Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

13 Juin 2026 à 11:21:15
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » l'autre information

Auteur Sujet: l'autre information  (Lu 30644 fois)

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
l'autre information
« le: 05 Septembre 2015 à 16:21:04 »
bonjour, ainsi que je pense qu'il est primordial de nos jours de sortir du conditionnement ambiant, je suis persuadé qu'il capital de s'informer autrement, loin des médias dominants, et surtout, de partager au maximum ces informations
j'ouvre le bal avec un article du site "wikistrike"plutôt intéressant d'un physicien en colère (et malheureusement anonyme, chacun croira donc ce qu'il peut)
toutes les bonnes volontés sont nécessaires aujourd'hui et notre monde nous appartient
ensemble, nous irons plus loin...

http://www.wikistrike.com/2015/03/exclusivite-wikistrike-un-physicien-en-colere-parle-d-energie-libre.html
rien ne sert de partir à point, il faudra courir.

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : l'autre information
« Réponse #1 le: 05 Septembre 2015 à 16:45:06 »
*tousse*

c 1 level |-| ?

Quitte à lire des conneries, lisez ça aussi :P
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
« Réponse #2 le: 05 Septembre 2015 à 16:51:06 »
ça commence... comme je l'ai dit plus haut, chacun croit ce qu'il peut mais le plus vicieux, peut-être, est que viviane a manifestement été dans l'impossibilité de lire tout l'article et ses nombreux liens... alors quitte à dire des conneries, je crois qu'il vaut mieux fermer sa gueule... et savoir qu'il ne faudra pas compter sur viviane pour se réveiller... chacun croit ce qu'il peut

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #3 le: 05 Septembre 2015 à 16:52:22 »
J'ai lu ET rigolé. ET les liens des soi-disant brevets sont majoritairement tous morts :-¬?
Alors je sais pas lequel de nous deux mythonne le plus ::)
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
« Réponse #4 le: 05 Septembre 2015 à 16:56:07 »
en effet les liens galèrent, j'ai lu l'article sur le site et tout fonctionnait,j'y retourne pour voir...

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #5 le: 05 Septembre 2015 à 17:00:41 »
Paie ta crédibilité :viviane: :viviane:

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #6 le: 05 Septembre 2015 à 17:01:41 »
Surtout quand on part vers d'autres sources...   :mrgreen:

(très intéressant, d'ailleurs, cet article :huhu: )
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
« Réponse #7 le: 05 Septembre 2015 à 17:09:12 »
bon sur le site c'est pareil mais en vérité certains liens fonctionnent (quantome, tesla et d'autres, faut essayer)
non viviane, je pense sincèrement (tout en pouvant me tromper) que ce fil à sa raison d'être sérieux, aussi, le voir polluer immédiatement par une publication que tu ne prends toi-même pas au sérieux, je trouve ça, comment dire, pas méchant mais enfantin, oui, enfantin
ouvre un fil de fake si le cœur t'en dit et j'y posterai moi-même des conneries mais tentons surtout de nous respecter un minimum
la bise

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #8 le: 05 Septembre 2015 à 17:23:10 »
Le problème de fond, c'est pas l'article, c'est le fait de croire ou vouloir croire que ceux qui nous gouvernent mentent systématiquement sur tout. Ca c'est un peu gros à mon goût. Y'a des trucs comme le 11 sept, potentiellement, ça me ferait pas tomber de ma chaise que le gvt ait lui-même organiser le truc ; mais remettre en cause toutes les théories de physique, c'est plus délicat. Faire 1000 km avec sa pisse, moi, je veux bien, mais qu'on me file le manuel d'instruction. Pareil pour l'énergie perpétuelle, je doute que ce soit possible (loi de la thermodynamique). Après, si tu as besoin de ça pour croire en l'avenir, c'est ton choix ; mais je ne vois pas ce que ça va changer dans l'immédiat...

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
« Réponse #9 le: 05 Septembre 2015 à 17:26:43 »
t'as le lien "quantome" sur les moteurs à eau/pisse/gazoil

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #10 le: 05 Septembre 2015 à 17:34:32 »
Moi j'ai pas tout lu, je me suis arrêter quand il a commencé à parler de HAARP (sic).
Mais s'il faut être sérieux, soyons sérieux.
Alors, oui, bon c'est ton point de vue, lepion, tu pense bien ce que tu veux. Pour ma part, je considère wikistrike comme un site relayant des théories du complot en tout genre
Et les scientifique anonymes qui dénoncent , de base, ça ne m'inspire pas confiance. Snowden, Assange, ils ont pas trop peur de dire leur nom.

Je passe sur les "théories" scientifique relayé parce que j'ai pas le niveau mais je suis franchement pas sûr que Tesla ait jamais travaillé sur une théorie qui permette de faire de l’énergie à partir de rien. Je crois que ses travaux était un peu plus concret que ça. (Enfin j'en sais rien, le seul truc que je sais vraiment de Tesla, c'est qu'il clone  Hugh Jackman, et d'une part, je suis pas sur que ce soit un bien pour l'humanité, en plus je me demande si ma source est vraiment fiable)

Mais revenons plutôt sur le fond du propos. Tu crois donc effectivement que "on nous cache des choses" que on est gouvernés "par des lobbys surpuissants, maléfiques," et qu'il existe une source d'énérgie produite à partir du "du vide énergétique de l’univers dans lequel nous vivons,"

Je trouve en fait ce genre de raisonnement (et de site) dangereux.
Parce que en soit, c'est pas faux qu'on nous cache des choses (TAFTAAAAA, TAFTAAAAAAAA) ou qu'il existe des lobby surpuissants contre lesquelles il faudrait se battre (Nestlé, Total, Le groupe de pétroliers américain dont le nom m'échappe la de suite, et plein d'autre) ou même qu'il existe des sources d'énergie alternative).

Mais la première règles de la lutte, c'est d'identifier tes ennemis et tes alliés. Hors là ben on identifie rien du tout. Y a un grand méchant loup qui travaille sur un projet top secret dont on ne sait rien et c'est un informateur anonyme qui nous refile le tuyeaux dans une impasse sordides de la cinquieme avenue. Du coup, j'ai du mal à voir comment quoi qu'il soit dit dans cette article puisse être un tant soit peu censé.

et du coup, avec ce genre de théorie, et d'une on se décrédibilise, et de deux on peut pas organiser une action qui permettrait d'inverser le cours des choses ou à federer un mouvement. Parce que du coup, mettons qu'en lisant ça, je m'insurge et me dise, mais c'est dégueulasse, on me ments, sur qui est ce que je vais aller taper ? (C'est un "taper" métaphorique, je suis non-violent)

de sortir du conditionnement ambiant,
Pour sortir du conditionement faut faire preuve d'esprit critique et cet esprit critique, il faut aussi l'appliquer sur les informations qui abonde dans ton sens. Il me semble.

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #11 le: 05 Septembre 2015 à 17:45:47 »
Il est tard, j'ai pas trouvé les moteurs à pisse mais j'ai lu 2-3 articles sur l'énergie perpétuelle. Rien ne dit dans ces articles comment ça peut marcher. D'ailleurs pour moi, ça marche pas. De toute façon, un système qui crée autant d'énergie qu'il en dépense, c'est impossible (à cause de la loi de la thermodynamique). Par contre, on peut toujours créer des systèmes presque perpétuel, mais qui s'arrêteront quand même un jour. ET par truchement, ça ne peut pas servir de source d'énergie. Il faudrait des systèmes qui génèrent plus d'énergies qu'il en consomment (ce qui s'en rapporche le plus, c'est la fission nucléaire contrôlée, mais même là, à un moment, faut recharger en plutonium sans se faire griller par les radiations :mrgreen:).

Bon dodo, mais le site quantome, ça m'a juste l'air d'une compilation d'expérience qui ont eu lieu mais dont l'efficacité ni la démonstration exacte n'est indiquée, et ça, c'est un manque de crédibilité important (sauf si tout ce que j'ai appris en chimie/physique était archi-faux :D).

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #12 le: 05 Septembre 2015 à 17:49:25 »
https://www.monde-diplomatique.fr/2015/06/LORDON/53070

j'aime beaucoup cet article de lordon, "le symptôme d'une dépossession", sur la volonté (qui mène à des trucs chouettes, à des trucs débiles, à des trucs mi-chouettes-mi-débiles, etc.) de comprendre ce qui se passe.

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #13 le: 05 Septembre 2015 à 17:53:05 »
ah oui je l'avais lu cette article, il est chouette.
Merci Meilhac

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
« Réponse #14 le: 05 Septembre 2015 à 18:14:24 »
non baptiste, je ne prône ni le site witistrike, ni la théorie du complot, et ce que je pense vraiment importe peu , je dis juste que je crois nécessaire de se déconditionner (avec nos propres armes, évidemment) et de s'informer autrement, mais sinon, oui, je crois l'avenir proche et sombre et je crois qu'il faut se réveiller, pas dans une bataille de mots, à savoir qui a tort ou raison, qui est parano ou non, ou qui pisse le plus loin, mais comme tu dis : en faisant preuve d'esprit critique face aux événements et perso, je perçois plein de trucs chelous dans notre monde...
« Modifié: 05 Septembre 2015 à 18:39:25 par lepion »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 15 requêtes.