Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

13 Juin 2026 à 11:32:24
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » l'autre information

Auteur Sujet: l'autre information  (Lu 30665 fois)

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : l'autre information
« Réponse #15 le: 05 Septembre 2015 à 18:21:08 »
Ben du coup, si tu défends ce ni site, ni ses infos, je comprends pas bien la démarche. C'est pas avec des informations fausse s qu'on se déconditionnent, non ? Vu que c'est justement des informations fausse qui nous conditionne..

ça mériterait réflexion, mais je suis pas sur qu'en logique un faux plus un faux égal un vrai.

Et ne vaudrait ils mieux pas se baser sur des informations vrais et des faits établis ?
« Modifié: 05 Septembre 2015 à 18:23:48 par Baptiste »

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
« Réponse #16 le: 05 Septembre 2015 à 18:37:29 »
je voulais dire que je crois important de divulguer d'autres infos que celles soit disant vraies, je ne cherche pas à ouvrir une nouvelle secte baptiste mais à ouvrir le dialogue et ce que je pense importe peu, tout le monde s'en fout quoi, et puis je peux me tromper mais l'existence d'un moteur à eau ou d'une énergie libre caché par les lobbys financiers, oui, je trouve ça crédible comme scénario
mais le but de ce fil est de partager les infos de toutes sortes autre que celles qu'on nous rabâche sans cesse
cet article contient peut-être des informations fausses, en effet, ou peut-être pas
est-ce que tu comprends mieux le but du fil maintenant ?
rien ne sert de partir à point, il faudra courir.

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
« Réponse #17 le: 05 Septembre 2015 à 19:24:55 »
Il a choisit le média alternatif et philosophique Wikistrike pour s’exprimer. Nous tenions ici à le remercier. Ce texte est important, car voilà enfin un scientifique qui ose rompre le silence, dégouté par un système fasciste. Vive la démocratie et l'énergie libre ! Il est notre prix Wikinobel de physique 2011.
Je veux bien beaucoup de choses. Mais système fait référence à économie, éducation, libéralisme, etc...
Fascisme est une idéologie. Qui peut reposer sur plein de systèmes.
Mixer les deux posent le décor -> c’est un site de désinformations ou de propagande.

Peu m’importe, j’utilise personnellement les médias traditionnels. Car s’ils désinforment, c’est principalement en altérant la réalité (changement du vocabulaire, pas des faits) et donc cela les amènent à se contredire et permet de retrouver ou déduire l’information correcte.

Les sites de propagandes sont intéressants  aussi, car pour alpagué le chaland, leur argumentaire de base est réel, juste manipulé pour arriver à leur fin. Donc les informations peuvent être intéressantes aussi. Ne pas oublier de zapper la conclusion.

Go c’est parti.
… ouvrons la boîte de Pandore, et mettons un terme à l’hégémonie du nucléaire, du pétrole et de toutes les autres ressources fossiles pour échapper à leurs conséquences dévastatrices sur notre environnement, notre TERRE.
Voici l’introduction qui permet d’introduire le fameux scientifique, dans un sujet visiblement électrique.
Résumé de la réalité que j’ai vécu :
La libéralisation de l’électricité devait permettre qu’elle revienne moins chère grâce à la libre concurrence. Depuis le prix de l’électricité n’arrête pas de monter.
Choses étrange, à ce moment-là elle était créée principalement par le nucléaire et augmentait à cause du prix du pétrole.

Conséquence dévastatrice pour notre Terre.  Me laisse supposer que cela va aller dans le sens des énergies renouvelables.
J’écris cette réponse au fur et à mesure de la lecture de l’article cité. Dans je peux me gourrer et être hors propos.
Pour info, l’éolien, le photovoltaïque sont des méthodes fortement contredites et qu’à cause des surcout qu’elles engendrent. J’y reviendrai dessus ci-nécessaire.

… de mon dégoût du nouveau cinéma – taxe carbone et MOX de Faux Cul Shima - et pour le bien être de tous, aujourd’hui, c’est l’heure du grand lavage de mains et de cerveau ! L’unique vérité est l’art de voir. Voyez.

Taxe carbone qui s’inscrit dans la politique du pollueur payeur. Fais suite à pas mal de taxe du même style. Qui se sont jamais parvenu à changer les choses. Et pour cause, le système (les finances de l’État dans ce cas-ci) repose dessus.
MOX est un carburant nucléaire. Ce site m’aura au moins appris quelque chose.
de Faux Cul Shima – Je ne comprends pas de quoi il parle. C’es très poétique, mais reste un argumentaire léger.
L’unique vérité est l’art de voir. Je suis d’accord, mais cela signifie utiliser son cerveau et réfléchir aux informations, bref peser le pour et le contre.

Je fus chercheur et docteur en physique au THEATRE de l’enseignement occidental, ce que je sais dépasse tout ce qu’on vous a appris et même tout ce qu’on vous a caché.
C’est sidérant.
Puisque le CV est obligatoire, je vais vous donner le mien. J’ai crée des châteaux avec ma pelle et mon seau dans un CIRQUE au bord de mer.

C’est mon libre arbitre et ma recherche de la connaissance qui me l’ont révélé, à jamais merci à l’esprit philosophique français et à la culture des philosophes des lumières que j’ai adopté au cours de ma jeunesse d’expatrié.
Ben moi je suis juste belge. Nation de la bière et du chocolat. A ne pas confondre avec le chocolat fin des Suisses. Nous c’est du brut du lourd. Il ne faut pas confondre.

Ce que je veux vous donner dans cet exposé, c’est une réalité simplifiée des propriétés cachées de cet univers, de sa compréhension viendra la fin de tous les problèmes de ce monde. Et viendra la motivation absolue de changer ce monde, avec un argumentaire solide et une vision future prometteuse qui n’existe plus dans aucun courant politique actuel petit ou grand.
Je me demande pourquoi, l’argumentaire ne s’inscrit pas dans la continuité de l’introduction.
Je me demande aussi pour il dit qui va le dire au lieu de le dire. Cela serait plus simple et surtout plus rapide.

Il s’agit des méthodes pour produire de l’énergie notamment sous forme électrique et quasi gratuitement en « consommant le vide de l’univers » et quelques technologies d’armement se basant sur les propriétés réelles du vide de l’univers.
Heureusement que c’est un ouvrage à l’attention du grand public.

Vous pensez peut-être que le pétrole et le nucléaire sont les seules sources d’énergies qui existent, que les armes de votre armée sont les meilleures ?
Non, l’eau ça marche aussi et pas qu’avec des moulins.

Vous vous trompez tous, mais vous avez été trompés depuis au moins un siècle par des lobbys surpuissants, maléfiques, lesquels dirigent réellement ce monde en sélectionnant leurs dociles marionnettes les représentants (Bush, Obama, Sarkozy, Ben Laden, Merkel, …).
Bref, le mal c’est les lobbies. Remarque je savais déjà. Le pouvoir politique est élu afin de représenter le peuple qui l’a mit en place. Avec un système à lobbies, le pouvoir politique décide en fonction de l’argumentaire des lobbyistes et impose le résultat au peuple.

Lesquels pour exemple, au début du siècle dernier ont répondu à Nikola Tesla au sujet de son idée de générer de l’énergie électrique gratuite produite en puisant directement dans le vide énergétique inépuisable de l’univers, aussi rendant cette énergie accessible en tout point du monde sans fil :

À que non. L’énergie gratuite pour tous ne reposait pas sur la gratuité de la création, mais bien sur la gratuité de l’utilisation. Car délivré sans fils, tout le monde pouvait s’y raccorder et la consommer sans payer.

le principal actionnaire des projets de Tesla ce nommait déjà JP Morgan, lequel lui a rapidement coupé tout crédit, on comprendra cela pour continuer à exploiter les ressources fossiles et en tirer le maximum de profit entre amis.

Non, non, maximiser le profit avec le renouvelable cela fonctionne bien aussi.

Tenez maintenant dans votre esprit ces simples questions : de quoi dépend une civilisation ?
Je réponds avant de lire la suite. Et je vais faire référence au seul et unique livre intersidéral de la plus haute importance « L’Empire Gart ». Il faudra attendre que je l’écrive.
Une civilisation repose sur sa capacité à faire vivre son peuple. Ce qui nécessite :
La nourriture : Un peuple se nourrit, sans nourriture, le peuple crève donc pas de civilisation.
L’énergie : Le peuple vit il en a besoin et tous les rouages de la civilisation repose dessus.
L’armement : Créer ses propres armes. Car acheter celles du voisin, s’il les désactive avant d’attaquer, elles ne servent pas à grand-chose.

Pour les points ci-dessus l’État, la civilisation doit viser sa totale indépendance.

Qu’est ce qui en fait sa puissance, sa liberté et son indépendance ?
Sa culture, sa langue, ses hommes politiques, son histoire, les infections mentales qui servent de religion, …. ! C’est beau, c’est du folklore, presque une pure perte de temps, un égarement nostalgique sans fin. Au fond nous partageons tous le même ADN, nous avons tous besoin de manger, et tous besoin d’énergie pour fabriquer ce dont nous avons besoin, faire grandir notre civilisation et notre bien être, nous simplifier l’existence et cela bien plus que d’une histoire ou encore une religion et une culture !
Bref un gros pavé, mais on est d’accord. Je ne vois pas ce que l’ADN vient faire, ici.
Mais « Sa culture, sa langue, son histoire » c’est indispensable quand même.
Ce point est effectivement facultatif « ses hommes politiques ». Vive la démocratie directe.
Ha, tient « les infections mentales qui servent de religion, …. » que vient faire un argumentaire destiné à stigmatisé en tout ou en partie la population. Stigmatisation qui permet au pouvoir politique de monter les différentes parties du peuple qu’il dirige l’une contre elle afin d’assoir son pouvoir.

Alors une civilisation dépend peut être de son armée, et bien non, mais de la technologie et la connaissance utilisée par cette civilisation et son autonomie énergétique, donc des ressources pour atteindre cette autonomie, la clef d’une civilisation c’est son énergie et rien d’autre.

Ha, le peuple peut crever de faim et se faire éclaté par le voisin jaloux

Que pensez-vous de 1 millions de soldats rendus malades par une onde ! Ou morts ! Et bien ils n’auraient servis à rien ! Et tout le matériel dont ils disposaient avec ! Qui l’emporte ? Celui qui a le plus de connaissances même aux détriments d’une armée réduite, à l’extrême comme le disait Bonaparte « l’esprit l’emporte toujours sur l’épée », aujourd’hui c’est plus vraie que tout autre chose.
Pourquoi lorsqu’on dit § qu’une armée n’est pas nécessaire, il est suivit d’un § pour tuer tout le monde ?
Supposons, que cette onde merveilleuse qui fournit énergie et moyen de défense existe. Comme fait-elle pour tuer les ennemis sans détruire les alliés ?

HAARP, le soit disant centre d’étude et de recherche atmosphérique américain situé en Alaska, il s’agit d’une arme en mesure de détruire toute forme de vie en quasi tout point du monde sur une zone dépendant de l’énergie disponible pour modifier les propriétés du vide de l’univers sur cette même zone et rendant ainsi ce même vide impropre pour toute forme de vie qui baignerait dedans !
La je sens que je vais devoir lire plusieurs fois les § pour les comprendre. Comme je suis un peu à la bourre, je dois faire mes croquemonsieurs pour manger ce soir. Je ne vais pas continuer à chercher ce qui peut l’être pour le plaisir.

Et je terminerai par la première règle de la dictature.
Diviser pour mieux régner.

Je vous invite tous à penser à cette première règle, lorsque vous vous chamailler pour changer le monde.

EDIT: lors de la rédaction, il y a eu six réponses que je n'ai pas pris le temps de lire pour l'instant.

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Hors ligne nanomag

• Calliopéen
    • zouboukouf
« Réponse #18 le: 05 Septembre 2015 à 19:47:33 »
On peut se poser des questions sur ce que l'on entend dans les sites d'informations traditionnels. Les sujets de ceux-ci sont assez limités et redondants, mais à mon avis, ils sont tout de même intéressants.

Trouver d'autres sites d'informations sur des sujets dont ne parle pas à la télé ou dans les journaux français est plus compliqué car il faut faire soi-même le travail de vérification des sources et connaître l'histoire ou l'opinion de la personne qui parle/écrit

On peut commencer par lire ou écouter les infos des autres pays, ils n'auront pas forcément la même vision de ce qui se passe: par exemple les infos françaises, hongroises et turques ne présentent pas de la même façon les migrants. ça demande à connaitre la langue, c'est pas évident...

Il y avait un article récemment sur Arte : http://info.arte.tv/fr/darknet-le-web-letat-brut
c'est un des rares articles à ne pas parler uniquement de ce qui illégal et d'insister sur le fait que ce "réseau" contient tout ce qui n'est pas indexé par google et autres...
mais ça n'empêche pas que ok, l'information n'est pas filtrée mais elle est toujours à vérifier et à corroborer avec d'autres sources afin de se faire une opinion la plus fiable possible, et le 100% fiable n'existe pas :)

EDIT : y'a quand meme des gros fake dans les articles de certains sites : sur FB, un collègue avait posté un article sur une plante anti-cancer. Après lecture de l'article, relecture de l'article originale en anglais (et là tu vois que la traduction est bien approximative..) tu trouves dans le texte la substance de la plante qui serait anti-cancer. Wikipedia -> cet atome/substance... c'est 1 millionième de poil de cul de la plante, en gros il aurait fallu des milliards de tonnes de cette plante pour faire un seul cachet :D

ce qui est triste c'est qu'avec un article comme ça, on joue sur la misère des gens qui peuvent croire à une solution miracle qui sortirait sur les marchés demain...  :(
« Modifié: 09 Septembre 2015 à 01:53:38 par Rain »
Should we reboot universe ?

[img width= height=]http://nanowrimo.org/widget/graph/nanomag.png[/img]

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Re : l'autre information
« Réponse #19 le: 05 Septembre 2015 à 20:31:12 »
je crois l'avenir proche et sombre et je crois qu'il faut se réveiller,

Sinon, comme tu peux rien y faire, tu peux aussi vivre au jour le jour en voyant bien comment se passera l'avenir...
"L'avenir sombre", ça veut dire quoi ? Tu peux pas savoir de quoi demain sera fait... (ou alors tu es très fort)  :-¬?
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
Re : Re : Re : l'autre information
« Réponse #20 le: 05 Septembre 2015 à 21:44:44 »
je crois l'avenir proche et sombre et je crois qu'il faut se réveiller,

Sinon, comme tu peux rien y faire, tu peux aussi vivre au jour le jour en voyant bien comment se passera l'avenir...
"L'avenir sombre", ça veut dire quoi ? Tu peux pas savoir de quoi demain sera fait... (ou alors tu es très fort)  :-¬?

en fait mon interrogation, ma crainte concernant l'avenir proche sont ces rumeurs d'effondrement économique prévu (enfin c'est ce qu'on lit un peu partout sur le web, sic) pour septembre/octobre
alors j'essaye de creuser et je tombe sur des tas de trucs, dont pas mal de trucs plutôt farfelus (les reptiliens par exemple), hier soir je me tape une vidéo sur l'énergie libre et ce matin je tombe sur cet article de wikistrike ; bon avant ça, l'énergie libre j'en avais pour ainsi dire jamais entendu parler mais en lisant l'article, je me suis dit, tiens pourquoi pas après tout, tirer de l'énergie à partir du vide, pourquoi pas ? Y a tellement de trucs magiques, comme le fonctionnement de l'oreille, les graines qui donnent naissance aux plantes, l'ADN porteur de vie, l'amour entre deux êtres, etc.
c'est vrai que j'aurais pu requalifier ce fil, analyser vraiment l'article, changer de cerveau, je sais pas
sinon, je vis déjà au jour le jour (plus ou moins) et je vois venir, mais si la bulle éclate, ça fera du bruit je pense
enfin voilà, je suis peut-être parano, alarmiste ou que sais-je mais bon, les voyants ne sont pas tous au vert non plus

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
« Réponse #21 le: 06 Septembre 2015 à 00:16:37 »
Le problème de fond, c'est pas l'article, c'est le fait de croire ou vouloir croire que ceux qui nous gouvernent mentent systématiquement sur tout.
D'un autre côté les politiques s'entretuent pour accéder au pouvoir. Ils jouent donc sur les sujets populaires et cherchent uniquement à ternir les politiques des partis adverses.

Bref, dès qu'ils sont au pouvoir, comment fournir un futur au peuple et y arriver cela n'a jamais été prévus. Et bien, ils se mettent à la tâche, gagner les élections suivantes.

C'est devenu flagrant en politique belge. Ces dernières années nos politiciens agissent comme les français et mettent en place les mêmes conneries.

La raison est simple comment arriver au pouvoir, quand on est incapable de gouverner un pays. C’est simple, faisons comme les politiciens français, ça, marche chez eux.

Sauf que la Belgique ce n'est pas la France. Le ciment de la France est l'identité française, en Belgique le ciment la Royauté et l'Église Catholique.

Donc, le pouvoir à laissé s’installer dans la sphère médiatique des sujets de conversation l’antisémitisme et l'islamophobie. Qui viennent s’ajouter à l’éternel thème de discorde et semeur de zizanie, le communautarisme belge. Qui se réduit ou tend à disparaitre pour le moment.

Donc la nouvelle laïcité venue de France est mise en place pat l'État belge et qui supprime le premier pilier de stabilisation du pays.

Pour nos politiciens avoir le pouvoir n'est pas suffisant. Ils jouent les gros bras et par égocentrisme mettent à mal le deuxième pilier du pays, le Roi. Par d’incessantes attaques à l’encontre de la Famille Royale.

On se rend compte tout de suite que cela va faire boum.

Là, où cela devient très intéressant, en début d’année, il y a eu un reportage qui a mit les pieds dans le plat L'intégration est un échec-Dossiers Tabous(full vidéo)
Je l’avais regardé lorsqu’il était passé à la TV. Autant vous le dire tout de suite, ce reportage est loin d’être neutre et répond à la question posée par l’affirmative et à charge du Gouvernement.

Dedans, il y a une partie très intéressante, celle où des politiciens d’origines étrangères diffusent des tracs politiques publicitaires en leur nom et celui de leur parti, écrit uniquement dans leur langue d’origine.
Bref le lendemain toute cette classe à crié à l’islamophobie. Ils s’étaient vu revenir à la pire période de l’immigration magrébine, soit de 1980-90.

Pour comprendre, vous Français qui me lisez, préalablement et pendant de l’établissement de l’État fédéral belge actuel, des gens étaient agressés s’ils parlaient le français en Flandre, ou même arrêter par la police (communale à l’époque) si cette commune était extrémiste.
Cela a commencé en 1963, avec un début de guerre civile avortée en catastrophe (la deuxième fois où le pays a failli basculer dans la violence depuis la fin de la 2ème guerre mondiale,).
Aujourd’hui, l’usage des langues nationales est réglementé, et au final aucune n’est utilisable dans l’entièreté du pays.

Donc, remit dans ce contexte belgo/belgo un tract unilingue politique édité dans une langue étrangère signifie :
1) Que ce politicien crache sur la moitié du pays qu’il est supposé représenter.
2) Comme les politiciens ayant fait cette erreur appartiennent à la fois aux communautés du Nord et du Sud. Et bien les seules langues utilisables en Belgique sont le Turc et l’Arabe, vu qu’elles ne sont interdites nulle part et t’utilisée par le pouvoir politique.

En bafouant les règles qu’ils imposent au peuple belge, en plus de cracher sur la plus grande partie de celui-ci, ces politiciens ont risqué de condamner à mort la communauté dont ils viennent en mode guerre civile. Celle qu’ils auraient eux-mêmes déclenché par leurs tracts électoraux pour uniquement gagner des élections.

Mais je me dois de les remercie, car ils ont prouvé sans se raté (cette fois) que peu importe l’origine ou sa confession d’un politicien. Il ne vaut pas un clou et que le seul avenir que nous aurons, c’est celui que nous prendront par les armes.

Tout cela pour dire, qu’il est normal que des personnes croient que les politiques nous mentent tout le temps.

Par contre, il est très important de rompre la mécanique populaire actuelle. S’indigner à chaque fois que le pouvoir politique fait une connerie, puis oublier et s’indigner la fois suivante.
Il est très important de la remplacer par l’indignation à chaque fois qu’il fait une connerie et systématiquement rappeler les erreurs précédentes.

Jusque au boum de l’overdose.

Ca c'est un peu gros à mon goût. Y'a des trucs comme le 11 sept, potentiellement, ça me ferait pas tomber de ma chaise que le gvt ait lui-même organiser le truc ;
Il faut envisager une hypothèse plus plausible. Les gouvernements ne les créent pas, mais les récupères avec ou sans préparation.

mais remettre en cause toutes les théories de physique, c'est plus délicat. Faire 1000 km avec sa pisse, moi, je veux bien, mais qu'on me file le manuel d'instruction.
Pour faire fonctionner une voiture avec de la pisse c’est la première fois que je l’entends. Donc je ne peux rien dire.
Par contre pour le chapitre 2 de l’Empire gart j’ai retrouvé les références du brevet pour le moteur à eau. (Demande de brevet français de Jean Chambrin dans les ‘70. Fonctionne à 60% d’eau et 40% d’alcool). Ce qu’il y a d’important c’est que l’eau et l’alcool peuvent se produire dans nos pays et nous rendrait indépendant du pétrole pour pas mal de truc.
N.B : un indonésien à depuis réinventé le moteur à eau (je crois me rappeler que celui utilise uniquement de l’eau distillée).

Pareil pour l'énergie perpétuelle, je doute que ce soit possible (loi de la thermodynamique). Après, si tu as besoin de ça pour croire en l'avenir, c'est ton choix ; mais je ne vois pas ce que ça va changer dans l'immédiat...
+
Il est tard, j'ai pas trouvé les moteurs à pisse mais j'ai lu 2-3 articles sur l'énergie perpétuelle. Rien ne dit dans ces articles comment ça peut marcher. D'ailleurs pour moi, ça marche pas. De toute façon, un système qui crée autant d'énergie qu'il en dépense, c'est impossible (à cause de la loi de la thermodynamique). Par contre, on peut toujours créer des systèmes presque perpétuel, mais qui s'arrêteront quand même un jour. ET par truchement, ça ne peut pas servir de source d'énergie. Il faudrait des systèmes qui génèrent plus d'énergies qu'il en consomment (ce qui s'en rapporche le plus, c'est la fission nucléaire contrôlée, mais même là, à un moment, faut recharger en plutonium sans se faire griller par les radiations  ).

Bon dodo, mais le site quantome, ça m'a juste l'air d'une compilation d'expérience qui ont eu lieu mais dont l'efficacité ni la démonstration exacte n'est indiquée, et ça, c'est un manque de crédibilité important (sauf si tout ce que j'ai appris en chimie/physique était archi-faux  ).
Perpétuel veut dire qui ne s’arrête pas. Par extension on peut dire que tant qu’un mouvement ne s’est pas arrêté, il est perpétuel. Donc toi au Japon et moi en Belgique nous vivons sur un mouvement perpétuel, depuis notre naissance respective.

Bref, si la nature peut créer de tel mouvement, rien ne nous l’empêche aussi. Avec une longévité moindre, je te l’accorde.

De toute façon, un système qui crée autant d'énergie qu'il en dépense, c'est impossible (à cause de la loi de la thermodynamique).
Pour qui le nécessite :
Un moteur électrique, on peut du courant dessus et sa tourne.
Un alternateur sa tourne et donc crée un courant électrique alternatif.
En gros physiquement, un alternateur n’est rien d’autre qu’un moteur câble pour ne pas mettre le feu au bâtiment qui l’entoure.
Bref, si un moteur à ration de plus de 90% pour transformer le courant électrique en mouvement rotatif. L’alternateur a le même ratio dans l’autre sens.

Donc c'est impossible (à cause de la loi de la thermodynamique). Ce qui implique que le moteur et l’alternateur sont identique. Ce qui est stupide car le but du jeu est de créer plus d’énergie que consommer.[/quote]

La génération du courant dépend entre autre du nombre de spire des bobines qui crée le courant.
Rien qu’avec ce paramètre là, on pourrait créer plus d’énergie que celle consommée.

La puissance du courant généré par l’alternateur dépend du courant électrique d’excitation de la partie mobile. Plus elle est grande, plus le courant généré sera important. Comme cela ne dépend pas du mouvement initial, on peut aussi jouer là-dessus.

Plus la vitesse de rotation de la partie mobile est important et plus il y a de courant créé. On peut donc avec des jeux d’engrenage obtenir des vitesses de rotations plus grandes malgré les pertes du au frottement des engrenages entre eux.

On voit bien que la création d’électricité dépend de plus de chose que de la simple consommation du moteur qui entraine la partie mobile de l’alternateur.

Par contre il y a un frein. Plus le courant consommé est important, plus les champs magnétiques au sein de l’alternateur vont s’opposer au moteur qui entraine l’alternateur.
Et l’infaisabilité de créer plus de courant qu’on en consomme repose sur le fait que l’alternateur va s’opposer au moteur qui l’entraine et l’obliger à consommer plus en fonction de la consommation du courant.

Donc, comme il est effectivement impossible de créer le courant que l’on a besoin à un moment donné. Il ne reste qu’une option créer le courant que l’on aura besoin. C’est-à-dire, charger une batterie. 

Cela change un truc super important. Une batterie ne se charge pas n’importe comment. Elle a un courant de prédilection pour se charger. Comme il est calculable, il suffit de créer l’alternateur en conséquence et calculer le moteur pour l’entrainer.

Donc il reste deux conditions pour que cela fonctionne en vrai. La charge de la batterie doit être supérieur à sa décharge et survivre aux pics de consommation.
Que le moteur qui entraine l’alternateur utilise du courant électrique. Le courant venant des  batteries cela n’est pas trop compliqué. Car utiliser un moteur alternatif peut créer un cas d’impossibilité. Le moteur se synchronise sur la fréquence du courant généré par l’alternateur. Et l’alternateur lui génère du courant et la fréquence en fonction de la rotation. Donc si les deux ne sont pas synchronisés cela peut ne pas fonctionner du tout.

Cerise sur le gâteau, comme la résistance au mouvement du moteur dépend de la charge de la batterie, il peut (sera) possible de multiplier les alternateurs entrainés par un moteur. Et maximiser ainsi la production d’électricité.

Par contre, on peut toujours créer des systèmes presque perpétuel, mais qui s'arrêteront quand même un jour. ET par truchement, ça ne peut pas servir de source d'énergie.
J’extrais cette phrase, même si plus tard tu te corriges.

Il est évidant que ces systèmes (celui que je propose n’en est qu’un parmi d’autres) tomberont en panne, ou s’arrêteront. Cela ne les empêche pas du tout de devenir des sources d’énergie. Car les seules conditions 1) que cela fonctionne 2) pour une durée intéressante. 
Donc avec le système que je propose la partie la plus vulnérable est la batterie.

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Hors ligne mythiris

• Calligraphe
« Réponse #22 le: 06 Septembre 2015 à 00:53:40 »
Hello,

L’électrolyse de l’eau n’est pas “rentable”, mais permet une combustion plus complète du mélange air/carburant par adjonction d’hydrogène et d’oxygène.
Si un moteur transforme en force mécanique 30 % de l’énergie du gasoil ou de l’essence (le reste est perdu) , il peut être couplé à un appareil qui fait l'électrolyse (la séparation de l’hydrogène et de l’oxygène). L’électrolyse coûte plus d’énergie qu'elle n'en apporte (on perd 1%) mais elle améliore la combustion du mélange air/carburant habituel (on gagne 5 %). Donc le moteur à eau dit HHO  existe bel et bien (un de mes amis en a fabriqué un) .

Par ailleurs, en coupant simplement son carburant avec de l'eau, on ne peut plus accélérer autant et donc on consomme moins. C'est le moteur Pantone.

Mais je n'ai jamais vérifié l'efficacité réelle de ces deux procédés.

http://www.generateurhho.com/ca-existe-ou-pas/le-moteur-a-eau-est-il-une-arnaque

Pour le reste, il y a les lois de la thermodynamique, et puis les miracles ...
« Modifié: 06 Septembre 2015 à 01:05:12 par mythiris »

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #23 le: 06 Septembre 2015 à 01:41:31 »
Citation de: Kanimp
Perpétuel veut dire qui ne s’arrête pas. Par extension on peut dire que tant qu’un mouvement ne s’est pas arrêté, il est perpétuel. Donc toi au Japon et moi en Belgique nous vivons sur un mouvement perpétuel, depuis notre naissance respective.
Ben non mon bon Kanimp, la vitesse de rotation de la terre diminue, les jours rallongent. Même la mécanique céleste n'est pas perpétuelle ::)

EDIT :
hier soir je me tape une vidéo sur l'énergie libre et ce matin je tombe sur cet article de wikistrike ; bon avant ça, l'énergie libre j'en avais pour ainsi dire jamais entendu parler mais en lisant l'article, je me suis dit, tiens pourquoi pas après tout, tirer de l'énergie à partir du vide, pourquoi pas ? Y a tellement de trucs magiques, comme le fonctionnement de l'oreille, les graines qui donnent naissance aux plantes, l'ADN porteur de vie, l'amour entre deux êtres, etc.
Donc ta démarche : j'ai peur, donc je diffuse des trucs magiques (énergie infinie du vide) sans toi-même rien y comprendre et sans recouper l'info avec d'autres sites ? Excuse-moi, mais ça me semble quelque peu cavalier, comme méthode de propagande et un peu trop naïf a mon gout, surtout pour me faire fermer ma gueule, comme tu me l'as élégamment proposé ::)
« Modifié: 09 Septembre 2015 à 01:56:55 par Rain »
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
« Réponse #24 le: 06 Septembre 2015 à 03:58:06 »
oui j'avoue ma chère vivi, je suis le seul coupable  ::)
pour me faire pardonner, j'ai ça :
l'effondrement de la France par dévaluation ou par chute du PIB
c'est très instructif, ça remet les pendule à l'heures, ça calme, et pour toi vivi ça parle même un peu du Japon ; cerise sur le gâteau, y a même pas besoin de lire
https://www.youtube.com/watch?v=BNdPcHhYDx4

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
« Réponse #25 le: 06 Septembre 2015 à 11:26:44 »
Bravo lepion.

J'ai écouté d'une oreille distraite la vidéo. C'est intéressant.

J'ose espérer que tu as enfin compris.
Cela fait un petit moment déjà, que je vous vois vous disputer toi, vivi et psyko sur le forum.
Malgré que vous soyez dans le fond d'accord entre-vous, vous vous disputer car la manière appréhender les problèmes est différente.

Aujourd'hui, il est devenu très important de limiter le bruit (disputes)  autour d'un problème/différent/cause de destruction/toute chose que le politique peut inventer, afin qu'il puisse ressortir du brouhaha médiatique et être entendu par le peuple.

Car sinon, dans la cacophonie des disputes, les problèmes de fond passent à la trappe et cela maintient le pouvoir en place.
Pire cela engendre du mécontentement et de l'incompréhension, parce que les problèmes de fond sont ressentis.
Mais comme ils ne sont pas correctement identifiés, le brouhaha crée de la haine mutuelle envers ceux qui s'opposent.
Car à ce moment là, les responsables du problème ne sont plus ceux qu'ils l'ont engendrer, mais ceux qui le défendent et le maintiennent en place. Soit les deux camps qui se combattent.

Par contre si le peuple comprend et agit de concert. Il mettra d'accord tout le monde en mode no match.

Mais tout n'est pas perdu. Chaque individu à une arme absolue pour mieux comprendre les choses.
Diviser pour mieux régner. Ce qui signifie qu'un problème complexe ne doit pas être utilisé en tant que tel mais décomposé en ses différents éléments.

La vidéo parlait de :

croissance Le pouvoir politique nous parle de son importance et fait absolument  tout pour l'atteindre ou la maintenir. Mais une croissance continue et éternelle, c'est quand même plus relatif à de la magie ou de la divination qu'une approche économique réelle.

mondialisation Afin de maintenir la croissance dans une économie mondialisée. Le peuple doit se sacrifier pour que les industries soient compétitives. D'un autre côté, si on ne mondialise pas, il n'y a pas besoin que le peuple se sacrifient autant. Dans l'Union Européenne actuelle, le pouvoir politique et principalement celui de Bruxelles peut imposer des règles équitables pour gérer les interactions entres les pays européens afin que tout leur population puissent vivre décemment.

Grèce Et sa dette colossale. J'ai vu au journal une info venant de responsables du FMI. Si l Grèce ne peut plus rembourser sa dette, ce n'est pas grave. Il suffit de changer le type de crédit et qu'il devienne une dette longue durée. C'est-à-dire, la Grèce ne remboursera alors que les intérêts. Donc oui, la dette sert à asservir les peuples. Mais qui a le pouvoir et l'obligation de changer les choses ? Et qui ne le fait  pas ?

Bref, aimons nous les uns les autres, diffusons notre perception et si on ne comprends pas ce que dit l'autre ce n'est pas trop grave.   

Hors ligne nanomag

• Calliopéen
    • zouboukouf
Re : Re : l'autre information
« Réponse #26 le: 06 Septembre 2015 à 17:39:57 »
Le ciment de la France est l'identité française, en Belgique le ciment la Royauté et l'Église Catholique.
Personnellement, j'ai l'impression de plus en plus d'être sermonnée, bassinée, par mes concitoyens, de dires sur le "être français", puis les "fier d'être français" et les sous-entendus qui en découlent. la France est multiple au niveau de sa géographie, de son histoire, de sa culture. Je ne suis pas patriote, c'est un hasard génétique d'être né en France, personne ne choisit. Ce pays possède plein de choses magnifiques et ses habitants ont des souvenirs en commun, mais il faut voir la vérité en face, il y a aussi des choses sombres, et des différences d'opinion fondamentales. Comme dans tous les autres pays...
Alors oui pour dire, c'est cool d'être en France, je suis chanceuse, on n'a pas à se plaindre. mais si il y a le moindre sous entendu les français c'est mieux que les autres, alors niet
J'espère qu'à l'avenir, les gens pourront comprendre cela, ma position à ce sujet choque les gens français ou non français vivants en France

Diffusons notre perception, comme le dit Kanimp :)
Quand les pays sont petits géographiquement, les opinions sont moins différentes, on est plus en mode tribu, duché... mais il y a plus de conflits avec les voisins (territoires, ressources)
Quand les pays sont plus grands géographiquement, il y aurait moins de conflits sur les ressources, mais les habitants ont plus de divergences d'opinion...
s'il y a une once de vérité dans ce constat (fait sans réflexion ni recherches ^^), quelle serait la taille idéale d'un pays? ou bien les îles ont plus de chances d'être prospères ?
Qu'est ce qui fait le ciment d'une nation?

Grèce: Les créanciers de la Grèce sont pour la partie la plus importante les états européens 193M (http://fr.euronews.com/2015/02/03/a-qui-la-grece-doit-elle-de-l-argent/) l'Allemagne en premier. Les allemands ont vu une partie de leur dette effacée après la 2nd guerre mondiale, pourquoi ne pas faire pareil avec la dette grecque, Schäuble dit que ce n'est pas comparable. Certains
ont peur que si la dette grecque est abaissée, d'autres pays feront la même demande. Les habitants d'aujourd'hui payent/sont endettés pour des erreurs de gestion, pour des guerres menés, bien des années avant. A qui ce système profite ? est-ce que les pays n'auraient pas peur, peur d'une crise (pire que celle-ci) nationale et qu'ils aient besoin de fonds pour la régler. En gros ils garderaient leur débiteurs sous le coude?
Les dirigeants allemands sont plutôt pour une sortie de la zone euro de la grèce, mais je ne vois pas ce que cela changerait, que tes débiteurs te doivent 56Milliards d'euros ou 20 000Milliards de drachme et qu'ils ne peuvent pas te rembourser... quel est l'intérêt ?

http://www.lepoint.fr/economie/schauble-la-dette-allemande-apres-1945-pas-comparable-a-celle-d-athenes-09-07-2015-1943364_28.php
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/07/10/20002-20150710ARTFIG00139-l-allemagne-a-t-elle-rembourse-toutes-ses-dettes.php

il y avait déjà des chansons dans les années 60 qui parlait de la crise, demandez à vos parents et grands parents. La crise est perpétuelle :)

Sinon pour l'énergie, la solution pour qu'elle soit perpétuelle c'est pas une tartine de confiture sur le dos d'un chat ?  :mrgreen:
Should we reboot universe ?

[img width= height=]http://nanowrimo.org/widget/graph/nanomag.png[/img]

Invité

• Invité
« Réponse #27 le: 09 Septembre 2015 à 01:34:37 »
PAVE CESAR
ceux qui n'vont pas lire te saluent !

J'ai du mal, de plus en plus, avec le nouvel internet. Avant on rêvait d'un truc où tout le monde pourrait lire tout le monde, où chacun pourrait s'exprimer, et tout. Et en fait, si d'un côté on a des trucs assez formidables, on se retrouve aussi avec des trucs viraux qui sont "néfastes et propagandistes". Wikistrike, voltaire.net, Soral, Zitouni... MorsaÏ...etc.. on a eu y'a pas longtemps le cas de ouf qui te scotche un peu. C'est la porte ouverte à la ouferie du crevard. Et Wikistrike pour moi il est carrément dans la catégorie "grosse bousasse de chez moussasse d'une chiure de dimanche d'après mariage"...

Et du coup, Youtube et compagnie ne sont pas exemptés non plus de faux reportages et de développements manipulateurs pour orienter politiquement, etc.. Quand tu vois ce que l'humain faisait en URSS dans le genre de propagande et manipulation des masses, tu te dis que n'importe quel parti ou n'importe quelle entité sociale mal intentionnée peut faire son beurre dans les milieux non contrôlés.

Donc du coup j'avoue que les trucs économiques qui appellent à un effondrement prochain, à un cataclysme, où à l'apocalypse pile-le jour-de-l'anniversaire de ta grand mère, mwé. Et donc j'ai du mal avec ce que tu dis, Kanimp, genre comme quoi on est d'accord. Pour moi y'a aucune imminence à venir. Y'a de plus en plus de mec qui crèvent la dalle, ouais, etc, etc, mais financièrement, les 1% s'en foutent toujours plein les fouilles, placent des copains à droite à gauche, tissent un réseau de ouf et assèchent les domaines publics des nations en parlant de dette et de croissance à des veaux...

Et là où je ne vous suis pas c'est l'imminence de l'effondrement financier jsépakoi là. Milora a clairement raison : l'homme a toujours eu le vecteur peur dans la tête. Et là, la peur, elle est terriblement rentable.

Avant, y'a longtemps, à des fins éléctoralistes, ils ont abusé de la planche à billet (en fait ce sont les banques publiques, qui prêtaient de l'argent à l'état) et on a connu l'inflation et la déflation ahurissante.  ça a moyennement marché, alors ils ont changé de Strat. Z'ont fait l'inverse. Faire flipper sur le crédit. La dette n'existe pas :: un pays n'est pas un humain et n'est pas mortel. Au mieux, un pays rembourse les intêrets de la dette, au mieux. Le problème c'est que depuis un accord "infiltré" par les milieux financiers, le traité de Lisbonne 123), on ne recourt plus aux banques publiques pour faire de l'argent et des crédit nationaux, mais aux banques privées. Et elles, elles font de l'argent par le crédit. C'est de l'argent fiduciaire.

Et là, c'est le drame : tout est tellement sclérosé par le crédit et la spéculation (je vous parle notamment de l'évasion fiscale qui est ahurissante en france, du taux de corruption) qu'on se retrouve, toujours à des fins éléctoralistes, avec des mecs qui nous disent que Damolès va nous tomber sur la tête : on divise notamment le montant d'une dette par habitant pour bien culpabiliser, on parle de nos obligations vis-à-vis des Grecs en divisant toujours par habitant pour nous faire soit disant comprendre combien on perd potentiellement..

Et tout le monde est là (remarque avec l'histoire des migrants là ça m'étonne plus trop, j'crois même plus au peuple) "Est-ce que les Grecs vont rembourser leur dette, srsly ? Alors que les milieux politiques sont ultra infiltrés et manipulés par les milieux financiers...

En vrac, un pays ne rembourse jamais vraiment sa dette. C'est un muscle nécessaire à son économie.  En vrac : Allemagne 1953, Pologne 1991, Irak 2003, Équateur 2008, Islande 2011, Irlande 2013… Ce sont des restructurations de dette. Au final ils assèchent des écoles, des hopitaux, sclérosent les médias, dans un néo libéralisme ahurissant qui ferait presque penser au meilleur des mondes plus qu'à 1984. Manipulation publicitaire, politique, éducative.. Ca m'fait halluciner qu'on en arrive à des trucs aussi ahurissants que des grilles à nos frontières et des aides aux banques à six milliards et des aides europpéenes pour les démunis à 500 Millions.. 

mondialisation Afin de maintenir la croissance dans une économie mondialisée. Le peuple doit se sacrifier pour que les industries soient compétitives. D'un autre côté, si on ne mondialise pas, il n'y a pas besoin que le peuple se sacrifient autant. Dans l'Union Européenne actuelle, le pouvoir politique et principalement celui de Bruxelles peut imposer des règles équitables pour gérer les interactions entres les pays européens afin que tout leur population puissent vivre décemment.
On parle bien de ça ? Nan parce bon... voilà, quoi. Bruxelles c'est mort !

Du coup j'crios franchement que je vais continuer à téma Arte, à pas lire les journaux gratuits, à chercher de l'information payante (le seul truc que je paye avec plaisir en fait c'est l'info ><), à pas mater à la TV, et à éviter les trucs trop youtubesques, Lepion. Genre j'le répète, matez ça et ça et puis çasurtout : ça vaut tous les reptiliens du monde, comme rampants à chasser...
« Modifié: 09 Septembre 2015 à 16:01:56 par Psykokwak »

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #28 le: 09 Septembre 2015 à 03:55:53 »
Les montants en jeu sont pourtant colossaux : le 24 juin 2009, la BCE a procédé à une injection illimitée, à taux fixe et à un an, de 442 milliards d'euros pour pallier aux difficultés du marché interbancaire.
C'est là qu'y faut pas regarder ta fiche de paye (quand t'en a une lol) et qu'il faut être content de pas savoir compter :aah:
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #29 le: 09 Septembre 2015 à 15:18:10 »
Bonjour Psyko,

J'ai lu un peu le débat, et je respecte la parole de chacun, car je sais à quel point ce sont des sujets difficiles à aborder, sérieux et graves. Je ne souhaite pas apporter un regard sur chaque détail, mais souligner plutôt ce que disait Psyko. Du coup, je ne voulais revenir ni sur ce que dit Kanimp, ni sur ce que dit Lepion, or il comptait pour moi d'ajouter une nuance dans le débat.

On parle de désinformation : d'un côté c'est le pouvoir en place qui désinforme, de l'autre ce sont les journaux de propagande qui désinforment ; bref, conclusion, il existe bien des lecteurs désinformés, difficile de savoir s'ils viennent du premier cas, ou du second. On a voulu qu'internet soit le monde des "gentils" en contraste avec la méchante télévision qui nous avait tous manipulés ; le résultat ? C'est que, l'un des médiats les plus puissants du net, c'est Daech, "l'État islamique" et toute leur "nouvelle information"... Pourquoi est-il si puissant selon moi ? Parce que, un projet de "nouveau monde" qui attire chaque jour des centaines de nouveaux visages, qui provoque chaque jour des centaines de nouveaux engagements, tout le monde en rêve : même MacDo... Autrement dit, quand on sait fédérer autant de monde sur un simple "projet," on est puissant. Bon, puissant ne veut pas dire sain, positif, valeureux, etc, etc...

Mais ce sur quoi je voulais revenir, Psyko, c'est préciser que : s'il y a beaucoup de manipulation sur internet, il y a beaucoup de victimes. Lorsqu'on influence beaucoup quelqu'un, on a une emprise sur lui. Il est clair que, chaque jour, tu pourras rencontrer de nouvelles victimes de la désinformation, et que ces victimes, même avec des messages tordus pleins de fausses certitudes et d'obsessions diverses, restent avant tout des victimes.

La véritable question, c'est "comment venir en aide aux victimes" ? et "pourquoi sont-elles des victimes" ? Car dans ces cas-là, l'illusion est sans fin, la discussion sans fin, "une conversation de sourds" comme certains disent, et le constat terrifiant.

C'est donc un sujet grave, et à aborder avec beaucoup de calme et de distance.

Voilà, donc au-delà du débat sur le modèle économique ou sur le modèle culturel, la question est de savoir comment on transforme un lieu de "liberté" (internet) en un lieu où les plus faibles ne tombent pas dans la spirale de l'isolement et de l'exclusion, de la manipulation...

Vous comprenez ?

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.55 secondes avec 15 requêtes.