Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

13 Juin 2026 à 11:34:44
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » l'autre information

Auteur Sujet: l'autre information  (Lu 30672 fois)

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
Re : l'autre information
« Réponse #45 le: 10 Septembre 2015 à 21:26:16 »
Psykokwak au final nous n'avons pas une vison des choses fondamentalement différentes.

Par contre les différences reposent sur la manière d'y arriver et principalement sur la manière de les implémenter.

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
« Réponse #46 le: 10 Septembre 2015 à 21:47:39 »
je vais encore me faire taper sur les doigts par psyko et d'autres mais tant pis... c'est l'autre information

http://www.moneymakeredge.ca/articles/Le_chaos_inevitable_et_ses_consequences_financieres.cfm
rien ne sert de partir à point, il faudra courir.

Invité

• Invité
Re : Re : l'autre information
« Réponse #47 le: 10 Septembre 2015 à 22:31:07 »
Psykokwak au final nous n'avons pas une vison des choses fondamentalement différentes.

Par contre les différences reposent sur la manière d'y arriver et principalement sur la manière de les implémenter.
Oui, c'est ce que je disais en parlant qu'on arrive à un consensus, lucides sur les causes et sur les objectifs mais pas les mêmes vecteurs. C'est déjà bien !

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
« Réponse #48 le: 10 Septembre 2015 à 23:54:03 »
je vais encore me faire taper sur les doigts par psyko et d'autres mais tant pis... c'est l'autre information

http://www.moneymakeredge.ca/articles/Le_chaos_inevitable_et_ses_consequences_financieres.cfm

Je n'ai pas tout écouté. Mais ne confond l'autres informations (que tu as positionné comme information sur le système pourri dans lequel nous vivons) et conseil financier qui peuvent s'avérer bidon (car ils participe au système que l'autre information met à mal).

Le monde de la finance est un monde de requin.
Il y a deux type de requin. Les légaux et ceux qui ne le sont pas.

La vidéo commence par un texte qui signale qu'ils peuvent se tromper que tout investisseur doit faire attention à ce qu'il fait.

Bref, les quelques minutes que j'ai vu me laisse pensé que j'ai affaire à un site de conseil non homologué (mais rien n'empêche qu'il le soit quand même).

Raison pour laquelle il signale que ce qu'il dit doit être pris d'une manière didactique.

Aucun site d'informations officiel , parallèle ou même ceux que tu appelles autres informations, ne commenceront par ce type de remarque.
Car ils démontent le système financier, ils ne conseillent  pas d'acheter quoi que se soit et n'en ont pas besoin.

Les organismes officiels (ma banque entre autre) te font signaler le papier comme quoi ils t'ont aider à placer l'ordre que tu as pris tout seul.

J'écouterai demain. Ma connexion est mauvaise et il tard en plus.

EDIT:

J’ai regardé la vidéo.
La première chose qui doit attirer l’attention c’est le patronyme du site. Traduction approximative le côté pour faire de l’argent. Patronyme très peu évocateur d’un site d’information fusse-t-il alternatif.

L’orateur présente sa futur boîte et réseau qu’il désire développer à l’attention de gens qui pense comme-lui et à leurs demandes.

Il explique sur base de graphique et de théorie du complot que la bourse va baisser et il me semble qu’il proposera en conséquence des produits ou des informations pour passer la crise. Son argumentation financière est comparable à ceux des sites qui proposent des méthodes de trading.

Mais il diverge par omission sur deux points (importants), comparativement à eux:

1) Les créateurs de méthode de trading pointent du doigt explicitement les menteurs et les nomment « ceux qui pratique l’analyse fondamentale ».
2) Ils précisent aussi que les « pigeons sont fait pour être plumés ». Les pigeons étant les traders  monsieur tout le monde qui va en bourse.

Les arguments sur la fin du monde qu’on nous prépare sont succincts et ils sont plus utilisés à des fins de récupérations qu’autres choses.

Concernant, l’argumentaire chinois, les explosions peuvent s’expliquer facilement. C’est un pays où la sécurité ne se pratique pas vraiment. Si en plus les d’acteurs du coin sont cupides.

L’autre argumentaire repose sur les guerre du pétrole, pour ce genre d’info j’utilise la chaine youtube de Michel Collon.
C’est moins succinct et plus réaliste que ce qu’il en dit.

Pour l’ingérence américaine j’utilise la chaine youtube de Union Populaire Républicaine - UPR – Officiel. Je ne suis pas d’accord avec eux. Mais par contre leur informations sont bien données.

Y a quand même un point qui me chipote, il s’adresse à des particuliers et parle de produits dérivés.
Il propose un produit de trading, alors que ces derniers sont utilisés pour réaliser du trading et pas de l’investissement.
« Modifié: 11 Septembre 2015 à 11:30:25 par Kanimp »

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #49 le: 11 Septembre 2015 à 14:11:36 »
franchement faut faire gaffe quand même.
c'est pas parce que la plupart des grands médias sont tenus par quelques connards de milliardaires que tous ceux qui disent le contraire de ce que disent les grands médias sont des gens futés ou intéressants. 8)
quant à la crise économique (celle de maintenant, celle d'avant, celle qui arrive), on n'en est quand même pas réduit à aller sur des sites genre moneymakertruc pour s'informer. malheureusement, dans les grandes universités, ils ne regrettent que des économistes mainstream ; mais fort heureusement il y a des économistes sérieux qui ne disent pas la même chose que les autres (les branches marxiste et keynesienne de l'économie ont essaimé et ont des "descendants" dont certains sont stimulants et intéressants).
avant d'aller chez des espèces de charlatans bizarroïdes, ça vaut le coup d'essayer de tâter du lordon, du jorion, etc., il me semble. 8)

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
« Réponse #50 le: 11 Septembre 2015 à 19:41:06 »
j'ai découvert Michel Collon, merci kanimp
on a désespérément  besoin de gens de ce calibre

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #51 le: 11 Septembre 2015 à 21:49:09 »
Franchement lepion, et sans vouloir alimenter la polémique, tu veut pas plutot zieuter ce que fait Noam chomsky, ou capitalime de Arte ou la stategie du choc de naomie klein ? Ou même relire bakounine ou kropotkine, ou si tu veux plus récent Bernard friot, ou les conferences gesticulé du pavé ?

Vous lisez bien ce que vous avez envie hein, mais je trouve dommage d'aller voir du coté de Michel collon, quand y a des types à cotés qui font (pour moi) cent fois mieux leur boulot d'essayiste ou de journaliste...
Je suis désolé d'être encore présent sur cette conversation, mais j'aimerais juste re-affirmer mon point de vue en disant que oui oui, y a des choses bizarre mais que je trouve un peu contre productif d'être conspirationniste.

Après vous faites bien comme vous voulez. Mais j'use de mon droit de réponse.

(et je précise que par respect pour le forum, j'ai pas mis les liens des films complets, mais si ça te manque, je peut te les filer)

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
« Réponse #52 le: 11 Septembre 2015 à 22:42:38 »
bien sûr baptiste, envoie tous les liens que tu peux
et merci de faire vivre ce fil

edi : et puis surtout, c''est pas l'origine du capitalisme, aussi intéressante qu'elle soit, qui nous concerne, mais bien plutôt la façon saine de s'en dépêtrer...
« Modifié: 11 Septembre 2015 à 22:57:28 par lepion »

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
« Réponse #53 le: 11 Septembre 2015 à 23:45:44 »
Vous lisez bien ce que vous avez envie hein, mais je trouve dommage d'aller voir du coté de Michel collon, quand y a des types à cotés qui font (pour moi) cent fois mieux leur boulot d'essayiste ou de journaliste...
Psyko et toi parler de Noam chomsky. J'avais cru comprendre qu'il parlait de la finance.

Si de prime abord je ne suis pas contraire à l'écouter, ni même le lire. J'aimerais quand même savoir avant de m'investir (je n'ai pas accès à la vidéo) . La réponse donné par lepion m’oriente vers le type de littérature qu'il écrit.

J'ai écouté ou vu des américains s'exprimer, comme partout il y a du boire et du manger.

Mais pour moi, il faut aussi tenir compte d'une chose très importante (à mes yeux en tout cas) c'est que l'orateur soit européen. Car aujourd'hui l'Europe traverse une phase de questionnement existentiel et seuls des européens peuvent y répondre et surtout être compris.   

Hors ligne nanomag

• Calliopéen
    • zouboukouf
« Réponse #54 le: 12 Septembre 2015 à 13:13:27 »
Mais pour moi, il faut aussi tenir compte d'une chose très importante (à mes yeux en tout cas) c'est que l'orateur soit européen.
Tout à fait d'accord avec ce point. Pour faire des généralités, la culture est totalement différente, les habitudes aussi. Et les réactions à des propositions peuvent être radicalement opposés entre l'europe et l'amérique, un exemple:
En discutant, avec le directeur de là où je bosse, il explique qu'il aimerait bien faire un week-end hackathon, (par équipe, on développe un programme informatique en 1 week-end, en rapport avec notre domaine habituel). De grandes boites font ça aux états-unis, au moins 1 fois par an, avec leurs employés, c'est devenu une sorte de jeu annuel, de festival.
ça renforce l'esprit d'équipe, il n'y a pas d'enjeu commercial fixé, donc moins de contraintes, on peut sortir du scope et des carcans du boulot quotidien...

Longtemps après, j'en discute au café avec d'autres collègues, leur première réaction de certains 3 sur 4 -> HahaHa, et ils comptent nous payer 2.5x pour le travail du dimanche ?

Il me semble que les américains ont plus tendance à comprendre qu'il faut s'investir, et des fois sacrifier du temps ou de l'argent, avant d'avoir un retour positif, ils prennent bien plus souvent le risque d'entreprendre quelque chose.
La mentalité européenne (ou du moins française) est plus prudente, demander une garantie avant de commencer quelque chose. Si on ajoute à ça, des lois qui n'aident pas les gens à faire le premier pas pour entreprendre, ça ne va pas faire évoluer les choses

C'est un ressenti personnel par rapport à ce que je vois et pourtant le développement web est jeune et moderne, comme domaine)
Should we reboot universe ?

[img width= height=]http://nanowrimo.org/widget/graph/nanomag.png[/img]

Invité

• Invité
« Réponse #55 le: 12 Septembre 2015 à 13:36:24 »
C'est quoi ce délire là ? On parle de l'Humanité, et les penseurs comme Chomsky, investis comme jamais dans l'analyse de l'impérialisme américain (et par esssence européen par la suite) passent amplement au dessus-des conditions "personnelles" dont vous parlez pour rattacher leurs réflexion à une pensée globale, générale, au service de l'humanité entière, et non pas d'entité géographiques limitées qui flinguent les refléxions générales. On parle de penseurs, réel, pas de propagandistes, pas de nationalistes... C'est un professeur, un libertarien, un analyste, qui source, justifie, étaye, et sur l'ensemble du globe (on ne compte plus ses efforts de conférences et le nombre de ses traductions) et pas pour les USA... au contraire.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

edi : et puis surtout, c''est pas l'origine du capitalisme, aussi intéressante qu'elle soit, qui nous concerne, mais bien plutôt la façon saine de s'en dépêtrer...
C'est p't'être pas plus mal de connaitre le fonctionnement des sables mouvants et leurs origines etc pour s'en extirper, nan ?

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
« Réponse #56 le: 12 Septembre 2015 à 14:29:11 »
question de point de vue
serait-il judicieux de lire un traité sur la formation des tsunamis, assis sur une plage, alors que la vague arrive ?
ne vaudrait-il pas mieux prendre ses jambes à son coup et lire ensuite, afin de comprendre comment ce phénomène a pu se produire ?
cela dit, c'est très intéressant de comprendre, ça peut aider à prévenir
mais a-t-on toujours le loisir d'apprendre, l'histoire du Chili, par exemple ?
je ne dis pas qu'il ne faut pas s'instruire
je dis simplement qu'il y a urgence

Hors ligne nanomag

• Calliopéen
    • zouboukouf
« Réponse #57 le: 12 Septembre 2015 à 14:43:51 »
Il y a des milliers, des millions pour ne pas dire une infinité de questions et autant de réponses.
Il n'y a pas de réponses fermé : oui/non
Même si l'on parle d'Humanité comme l'a rappelé Kwak' et qu'il y a des schémas, des modèles universels, il y a des infinités de détails, qui font que chacun a une perception propre des questions qui surviennent, on est des individus uniques. Et quand bien même on pourrait s'instruire au taquet et étudier des civilisations entières au cours de diverses périodes et en étant sur le terrain, je ne crois pas que l'on aurait une réponse satisfaisante.
On peut agir rapidement et se tromper car on n'a pas analysé. On peut prendre le temps d'analyser et rater le coche. On peut agir rapidement et sauver sa vie. On peut prendre le temps d'analyser et sauver des vies :)

(Bon, faut que j'arrête de lire ce sujet, parce que j'ai toujours envie de répondre... et j'ai l'impression qu'on dérive un peu du sujet initial :P)
Should we reboot universe ?

[img width= height=]http://nanowrimo.org/widget/graph/nanomag.png[/img]

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #58 le: 12 Septembre 2015 à 16:36:30 »
je trouve dommage d'aller voir du coté de Michel collon, quand y a des types à cotés qui font (pour moi) cent fois mieux leur boulot d'essayiste ou de journaliste...
+ 1 000  8)
(essayistes, journalistes, chercheurs... y a beaucoup de gens (ceux cités par baptiste, ceux cités par moi ci dessus, etc.) ultra critiques, ultra rebelles, et autrement + intéressants et + féconds que des michel collon...)  8)

Invité

• Invité
« Réponse #59 le: 15 Septembre 2015 à 13:37:27 »
question de point de vue
serait-il judicieux de lire un traité sur la formation des tsunamis, assis sur une plage, alors que la vague arrive ?
ne vaudrait-il pas mieux prendre ses jambes à son coup et lire ensuite, afin de comprendre comment ce phénomène a pu se produire ?
cela dit, c'est très intéressant de comprendre, ça peut aider à prévenir
mais a-t-on toujours le loisir d'apprendre, l'histoire du Chili, par exemple ?
je ne dis pas qu'il ne faut pas s'instruire
je dis simplement qu'il y a urgence
Mais quoi y'a urgence ? Y'a urgence de réagir, oui, mais y'a pas non plus une catastrophe imminente qui arrive demain, hein. L'urgence, lol.. elle est surtout pour tasser et faire flipper les gens, oui.. l'urgence c'est de changer ta vie, ta consommation, ton rapport au monde (bon je ne te connais pas plus que ça donc je sais pas), mais l'urgence c'est pas un tsunami qui t'arrive en travers de la gueule... T'as largement le temps de comprendre les bases du néolibéralisme, et de comprendre le fonctionnement des médias et des finances avant que la prétendue vague ne t'arrive sur la gueule. (Indice : la seule urgence réelle est environnementale et sociale, le crash boursier, j'y crois comme à la fin du monde de nostradamus.)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.561 secondes avec 22 requêtes.