Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

08 Juin 2026 à 00:43:11
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 971954 fois)

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6015 le: 16 Décembre 2018 à 21:55:28 »
Marius sentait la corniche se raréfier à mesure qu'il reculait. La pointe de l'épée du policier avançait lentement mais sûrement, cherchant à s'insérer dans son cou et le forçant à s'enfoncer vers le vide. Il mit ses mains dans ses poches, il n'y avait plus grand chose à faire. Siffler, dire un trait d'esprit, mourir en beauté, peut-être. On est toujours rattrapé par un peu d'orgueil.
Un doute le taraudait cependant. l'avait-il encore ? Il chercha un instant et, dans sa poche droite, il fit rouler la montre du commissaire entre ses doigts. Un léger sourire souleva sa fine moustache. À quoi bon s'être rasé de près ce matin si c'était pour finir le crâne explosé dans le ravin ? Marius ne jeta pas de regard vers le gouffre, c'était un contentement qu'il n'offrirait pas à la volaille. Un rayon de soleil se réfléchit contre la lame. C'était bien, mourir du côté de la soulane. Il plongea.
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #6016 le: 16 Décembre 2018 à 21:57:54 »
Du coup avec Anlor on participe sur carnet et on postera les photos demain ! ^^
Toute ma peau est maladésir.

Ashka

• Invité
« Réponse #6017 le: 16 Décembre 2018 à 21:58:31 »
 Claudius ;)

Je n'ai jamais pu passer le "saut du loup", un étroit goulet, en via ferata déjà ancienne et assez dégradée.
chouette ça !
J'aime par dessus tout les Pyrénées, surtout dans le piémont sud, l'adret, souvent dans l'ombre n'offre pas les mêmes couleurs au soleil levant.

"dont" l'ombre ? Joli, ces couleurs :coeur:
Les randonnées dans le soulane, versant qui plonge vers le lac, offre un plaisir immense avant l'été. Dès les premières chaleurs, l'astre brûle la peau et n'est plus praticable, sauf aux premières heures du jour.
On dit le soulane ?

- à ta droite ! ils ont ouvert une nouvelle voie !

Quelle cruche, je restais coincée dans mes habitudes et je n'avais pas vue le filin et les accroches à même la paroi juste un peu plus à droite du goulet...
:D

« Modifié: 16 Décembre 2018 à 22:04:28 par Ashka »

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #6018 le: 16 Décembre 2018 à 21:58:43 »
Meuhnon t'es pas une cruche Claudius. Et puis au moins tu n'es pas tombée, ouf !

Ashka, joli point de vue. Vivement l'été.

Zag, j'aime bien le rythme. Et le plongeon.

Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Ashka

• Invité
« Réponse #6019 le: 16 Décembre 2018 à 22:01:42 »
Rémi ;)

La soulane a verdi, l'engrais décomposé a nourri la racine engorgée de l'humus.
Projetant vers le ciel ses branches décharnées, le hêtre jaloux attend plus qu'à son tour.
Sous son tronc il taraude et cherche sa pitance, radicelles insérées dans la roche ferrique.

L'herbe grasse le moque, accueille les insectes. Bientôt les renoncules et les blancs papillons.
Le pauvre arbre a souffert, frappé par l'éboulis. L'isard l'a desquamé, l'écorce est lacérée.
Dessous les graminées, un cadavre a pourri. La matière organique embellit la vallée.
wow, c'est plein de choses ! avec des détails qui tuent !
Dessous les graminées, un cadavre a pourri.
^^
Projetant vers le ciel ses branches décharnées, le hêtre jaloux attend plus qu'à son tour.
Sous son tronc il taraude et cherche sa pitance, radicelles insérées dans la roche ferrique.
:coeur:
L'isard l'a desquamé, l'écorce est lacérée.
« Modifié: 16 Décembre 2018 à 22:04:15 par Ashka »

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #6020 le: 16 Décembre 2018 à 22:02:57 »
C'est chouette, tous zetes en forme  :)

Trois numéros et on est repartis !
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Ashka

• Invité
« Réponse #6021 le: 16 Décembre 2018 à 22:03:59 »
 ;) zag
Il mit ses mains dans ses poches, il n'y avait plus grand chose à faire. Siffler, dire un trait d'esprit, mourir en beauté, peut-être. On est toujours rattrapé par un peu d'orgueil.

Un doute le taraudait cependant. l'avait-il encore ? Il chercha un instant et, dans sa poche droite, il fit rouler la montre du commissaire entre ses doigts. Un léger sourire souleva sa fine moustache. À quoi bon s'être rasé de près ce matin si c'était pour finir le crâne explosé dans le ravin ? Marius ne jeta pas de regard vers le gouffre, c'était un contentement qu'il n'offrirait pas à la volaille. Un rayon de soleil se réfléchit contre la lame. C'était bien, mourir du côté de la soulane. Il plongea.
pas compris la fin :/

anlor

• Invité
« Réponse #6022 le: 16 Décembre 2018 à 22:04:45 »
692 pour Léa
134 pour moi

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #6023 le: 16 Décembre 2018 à 22:05:10 »
(oups oui soulane féminin - merci - chez nous on dit l'adret
non en fait dans l'ombre mais j'ai interverti adret et ubac, j'ai le cerveau fatigué - je corrige)

Joli Ashka, j'aime bien c'est court et poétique

Toi aussi Rémi, un tableau d'été bien poétique

Zag c'est une jolie manière de mourir !

tout est sympa je trouve.

156

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #6024 le: 16 Décembre 2018 à 22:08:56 »
134 : ASPERGER
156 : AUDIOPHILE
692 : DRY (sec, en parlant du champagne, du vermouth / cocktail au gin et au vermouth)

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #6025 le: 16 Décembre 2018 à 22:17:20 »
134 : ASPERGER
156 : AUDIOPHILE
692 : DRY (sec, en parlant du champagne, du vermouth / cocktail au gin et au vermouth)

Elle est là assise sur le bord de son lit, son casque ancré sur ses oreilles, elle divague, elle boit la musique. Un plaisir intense, proche de l'orgasme la saisit. Elle sait qu'il lui en veut, son goût poussé pour la musique le dérange. Il la traite d'audiophile quand elle ne met le son à fond dans l'appartement... elle aime. Elle ne l'entend pas rentrer et pousser la porte de la chambre. Il s'approche doucement et lui tape presque trop fermement sur l'épaule. Elle sursaute, pousse un cri de surprise et se retourne violemment. Son bras se tend, prêt à dissuader un importun, elle le voit... trop tard.

La coupe de Taittinger extra-dry qu'il tenait à la main, vole en éclat et asperge généreusement son mari.

« Modifié: 16 Décembre 2018 à 22:29:44 par Claudius »
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #6026 le: 16 Décembre 2018 à 22:19:03 »
J'asperge le sol de Dry, il n'y a plus que ça dans le bar à cette heure-ci. Quelque part, des flashs lumineux illuminent le silence. Un solo de guitare retentit, brisant la nuit. Un audiophile en transe se met à danser. Je renverse les chaises, les humidifie d'un peu de sec elles aussi. Les vapeurs d'alcool s'élèvent vers plafond, comme pour transpercer tout l'immeuble. Quelques grincements à l'étage du dessus, on dort. Une sirène se dégourdit au dehors, crachant sa mélodie entêtante, signal que quelque chose se passe là-bas, dans les rues. L'obscurité se fend d'un dernier râle, alors que je craque mon unique allumette. Avec moi, c'est toute la ville qui s'embrasera.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #6027 le: 16 Décembre 2018 à 22:21:09 »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Écoute, écoute, écoute, le violoncelle commence. Sa rondeur charme tes sens, sa vibration pénètre ton corps. Ferme les yeux.

Là, maintenant, elle arrive... Prépare-toi ! La clarinette, chantante comme un champagne dry, elle pétille sur ta langue, pépite de l'audiophile.

Laisse toi bercer dans les draps tièdes du basson ; il t'enrobe, asperge ta peau de picotements. Typhon qui t'emporte, tournoiements extatiques.

Dans l'auditorium, un vieil homme laisse flotter sa crinière blanche au gré du balancement de sa tête. Sa nuque fripée tressaille, ses épaules ondulent et sa poitrine se soulève, explose. Ses mains agrippent l'accoudoir, ses ongles s'enfoncent profondément, ses veines saillissent sur ses poignets décharnés. Encore une mesure, un pizzicato brillant et sa tête s'affaisse.

Jolie mort en ré mineur.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Ashka

• Invité
« Réponse #6028 le: 16 Décembre 2018 à 22:21:19 »
Oliver de la Crécelle s’extasiait en audiophile passionné sur la chaine Hi-fi de Gérard de la Poltière. Occupé par la confection d’un Dry suite au désir de la femme d’Oliver, il répondait, distrait, aux questions techniques de son invité.
Une chose le contrariait. Ce diable d’Oliver lui avait emprunté sa jaguar le week-end dernier et une magnifique éraflure ornait désormais le cher capot du bolide. Entre gens du monde, il n’était guère de bon goût de réclamer dédommagement, mais tout de même !
Agacé par le flot ininterrompu de son invité ainsi que le snobisme de sa dame - pourquoi diable, son épouse les avait conviés ce soir ? - Une malicieuse pensée lui vint.
D’un mouvement théâtral, il saisit la télécommande de la chaine, son cocktail sur le chemin de ce mouvement décolla somptueusement dans les airs où il jaillit telle une fontaine de Jouvence pour s’en aller asperger le malotru !
« Modifié: 23 Décembre 2018 à 15:41:10 par Ashka »

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #6029 le: 16 Décembre 2018 à 22:25:21 »
Zag c'est noir de chez noir, euh... avant le grand éclat de feu !

Rémi, c'est morbide, mais joliment écrit ! mourir de bonheur !

Ashka, belle vengeance de la haute !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.262 secondes avec 24 requêtes.