Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Août 2026 à 09:05:57
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Star Wars VII

Auteur Sujet: Star Wars VII  (Lu 42618 fois)

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Re : Star Wars VII
« Réponse #105 le: 22 Décembre 2015 à 13:46:24 »
Toi, pas un petit mouton ?

Ce sketch xD

Super, j'apprécie l'insulte. Que j'aurais appréciée un peu plus argumentée, histoire qu'elle soit pas gratuite, et certainement pas sur un topic de discussion publique.

nan mais sinon on va créer 74 fils star wars, un pour l'encenser, l'autre pour le hair, hein, au pire, t'es grande, t'es indépendante (si ? j'te jure), et tu passes mes messages sans y faire attention ? Chiche ?

Je sais pas, on est sur un forum d'échange ? J'ai le droit d'argumenter mes opinions ? C'est à ça que sert un forum, jusqu'à présent, je crois ? (mais je me trompe peut-être...)

D'facon tkt t'auras plus mes petits messages sur des fils "ouverts à tous sur le mde" (mais où on ne peut que dire du bien, y'a la clause de sucerie de Disney, aussi, ici ?) qui te font du mal à ton petit coeur. Par contre fous moi la paix de ton côté aussi - qu'on joue sur le même terrain - et je parle pas d'internet là (parce que c'est beaucoup plus dur à ignorer).

OK, là par contre tu te calmes direct mon gars, je t'ai rien fait, je t'ai pas insulté, on communique même pas en privé, et de toute façon le privé n'a rien à voir avec le forum (je dis ça, mais en fait je sais même pas de quoi tu parles), donc tu te calmes et tu gardes ta mauvaise humeur et tes attaques directes pour toi. Clair ??

@Kanimp : merci de soutenir l'opinion des fans ! o><o
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
Re : Re : Re : Re : Star Wars VII
« Réponse #106 le: 22 Décembre 2015 à 13:46:36 »

@ choucroute
Parce que je ne viens pas agacer les gens qui ont des goûts différents des miens et que je les laisse vivre ?

et tu fais quoi dans ton com précédent ?
mélol la mauvaise foi

Sinon tu peux aussi laisser traîner tes yeux sur la phrase juste en dessous hein.. ::)
Tu viens emmerder les gens au sujet d'un film qu'ils aiment, puis tu me reproches de venir t'emmerder parce que je t'en fais la remarque. Donc, la paille, la poutre.

Enfin bref, ça semble te tenir bien plus à cœur que moi, alors décidons que tu as raison, Lepion  ;)

et d'une, je ne te reproche rien
je trouve juste indécent cette manie de plus en plus répandue qu'on les gens, sous couvert de soi-disant savoir vivre- ben tiens- à vouloir imposer leur vision, je trouve ça étroit et terrifiant et je le dis
rien ne sert de partir à point, il faudra courir.

milena-owein

• Invité
Re : Star Wars VII
« Réponse #107 le: 22 Décembre 2015 à 13:50:22 »
Moi je suis très contente de pas avoir revu les autres avant lundi, mais maintenant je vais pouvoir les voir  :coeur:

Sinon pour ce qui est du débat je suis d'accord avec Loïc  :)
La liberté d'expression nous permet aussi de te dire que tes propos n'ont pas leur place sur ce topic et qu'aller troller sans rien apporter au sujet n'est pas le bienvenue.
Et, non, on n'est pas sur un espace public mais sur un espace privé.
Bref, arrêtez de sortir la liberté d'expression comme argument contre celleux qui critiquent l'usage pourri que vous en faites.
Je ne dis pas qu'un débat sur le consumérisme et le déclin de notre société n'est pas intéréssant, juste qu'il a pas ça place ici  |-|

Vous voulez pas ouvrir un autre fil ?

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #108 le: 22 Décembre 2015 à 14:55:40 »
Juste pour dire que votre débat me sort un peu par tous les orifices du corps. Ce serait vraiment sympa qu'un jour les gens (je parle d'une manière hyper générale sans viser personne, ou en visant tout le monde, moi inclue) puissent discuter de sujets qui les touchent sans agresser l'autre.

Sinon moi, je suis complètement fan de la petite boule robot et je veux le même  :coeur:
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Megadonut

• Grand Encrier Cosmique
    • Ma page perso
« Réponse #109 le: 22 Décembre 2015 à 15:18:31 »
Sinon moi, je suis complètement fan de la petite boule robot et je veux le même  :coeur:
Ah oui, moi aussi je l'adore !  ;D
"Souviens-toi d'oublier"
Friedrich Nietzsche

"Dis-moi quels livres contient ta bibliothèque, et je te dirai qui tu es"
De moi ^^

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #110 le: 22 Décembre 2015 à 15:45:53 »
Moderation

@Lepion et Psyko : Bien que les points de vue que vous défendez sont tout à fait respectable, on dérive vers l'agressivité, donc merci de faire attention à vos propos;
De plus, comme le précise Loïc, la discussion n'est pas au bon endroit.
Enfin, bien que nous pouvons comprendre que le sujet vous énerve par sa surmédiatisation, il est tout de même permis aux gens qui veulent s'exprimer sur le sujet de pouvoir le faire tranquillement.

ce message n'appelle aucune réponse

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
Re : Re : Star Wars VII
« Réponse #111 le: 22 Décembre 2015 à 16:19:45 »
Ok pour dire que lepion a raison, c'est une chouette conclusion

Sinon, j'ai revu le IV hier et je me suis rendu compte que c'est starwars qui m'a appris les mots "plénipotentiaire" et "odeur méphitique".

Y a de sacré dialogue quand même  :D

j'avais pourtant bien lu...
non sérieux baptiste, si tu souhaites me taper sur les doigts pour agressivité, merci d'inclure loïc, qui dans son dernier post écrit carrément que je dis de la merde...
je n'avais ni relevé ni prévenu la modé mais puisqu'on m'incrimine j'aimerais remettre les pendules à l'heure donc :
- soit les modos, vous êtes réellement impartiaux et par conséquent vous n'écrivez pas des trucs genre :  De plus, comme le précise Loïc, la discussion n'est pas au bon endroit
car il précise aussi (enfin disons qu'il le prétend, il faut bien que je fasse le distinguo) que j'écris de la merde, ce qui est à la fois insultant et agressif
- soit vous pratiquez la discrimination en mettant en place une justice à deux vitesses
rien ne sert de partir à point, il faudra courir.

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #112 le: 22 Décembre 2015 à 16:28:23 »
ça c'est le problème de faire partie de la modération et de troller soit même, donc pardon pour l'ancien message, je le retire, j'aurais pas du, toute mes confuses, pardon , pardon, je ne le referais plus, pis l'ironie à l'écrit je sais bien que ça marche pas.
donc pardon, je retire tout ça

Celui de la modération est lui toujours valable

Et si tu as un probleme avec ce message lepion, je serais -ou tout autre membres de la modération- ravie d'en discuter, mais ce n'est pas le lieu pour en discuter

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Re : Star Wars VII
« Réponse #113 le: 22 Décembre 2015 à 16:32:28 »
non sérieux baptiste, si tu souhaites me taper sur les doigts pour agressivité
Rappel : les messages de modération ne sont jamais l'avis individuel du modérateur qui poste. Ils sont approuvés par toute l'équipe et c'est même pas forcément celui qui poste qui l'a rédigé.
Donc n'y voyez aucune attaque personnelle du modérateur qui poste.

Comme disait Baptiste, retour au sujet svp. Merci !
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Asriel

• Calligraphe
« Réponse #114 le: 22 Décembre 2015 à 19:28:35 »
Ah oui, moi aussi je l'adore !  ;D

On est tous fan de BB-8 ! Il remplace facilement R2D2 dans mon petit coeur ^^

- Ce Star Wars VII, il était comment ?

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

« Modifié: 23 Décembre 2015 à 08:53:48 par Asriel »

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #115 le: 22 Décembre 2015 à 20:37:18 »
Un spoiler avec avertissement sur le gif... j'ai vu le film, mais pour les autres...
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #116 le: 22 Décembre 2015 à 20:46:43 »
Ouaip' Asriel tu peux..

Je pensais pas que Star wars créerai un tel bouleversement dans l'équilibre de la force du forum...

Et moi aussi je commence à bouilloner d'en parler  :D J'ai pu raconter ce que j'en ai pensé qu'à des gens qui s'en foutent de star wars, les autres ne veulent rien entendre  :mrgreen:
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

milena-owein

• Invité
« Réponse #117 le: 22 Décembre 2015 à 21:36:04 »
Et si on indiquait "SPOILER" dans le titre du fil ? (en présisant en plus dans les poste éventuellement ^^)
Ca fait presque une semaine que le film est sorti je pense qu'on peut en parler a condition de l'indiquer  :-[

Parce que moi aussi je suis pressé d'en discuter en fait  :jubile:

Ceiht-El

• Invité
« Réponse #118 le: 23 Décembre 2015 à 00:40:42 »

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #119 le: 23 Décembre 2015 à 21:39:53 »
Lune Psylle, mets ton avis sous balise [spoiler*][/spoiler*], ça évitera à quelqu'un de lire tes spoilers sans le vouloir ;)

Bien mon capitaine :D

Mon avis personnel sur Star Wars avec Spoils.

Je précise d’avance que ce message est un avis personnel sur le film. Il possède plusieurs spoils et peut être sujet à débat. Cela fait maintenant plusieurs jours que ce film est sorti. Il a passé son premier week-end et est même sorti aux Etats-Unis. Donc, j’en ai marre d’attendre et j’y vais de mon petit commentaire pour montrer mon adoration pour cet univers. A tous ceux qui veulent en parler, ça reste l'endroit pour le faire, donc si on précise que il y aura des spoils, ça devrait être bon. Moi, je me lance. Qui prendra la suite ?

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
« Modifié: 23 Décembre 2015 à 21:44:22 par Luna Psylle »
ar lath ma, vhenan
source avatar - The secrets of darkest magic, by Nipuni

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.032 secondes avec 23 requêtes.