Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

23 Avril 2026 à 23:51:37
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [Jeu] Histoire de rien...

Auteur Sujet: [Jeu] Histoire de rien...  (Lu 45865 fois)

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : [Jeu] Histoire de rien...
« Réponse #90 le: 26 Janvier 2016 à 20:55:33 »
Et lui, de quel dimension il venait, ce Myaroushka ?
 :-¬?
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : [Jeu] Histoire de rien...
« Réponse #91 le: 27 Janvier 2016 à 00:19:35 »
qui est myaroushka ?
En cette nuit de mardi, vers 4h44, il faisait froid dans le caveau. Une forte odeur de fraise mêlée à celle d'un parfum venait de ma gauche ; le groupe électrogène continuait son ronronnement inquiétant. Nous cherchions le nom de ce vieux connard de voleur. De nous deux, c'est ma femme, Myaroushka, qui s'inquiétait le plus, alors que ma haine. Cinq ans auparavant, ce fumier s'était fait graver sur son omoplate violette les plans de l'altérateur "ÉGIDE" qu'il avait fourni à CB05-K4xV, un androïde inter-dimensionnel venant de YkA-0002-RjT.

Elle avait quoi sa haine ?
désolé, je comprends pas le sens de ta question :-\ Comment un sentiment peut-il "posséder" qqch :\?... Tu peux préciser stp ?

Exta demande "elle avait quoi ?", je précise "tu pourrais la comparer à quoi sa haine ?"
apparemment , t'as compris la question d'Exta, toi ><
En cette nuit de mardi, vers 4h44, il faisait froid dans le caveau. Une forte odeur de fraise mêlée à celle d'un parfum venait de ma gauche ; le groupe électrogène continuait son ronronnement inquiétant. Nous cherchions le nom de ce vieux connard de voleur. De nous deux, c'est ma femme, Myaroushka, qui s'inquiétait le plus, alors que ma haine, tel une dynamite. Cinq ans auparavant, ce fumier s'était fait graver sur son omoplate violette les plans de l'altérateur "ÉGIDE" qu'il avait fourni à CB05-K4xV, un androïde inter-dimensionnel venant de YkA-0002-RjT.

Et lui, de quel dimension il venait, ce Myaroushka ?
Celle-là elle ne passe pas, car il n'y a pas le mot dimension dans la phrase en cours ; donc je devrais rajouter 2 mots (dimension et la description de celle-ci).
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Megadonut

• Grand Encrier Cosmique
    • Ma page perso
« Réponse #92 le: 27 Janvier 2016 à 06:42:10 »
Pourquoi Maryoushka s'inquiétait elle ? (je ne sais pas si c'est bon car je ne comprends même pas le texte comme ça  :D
"Souviens-toi d'oublier"
Friedrich Nietzsche

"Dis-moi quels livres contient ta bibliothèque, et je te dirai qui tu es"
De moi ^^

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #93 le: 27 Janvier 2016 à 07:30:12 »
Pourquoi Maryoushka s'inquiétait elle ? (je ne sais pas si c'est bon car je ne comprends même pas le texte comme ça  :D
Pour l'instant ca va, y'a pas grand chose a comprendre, c'est juste le style qui est merdique  :D
En cette nuit de mardi, vers 4h44, il faisait froid dans le caveau. Une forte odeur de fraise mêlée à celle d'un parfum venait de ma gauche ; le groupe électrogène continuait son ronronnement inquiétant. Nous cherchions le nom de ce vieux connard de voleur. De nous deux, c'est ma femme, Myaroushka, qui s'inquiétait le plus des conséquences, alors que ma haine, tel une dynamite. Cinq ans auparavant, ce fumier s'était fait graver sur son omoplate violette les plans de l'altérateur "ÉGIDE" qu'il avait fourni à CB05-K4xV, un androïde inter-dimensionnel venant de YkA-0002-RjT.
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Megadonut

• Grand Encrier Cosmique
    • Ma page perso
« Réponse #94 le: 27 Janvier 2016 à 16:38:41 »
Pour l'instant ca va, y'a pas grand chose a comprendre, c'est juste le style qui est merdique  :D
:D :D
Tu feras juste attention à telle une dynamite  ;)
"Souviens-toi d'oublier"
Friedrich Nietzsche

"Dis-moi quels livres contient ta bibliothèque, et je te dirai qui tu es"
De moi ^^

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #95 le: 27 Janvier 2016 à 19:48:32 »
D'ailleurs, on y pense pas assez, mais elle est de quelle couleur cette dynamite métaphorique ?
Parce que ça me taraude, c'est insoutenable !
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #96 le: 28 Janvier 2016 à 02:10:33 »
@Megadonut : merci pour la coquille ;)

D'ailleurs, on y pense pas assez, mais elle est de quelle couleur cette dynamite métaphorique ?
En cette nuit de mardi, vers 4h44, il faisait froid dans le caveau. Une forte odeur de fraise mêlée à celle d'un parfum venait de ma gauche ; le groupe électrogène continuait son ronronnement inquiétant. Nous cherchions le nom de ce vieux connard de voleur. De nous deux, c'est ma femme, Myaroushka, qui s'inquiétait le plus des conséquences, alors que ma haine, telle une dynamite violette. Cinq ans auparavant, ce fumier s'était fait graver sur son omoplate violette les plans de l'altérateur "ÉGIDE" qu'il avait fourni à CB05-K4xV, un androïde inter-dimensionnel venant de YkA-0002-RjT.
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #97 le: 28 Janvier 2016 à 03:18:24 »
Oh putain, j'avais pas pensé à ca, comment bien mener une métaphore Oo Ce troll de Zag   :mrgreen: Ca part dans tous les sens ahaha

A quelle type/nuance/genre de violet observable dans la réalité physique de tous  les jours, est associée la couleur de cette dynamite métaphorique?

(Meuh si si ca se comprend  :huhu: )

Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #98 le: 28 Janvier 2016 à 06:46:10 »
A quelle type/nuance/genre de violet observable dans la réalité physique de tous  les jours, est associée la couleur de cette dynamite métaphorique?
En cette nuit de mardi, vers 4h44, il faisait froid dans le caveau. Une forte odeur de fraise mêlée à celle d'un parfum venait de ma gauche ; le groupe électrogène continuait son ronronnement inquiétant. Nous cherchions le nom de ce vieux connard de voleur. De nous deux, c'est ma femme, Myaroushka, qui s'inquiétait le plus des conséquences, alors que ma haine, telle une dynamite violet pastel. Cinq ans auparavant, ce fumier s'était fait graver sur son omoplate violette les plans de l'altérateur "ÉGIDE" qu'il avait fourni à CB05-K4xV, un androïde inter-dimensionnel venant de YkA-0002-RjT.

(Meuh si si ca se comprend  :huhu: )
:glou:

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #99 le: 28 Janvier 2016 à 18:40:19 »
C'est bien beau tout ça mais ça ne répond pas à la question que chacun ici se pose : Elle avait quelle taille cette dynamite violette pastel métaphorique ?

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #100 le: 28 Janvier 2016 à 19:51:46 »
Elle fait quoi la haine ?
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #101 le: 29 Janvier 2016 à 01:09:44 »
Elle avait quelle taille cette dynamite violette pastel métaphorique ?
:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
En cette nuit de mardi, vers 4h44, il faisait froid dans le caveau. Une forte odeur de fraise mêlée à celle d'un parfum venait de ma gauche ; le groupe électrogène continuait son ronronnement inquiétant. Nous cherchions le nom de ce vieux connard de voleur. De nous deux, c'est ma femme, Myaroushka, qui s'inquiétait le plus des conséquences, alors que ma haine, telle une dynamite violet pastel phénoménale. Cinq ans auparavant, ce fumier s'était fait graver sur son omoplate violette les plans de l'altérateur "ÉGIDE" qu'il avait fourni à CB05-K4xV, un androïde inter-dimensionnel venant de YkA-0002-RjT.

Hors ligne Cosette

• Tabellion
« Réponse #102 le: 29 Janvier 2016 à 18:48:20 »
Je croyais que le jeu interdisait de revenir sur une phrase antérieure, moi, je proteste (hi hi ).

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #103 le: 30 Janvier 2016 à 02:07:01 »
On est toujours dans la phrase en cours. La règle stipule qu'une nouvelle phrase se place AVANT ou après la phrase finie (donc peut se trouver au milieu d'un paragraphe) :-¬? 

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #104 le: 30 Janvier 2016 à 18:34:57 »
bon et elle produit quel effet sur le narrateur cette haine?
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 15 requêtes.