Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Avril 2026 à 16:50:31
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Podcast du MdE

Auteur Sujet: Podcast du MdE  (Lu 39684 fois)

Invité

• Invité
Re : Podcast du MdE
« Réponse #90 le: 07 Novembre 2015 à 17:40:47 »

Alan, je ne sais pas ce que tu compte faire pour le son, mais je pense que ca serait bien de laisser d'autres personnes pour le prochain, ou alors, qu'on sépare bien l'aspect création sonore et le fond du podcast, bref si des gens veulent faire des choses ils sont assez grand pour se lancer, mais tu as raison du planter des graines d'idées ! En tout cas l'idée de tout ce qu'on a rajouté là, c'est d'avoir au moins une banque sonore assez fournie pour que tout le monde puisse faire un podcast sans pour autant avoir à tout refaire de ce côté là.
Si j'peux me permettre j'pense que le mieux, c'est qu'hormis chronique spontanée ou petite intervention, les deux précédents corrd/monteur ne coordinent et ne montent pas le prochain. C'est pour ça que je me suis dégagé de l'équipe, perso, pour que ça sonne évolutif, et tu as raison : la section doit rester interne uniquement aux préparants , plus aux autres, c'était une connerie ^^

Ce qui serait cool pour le prochain c'est un podcast féminin ? Je sais qu'y'a des demoiselles (Cyamme, Milla, et d'autres) qui gèrent audacity et le montage viteuf... p't'être creuser de ce côté là ? ;) (Je parle des "coord/monteur" hein, pour les chroniques y'a de la place masculine.. Ou alors Exta ou ceux qui se proposent un peu plus haut sont chaud pour faire le maquetteur, et c'est de la balle ^^).

Fin moi je kiffe le truc il est parti et lancé et autonom et c'est de la balle et je plussoie tout à fait ce que tu soulignes là ; du neuf à chaque fois ;)
(TimGab, je me lasse pas de tes élucubrations vocales ;p)
« Modifié: 08 Novembre 2015 à 17:26:15 par Baptiste »

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #91 le: 07 Novembre 2015 à 17:54:40 »
Yes totalement d'accord ^^
Y'aurai moyen de quand même y ouvrir un topic avant qu'on parte, pour donner deux trois petites astuces utiles pour le montage du podcast? Parce que c'est vrai qu'au final c'est un truc ou tout le monde s'y connait pas, et ca aiderait surement d'avoir ca pour celui qui veut bien le faire mais ne sait que bidouiller!  ^^

Non mais les imitations de Tim sont priceless  :D
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

MillaNox

• Invité
Re : Re : Podcast du MdE
« Réponse #92 le: 07 Novembre 2015 à 18:21:08 »
Si j'peux me permettre j'pense que le mieux, c'est qu'hormis chronique spontanée ou petite intervention, les deux précédents corrd/monteur ne coordinent et ne montent pas le prochain. C'est pour ça que je me suis dégagé de l'équipe, perso, pour que ça sonne évolutif, et tu as raison : la section doit rester interne uniquement aux préparants , plus aux autres, c'était une connerie ^^
Voilà, c'est ce que je voulais dire avec mon message. Ta participation était chouette Alan, mais avec tes posts dans ce fil j'avais l'impression que tu t'impliquais d'office dans les podcasts suivants avec des conseils et des "il faut" très précis. Au tour d'autres maintenant, ce qui n'empêchera pas de revenir sur d'autres à un moment :) Parce qu'on va en faire à l'infini des podcasts du mde   :D

Invité

• Invité
« Réponse #93 le: 07 Novembre 2015 à 19:05:29 »
Je reviens sur un truc... en ralentissant le tempo de la dictée, vous ralentissez forcément le pitch et du coup la voix devient beaucoup plus grave ou beaucoup plus aigue (dans le cas d'une accélération).

L'inverse est possible (changer la hauteur sans changer le tempo) mais un changement de tempo ça devient inévitablement un changement de hauteur, à moins que y'ait un logiciel qui ait une option que j'ignore mais j'en doute.

Hors ligne tim gab

• Calame Supersonique
  • le fantome du forum.
« Réponse #94 le: 07 Novembre 2015 à 19:15:43 »
(TimGab, je me lasse pas de tes élucubrations vocales ;p)

Non mais les imitations de Tim sont priceless  :D

Merci beaucoup, pour les prochains podcast s'il vous faut une imitation n'hésitez pas, c'est toujours un plaisir.
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."

archer FSN

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #95 le: 07 Novembre 2015 à 20:33:06 »
Eh oui, il faut absolument trouver quelqu'un de nouveau pour la coordination et la présentation !

;)

Qui donc va présenter le prochain podcast ?  8) Qui fera chauffer l'ambiance !??

En tout cas, j'ai adoré celui-ci : c'est un très bon numéro !!

:noange:

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #96 le: 07 Novembre 2015 à 22:36:11 »
Moi pour le coup, je veut bien gérer l'aspect technique. (La coordination m'intéresse aussi mais c'est chouette si c'est du neuf)
Bref, tout ça pour dire que si y a des gens qui se sentent de faire la coordination mais qui ont peur pour la technique, moi c'est un truc qui m'interresse)

EDIT : Et sans vouloir spécialement lancer de polémique, je sais pas pour vous, mais le coup du podcast "feminin" je trouve ça un peu chelou en fait. Enfin, si justement c'est libre et  chacun peut participer, je vois pas bien pourquoi on fait la distinction. Pour les voix je peut comprendre, c'est comme un rôle mais sinon, ben non, je vois pas ^^
(après, moi je serais effectivement motivé pour que ce soit Milla, mais ça a pas grand chose à voir avec ce qu'elle a entre les jambes, si je puis dire)
« Modifié: 08 Novembre 2015 à 02:05:55 par Baptiste »

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
« Réponse #97 le: 07 Novembre 2015 à 22:48:06 »
Génial, l'homme de la situation, maintenant, c'est lui.

;)

(bonne nuit !)

MillaNox

• Invité
« Réponse #98 le: 07 Novembre 2015 à 23:32:09 »
(après, moi je serais effectivement motivé pour que ce soit Milla, mais ça a pas grand chose à voir avec ce qu'elle a entre les jambes, si je puis dire)
Moi ça me dit bien de faire le podcast 3, mais plutôt en cocoordination, genre avec rémi de lille qui se proposait de participer et avec qui je sais que je m'entends bien pour bosser. ce serait faire équipe fermée baptiste RDL et moi pour décider du plan du podcast 3 grâce aux idées de ceux qui en ont déjà (ya plein de gens motivés c'est trop coool !) + les nôtres, et rameuter du monde et des voix de rab au fur et à mesure.
Mais bon, le 2 est tout frais donc euh on s'en parle, et on vous tient au courant !

(et si d'autres gens veulent coordonner c'est possible aussi bien sûr)

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
« Réponse #99 le: 08 Novembre 2015 à 00:03:24 »
et moi qui suis nul pour tout ce qui est technique, je me porte donc volontaire pour :

- faire des voix
- jouer de l'harmonica
- passer le balai
- faire le café
- raconter des conneries
- etc.
« Modifié: 08 Novembre 2015 à 00:05:45 par lepion »
rien ne sert de partir à point, il faudra courir.

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
« Réponse #100 le: 08 Novembre 2015 à 11:29:06 »
Coucou tout le monde !
C'est moi !!
Beau jour qui se lève, je viens de me réécouter le podcast, et je rigole toujours autant que la première fois !!

:banane:

Je crois que je ne vais plus pouvoir m'en passer, je vais sûrement me le mettre en boucle sur mon lecteur Mp4 en attendant la suite !!

C'est pas tous les jours qu'on sort une émission radio, dis donc !

Oui, pour la coordination, n'exagérons pas non-plus : si d'autres personnes veulent s'en charger (en plus de Milla et Baptiste et Rémi), elles le feront sur le podcast n°4 quoi, enfin je veux dire, du calme, du calme : ne vous en faites pas, on se relaiera au fur et à mesure, c'est pas non-plus le dernier numéro, le prochain  ^^ ...

::)

Il faut que ce soit chacun son tour, comme au guichet de la poste, pas tout le monde d'un coup, hein !! (ah ! ces voraces, ils en veulent toujours plus  :-*)

Il y en aura pour tout le monde !!

Bon, bon, je vais me prendre quelques vacances, moi !!

8)

MillaNox

• Invité
« Réponse #101 le: 08 Novembre 2015 à 11:46:54 »
Bon, bon, je vais me prendre quelques vacances, moi !!
Bonnes vacances, Alan  :)

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
« Réponse #102 le: 08 Novembre 2015 à 13:15:07 »
Merci Milla,

C'est courageux de ta part.

:-*

C'est avec un grand plaisir que je prendrai quelques vacances !

Et puis, j'ai mon roman qui m'attend, n'est-ce pas ?

Et c'est avec un grand honneur que Ben.G et moi te remettons ce merveilleux flambeau ! Qu'il est magique ! Que d'émotions.  :glou: C'est une flamme incroyable, imprévisible, grandissante...

Une flamme ? que dis-je, un brasier !!

:chut:

Et nous te transmettons tous nos encouragements. Et nous te souhaitons cette même victoire qui nous porte. Tu as tellement de volonté ! Le podcast est une aventure tellement dynamique et novatrice !!

:roidumonde:

Nous avons pris beaucoup de plaisir à le faire, et je suis sûr que tu sauras en faire un bel écho à toute cette créativité, à tout cet engouement, à tout cet exploit qui caractérise tant les Mdéiens. Vous tous, vous ne cessez de m'impressionner, de m'émerveiller. Crois-moi, travailler avec ces poètes, ces écrivains divers, ces chanteurs, cette vie souriante est une tâche noble et enrichissante !

:huhu:

Qu'ils sont adorables, toute cette énergie qui palpite !! Je ne peux plus contenir ma joie.

Et tu auras l'occasion d'exprimer ton désir de partager et de t'ouvrir aux autres, j'en suis sûr...

Voilà, merci à toi, Milla, que les plus belles inspirations te portent !

Encore merci à toi, prends-en soin !

:mafio:

MillaNox

• Invité
« Réponse #103 le: 08 Novembre 2015 à 14:59:59 »
De rien, Alan.

Quelle fougue ! Quelle énergie mystique se dégage de tes paroles prophétiques !
Oui vraiment, que tes vacances te portent vers une sérénité rafraîchissante. Prends le temps qui t'es nécessaire, Alan. Il faut te ménager ! Courage ! Je vois que les émotions te débordent facilement, mais tu as la force en toi de les transformer en de fabuleuses créations.
Crois-moi à ton tour ! Ah ! Tous ces conseils qu'on se donne !

C'est... beau !

:huhu:

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #104 le: 08 Novembre 2015 à 15:37:51 »
Yo !
ce serait faire équipe fermée baptiste RDL et moi pour décider du plan du podcast 3 grâce aux idées de ceux qui en ont déjà (ya plein de gens motivés c'est trop coool !) + les nôtres, et rameuter du monde et des voix de rab au fur et à mesure.
ça marche pour moi, tant qu'y pas de "faudra", "c'est important"...

Bref, je suis grave motivé, maintenant, comme disait Milla, des podcasts, on va en faire plein alors coordonner le 3 ou le 4 ou le 5 ou le 6... tout me va.
J'aimerai bien aussi faire le montage, faire la présentation (ce sera peut-être pour le 8, le 14 ou le 21ème ...)

Bises les potos !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 22 requêtes.