Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Avril 2026 à 16:42:17
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Podcast du MdE

Auteur Sujet: Podcast du MdE  (Lu 39672 fois)

MillaNox

• Invité
Re : Podcast du MdE
« Réponse #105 le: 08 Novembre 2015 à 15:44:11 »
wéééééééé
beh c'est parti avec Rémi et Baptiste pour faire un 3 d'ici quelques temps !
on av venir vous embêter pour que vous nous fassiez vos chroniques de folie !  :coeur: :coeur:

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #106 le: 08 Novembre 2015 à 15:49:07 »
Merci Rémi,
Super ! on fait comme ça.

De rien, Alan.

Quelle fougue ! Quelle énergie mystique se dégage de tes paroles prophétiques !
Oui vraiment, que tes vacances te portent vers une sérénité rafraîchissante. Prends le temps qui t'es nécessaire, Alan. Il faut te ménager ! Courage ! Je vois que les émotions te débordent facilement, mais tu as la force en toi de les transformer en de fabuleuses créations.
Crois-moi à ton tour ! Ah ! Tous ces conseils qu'on se donne !

C'est... beau !

:huhu:

Prière de t'adresser à moi en privé si quelque chose ne va pas.

Je ne peux pas accepter que tu me parles sur ce ton dans un lieu public, voilà.

Je crois qu'il faut me parler par MP, merci.  :huhu:

Je peux comprendre ta colère, c'est normal. Maintenant il faut apprendre à ne pas t'attaquer aux personnes en public. Si vraiment tu es fâchée contre moi, dis les choses par MP.

Il est peut-être temps de fermer ce fil, au moins le temps que ça retombe, je ne sais pas.

Je considère que nous pouvons régler ça entre nous, pas besoin de prendre à parti tout le MDE !

:-\

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Podcast du MdE
« Réponse #107 le: 08 Novembre 2015 à 15:57:53 »

Il est peut-être temps de fermer ce fil, au moins le temps que ça retombe, je ne sais pas.
Euh, non  :???: On ferme pas un fil comme ça ! (En général, on évite d'ailleurs au maximum de verrouiller un fil et de supprimer un quelconque message - liberté d'expression, tout ça ^^)

Si différend il y a, réglez-le en effet en privé SVP ; mais rien dans le post de Milla ne justifie une opération de modération ou une discussion animée.

Merci de revenir au commentaire du Podcast ! :) (si différend il y a, vous pouvez faire "signaler au modérateur" ou vous expliquer en privé, en effet ;) )

Et au passage, donc, pour le podcast, merci pour le boulot, Ben et toute son équipe !  :) :) :) J'ai pas encore eu le temps d'écouter, mais toutes ces mises en bouches donnent envie ! Dès que j'ai un moment, je m'y mets.
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #108 le: 08 Novembre 2015 à 16:00:11 »
d'accord, je comprends, merci milora

Hors ligne Kath

• Prophète
  • Eternelle tête en l'air
« Réponse #109 le: 08 Novembre 2015 à 16:15:43 »
Hey, ça y est, j'ai écouté le podcast, et y'a plein de trucs sympas dedans, il faut bien l'admettre! :P

Bref, j'y ai pris beaucoup de plaisir, mais quasi 1h de podcast, j'avoue que j'ai eu du mal à tenir l'écoute, je sais que j'ai zappé certains passages parce que je faisais autre chose et que du coup je n'écoutais plus vraiment.
Après, 55min, c'est à peu près la durée d'une émission sur France Inter (je prends FI car il n'y a pas de "pause pub" à l'intérieur des émissions, et que c'est surtout cette radio que j'écoute), c'est peut-être sur le rythme qu'il faudrait travailler pour laisser l'attention aller et venir (les émissions plus "sérieuses", comme le téléphone sonne, sans pause musique, sont plus courtes, pour cette dernière, 40 min).

Mais vous avez tout de même fait du beau boulot, bravo à tous!

Relectrice-Correctrice pro, et fière et enthousiaste correctrice du Mout'!

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
Re : Re : Podcast du MdE
« Réponse #110 le: 08 Novembre 2015 à 16:21:37 »
Hey, ça y est, j'ai écouté le podcast, et y'a plein de trucs sympas dedans, il faut bien l'admettre! :P

Bref, j'y ai pris beaucoup de plaisir, mais quasi 1h de podcast, j'avoue que j'ai eu du mal à tenir l'écoute, je sais que j'ai zappé certains passages parce que je faisais autre chose et que du coup je n'écoutais plus vraiment.
Après, 55min, c'est à peu près la durée d'une émission sur France Inter (je prends FI car il n'y a pas de "pause pub" à l'intérieur des émissions, et que c'est surtout cette radio que j'écoute), c'est peut-être sur le rythme qu'il faudrait travailler pour laisser l'attention aller et venir (les émissions plus "sérieuses", comme le téléphone sonne, sans pause musique, sont plus courtes, pour cette dernière, 40 min).

Mais vous avez tout de même fait du beau boulot, bravo à tous!
Ou sinon, on intercale des plages de pub pour faire une pause ! :banane:
Pub pour le Mammouth, pour les recueils et pour le roman de Verasoie :D
Ernya nous fera très bien la pin-up de la publicité ! :kei:

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

milena-owein

• Invité
« Réponse #111 le: 08 Novembre 2015 à 16:26:36 »
Ou des pub humouristique  :D
On pourrait faire un fil sur le forum pour proposer des pub décalé ?
Ou mettre plus de musique ?

Hors ligne Kath

• Prophète
  • Eternelle tête en l'air
« Réponse #112 le: 08 Novembre 2015 à 17:03:18 »
Il est toujours possible de faire un mix des deux! J'avoue que j'avais pensé aux pubs décalées/ pubs pour des publications/ événements du forum, et aussi, avec les nombreux talents du forum, aux chansons!
Relectrice-Correctrice pro, et fière et enthousiaste correctrice du Mout'!

MillaNox

• Invité
« Réponse #113 le: 08 Novembre 2015 à 17:37:03 »
yep, dans le podcast 1 Rémi de lille nous avait fait une fausse pub et c'était bien sympa !

il existe deux fils rigolo de fausses pubs mais on avait pas vraiment trouvé de quoi faire coller à une pub audio, du coup je vous mets les liens ici, et ce serait super cool que des nouvelles idées y apparaissent d'ici le n°3 ! Avec du coup l'option de la jouer à l'oral pour qu'on l'insère dans le podcast, où si vous le souhaitez pas ça inspirera peut -être quelqu'un d'autre pour le faire :)

http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,6642.msg111967.html#msg111967

je cherche le deuxième j'édite quand je le retrouve ;)
EDIT : je crois qu'il y a jamais eu de deuxième et que j'ai trippé  :D
« Modifié: 08 Novembre 2015 à 17:50:00 par MillaNox »

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #114 le: 08 Novembre 2015 à 17:40:23 »
Et sinon, tout bêtement, diviser le podcast en plusieurs parties ? Comme les vidéos du meeting : c'est super long, mais comme Zach les a postées en séparées, on regarde 8 minutes celle-ci, 7 minutes la suivante, et ainsi de suite. On écouterait le podcast en plusieurs fois et ce serait plus digeste, sans pour autant contraindre l'équipe à brider sa créativité en imposant une limite de temps...
(Je sais que personnellement, un youtube de plus de 20 minutes, je passe mon chemin, en général. Par contre, s'il est posté en plusieurs fois, je vais peut-être lancer le premier, et sur la lancée le suivant, ou alors je le garde pour plus tard...)

MillaNox

• Invité
« Réponse #115 le: 08 Novembre 2015 à 17:53:52 »
c'est + les monteurs qui savent mais je pense qu'on peut proposer plusieurs pistes : le podcast sur une piste entière, et le podcast divisé en trois ou quatre pistes à des moments de coupure judicieux  :)

milena-owein

• Invité
« Réponse #116 le: 08 Novembre 2015 à 17:58:37 »
Vous pourriez aussi faire une compile avec tous les postes ? (enfin c'est peut-être déjà le cas  :mrgreen: je suis pas au courant)
Comme ça si vous le divisé en plusieurs morceau mais que tous s'enchainent sur une playlist ça fera pas de différence pour ceux qui veulent écouter le tout en 1h ?

Hors ligne pinokio

• Aède
« Réponse #117 le: 08 Novembre 2015 à 19:51:42 »
Moi je comprends pas l'utilité de scinder le podcast uniquement pour un souci de lecture. L'utilisation est simple. A défaut, si on a pas le courage de tout écouter, il  y a un curseur tout en bas qui détermine le temps de défilage.
 il suffit de se rappeler où on s'est arrêté pour reprendre  la prochaine fois. Enfin, c'est  vous qui voyez...
 Sinon je reviens sur ce fil pour demander s'il était possible de me parvenir sur ma boîte mail( pas celle de pinokio) le fichier son de la chanson " où vas-tu mon poussin". J'ai vu que vous l'avez capturée en écoute individuelle. Si c'est possible j'aimerais l'avoir en wave? C'est pour la conserver sur mon fichier son perso.
 De ce fait j'en apprécierai d'autant mieux la qualité...
Merci encore pour l'effort fourni de tous les participants. Très touché par leur travail.
 Je fournirai mon adresse mail au coordinateur pour l'envoi. :)
nasnas n'est pas encore mort!

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #118 le: 08 Novembre 2015 à 20:12:17 »
Yep, m'en vais aussi aller le poster dans l'audiothèque  ^^
Envois moi ton mail! Je sais que wave prends moins de place mais on l'a que en mp3...

Et c'est vrai que la playlist ca pourrait être une bonne idée u_u Enfin pour l'audiothèque aussi je veux dire, me suis déjà fait une frayeur de pas retrouver un texte alors qu'en fait il était juste sur un autre compte ><

Pour la longueur, c'est effectivement une des questions importantes de ce podcast, à mon sens il y en a deux à avoir en tête avant de commencer:

On fait un petit truc ou une grande émission ? (après c'est que du comment) Un personne arrive avec une idée de podcast général et les autres l'aiguillent ou on fait des compromis ensemble ?

On s'est posé aussi l'idée de couper le podcast en plusieurs parties, ca dépend vraiment de ce qu'on veut faire derrière... Perso je trouve ca dommage de séparer un truc en plusieurs morceaux alors que c'est une seule et même chose, mais après ca dépends vraiment des gens, des vidéos de 30min ca me fait pas peur et au pire, pause quoi...  Mais bon si c'est une playlist qui se suit automatiquement c'est vrai  que c'est pas trop dérangeant, mais si c'est pour aller chercher les morceaux à droite à gauche ><

Bref euh, vous pourrez discuter de ca quand la section vous sera ouverte, laissez nous le temps de vous préparer le lieu tout bien, je peux pas être spoiler sur ce qu'il va y avoir et comment :aah:
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne gage

• Calame Supersonique
  • Homme incertain.
« Réponse #119 le: 14 Novembre 2015 à 19:37:30 »
Et voilà...
je trouve que le moment était idéal pour s'immerger dans le podcast 2...
Immersion totale dans l'insouciance et la gaité.
Immersion dans l'autre monde des mots : ceux qui se disent avec la bouche.
Ceux qui se chantent.

Merci mes bons ami(e ;) )s pour cette parenthèse aussi instructive que déjantée, merci aux maîtres de cérémonie aux atours chamarrés et merci aux habiles équilibristes antipodistes de la langue !!

J'y reviendrai !!

Mon seul grand regret : que mes journées ne soient pas rythmées par la douce voix de Milla qui me dirait :
- c'est le lever...
- départ au travail !
- les courses.
- préparation du dîner...

La vie serait tellement plus légère avec la voix de Milla pour en annoncer les différentes phases, qui seraient chacune transformée en moment fort que l'on aurait plaisir à vivre.
Aaaahhh la voix de Milla......  :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 16 requêtes.