Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 Juin 2026 à 09:12:06
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Carnet de voyages

Auteur Sujet: Carnet de voyages  (Lu 43706 fois)

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
Re : Carnet de voyages
« Réponse #90 le: 10 Juillet 2011 à 16:07:44 »

En ce moment ça ne va pas trop mais tkt je vais remonter la pente dès que je rentrerai.

Bien sûr que j'ai rencontré des gens et pas que des filles  :P Pourquoi tout le monde persiste à s'imaginer que je suis un Don Juan. Je vais mettre à jour les photos comme je peux, désolé pour la bouffe je ne pense pas trop aux photos quand je mange, je n'en ai que très peu.
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

Verasoie

• Invité
« Réponse #91 le: 31 Août 2011 à 12:14:54 »
Voilà les photos de notre été !

J'ai pas mis de commentaires parce qu'il y en a beaucoup xD Mais si vous avez des questions... :mrgreen:
(Surtout sur le nom des plats qu'on a mangés. On plaisante pas avec ça.)
Y'a d'abord les miennes puis celles d'ernya. Quand j'aurai toutes les pages j'ajouterai le carnet de route que Laura a gracieusement scanné : )

Hors ligne Fubuki

• Prophète
  • Locked out of Hell
« Réponse #92 le: 31 Août 2011 à 15:21:42 »
Ah trop bien !!! On avait eu une partie en avant-première et l'autre et terrib' ! =D

Fire your Dragon up !

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #93 le: 20 Octobre 2011 à 21:06:09 »
Hello à tous, je vous fais passer quelques photos comme promis, une dizaine. Voir ci-dessous !

1. "Sortie pédagogique : Enquête dans les kiosques de Poitiers - Journal TG -" (contrendu en classe demain)

2. "Moi et mes amis de Nankin au Futuroscope - La toile d'araignée -"

Les photos qui suivent ont été prises en Espagne, j'y suis resté seulement une petite journée mais c'était vraiment bien.

3. "San Sebastien - Espagne - (1)"

4. "San Sebastien - Espagne - (2)"

5. "San Sebastien - Espagne - (3)"

6. "San Sebastien - Espagne - (4)"

7. "San Sebastien - Espagne - (5)"

8. "San Sebastien - Espagne - (6)"

9. "San Sebastien - Espagne - (7)"

10. "San Sebastien - Espagne - (8)"

A une prochaine pour les photos, j'en ai encore plein d'autres !!!

(edit Lo : c'était vraiment trop grand comme taille d'images !)
« Modifié: 09 Avril 2012 à 14:53:31 par Loredan »
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Fubuki

• Prophète
  • Locked out of Hell
« Réponse #94 le: 09 Avril 2012 à 08:54:45 »

Allez il etait temps que je mette quelques photos =D
Elles ont toutes ete prises y'a pas longtemps parce que j'en prends tellement qu'apres j'ai la flemme de rechercher dans les anciennes photos ... xD
Bref !!!

En ce moment c'est le printemps et les cerisiers sont partout en fleurs d'ou les photos recurrentes de joli petites fleurs rosees ... j'y peux rien j'adore ca XD
M'enfin ela dit la les fotos ke je mets ont toutes etes prise (en tous cas pour les cerisiers) a Jinhae c'est une petit ville a cote e Busan celebre pour ses rues qui sont toutes bordes de cerisiers <3

Ca c'est le pont de Gwangalli ... Deuxieme plage la plus celebre de Coree du Sud =)
J'y etais vendrei soir avec des potes coreens pour aller manger et c'etai pile poil la pleine lune ... magnifik =D

Stand de noix de coco perce a Jinhae pendant le festival des cerisiers ... j'ai kiffe =D

Un auquarium a boisson ... =D

Ce sont des velib ... Mais a Jinhae xD

Cerisiers

Cerisiers

Cerisiers

Bibimpap, notre dejeuner de cette journee xD

Canal borde de cerisiers

idem

Trop boooooooooooooooo O_O

Truc bizarre ... MDR

Voilaaaaaaaaaaaaaaa bon j'espere pouvoir vous en mettre plus d'ici la bisous
Fire your Dragon up !

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #95 le: 09 Avril 2012 à 14:46:31 »
En cette saison, un cerisier c'est quand même plus sexy qu'un platane...

mais vos petits-déjeuners sont trop COOLS. Je veux venir.

Le cheesecake au camembert, c'est spécial...
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Fubuki

• Prophète
  • Locked out of Hell
« Réponse #96 le: 09 Avril 2012 à 16:05:43 »
Voila aussitot dit aussitot fait et apres je vais dodoter ...
Un tit echantillon de ce que je mange ici ... =D

J'ai du m'asseoir sur mon vegetarisme mais en meme temps ce serait dommage de rater tout ca ^^

Street food, ici c'est une institution pratiquement ... on mange debout et on paye apres .. pcq en fait on paye a la piece ... C'est genial trop bon et pas cher !!! O_O

Alors ca le nom c'est galmeigisal (c'est pas la vrai romanisation mais bon) c'est du boeuf quoi ... et le truc a cote cest de la peau de porc ... C'est tres bon et les coreen en raffole, parait ke c'est plein de collagene donc bon pour la peau ... MAis l'aspect est trop bizarre en bouche xD

La viande sur le BBQ

Un bulgogi de boeuf avec du vin rouge ... C'est juste trop bon, ca va tellement bien ensemble =D

Alors ca mdr c'est des peyeks, c'est pas coreen c'est javanais et ca ete fait par Anthony (mon meilleur pote, ke vous avait deja rencontre pour certains) et voila ... j'peux pas m'en passer lol C'est des galettes de farine de riz avec des lentilles ... trop bon ^^

Une pizza hawaienne .. un soir j'avais faim et le restau U etait fermer alors c'est le copain de ma coloc' ki m'a commande une pizza trop mignon ^^ Par contre putin elle avait aucun gout xD Enfin ... pas beaucoup quoi ...

Barbecue coreen de samgyopsal (c'est du porc cette fois) pendant le WEI du departement francais =D

Dejeuner pndant le WEI riz au curry <3

Diner du premier soir ... Enfin ca c'etait les plats de notre equipe, y'avait 6 equipes et hacun a fait un assortiment de plat ... trop bon j'etais gave xD

Une petite partie de l'alcool qu'il y avait ... oui c'est du soju, le 4eme alcool le plus consomme dans le monde et uniquement grace a la consommation des coreens ... C'est pas bon mais comme ca se boit cul sec la plupart du temps ca passe tout seul ... et c'est traitre mdr xD

Ottok !! Une galette sucree fourre a la poudre de chocolat et aux pignons .. a classer dans les streed food aussi ... Trop bon =D

Ottok, avec ecrit sur ma main : 신기하다 ca veut dire bizarre etrange, et le mec du stand des ottok a pas arrete de me le crier dans les oreilles pdt qu'on attendait notre tour xD

Assortiment de pastisserie dans une chaine de cafe qui s'apelle "Paris Baguette" ... ca n'a de parisien que le nom ... Mais quand t'as envie d'un dessert ca depanne bien=D

L'affiche du film Intouchables en coreen ... Chu parti le voir dimanche ... La salle etait pleine ... j'ai hallucine xD

Bon alors je me rapelle plus du nom mais ca ressemble a un gugbab qui est accessoirement mon plat coreen PREFERE !!!!!!!!!!! Je suis folle de ce plaaaaaaaaaaaaat !!

Repas avec ma mere, ma soeur et ma prof qui nous avait invite =D Case voit peut etre pas mais on est assis parterre la =D

Samgyopsal strikes again =D

Fire your Dragon up !

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #97 le: 10 Avril 2012 à 02:54:42 »
Fubu. J'AI FAIM. XD

Bon, bah t'as plus qu'à trouver les recettes et à tous nous refaire quand tu rentres hein!
Et je veux plus de photos! Des temples! Et plus de marchés!
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Fubuki

• Prophète
  • Locked out of Hell
« Réponse #98 le: 10 Avril 2012 à 04:40:34 »
J'ai des photos de marches mais c'est pas les miennes c'est celles de ma mere  xD

J'ai pas vraiment le temps de me balader helas mais quand j'en aurais j'en mettrais ^
Fire your Dragon up !

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #99 le: 15 Avril 2012 à 16:25:56 »

Pour ceux qui ne le savent pas je suis depuis plus d'un mois en Chine pour la deuxième fois dans ma vie. Je suis à Changchun et travaille en tant que professeur dans un Institut de langues étrangères. Désolé d'être si bref je dois y aller mais n'hésiter pas à m'écrire par mail. J'ai failli me retrouver à l'hôpital une semaine après mon arrivée, il faisait -20, c'est une région très froide et ça peut atteindre -30 voire plus... J'y vais.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
Re : Re : Carnet de voyages
« Réponse #100 le: 15 Avril 2012 à 16:39:13 »

Pour ceux qui ne le savent pas je suis depuis plus d'un mois en Chine pour la deuxième fois dans ma vie. Je suis à Changchun et travaille en tant que professeur dans un Institut de langues étrangères. Désolé d'être si bref je dois y aller mais n'hésiter pas à m'écrire par mail. J'ai failli me retrouver à l'hôpital une semaine après mon arrivée, il faisait -20, c'est une région très froide et ça peut atteindre -30 voire plus... J'y vais.
ça doit être énorme comme expérience  :)
n'hésite pas à nous donner des niouzes !! ;)

Verasoie

• Invité
« Réponse #101 le: 01 Mai 2012 à 18:20:47 »
Avec un mois de retard, j'me suis décidée à mettre en ligne mes photos d'Algérie !

J'avais la flemme d'imageshack donc tout est sur Picasa avec les commentaires, ici !

(et je plussoie, les photos de Corée me donnent tout le temps faim haha)

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #102 le: 02 Mai 2012 à 20:28:46 »
Merci pour avoir partage tes photos Vera ! Je savais pas qu'Alger c'etait si laid mdr EN tous cas tes commentaires sont assez comiques hihi
Tes photos du desert et des montagnes et de Constantine sont tres tres belles, ca donne envie de s y perdre :) c'etait un voyage organise avec un groupe de gens, la viree desertique avec le manger typique etc. ? Ca a l'air un peu magique !

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #103 le: 02 Mai 2012 à 20:35:18 »
Superbes tes photos dans le désert ! Et ce pain qui cuit mmm....
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Verasoie

• Invité
« Réponse #104 le: 02 Mai 2012 à 22:27:12 »
Lol j'avoue que mes photos d'Alger sont bof avantageuses xD Mais quand il y a du soleil c'est vraiment joli. Ça fait un peu Paris (les immeubles haussmaniens) en bleu et blanc, avec du linge aux fenêtres et des trottoirs plus larges. Et le quartier de la Casbah est à part ^ ^

Le désert c'était un voyage organisé... pour moi toute seule mdr. Enfin, on était trois : moi, le guide et le chauffeur xD. J'étais un peu déçue de ne pas avoir de touristes en bermudas-tongs pour leur faire la conversation pendant que je pourrais méditer à mon aise (parce que le désert c'est trop beau, j'avais vraiment pas envie de parler haha), mais à part ça c'était quand même ouf. Donc en fait comme l'Algérie c'est pas vraiment touristique les voyages dans le Sahara c'est en général sur mesure ^ ^

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 15 requêtes.