Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 Août 2026 à 19:06:53
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 1067051 fois)

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6075 le: 23 Décembre 2018 à 21:23:05 »
12 - âcre
654 - maboul, e
833 - pigmentaire

Gooooooooooooooo
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #6076 le: 23 Décembre 2018 à 21:36:02 »
12 - âcre
654 - maboul, e
833 - pigmentaire

La rue est déserte et cela me semble anormal à cette heure matinale, pas une seule voiture, pas un seul piéton.
Je descends de ma voiture pour me diriger vers mon bureau quand une odeur  âcre me prend à la gorge. J'ai du mal à respirer, je défaille...

J'ouvre les yeux, le plafond blanc et le néon agressent ma vue... où suis-je ? Je tente de me lever, ma tête tourne et je sombre à nouveau dans une demi-conscience, quand je perçois faiblement une voix.

- Elle est réveillée, Dieu soit loué ! Mademoiselle ! Vous m'entendez ?

Entre mes paupières demi-closes j'aperçois une femme en blanc...

- Mademoiselle ! Vous allez vous en remettre, mais vous nous avez fait une belle peur ! Vous avez eu de la chance qu'un nettoyeur passe par là !

Ma bouche est pâteuse, mes lèvres tentent de prononcer des mots, mais je n'y parviens pas...

- Vous êtes maboule ou quoi ? Que faisiez-vous dans le secteur interdit ? Vous savez bien qu'il est dangereux de s'y aventurer ! La pollution est à 100 % il est impossible d'y respirer sans masque à oxygène. Vraiment vous êtes une miraculée.

Je parviens enfin à prononcer quelques mots :

- Quel secteur interdit ? Quelle pollution ? Je ne comprends pas...

En reprenant un peu conscience je remarque les marques pigmentaires noires sur ma peau et je crie :

L'infirmière me rassure en me disant que ça passera que je retrouverai bientôt ma peau de pêche.

- Vous savez, me dit-elle, en cette année 2152 la surface de la planète non polluée est réduite, vous ne semblez pas en être consciente.

- 2152 ??? Mais je suis née en 1952 comment est-ce possible ?

Je sens qu'on me secoue vigoureusement :

- Chérieeee ! c'est l'heure de te lever ! T'es à la bourre !

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ashka

• Invité
« Réponse #6077 le: 23 Décembre 2018 à 21:36:18 »
L’âcre de ton regard, tu te détournes, trop tard, va t’en. Pigmentaire, tu as cru qu’un mot suffirait. Je dérive déjà au large, l’ancre a ripé sur les rochers de la côte déchiqueteuse, le sang se mêle à la mère de nos aubes condamnées. Hors du temps rangé, sage, de nos vies absurdes, le maboul cœur de nos corps mécaniques jouit ; mange bois et crève et surtout, surtout, ferme la.

J’irai ramper dans le caniveau avec les rats et un jour, je serai ces rats, et ce que vous qualifiez de vermine, oui, vermine jusqu’au bout de mes ongles bruns de lave débordant du calice des insomnies.

Le chant tronqué des partisans s’achèvera et je regarderai ton ombre s’allonger sous la lumière crue des voyeurs miradors.

Je leur hurlerai, telle Nikita d’aller au Diable, et rêverai d’un monde sans yeux.

Au royaume des aveugles, je serai reine noire et toi, toi, tu seras devenu invisible.
« Modifié: 24 Décembre 2018 à 12:34:32 par Ashka »

Hors ligne Vincetintin

• Tabellion
« Réponse #6078 le: 23 Décembre 2018 à 21:38:23 »
— Bien le bonjour les enfants, aujourd’hui je vais vous faire visiter le musée des arts étranges et incompris. Je suis Paul, n’hésitez pas à me poser n’importe quelle question.

L’institutrice se tourne vers l’homme qui vient de parler.

— Excusez-moi, monsieur Paul…
— Appelez-moi Paul.
— D’accord Paul. Le proviseur nous a indiqué votre établissement, mais pourriez-vous nous expliquer ce que nous pouvons y trouver ?
— C’est simple, mademoiselle. Nous avons réuni ici toutes les œuvres incomprises de nos confrères artistes. Certains vous diront en voyant nos œuvres qu’elles sont originaires de l’esprit maboul d’un psychopathe, certaines œuvres pigmentaires ne dégagent qu’une ombre de dégout.  Nous verrons aussi et sentirons l’âcre parfum de la folie humaine, quelle que soit sa forme. Alors ? Vous ai-je convaincue ?

Au fil de l’explication, l’institutrice sourit de plus en plus, puis finit par se tourner vers les enfants.

— Le voyage vers la folie commence maintenant !
Pourquoi je ne peut pas mettre LA prophétie dans ma signature!???

ç_ç

Discord: Akitol #5114

Ashka

• Invité
« Réponse #6079 le: 23 Décembre 2018 à 21:45:21 »
Claudius :

- Vous savez, me dit-elle, en cette année 2152 la surface de la planète non polluée est réduite, vous ne semblez pas en être consciente.

- 2152 ??? Mais je suis née en 1952 comment est-ce possible ?
Je sens qu'on me secoue vigoureusement :

- Chérieeee ! c'est l'heure de te lever ! T'es à la bourre !

:D

Vincetintin :
Nous verrons aussi et sentirons l’âcre parfum de la folie humaine
:coeur:, les mots sont bien intégrés ! ;)

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #6080 le: 23 Décembre 2018 à 21:47:39 »

Ashka, tourmenté ça l'est, j'ai là aussi un peu de mal à suivre ton idée, mais peut-on dire qu'il faille la suivre ?
je t'admire de pouvoir écrire de tels textes, tout en dedans, tout en métaphores.

Vince, j'aime ce voyage vers la folie, ne dit-on pas que tous les vrais artistes sont fous ?

Ashka

• Invité
« Réponse #6081 le: 23 Décembre 2018 à 21:58:31 »
On continue ? ;)

Hors ligne Vincetintin

• Tabellion
« Réponse #6082 le: 23 Décembre 2018 à 22:01:30 »
Désolé, je vais me retirer, je n'arrive pas à me concentrer
Pourquoi je ne peut pas mettre LA prophétie dans ma signature!???

ç_ç

Discord: Akitol #5114

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #6083 le: 23 Décembre 2018 à 22:02:20 »
Ben Miro a disparu,. Weg pas arrivé, mais si tu veux on en fait un de plus

deux numéros si tu veux continuer
 :)

Ashka

• Invité
« Réponse #6084 le: 23 Décembre 2018 à 22:03:18 »
Ok !!!  :calin:

232

927

EDIT  : Salut Vincetintin  ;)

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #6085 le: 23 Décembre 2018 à 22:05:08 »
232 conservatoire

927 rapporté, ée

1180 voyageur

Gooooooooo  :coeur:

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #6086 le: 23 Décembre 2018 à 22:12:46 »
A la prochaine Vince  ;) ;)

Je suis le voyageur de l'imaginaire. Je me glisse entre les mots, je danse dans les pages et je rampe sous les étagères des lettres de ma pensée. Laissez-moi ouvrir les livres, là où je sais trouver le fil qui guidera ma plume, les signes qui élèveront mes écrits au milieu de l'absurde.

Ma main ira d'une lettre à l'autre, guidant votre inconscient dans les limbes du conservatoire de l'imagination. Vous irez, cherchant sans le savoir une base solide à mes divagations. Vous ne trouverez pas. Vous ne saurez jamais pourquoi j'ai rapporté dans mes grimoires tant d'images déformées, tant de formes inconcevables, tant de graphes inconnus que vous ne saurez lire.

L'imagination est un vecteur puissant, il peut vous conduire dans l'infini et ne jamais vous laisser en revenir. Méfiez-vous... si au détour d'un chemin je vous attends au bord de la route, ne vous arrêtez pas. Je suis votre perte. Vous ne pourrez plus vous détacher des mots, vous ne pourrez plus jamais sortir du livre.

« Modifié: 23 Décembre 2018 à 22:17:02 par Claudius »

Ashka

• Invité
« Réponse #6087 le: 23 Décembre 2018 à 22:18:33 »
En mesure conservatoire, je t'exile. Que les marées s'emparent de tes pensées sales, devient voyageur de mes frontières fermées, jusqu'au bout de mes nuits écarlates.

Les miettes tomberont au rebord de mes côtes en feu, des miettes de toi que je réduirai en poussières, j'exploserai les atomes, j'incendierai ton nom, voyageur menteur, voyageur voleur, et quand le ciel noircira l'encre bleue de cette anse – souviens toi, tu en avais peur et j'avais à la grâce de mes ailes descendu l'azur pour me rouler dans le sable mouillé de la grève – je chanterai ma liberté.

Elle aura le nom du sang, elle aura le nom des coups, de ceux que tu as portés.

Elle aura le nom de mon corps en renaissance. 
« Modifié: 24 Décembre 2018 à 00:57:43 par Ashka »

Ashka

• Invité
« Réponse #6088 le: 23 Décembre 2018 à 22:21:14 »
je sais trouver le fil qui guidera ma plume, les signes qui élèveront mes écrits au milieu de l'absurde.
:coeur:
Ma main ira d'une lettre à l'autre, guidant votre inconscient dans les limbes du conservatoire de l'imagination.
marrant ça cette allusion ! :coeur:
Vous irez, cherchant sans le savoir une base solide à mes divagations. Vous ne trouverez pas. Vous ne saurez jamais pourquoi j'ai rapporté dans mes grimoires tant d'images déformées, tant de formes inconcevables, tant de graphes inconnus que vous ne saurez lire.
:coeur:
L'imagination est un vecteur puissant, il peut vous conduire dans l'infini et ne jamais vous laisser en revenir. Méfiez-vous... si au détour d'un chemin je vous attends au bord de la route, ne vous arrêtez pas. Je suis votre perte. Vous ne pourrez plus vous détacher des mots, vous ne pourrez plus jamais sortir du livre.

Claudiuuus ! J'aime beaucouuuuuup cet envoi  :)

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #6089 le: 23 Décembre 2018 à 22:23:21 »
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est chouette Ashka, une libération bien pesée ! Même si tu as oublié rapporté ... mais portés le remplace peut-être ?

Merci pour ce Dico et bonne nuit.. demain la fête commence chez moi à midi... pour deux jours.

:coeur: :coeur:

Edit : merci Ashka j'ai essayé de changer de style un peu, mais j'ai du mal à associer des images décalées parfois, manque de vocabulaire sûrement.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 24 requêtes.