Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Avril 2026 à 16:42:03
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Podcast du MdE

Auteur Sujet: Podcast du MdE  (Lu 39671 fois)

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
Re : Podcast du MdE
« Réponse #75 le: 06 Novembre 2015 à 19:38:38 »
:Exta lance une pluie de cacahuètes sur Ben:

C'ÉTAIT DE LA MEGA DYNAMITE !

Ben, super jeu de voix, plein d'humour, beaucoup de rebondissements, et tes ascenseur émotionnels :aah:
Le coup des auteurs du Mout :mrgreen:

Alan, joli délire, tu serais pas comédien à tes heures perdues ^^ ?

cyamme, c'était très très chouette de t'écouter, et tu as une très jolie voix en plus :)

Tim, toi tu es en passe de devenir un incontournable des podcast mdeins :D

Baptiste, pareil, c'était un plaisir de t'entendre à nouveau ^^

Olaf, sympa les contrepèteries, peut-être que je me prêterai au jeu ;)

Bip, tes poèmes prenne une toute autre couleur mis en chanson, chapeau !

Et Ben encore, quelle idée géniale cette surprise finale ! Les retours étaient très sympas en plus !

Pardon si j'en ai oublié certains :-[, mais de toute façon je vous réécouterai encore pas mal de fois ^^

J'aurais encore des tas de choses à vous dire et tout plein de bravos à vous adresser, mais sur phone c'est compliqué  :/

Et voilà, comme pour le premier, c'est fini que j'en veux déjà un autre :(

:Exta lance un tsunami de cacahuètes sur Ben:
« Modifié: 06 Novembre 2015 à 23:18:32 par extasy »

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #76 le: 06 Novembre 2015 à 22:46:45 »
Et du coup j'sais qu'on est toujours dans la période owmondieu cétrobow et les congrat's et tout etmais j'lâche ça comme ça faites pas trop attention : j'aimerais bien participer pour le numéro 3  :noange:

Bisous bisous, et je le redis ici, ils sont trop cools, le 1 et le 2, bravo tout le monde o/
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #77 le: 06 Novembre 2015 à 22:48:43 »
Yooooooooooo !
Trop bon !

Alan, tu t'es tapé un méga délire, très réussie la présentation de la section texte court !
Cyamme, tes déblatérations m'ont bien fait rire. Je te rejoins à vau-l'eau !
Et BenG tu peux enlever ta camisole maintenant !  :mrgreen:
La dictée  :mrgreen: ! J'ai dû écouter plusieurs fois, ça va trop vite ! J'ai éclaté de rire, vraiment chouette.
TimGab, très drôle aussi ! Quelles voix ! Et le texte est très bon.
J'ai bien aimé la présentation de l'atelier aussi.
Chouette d'intégrer une chanson de Bip.
Baptiste, toujours aussi intéressant et dynamique. Ton sujet est fort intéressant.
Super l'idée de la surprise à la fin, je vais pas spoiler, mais j'ai beaucoup apprécié.

Bravo, bravo, j'ai passé une heure super agréable et je me réécouterai ça avec grand plaisir.
En attendant, je vous envoie plein de bisous (et des cahuettes pour BenG !).
Vivement le prochain (j'espère en être, avec Doctor Grimm donc !)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #78 le: 06 Novembre 2015 à 23:07:33 »
Yesss, on fera tourner l'équipe.

:meeting:

Merci à tout vos remerciements, je suis trop ému d'avoir monté ce podcast avec toute l'équipe et toute cette diversité ! C'est la beauté, la nouveauté, le partage, enfin tout ! C'est vraiment un grand moment d'émotion !!

Et puis, c'est tellement positif, optimiste, solide et énergique !!  8)

Oui, il faudra faire vivre l'équipe, de nouvelles voix, ne nouvelles idées, c'est essentiel !!

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #79 le: 06 Novembre 2015 à 23:19:34 »
Pareil que vous, Remi et Grimm, j'aimerais vraiment pouvoir apporter ma petite contribution au prochain podcast  :)

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
« Réponse #80 le: 06 Novembre 2015 à 23:28:40 »
C'est noté !  :roidumonde:

Hors ligne pinokio

• Aède
« Réponse #81 le: 07 Novembre 2015 à 09:38:04 »
Bon, j’ai écouté en entier ce podcast2.
C’est du beau travail !  Le présentateur est un singe. Son parler est une douce grimace qui affûte notre écoute, où le sourire en sort vainqueur. Ben G à une voix simiescophonique de talent ! :roidumonde:...
J’ai écouté les quatre chansons. Merci à Baptiste  pour sa composition Sansevérinoesque qui swingue vraiment  :coeur:(ça tourne autour du solmn6, non ?). Sa voix est bien posée et les arrangements sont tops (j’ai souri à plusieurs reprises). Les secondes voix derrières aussi sont très sympas. Un grand merci à tous.
J’ai apprécié le moment de lecture de Cyamme, la dictée d’Olaf( mais il faut encore que je la repasse pour en discerner toutes les subtilités).
Bravo pour cette idée de podcast de Psykokwak que je connais moins.
Et tiens, moi aussi je veux bien me proposer pour le prochain podcast, pour chanter une chanson de quelqu’un d’autre, ou pour simplement apporter, peut-être, ma contribution musicale...

Bravo à toute l’équipe !
nasnas n'est pas encore mort!

MillaNox

• Invité
« Réponse #82 le: 07 Novembre 2015 à 10:53:50 »
Hey !

bon réécoute vaguement plus au calme ( ><), il est super classe ce podcast 2 !
De l'énergie, de la folie !  :coeur:
Comme à ma première écoute, gros gros coup de coeur pour la dictée d'Olaf, les fous littéraires de Baptiste et la surprise luxembourgeoise de BenG  :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Y a pas mal de nouvelles idées, des trucs qui au contraire s'installent agréablement  ^^
bravoooooo !

Pour le prochain podcast : ya pas de chef pas de méthode pas de soucis  ^^ Celui celle ceux ou celles qui ont envie de prendre les rênes le disent, les prennent, et pourront récolter les idées de ceux qui veulent s’ajouter ou aller les chercher ^^ Je crois que le but est de s'amuser et d'amuser les auditeurs.
Vivement le prochain !!  :coeur:

o><o

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
« Réponse #83 le: 07 Novembre 2015 à 13:22:08 »
Bonjour Pinokio, "candidature" retenue, merci pour ton retour positif !!

:D

Milla aussi devait éventuellement faire une chronique pour celui-ci, ce serait sûrement bien qu'elle se rattrape sur le prochain podcast, j'en suis convaincu !

:chut:

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
« Réponse #84 le: 07 Novembre 2015 à 13:55:14 »
bon boulot les petits loups !
j'ai pas encore tout écouté, me suis concentré sur les chansons en preums
mais j'ai perçu la voix d'animateur pro de benG, ainsi que l'énergie qui déborde de ce podcast number 2
j'ai pas tout écouté, aussi reviendrai-je sûrement par ici les copains
ah oui, et je vous présente spontanément ma candidature pour le prochain !
la bise
rien ne sert de partir à point, il faudra courir.

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
« Réponse #85 le: 07 Novembre 2015 à 14:42:25 »
Eh bien, eh bien !! serions-nous victimes de notre succès !?  :bonpublic: Il semble que les candidatures sont de plus en plus nombreuses !! Il faudra trouver un équilibre, c'est sûr, il faut un bon équilibre !!

Que d'organisation ! Que d'échanges et que d'énergie !!

:guillaume:

Je peux déjà prévenir les musiciens, qu'il nous faudra enrichir la banque sonore, les effets sonores, etc.

C'est très, très important.

J'organiserai donc un grand projet pour alimenter la banque sonore du podcast de nouveaux instruments, de nouvelles idées, et il faudra beaucoup de monde, c'est sûr. Je ferai une annonce officielle, la participation des musiciens Mdéiens est espérée.

o><o

Je vous en reparlerai bientôt, ce sera déjà un bon moyen d'apporter vos contributions, ça s'adresse aux musiciens inspirés !!

:ned:

MillaNox

• Invité
« Réponse #86 le: 07 Novembre 2015 à 14:51:33 »
* MillaNox tremble

mais pourquoi vous parlez de candidatures ?? On a  le mammouth ( :coeur:) qui est bien cadré avec des équipes définies, un réglement, pcq on pourrait pas faire autrement et que c'est important !
mais l’énergie du podcast c'était de la création bcp + libre justement, + au feeling, avec l'idée de tourner les gens et de laisser expérimenter un max de choses. enfin c'était ma vision.  :-[ :-[

du coup à mon sens ya pas de "il faudra", de "important", Alan, je pense que les prochains à se jeter sur le podcast 3 le modèleront à leur goût et que ce sera bcp plus surprenant et génial si on leur a laissé trouver leur propre matière première et la pétrir à leur sauce. Bien sûr tout ce qui a été fait avant est dispo dans la grotte (merci zach  :coeur:) mais à eux de prendre ou de pas prendre.

tout ça reste mon avis perso, je veux pas casser l'ambiance hein, mais je voulais redire que j'aimais bien l'aspect libre et changeant du podcast, c'est aussi pour ça que je voulais pas trop être dans le 2 ;)

* MillaNox reste fan des podcast 1 et 2 et s'en va sur la pointe des pieds  :-[ :-[ :-[

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #87 le: 07 Novembre 2015 à 15:46:40 »
Moi je suis entièrement d'accord avec Mila.
 Je disais juste que j'aimerais bien participer parce que comme je me sens pas de faire la coordination/la présentation, bah je vais pas être des premiers à se "jeter dessus" justement, et comme je rate tout le temps tout c'était plus une manière de dire "hé psiit siouplait pensez à me prévenir quand vous commencez" que "prenez mouaaaa sivouplééé"  :-[
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
« Réponse #88 le: 07 Novembre 2015 à 15:49:48 »
tout pareil que doc  :)
rien ne sert de partir à point, il faudra courir.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #89 le: 07 Novembre 2015 à 16:37:02 »
Alors d'abord MERCI tout le monde, content que ca plaise et que le podcast motive les foules  :coeur:
(merci aussi pour les cacahuètes  :D )

Et je suis totalement d'accord avec Milla, pas de candidatures, le podcast n'appartient à personne  :P

Pour tout ceux qui sont motivés, et je suis grave content que ca vous ai motivé de facon aussi instantanée, on range un peu notre chambre, et je demanderai à ce que toutes les personnes de la section cachée soient enlevées.
Il vous suffira ensuite pour vous organiser de demander à être ajoutés auprès de Zach, et vous pourrez lancer la machine  :coeur: Vous trouverez dedans le fil du premier, le fil du deuxième, et des topic de banque sonore.  :)
Et en plus :mp illimité  :D (d'ailleurs je sais pas comment je vais faire pour trier mes 18pages de mp, je serai injoignable qu'on se le dise  :mrgreen: )

Alan, je ne sais pas ce que tu compte faire pour le son, mais je pense que ca serait bien de laisser d'autres personnes pour le prochain, ou alors, qu'on sépare bien l'aspect création sonore et le fond du podcast, bref si des gens veulent faire des choses ils sont assez grand pour se lancer, mais tu as raison du planter des graines d'idées ! En tout cas l'idée de tout ce qu'on a rajouté là, c'est d'avoir au moins une banque sonore assez fournie pour que tout le monde puisse faire un podcast sans pour autant avoir à tout refaire de ce côté là.

Bon du coup il est tant que je fasse un gros couplet pour vous donner mon retour sur comment ca c'est passé, et tout et tout. A lire plus tard pour pas casser l'ambiance, à ne pas lire si vous n'avez pas écouté surtout (et encore moins lire et en parler après si vous n'avez pas écouté  :mrgreen: )
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Après voilà tout ca c'est de la cuisine internet et en soit, on s'en fout un peu c'est pour ca que je mets en spoiler, parce que ca ne change rien au fait que je suis super heureux du résultat final quoi  :coeur:
Que j'ai vraiment vraiment vraiment prit plaisir à l'imaginer,  à découvrir toutes les chroniques géniales que nos amis ont fait, à le présenter (j'étais vraiment triste à la fin de mon enregistrement je voulais continuer à vous parler  :( ) et à aller dans la rue parler aux gens (ca je dois dire que c'était assez excitant et enrichissant de ouf), et au fait que chaque personne à aimer faire ce qu'il y a fait, à vous imaginer l'écouter aussi beaucoup, et que le montage et les créations d'alan sont très cool, et même en connaissant je me marre encore sur vos chroniques bref ca claque méchamment, et c'est la première fois que je faisais un truc aussi consequant et en plus de le faire avec Alan c'était très très enrichissant, et tout et tout quoi  :coeur:

C'était le podcast numéro 2, une tentative peut être un brin maladroite dans le fond mais qui au moins est réussie au final  :-[
Et j'ai déjà fait plein de remerciements, mais franchement je vous remercie encore tellement tous, tous ceux qui y ont participé, ceux qui ont prétés leurs petites voix le temps d'un jingle, et vous tous qui l'écoutez
MERCI  :meeting:
« Modifié: 07 Novembre 2015 à 17:07:39 par Ben.G »
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 15 requêtes.