Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

31 Juillet 2026 à 22:08:08
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 1057232 fois)

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6000 le: 09 Décembre 2018 à 22:17:48 »
En haut de sa petite tour, le Tyranneau enrageait. Son armée avait tenté en vain de déferler sur le petit village de Poupougne-la-Valée, sans succès. Son généraluscule s'était brisé contre les défenses solides érigées par les habitants. Ils avaient des lances-pierre, merde ! Encore un coup de son cousin, l'Empereurounet. Il était partout, sa nuée d'espions guettait chaque route, chaque hameau de la région. Il posa rageusement le poing sur la table, faisant trembler une mouche qui s'était posé sur sa carte dessinée au crayon à papier. Le Tyranneau prit la calebasse qui était posée sur la table et but goulûment le jus de pomme qu'elle contenait. Ce soir, il s'endormirait bourré de sucre. Il secoua la tête, pour l'instant il n'était pas encore loueur. Non, il était désormais loueur de réorganiser ses défenses en vue d'une attaque ennemie. Son cousin était capable de tout...

(oui, je crois que je vais vraiment m'arrêter pour ce soir, il est temps u_u)
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

anlor

• Invité
« Réponse #6001 le: 09 Décembre 2018 à 22:24:45 »
- Quand je serai grand je serai tyranneau.
- Tu veux dire tyrannosaure ?
- Non tyranneau. C’est comme un tyran mais en petit.
- Mais t’as dit quand tu seras grand ?
- …
- Ou alors c’est quand tu seras moyen ?
- Oui, c’est ça. Et on m’appellera le terrible…
- Calebasse ?
- C’est pas un prénom.
- Si ça peut.
- Non ça peut pas. C’est un légume.
- Ben y a bien des gens qui s’appelle Myrtille je te rappelle.
- Ouais ben, eh ben, eh ben ils ont pas des vrais prénoms, voilà.
- C’est bête ce que tu viens de dire.
- Oui.
- Et ?
- Ben je suis un futur tyranneau alors je m’en fiche.
- Ok.
- …
- T’auras un château de tyranneau quand tu seras moyen ?
- Ouais.
- Mais t’aurais des sous pour acheter un château de tyranneau ?
- …
- Peut-être que tu pourras le louer ? Papa il fait ça depuis que maman a rangé sa valise devant la porte.
- Un tyranneau ça loue pas son château.
- Ah.
- D’ailleurs un tyranneau ça a pas de valise je te signale alors je vois pas le rapport avec ton père.
- Je sais pas, j’ai dit ça pour faire un exemple.
- Ouais bah ton père c’est pas un bon exemple.
- Maman elle a dit ça aussi.
- Quoi ?
- Que papa c’est pas un bon exemple.
- Ah.
- D’ailleurs elle a oublié de mettre sa chemise bleue dans la valise. C’est moi qui l’ai gardée. Je la garde là sous l’oreiller et puis des fois la nuit je la mets contre ma bouche parce qu’elle sent encore papa.
- …
- J’aimerais bien il reviende.
- Si tu veux quand tu seras moyen on louera un château tous les deux.
- Et on gardera les valises à l’intérieur ?
- Oui, on aura une salle rien qu’avec des valises. Du sol au plafond, tu vois, rien que des valises. Des à roulettes, des à poignées, des grandes, des toutes petites. Toutes les valises du monde elles seront dans notre château.
- …
- Tu dis plus rien ?
- Non, je crois je suis content.
« Modifié: 09 Décembre 2018 à 22:29:59 par anlor »

anlor

• Invité
« Réponse #6002 le: 16 Décembre 2018 à 20:34:32 »
Des gens chauds du dico ?

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #6003 le: 16 Décembre 2018 à 20:39:58 »
Moi dès que ton ordi s'allumera  |-|

(:coeur:)
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #6004 le: 16 Décembre 2018 à 21:12:23 »
Ptet ben qu'oui
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #6005 le: 16 Décembre 2018 à 21:14:29 »
Je suis là, mais l'esprit au rabais... alors je tente ou pas.

:D
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Ashka

• Invité
« Réponse #6006 le: 16 Décembre 2018 à 21:16:49 »
Ah, ça me tente !  ;)

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #6007 le: 16 Décembre 2018 à 21:17:57 »
De 1 à 2432 et on démarre à 30 ?

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #6008 le: 16 Décembre 2018 à 21:18:55 »
okiiiiiiiiiiiii

2212
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #6009 le: 16 Décembre 2018 à 21:20:29 »
2122 :)

Wééééééé ! ça fait un bail que j'ai pas dicoté ! (octobre, la vie d'avant le nano  :mrgreen: )
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Ashka

• Invité
« Réponse #6010 le: 16 Décembre 2018 à 21:37:39 »
1183

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #6011 le: 16 Décembre 2018 à 21:42:27 »
2212 : TAURAUDER (creuser, percer pour y pratiquer un filetage, à l'aide d'un taraud ou d'une machine / percer avec une tarière / percer, transpercer)
2122 : SOULANE (versant ensoleillé d'une montagne dans les pyrénées)
1183 : INSERER

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #6012 le: 16 Décembre 2018 à 21:53:34 »
Le soleil affleure la montagne, il est encore tôt en ce jour de juin. J'ai décidé de monter là-haut, à Monsort. Je n'ai jamais pu passer le "saut du loup", un étroit goulet, en via ferata déjà ancienne et assez dégradée.

J'aime par dessus tout les Pyrénées, surtout dans le piémont sud. Souvent dans l'ombre l'ubac n'offre pas les mêmes couleurs au soleil levant. Les randonnées dans la soulane, versant qui plonge vers le lac, offre un plaisir immense avant l'été. Dès les premières chaleurs, l'astre brûle la peau et n'est plus praticable, sauf aux premières heures du jour.

Je marche, les gypaètes commencent leur vol au dessus du défilé, je suis un géant observant l'infiniment petit. Mes pas me portent presque sans effort, tant je goûte ce moment espéré. Je suis au pied du saut du loup. La peur me taraude l'esprit, il me faut le vaincre. Je gravis un à un les marques sur la paroi abrupte, je glisse, me reprends. Là un crochet, là une marque taillée dans la montagne pour insérer mon pied. Là encore une attache, puis plus rien.

La sueur me voile la vue, je cherche sans succès un point pour continuer mon ascension, quand j'aperçois un randonneur plus aguerri que je connais bien, il descend, allègrement et me crie
- à ta droite ! ils ont ouvert une nouvelle voie !

Quelle cruche, je restais coincée dans mes habitudes et je n'avais pas vu le filin et les accroches à même la paroi juste un peu plus à droite du goulet...

« Modifié: 16 Décembre 2018 à 22:07:14 par Claudius »

Ashka

• Invité
« Réponse #6013 le: 16 Décembre 2018 à 21:54:23 »
L’homme aux larges épaules était penché sur le tracteur, en train de tarauder le carburateur qui tel un coffre fort rétif refusait de s’en laisser conter.
Le sifflement de la mèche vrillait les oreilles de Lady Macbeth, la chienne berger qui gémit et se carapata du côté sud de la bergerie perchée sur la soulane. En contrebas, les chèvres paissaient avec la vue panoramique sur la vallée. Les ruisseaux dévalaient la pente semée de fleurs des montagnes.
Tom, rêvait, couché dans l’herbe des alpages, un brin de graminée inséré entre ses lèvres.
Une brise estivale ébouriffait à peine ses cheveux blonds.

C’était l’été. L’hiver était loin.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #6014 le: 16 Décembre 2018 à 21:54:32 »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

La soulane a verdi, l'engrais décomposé a nourri la racine engorgée de l'humus.
Projetant vers le ciel ses branches décharnées, le hêtre jaloux attend plus qu'à son tour.
Sous son tronc il taraude et cherche sa pitance, radicelles insérées dans la roche ferrique.

L'herbe grasse le moque, accueille les insectes. Bientôt les renoncules et les blancs papillons.
Le pauvre arbre a souffert, frappé par l'éboulis. L'isard l'a desquamé, l'écorce est lacérée.
Dessous les graminées, un cadavre a pourri. La matière organique embellit la vallée.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 17 requêtes.