec que des violons ou presque... ça fait un bruit de fond agréable ou une ambiance bien crincrin à souhaits dans le moments où tout est gris dehors, par exemple...  :P
« Modifié: 09 Avril 2008 à 21:06:39 par Leia Tortoise »
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Scorpnix

• Calliopéen
    • Mon Monde Merveilleux
« Réponse #73 le: 09 Avril 2008 à 22:11:24 »
Ah pis y'avait aussi le String Quartet, un quatuor qui reprend et adapte toutes sortes d'artistes, moi je connais seulement leur "tribute" à Evanescence, et j'aime bien retrouver les mélodies orchestrées différemment, avec que des violons ou presque... ça fait un bruit de fond agréable ou une ambiance bien crincrin à souhaits dans le moments où tout est gris dehors, par exemple...  :P
Roooooh ! J'aimerais énormément écouter ça !! :D

Pour moi c'est encore et toujours Moi Dix Mois,  mon groupe préféré :D
J'écoute également pas mal de Malice Mizer, l'ancien groupe du leader de Moi Dix Mois. C'est de la J-pop complètement excentrique, avec la magnifique voix de Gackt (qui est tout aussi magnifique, d'ailleurs  :noange: )
Pour ceux qui aiment le visual-kei, ce sont deux groupes à ne pas manquer ! :) Mais je ne sais pas s'il y a beaucoup de Japan-adict, par ici...  :P

A part ça, eh bien je me mets à réécouter Ephemera,  un groupe pop composé de trois jeunes filles norvégiennes ^^ Leur musique est douce, délicate, avec des voix angéliques et des accompagnements féériques :) J'aime beaucoup, ça détend et ça rend heureux :P Un vrai p'tit concentré de bonheur :D

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #74 le: 11 Avril 2008 à 10:41:55 »
Roooooh ! J'aimerais énormément écouter ça !!
Eh bien je sens qu'on va faire chauffer msn (s'il n'est pas trop capricieux) parce que ta description de Ephemera m'inspire...
ça me rappelle Laïs, petit groupe de trois flamandes à tendance traditionnel/folk, à la voix chaude et à l'accent envoûtant, que je vénère littéralement depuis pas mal de temps maintenant... (grâce à Mary qui m'avait filé 2 titres, je crois, au départ...)
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 23 requêtes.