Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

06 Août 2026 à 10:26:32
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 1071355 fois)

Ashka

• Invité
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6030 le: 16 Décembre 2018 à 22:26:59 »
Claudius :
La coupe de Taitringer extra-dry qu'il tenait à la main, vole en éclat et asperge généreusement son mari.
:D :coeur:

Zag :
Une sirène se dégourdit au dehors
:coeur:
L'obscurité se fend d'un dernier râle, alors que je craque mon unique allumette. Avec moi, c'est toute la ville qui s'embrasera.
chouette fin !

Rémi:
La clarinette, chantante comme un champagne dry, elle pétille sur ta langue, pépite de l'audiophile.
:coeur: :coeur:
Sa nuque fripée tressaille,
Encore une mesure, un pizzicato brillant et sa tête s'affaisse.

Jolie mort en ré mineur.
Joli !!

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #6031 le: 16 Décembre 2018 à 22:27:56 »
Chouette mort en musique, Rémi
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #6032 le: 16 Décembre 2018 à 22:28:04 »
Jolie chute Claudius, j'aime bien.

Très chouette Zag, j'aime bien la sirène qui se dégourdit.

Ashka, vengeance mondaine ! Fallait y penser, c'est bien foutu, ça marche.

EDIT : 1291
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #6033 le: 16 Décembre 2018 à 22:30:25 »

Zut "taitringer" faute frappe, pfffffff je tape trop vite

une autre ?

568
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Ashka

• Invité
« Réponse #6034 le: 16 Décembre 2018 à 22:32:47 »
Dernière pour moi ;)

456

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #6035 le: 16 Décembre 2018 à 22:35:08 »
Dernière pour moi aussi

568 : DEGAINE
1291 : LIT
456 : CONTESTANT
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Ashka

• Invité
« Réponse #6036 le: 16 Décembre 2018 à 22:46:39 »
Il allume une cigarette, assis sur son lit de fortune, sous le pont. Les phares des voitures trouent la nuit au-dessus de lui. Les gilets jaunes sont partis, du coup ça pue moins les pots d’échappement des bagnoles qui escargotent. Il se souvient que quand il était môme, il accompagnait ses parents aux manifs. Lui, il n’a pas trop eu la fibre rouge. C’est comme ça d’ailleurs qu’il a fini sur le trottoir, incapable de réagir au salopiot de chef de service qui lui avait chargé sur le dos ses multiples incompétences. Fallait dire aussi qu’avec sa dégaine de grande perche osseuse et son oeil vide, il n’inspirait guère la sympathie de ses collègues qui ne s’étaient guère intéressés à son cas, même le délégué jaune de l'entreprise avait haussé les épaules, contestant les soupçons de mensonges de son supérieur hiérarchique. Saleté de boite.
Bah, il n’était pas si mal sous ce pont. Pas de voisins autres que les rats. Sociable ces bestioles, tiens, voilà Raymond et son dos poilu-pelé qui vient chercher un câlin.
Les rats, ce ne sont pas toujours ceux qu’on croit, ma bonne dame !

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #6037 le: 16 Décembre 2018 à 22:47:46 »
DEGAINE
LIT
CONTESTANT

Un groupe de motards dévale la petite rue, leurs engins pétaradent à tout va. Leur dégaine ne rassure pas la population, les gens ont peur. Une mamie du bout de la rue n'en peut plus, depuis le matin ils ont envahi le village et le bruit est intenable. Les échappements libres lâchent leurs décibels et depuis son lit elle rumine ses aigreurs. Ses acouphènes la font souffrir le martyre. Elle agrippe le téléphone et appelle la gendarmerie. D'une voix énervée elle jette ses mots à la volée :

- Allo ! Bonjour monsieur le gendarme, je ne supporte plus ! Je  vais devenir folle ! Je suis alitée et ils me pourrissent la vie...
- Oui, mais qui donc madame, calmez-vous, expliquez-vous clairement.

La grand-mère a du mal à poser ses mots, mais finit par expliquer la situation que le village vit depuis le début de la matinée.

- Ne vous inquiétez pas madame, nous arrivons aussi vite que possible, je vous envoie une patrouille.

Alors que les motards continuent leurs jeux dans les rues étroites, la patrouille motorisée de la police arrive...

La mamie les regarde depuis sa fenêtre et s'écrie en contestant vertement :

- Ah ! Ben si les flics s'en mêlent c'est pas ça qui va rendre sa tranquillité à notre petit coin !

:mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #6038 le: 16 Décembre 2018 à 22:47:54 »
Assis sur le lit, il a sa dégaine des jours sombres. Pas de clope au bec, juste des cheveux en bataille, un caleçon souillé et les yeux caves. Les draps sont portés disparus, probablement jetés dans la pièce pendant la nuit. Il me lance un regard noir alors que j'avance ma main vers la clanche de la fenêtre. Je recule un peu, je ne veux pas m'attirer ses foudres tout de suite.
Il reste là, quelques minutes, prostré. Il ne parle pas, je ne parle pas. C'est à peine si nous nous regardons. Il sait pourquoi je suis là, pourtant. Quelques minutes encore, et je me décide finalement à parler.
" C'est la merde dehors."
Il ne bronche pas tout de suite, comme si mes mots s'étaient prélassés quelques instants dans l'air rance de la pièce avant de lui parvenir.
"C'est la merde ici aussi."
Je me souviens comment un an plus tôt mes mots auraient suffit à le faire bondir, enfiler son k-way noir, toujours noir, ses gants, son masque de peinture. Il reste à me regarder, à attendre que je rentre dans son jeu.
"Oui, c'est la merde partout. Alors viens, on bouge."
Je fais mine de reculer vers la porte, il ne bouge toujours pas.
"Au moins ici, c'est ma merde."
Je soupire. Il a raison, au fond. Je ne suis pas loin de lui, je sais que si ça continue comme ça je resterait moi aussi comme ça, cloîtré chez moi. Un contestant de moins. Je m'assois par terre, sans prêter attention au bordel qui accueille mes fesses. Alors c'est comme ça que ça va finir, éteints parce que le vent souffle trop fort ?

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #6039 le: 16 Décembre 2018 à 22:49:38 »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Dans sa combinaison orange à boudin, Gérard ressemble à Haddock au pied de la fusée rouge et blanche. Sauf qu'il est seul et que son vaisseau, mal en point dans la boue grisâtre, est un minuscule SpitFire CrossWings 22. Autant dire qu'il n'en mène pas large.
Peut-être cette planète est-elle habitée. Gérard a remarqué des cônes alignés le long de cette espèce de rivière de merde qui serpente vers le soleil vert. Le lit boueux de ce ruisseau charrie des blocs, des formes organiques fumantes.
Gérard progresse par petits bonds. Gravité 0,6 environ. Saloperie qui le laisse trop longtemps en l'air à chaque impulsion. Manquerait plus que le vent se lève et il serait balayé comme un fétu de brindilles, genre vieux films du far west.
Voilà les constructions coniques, à quelques centaines de mètres. Ça bouge par là-bas. Des autochtones, sans combinaison, ils doivent respirer l'air acide avec des branchies externes. Comme les Zorgs de B28-A212. Peut-être ont-ils quand même un minimum de technologie, à bien y regarder, les cônes ont l'air métalliques.
Gérard dégaine son flingue à neutrons. On sait jamais.

* * *

Attaché à un piquet. Comme un con d'indien. Il est où John Wayne ? Ils vont quand même pas le bouffer ? En contestant contre les bestioles (c'est pas des Zorgs, ils sont encore plus moches), il n'aura pas le dernier mot. De toute façon, les trous qu'ont fait son laser dans leurs petites têtes visqueuses se sont rebouchés à une vitesse prodigieuse. Alors quoi ? Il va servir de pitance à ces saloperies ?

* * *

Un Dieu. Il trône maintenant en haut d'un cône de titane. Ces cons-là on réussit à synthétiser du titane. Et pour autant, ils ne font rien d'autre que de chanter des chansons insupportables à longueur de journée. À chaque coucher du soleil, ils se prosternent. Pour le déifier, ils l'ont rendu immortel.

Gérard, ligoté et perfusé aura une très longue vie.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #6040 le: 16 Décembre 2018 à 22:53:56 »
Ashka, belle philosophie

Zag, c'est bien noir tout ça, perdre l'espoir à ce point là !

Rémi, tu es d'une imagination débordante, la vie éternelle comme ça ! Beurk

:mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #6041 le: 16 Décembre 2018 à 22:54:37 »
Tu vas d'un extrême à l'autre, Ashka !

Elle a du caractère, cette mamie haha  :mrgreen:

Mais mais Rémi, Gérard :s

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #6042 le: 16 Décembre 2018 à 22:55:34 »
Ashka, cette note d'humour sur les rats sous le pont, c'est méga glauque  :o

MrsGreen nous a fait du Mrsgreen, acidulé à souhait  :mrgreen:

Très poétique Zag, j'aime beaucoup.
(t'as vu, je t'ai fait un spécial Gérard Lambert ;)

merci pour la soirée, c'était bien sympa.

A++

Ashka

• Invité
« Réponse #6043 le: 16 Décembre 2018 à 22:56:14 »
Rémi :
le long de cette espèce de rivière de merde
:D
Comme les Zorgs de B28-A212
:kei:
ils ne font rien d'autre que de chanter des chansons insupportables à longueur de journée
;D
Chouette, j'ai bien rigolé !

Zag:
Pas de clope au bec,
ah, j'ai fait l'inverse ! :D
comme si mes mots s'étaient prélassés quelques instants dans l'air rance de la pièce
Alors c'est comme ça que ça va finir, éteints parce que le vent souffle trop fort ?
Bien vu ! ;)

Claudius:
Alors que les motards continuent leurs jeux dans les rues étroites, la patrouille motorisée de la police arrive...

La mamie les regarde depuis sa fenêtre et s'écrie en contestant vertement :

- Ah ! Ben si les flics s'en mêlent c'est pas ça qui va rendre sa tranquillité à notre petit coin !
:D chouette !

Bonne soirée à vous ! ;)

EDIT : ben c'est mignon les rats !  :coeur: (Depuis que mes enfants ont vu Ratatouille d'ailleurs, ils en veulent ! :mrgreen: )
« Modifié: 16 Décembre 2018 à 22:58:24 par Ashka »

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #6044 le: 16 Décembre 2018 à 22:57:40 »

Merci à tous super soirée, bizzzzzz à tous et bonne nuit

:-* :-*

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.