Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 Juin 2026 à 07:56:30
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Carnet de voyages

Auteur Sujet: Carnet de voyages  (Lu 43695 fois)

Hors ligne Fubuki

• Prophète
  • Locked out of Hell
Re : Carnet de voyages
« Réponse #105 le: 03 Mai 2012 à 04:57:55 »
Moi j'ai trouve ca cool les photos d'Alger ca m'a meme donne envie d'y aller c'est fou xDD

Le desert j'en parle pas pcq c'est tellement style ke voila quoi XD
Fire your Dragon up !

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #106 le: 09 Mai 2012 à 01:23:13 »
Le désert est absolument fantastique... Et encore une fois, la moindre photo de nourriture me donne faim...
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Jon Ho

• Invité
Photos de vacances
« Réponse #107 le: 10 Août 2012 à 11:25:12 »
Vive les vacances.
Partageons nos clichés de vacances.

Légende de la 2' photo intitulée cramé :
La technique infaillible pour masquer, par la surenchère, les coups de soleil sur les photos de vacances.
Balancer un filtre rouge sous photoshop... ^^
Ainsi, dans cette ambiance cramée et cette odeur de biafine, on peut se la jouer finlandais surpris lors d'une sieste en plein caniard !!!

Au plaisir de voir les vôtres..

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Photos de vacances
« Réponse #108 le: 10 Août 2012 à 11:49:12 »
J'ai le droit de pleurer ? J'ai pas de vacaaaannnnnces !  :'(

Ceci dit, la seule chose qui aurait pu m'en rapprocher était un week-end passé au sud de Toulouse chez des amis, qui m'ont fait un gâteau à la pêche (à base de bavaroise miam ! - il faut savoir que ces amis m'ont surnommée Pêche...)  :coeur:

Voilà, le résumé de mes vacances :

Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Jon Ho

• Invité
« Réponse #109 le: 10 Août 2012 à 11:50:49 »
Bin c'est déjà pas mal.
( je te dis ça depuis mon ordi les pieds dans le sable de la plage )  :mrgreen:

nasnas29

• Invité
« Réponse #110 le: 11 Août 2012 à 09:45:15 »
Moi l'été en bretagne, j'ai la plage à 3 kilomètres. je prends mon vélo et hop rendu! Et franchement, je trouve ma " plage des amiets " plus acceuillante que celle de Jon Ho. :P
Il est malin Jon Ho! Il cherche à nous faire croire que sa photo est volontairement surexposée(cramée!) et qu'il a usé d'un filtre rouge avec un travail photoshoppé. Et mon oeil! ;) Je vois bien qu'il s'agit d'un véritable coup de soleil en pleine gueule! Il ne faut pas insulter le soleil en le dévisageant, sinon il crache son feu sur ton visage. ::)
Bon, c'est le conseil d'un vieux plagiste!...

« Modifié: 11 Août 2012 à 10:08:52 par nasnas29 »

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #111 le: 24 Septembre 2012 à 17:49:50 »

Alors aperçu rapide !
Donc les Indiens sont un peu plus d'1,2 milliards (en gros sur Terre pour 10 Français il y a 180 Indiens) et en fait j'ai pas très envie de faire d'introduction contextuelle à mes photos de vacances mais j'imagine que l'article Wiki n'est pas trop mal fait.

bon appétit o/ je sais pas trop comment ça s'appelle mais c'est plein de sucre et de miel (dans les pays arabes ils en ont des variantes, d'après mes souvenirs)

un petit palais de Jaisalmer (une ville en plein désert, à une cinquantaine de kilomètres du Pakistan)

la vieille ville de Jodhpur

y a rien de plus détendant que d'être dans une rue où y a des vaches/taureaux. Qu'ils soient assis ou debout ils sont toujours complètement stones et ça anesthésie toute amorce de stress citadin. Bon parfois ils ont envie de charger mais c'est pas souvent. Moi si mon karma fait que je dois me réincarner en animal, j'espère de tout coeur que ce sera en vache (et que j'aurai suffisamment de réminiscences pour comprendre que je dois filer en Inde). Et puis là-bas les vaches sont belles.

ou à la limite en macaque, parce que dans les villes quand ils ont faim ils sortent en bande et font des razzias sur les marchés

c'est à Jaipur et ça s'appelle Hawa Mahal (le palais des vents, mais mon hindi est tellement au point que j'ai perdu le réflexe). C'est juste une façade en fait, ça fait 3m de large. Pour que les princesses et leurs copines puissent mater la ville incognito.

on l'a peut-être vu une centaine de fois en photo mais quand on arrive devant c'est du gros doss.
En plus on venait de se prendre une bonne averse (c'était la fin de la mousson mais pas tout à fait la fin), on avait trois litres d'eau chacun dans nos vêtements (je ne compte pas mes espadrilles qui faisaient un bruit obscène à chaque pas), et il y avait (pas sur cette photo qui a été prise au tout début, mais un peu après ; quand je récupèrerai les photos des autres gens je la remplacerai) une lumière de fin d'orage c'était magnifique

donc voilà ça tombe à pic, ça c'était le lendemain matin, à la gare d'Agra, on m'a insidieusement pris en photo (enfin j'étais pas le sujet principal de la photo) pendant que j'écrivais des cartes. Mais ce sont des espadrilles vaillantes, qui ont fait face à la mousson et qui ensuite se sont humectées dans le Gange. Elles puent beaucoup et elles sont trouées mais elles sont revenues à la maison. Non mais avec une photo de mes espadrilles je pense que ça peut me faire raconter pas mal d'étapes du voyage, par exemple à Jaisalmer y a un cordonnier ambulant qui m'a suivi pendant environ 2h15 parce que je lui faisais peine et qu'il voulait me les réparer pour une centaine de roupies (100 roupies c'est 1,50€). Financièrement ça ne posait pas de problème mais c'était spirituellement inconcevable. Je le lui ai pas dit comme ça, surtout qu'il était sympa et tout.

un des temples de Khajuraho (X-XIIe siècles je crois). Pas mal !

je vous laisse comprendre la sculpture de vous-mêmes, ce que je préfère c'est l'éléphant qui se marre à côté. (Ouais Khajuraho c'est surtout célèbre pour ses représentations du Kama Sutra.)

AAAAAAAAAAAAAH QUEL CONNARD
Mon karma ne doit pas être en si piteux état que ça parce que j'ai involontairement fermé l'onglet et en fait en allant dans "onglets récemment fermés" et en cliquant dessus tout est revenu MERCI

Bon je continue (non mais il restait que deux photos à commenter en+ quel connard)

voilà voilà

les ablutions dans le Gange au lever du soleil

lever de soleil sur le Gange donc.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #112 le: 24 Septembre 2012 à 19:23:56 »
Ça fait rêver Lo...  :o
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #113 le: 24 Septembre 2012 à 19:28:27 »

Ouais bon ça reste des espadrilles hein ^^
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #114 le: 24 Septembre 2012 à 20:07:29 »
Belles photos !

Je crois que j'aime autant regarder les photos de ce fil que quand les gens ouvrent des cadeaux, xD. Ca fait envie, surtout les façades des palais, les vaches et les macaques en fait !
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Verasoie

• Invité
« Réponse #115 le: 24 Septembre 2012 à 22:13:46 »
Merci pour les photos !

Amen pour les espadrilles. Et j'avoue, les vaches sont canon !

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #116 le: 26 Septembre 2012 à 09:16:13 »
Trop classe, merci pour les photos !! L'état de tes espadrilles quand même...
J'aime bien la file d'éléphants derrière le macaque et tes commentaires. Lever de soleil sur le Gange, ça doit être hors du temps.

Hors ligne Fubuki

• Prophète
  • Locked out of Hell
« Réponse #117 le: 03 Octobre 2012 à 16:22:34 »
Mais t'es alle quand en Inde ?? O_O
Ouh la ca se voit que ca fait un bail que je me suis pas mise a jour hein !! <_<

En tous cas les photos sont trop classe ca donne enviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!!!  :coeur: ( et je parle pas des sculpture du temple de Khajuraho xDDD )
Fire your Dragon up !

Hors ligne Fubuki

• Prophète
  • Locked out of Hell
« Réponse #118 le: 12 Novembre 2012 à 21:52:10 »
Petite photo d'Amsterdam by bight qui me demande de l'aimer =P
Le reste viendra mais j'en ai pas des masses non plus =)

Dernier soir, dernier kiff sur les quais d'un canal ^^

ps : desole pour le double-post xD

« Modifié: 12 Novembre 2012 à 21:55:41 par Fubuki »
Fire your Dragon up !

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #119 le: 12 Novembre 2012 à 22:50:05 »

Oh les feuilles mortes ! Celles-ci sont sur le quai mais une fois dans l'eau elles ne passeront pas à un rythme assez élevé pour moi, cela dit en pensant ça je serai conditionné par le beffroi (qui n'en est pas un).

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 23 requêtes.