Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Août 2026 à 00:18:31
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Star Wars VII

Auteur Sujet: Star Wars VII  (Lu 42586 fois)

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
Re : Star Wars VII
« Réponse #90 le: 22 Décembre 2015 à 11:25:53 »
J'ai une question  :-[
Pour ceux qui ont déjà vu, on peut créer un fil pour en parler ou c'est encore tôt ? :putainlafaute:

Salut :ninja:

milena-owein

• Invité
« Réponse #91 le: 22 Décembre 2015 à 11:48:58 »
Bin je pense qu'on pourra en parler dans quelques jours sur ce fil ^^
Sinon, je veux bien en parler par mp pour ceux qui veulent et qui sont vraiment trop impatient  :D

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #92 le: 22 Décembre 2015 à 12:55:10 »
Au pire mettez des grosses balises spoilers en précisant que vous parlez du film avec moult gras avant ?
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
Re : Re : Re : Star Wars VII
« Réponse #93 le: 22 Décembre 2015 à 13:04:45 »
pas vu (et pas spécialement envie d'en parler, à part pour dire que je trouve tout ça- cet élan commun, cette soumission culturelle- un poil effrayant quand même)

Lepion, règle de base du savoir-vivre :

Quand on se contrefout de Stars Wars, comme ça semble être ton cas, comme c'est le mien, on contourne simplement le topic et on se contente du reste du forum, qui est déjà fort vaste. Tu vois ? J'ai dérogé moi-même à cette règle pour venir te la soumettre, c'est beau non ?  ::)

t'as quel âge choucroute ?
30 ans ?
alors il serait temps que tu comprennes que ta liberté s'arrête là où débute celle de ton voisin, et qu'un forum est une communauté de gens qui ne pensent pas forcément tous de la même façon
fais donc à ta guise sur le MDE mais de grâce, en faisant preuve d'un peu plus de modestie et en ne venant pas me dire comment je dois me comporter
perso, cette propension à voguer dans le sens du courant, ce consensus de la lâcheté, je trouve ça positivement gerbant
en revanche tu remarqueras peut-être que je ne me permets que de donner mon opinion propre, ainsi je persiste à penser que même en se contrefoutant de cette sortie cinématographique, cela n'empêche nullement de s'exprimer

Et sinon, vous pourriez pas laisser les fans de Star Wars tranquilles et déchaîner votre haine pour le méchant CAC 40 dans un autre topic ? Non ? :-¬?

on se vouvoie à présent ?
et quel rapport entre mon com et le CAC 40 ?  :o

Faut arrêter de te sentir viser à tout bout de champ, lepion. Y'a pas que toi qui a discuté sur ce topic sur les cinq dernières pages. Alors si je dois citer des noms, allons-y : je m'adressais notamment à Kwakou, qui râle sur Disney (société qui est en bourse, donc rapport direct avec le CAC40, merci) qui se fait des sous avec les films Star Wars.

C'est clair maintenant ?

On peut revenir en mode fanboy/fangirl sans avoir l'impression d'être des monstres qui nourrissent les vilaines entreprises qui font du profit ?

Merci.

Et encore une fois, si vous voulez rager à ce sujet, je vous remercierais de bien vouloir ouvrir un autre topic. Parce que MOI, fan de Star Wars, j'aimerais bien pouvoir en parler en mode fangirl sans me taper des messages sur le fait que je suis un pigeon qui nourrit les grandes entreprises.

À nouveau, merci  |-|

kerena, tu te répètes : si psycho râle sur Disney et sur le CAC 40, ce n'est pas moi qui le fais, et même si je suis d'accord avec lui, ce n'est pas du tout ce que je dis ; je fais juste remarquer (en exprimant mon point de vue) que je trouve effrayant ce conditionnement consenti, cette soumission inconditionnelle à la culture imposée, et bien sûr, cette inculture que l'on veut nous imposer est forcément consumériste
alors je te renvoie ta question : mes propos sont-ils clairs à présent ?

sinon, quant à tes désirs de consensus concernant ce topic, je te rappelle que nous sommes sur un forum public, et que la liberté d'expression est encore de règle 

merci de la respecter
rien ne sert de partir à point, il faudra courir.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #94 le: 22 Décembre 2015 à 13:08:58 »
La liberté d'expression nous permet aussi de te dire que tes propos n'ont pas leur place sur ce topic et qu'aller troller sans rien apporter au sujet n'est pas le bienvenue.
Et, non, on n'est pas sur un espace public mais sur un espace privé.
Bref, arrêtez de sortir la liberté d'expression comme argument contre celleux qui critiquent l'usage pourri que vous en faites.
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Arundhati Roy

Nocte

• Invité
« Réponse #95 le: 22 Décembre 2015 à 13:11:56 »
T'as le droit de t'exprimer comme tu veux.
On a aussi le droit de trouver certaines de tes interventions condescendantes.

Rien de plus, rien de moins.

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #96 le: 22 Décembre 2015 à 13:15:42 »
Bin je pense qu'on pourra en parler dans quelques jours sur ce fil ^^
Sinon, je veux bien en parler par mp pour ceux qui veulent et qui sont vraiment trop impatient  :D
Le MP j'ai déjà donné :D
Et ceux avec qui j'ai correspondu savent que j'ai bien trop de choses à dire pour être contenu dans un petit message privé.
Je pense même qu'un nouveau fil est nécessaire ^^

Bon allez, je peux me maîtriser quelques jours de plus :huhu:

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #97 le: 22 Décembre 2015 à 13:18:12 »
Que tu es drôle Lepion  :D
Alors moi et ma liberté d'expression, on trouve que tu trolles et que tu manques de savoir-vivre. Mais ça n'engage que nous  ;)
Au plaisir.

perso, cette propension à voguer dans le sens du courant, ce consensus de la lâcheté, je trouve ça positivement gerbant

Parce que je ne viens pas agacer les gens qui ont des goûts différents des miens et que je les laisse vivre leur passion comme bon leur chante, ça fait de moi quelqu'un de lâche ? Dans ce cas j'en suis très fière et le prend comme un compliment, merci  :meeting:
Oh, mais attends, n'est-ce pas exactement ce que tu me reproches de faire à ton encontre ?
La paille, la poutre...
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
Re : Re : Star Wars VII
« Réponse #98 le: 22 Décembre 2015 à 13:25:12 »
La liberté d'expression nous permet aussi de te dire que tes propos n'ont pas leur place sur ce topic et qu'aller troller sans rien apporter au sujet n'est pas le bienvenue.
Et, non, on n'est pas sur un espace public mais sur un espace privé.
Bref, arrêtez de sortir la liberté d'expression comme argument contre celleux qui critiquent l'usage pourri que vous en faites.

mais ça, ça n'est que ton opinion, mon grand
ce n'est rien d'autre qu'un grand "moi je"
en quoi mon opinion vaudrait-elle moins que la tienne, je te prie ?
en disant que mes propos n'apportent rien au moulin, tu ne fais que démontrer ton étroitesse d'esprit
en disant qu'ils n'ont rien à faire sur ce topic, tu ne fais que démontrer la médiocrité de ta pensée fascisante, monsieur "je sais tout"
de plus, tu ne fais pas partie de l'équipe de modération, que je sache ?
alors perds donc je te prie cette habitude détestable à vouloir péter plus haut que ton cul,
chercher sa place, c'est bien, se positionner en maître à penser, avec les arguments que tu utilises, c'est carrément puant

@ choucroute
Parce que je ne viens pas agacer les gens qui ont des goûts différents des miens et que je les laisse vivre ?

et tu fais quoi dans ton com précédent ?
mélol la mauvaise foi
rien ne sert de partir à point, il faudra courir.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Re : Re : Re : Star Wars VII
« Réponse #99 le: 22 Décembre 2015 à 13:25:56 »
je fais juste remarquer (en exprimant mon point de vue) que je trouve effrayant ce conditionnement consenti, cette soumission inconditionnelle à la culture imposée, et bien sûr, cette inculture que l'on veut nous imposer est forcément consumériste

Nan mais faut arrêter de voir le mal partout, hein  :mrgreen: Tu me fais bien rire ! Alors j'aurais  été voir Star Wars au cinéma parce que tout le monde a été le voir ? C'est bien ça que tu sous-entends ?

Et ça te vient pas à l'esprit que SW ce sont des films qui ont marqué les générations, les unes après les autres, qu'en 77 les effets spéciaux c'était énorme, et qu'on a le droit d'être fan tout simplement parce qu'on trouve les films géniaux ?
Mais, si ça peut rassurer ton esprit qui s'inquiète tant pour moi : j'ai détesté les I II et III.

Non, nous ne sommes pas tous les petits moutons qui s'extasient en mouvement commun. Si les films avaient été mauvais, je doutent qu'ils aient eu autant de fans à travers le monde.
Rassuré ?
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Invité

• Invité
« Réponse #100 le: 22 Décembre 2015 à 13:31:49 »
Toi, pas un petit mouton ?

Ce sketch xD

nan mais sinon on va créer 74 fils star wars, un pour l'encenser, l'autre pour le hair, hein, au pire, t'es grande, t'es indépendante (si ? j'te jure), et tu passes mes messages sans y faire attention ? Chiche ?
D'facon tkt t'auras plus mes petits messages sur des fils "ouverts à tous sur le mde" (mais où on ne peut que dire du bien, y'a la clause de sucerie de Disney, aussi, ici ?) qui te font du mal à ton petit coeur. Par contre fous moi la paix de ton côté aussi - qu'on joue sur le même terrain - et je parle pas d'internet là (parce que c'est beaucoup plus dur à ignorer).

Bon, donc je résume : pour finir sur les mêmes conclusions que Gage dernièrement, et ayant vu le délire avec Milo (allant jusqu'à faire flamme une modo, y'a limite un record là), avec les récentes embrouilles entre Lepion, moi, Kerena, Anlor, Loic, depuis quelques mois et la nouvelle règle visant à séparer les posts où pourraient naitre de réels débats et autres confrontations d'opinions, ce qui me semble malgré tout être l'intérêt - parfois discutable voir débridé - d'une agora virtuelle telle que pourrait l'être ce forum, j'ai décidé, depuis hier, de clore mon compte. Pour vous, pour moi, et pour l'ambiance de ce forum, à la vue de ce qui se sous-entend en suspens.
Sans incriminer personne autre que moi-même dans ma... peut-être folle fougue de n'être qu'entier sur un forum qui me parait parfois fabuleux, parfois exposé à de simplistes informations (j'en veux les liens de Soral où les tribunes faisant fi de l'application générale des lois), j'avais désactivé mon compte hier, et viens simplement de revenir pour vous signaler ceci. Je ne sais pas encore si tout sera supprimé ou non, et à vrai dire, cela m'importe peu.

Merci pour tout ce que vous m'avez apporté (parce que mine de rien il tire vers le haut ce fofo ^^), ravi d'avoir pu délirer en projet avec certains d'entre vous mais de toute faocn, je ne commente plus rien, je n'offre de retour sur rien si ce n'est une vitrine sur trop de militantisme dans ce merveilleux monde où tout est déjà si beau et où les oeillères sont si importantes.

Bonne continuation à vous tous,
La bise.

Edit : galérez pas avec vos MPS et autres skyperies, je ne reviendrai pas là dessus et ma boite est volontairement pleine.
« Modifié: 22 Décembre 2015 à 13:49:29 par Psykokwak »

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
Re : Re : Re : Star Wars VII
« Réponse #101 le: 22 Décembre 2015 à 13:34:24 »

@ choucroute
Parce que je ne viens pas agacer les gens qui ont des goûts différents des miens et que je les laisse vivre ?

et tu fais quoi dans ton com précédent ?
mélol la mauvaise foi

Sinon tu peux aussi laisser traîner tes yeux sur la phrase juste en dessous hein.. ::)
Tu viens emmerder les gens au sujet d'un film qu'ils aiment, puis tu me reproches de venir t'emmerder parce que je t'en fais la remarque. Donc, la paille, la poutre.

Enfin bref, ça semble te tenir bien plus à cœur que moi, alors décidons que tu as raison, Lepion  ;)
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Re : Re : Star Wars VII
« Réponse #102 le: 22 Décembre 2015 à 13:38:11 »
Toi, pas un petit mouton ?

Ce sketch xD

nan mais sinon on va créer 74 fils star wars, un pour l'encenser, l'autre pour le hair, hein, au pire, t'es grande, t'es indépendante (si ? j'te jure), et tu passes mes messages sans y faire attention ? Chiche ?
D'facon tkt t'auras plus mes petits messages trop conscients qui te font du mal à ton petit coeur. Par contre fous moi la paix de ton côté aussi - qu'on joue sur le même terrain.

La bise.

Kwak, ton intervention relevait d'une manière plus générale d'une discussion sur les rapports entre art/culture, argent, et comment apprécier des choses qui sont éminemment criticables par ailleurs; Elle ne traitait absolument pas du contenu du film, ni du film en lui-même. Donc ouais, pour moi c'est pas vraiment là la place d'une telle discussion, par ailleurs que je trouve très intéressante.

Et si tu pouvais de temps en temps discuter sans insulter les gens, ce serait vachement plus cool.

mais ça, ça n'est que ton opinion, mon grand
ce n'est rien d'autre qu'un grand "moi je"
en quoi mon opinion vaudrait-elle moins que la tienne, je te prie ?
en disant que mes propos n'apportent rien au moulin, tu ne fais que démontrer ton étroitesse d'esprit
en disant qu'ils n'ont rien à faire sur ce topic, tu ne fais que démontrer la médiocrité de ta pensée fascisante, monsieur "je sais tout"
de plus, tu ne fais pas partie de l'équipe de modération, que je sache ?
alors perds donc je te prie cette habitude détestable à vouloir péter plus haut que ton cul,
chercher sa place, c'est bien, se positionner en maître à penser, avec les arguments que tu utilises, c'est carrément puant

Alors d'une part, d'où tu te permets de m'appeler "mon grand" ? Je suis pas ton pote, tu me connais pas, donc on va éviter les familiarités, merci.
Et donc il n'y a que la modération qui a le droit de te dire que tu dis de la merde ? Je croyais qu'on était sur un espace de liberté d'expression. Mince alors, j'ai dû me tromper.
Alestorm

Arundhati Roy

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
Re : Re : Re : Re : Star Wars VII
« Réponse #103 le: 22 Décembre 2015 à 13:40:25 »
kerena, tu te répètes : si psycho râle sur Disney et sur le CAC 40, ce n'est pas moi qui le fais, et même si je suis d'accord avec lui, ce n'est pas du tout ce que je dis ; je fais juste remarquer (en exprimant mon point de vue) que je trouve effrayant ce conditionnement consenti, cette soumission inconditionnelle à la culture imposée, et bien sûr, cette inculture que l'on veut nous imposer est forcément consumériste alors je te renvoie ta question : mes propos sont-ils clairs à présent ?

De quelle soumission parles-tu ?

Je n’ai pas vu la trilogie originale au cinéma, uniquement la nouvelle version et ensuite la trilogie précédente.

L’épisode IV était un film à petit budget par un réalisateur contre le système hollywoodien de l’époque.
G. Lucas a vendu les figurines et produits dérivés  pour devenir ce qu’il est maintenant.

Mais à cette époque, j’avais lu qu’il y avait 4 trilogies de prévues. Depuis ce jour je rêve de les voir.

Combien d’années ne m’a-t-il pas fallu attendre pour voir la première.

Certes Disney a dépensé 4 milliards pour racheter les droits.
Hé ho comme par magie, la troisième trilogie est sur les rails et cela commence déjà à parler de la quatrième (c’est une rumeur pour l’instant).

Et bien moi, je suis content qu’ils font cela pour le fric, car enfin les films que je voulais voir depuis que je suis tout petit (un peu plus grand quand même) je vais enfin pouvoir les voir.

Pour le fric, ils vont faire des films sur des sujets dérivés. Peut-être les verrais-je à la TV.
Il est même possible que j’aille en voir un au cinéma, s’il parle de Boba Fett.

Mais je pense que comme beaucoup je suis capable de réfléchir par moi-même et de choisir ce que je vais voir ou pas. Je sais aussi que ne pas aller le voir au cinéma, ne va pas améliorer le sort de la planète.  Cela ne m’obligera qu’à voir le film sur un écran plus petit.

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #104 le: 22 Décembre 2015 à 13:43:18 »
Mhhh, moi j'ai appris sabre-laser  :D

Alors comme ça tu as revu le IV ? Je sais pourquoi tu l'as fait, car j'avais justement l'intention de le faire aussi ^^

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 18 requêtes.