Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 Juin 2026 à 01:22:51
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Le Troll, c'est moi. V3

Auteur Sujet: Le Troll, c'est moi. V3  (Lu 5519 fois)

Hors ligne Mister Pim

• Calligraphe
Re : Le Troll, c'est moi. V3
« Réponse #30 le: 11 Avril 2016 à 16:39:10 »
Entendu, madame l'arbitre.

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #31 le: 11 Avril 2016 à 17:27:53 »
 :D Malgré tout, je ne peux m'empêcher de rire à cette parodie !  o><o

Oui, revenons au texte, c'est l'essentiel.

Hors ligne pehache

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #32 le: 11 Avril 2016 à 19:53:04 »
Typhon: "cèle ? Et sans ciel ?"

Nocte

• Invité
« Réponse #33 le: 11 Avril 2016 à 19:56:39 »
Moi je dis, les trolls faudrait les envoyer au bûcher !

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #34 le: 12 Avril 2016 à 12:55:41 »
troll, n.m. Le terme troll désigne, dans le jargon de l'internet, un personnage malfaisant dont le but premier est de perturber le fonctionnement des forums de discussion en multipliant les messages sans intérêt (ou, plus subtilement, en provoquant leur multiplication). cf. commentçamarche

flood, n.m. En informatique, le flood ou flooding est une action généralement malveillante qui consiste à envoyer une grande quantité de données inutiles dans un réseau afin de le rendre inutilisable, par exemple en saturant sa bande passante ou en provoquant le plantage des machines du réseau dont le déni de service est la conséquence possible. Le flood peut consister en une chaîne incohérente de lettres ou de mots par exemple.

Par extension, on utilise aussi le terme flood pour désigner une quantité importante de messages inutiles envoyés par une même personne (ou répétés par d'autres par la suite) sur une liste de diffusion ou un forum sur Internet. On parle plutôt de troll quand ces messages sont délibérément polémiques, et de flood quand les messages sont répétitifs, dépourvus de sens, n'ayant aucun rapport avec le sujet initial ou ne revêtant aucune utilité particulière.
cf. wikipédia

Ne vous inquiétez pas, nous n'avons pas quitté le sujet initial qui est le texte. Je pensais simplement avoir trouvé des définitions claires et significatives qui m'ont permis de resituer le sujet. Je viens d'ajouter ces éléments au début du topic, avant le texte, pour souligner un peu plus que j'aborde un sujet d'actualité. Ça fait aussi partie de l'expérimentation littéraire ; disons que ça permet de faire évoluer le sujet initial.

Merci à vous de revenir au texte.

Hors ligne Mister Pim

• Calligraphe
« Réponse #35 le: 12 Avril 2016 à 13:19:09 »
Bien compris, Alan.
 ;)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 15 requêtes.