Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

08 Juin 2026 à 01:05:32
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 972035 fois)

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #5970 le: 25 Novembre 2018 à 20:33:29 »
Oh c'était bien câblodistributeur !
Mais il est rigolo ton texte cyamme haha, et puis j'aime bien que le volatile végète :)

Joli ashka, mais j'avoue que je ne peux pas m'empêcher de penser à la boucherie Sanzot u_u

Je vous rejoins pour une ! (et si besoin est j'ai un dico plus conséquent peut-être que le tien, ashka)
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Ashka

• Invité
« Réponse #5971 le: 25 Novembre 2018 à 20:34:04 »
  ;)

chouette cette histoire de piaf !
Le serin serein se rince le gosier sur un surin
:coeur:
Le piaf, insurgé a bien tenté de le seriner mais le technicien est resté sourd à ses supplications et ses sermons.
C’est cui-cui.
:D
« Modifié: 25 Novembre 2018 à 20:38:45 par Ashka »

Ashka

• Invité
« Réponse #5972 le: 25 Novembre 2018 à 20:35:25 »
Oui, Zag, vas-y, là je suis indisponible pour une petite heure, je m'envole, à +  ;)

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
« Réponse #5973 le: 25 Novembre 2018 à 20:56:54 »
1028, 87, 298 ?

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #5974 le: 25 Novembre 2018 à 21:00:58 »
1028 : GOINFRER
87 : ANODIQUE  (qui est relatif à l'anode - un des bouts d'une électrode)
298 : CANOT
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #5975 le: 25 Novembre 2018 à 21:12:26 »
Mes pieds semblaient s'enfoncer un peu plus dans la vase à chaque pas, l'eau crasseuse me montant jusqu'au menton. Un peu de limon couvrait mes joues et je faisais tout pour que les projections boueuses n'atteignent pas mes yeux. Je luttais aussi pour faire avancer le canot à contre-courant, et surtout son précieux chargement. Le Gouverneur roupillait et se goinfrait de dattes pendant que poussais, poussais, poussais. Quelques fois, il jetais un noyau par dessus-bord, éclaboussant un peu plus mon visage. Je ne sais pas ce qui me retenais de renverser l'embarcation. Peut-être l'autre personne qui habitais le frêle esquif. La Compagne. Douce, elle m'adressait parfois un regard furtif, électrisant mon esprit, anodique. Je crois qu'elle faisais attention à ce que le Gouverneur ne la surprenne pas, mais à vrai dire il n'y avais pas vraiment de risques. Il ne se détournait de son oisiveté que très rarement, pour me crier que le canot n'avançais pas, où que le tangage l'insupportais. Je ne répondais pas, continuant de pousser comme je l'avais toujours fait. Souvent, il semblait satisfait, croyant que j'obtempérais, certain de son pouvoir.
La seule chose qui me faisais sourire était de savoir qu'au bout du fleuve il trouverai sa mort.

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
« Réponse #5976 le: 25 Novembre 2018 à 21:12:51 »
Toutes façons ça y est, on est sur le même bateau, c’est plus la peine de se faire des reproches comme ça ! On est coincé, c’est tout.
-   Oui, enfin si on avait fait comme j’avais dit et qu’on avait pris le canot à pagaies, rien de tout cela ne serait arrivé
-   Certes, oui, tu as raison. Tu es la plus maligne d’entre nous et tout irais mieux si on t’avait écouté.  Ça te va comme ça, t’es contente ?
Sylvie lève les yeux au ciel d’un air excédé et marmonne que pas du tout c’est pas ce qu’elle veut dire. Julien ne se satisfait pas de sa dernière pique, à croire que la panne lui porte sur les nerfs. Il surenchérit :
-   Et donc, miss parfaite, on fait quoi ? T’as une idée de ce qui se passe ?’’
Une troisième voie arrive en présence de l’arrière du bateau. C’est Jules, qui secoue la tête en déclarant d’un air dramatique qu’il y a rien a faire. C’est anodique, le moteur redémarrera pas comme ça. Julien se marre.
‘’C’est nerveux, se justifie-t’il devant les mines réprobatrices de ces camarades. Bon, on sort le pique-nique et on casse la croûte en attendant l’illumination ?’’
Jules pique un fard. Il bredouille qulque chose à propos d’un petit creux et d’un en-cas dont il est possible que peu de victuailles est subsisté.
-   Super, donc tu t’es goinfré tout seul et maintenant on est coincé au milieu du canal sur un canot pourri ? Les gars, débrouillez-vous, moi je rentre à la nage.’’
Sylvie sort la tête haute et plonge dans l'IJ avant d'entamer un crawl décidé en direction de la berge.

Edit : J'ai vraiment envie de lire ton Nano maintenant. Enfin déjà avant, mais tu fais grave du teasing, quoi.
« Modifié: 25 Novembre 2018 à 21:16:12 par cyamme »

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #5977 le: 25 Novembre 2018 à 21:17:07 »
Dans "l'IJ" ?
La scène est franchement bien plantée et les personnages assez clairement dessinés, en si peu de de mots c'est assez chouette. Après ça s'éloigne un peu de ce que j'ai lu de toi jusque là je crois, dans le style, mais je me trompe peut-être. Manque ptet d'un chouïa de folie.

Et puis bonne nuit, je me carapate.
« Modifié: 25 Novembre 2018 à 21:18:38 par Zagreos »

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #5978 le: 25 Novembre 2018 à 21:20:02 »
Me v'la mais un peu tard pour les deux premiers

Chouette les deux premiers, Ashka et Cyamme ! J'aime beaucoup ce jeu de cacophonie, ou assonance plutôt

Zag le second, brrrr me fait froid dans le dos, mais pourquoi meurt-il à la fin ? et la femme ?

Ah ! Cyamme, sympa aussi, et tous les deux sur l'eau, amusant ça.

Edit : zut trop tard... tant pis
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
« Réponse #5979 le: 25 Novembre 2018 à 21:29:54 »
Ouip, c'est planplaaaaan. Un peu trop scolaire pour moi mais bon, faut bien tenter.

(IJ, c'est un bout de flotte qui traverse Amsterdam)

Je crois que je vais aussi arrêter là pour ce soir. Merci Ashka et Zag! (je t'imagine en petit scarabée depuis que tu te carapates)

anlor

• Invité
« Réponse #5980 le: 09 Décembre 2018 à 20:53:01 »
Quiiiiiiii pour une soirée dicooooo ?

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #5981 le: 09 Décembre 2018 à 20:57:45 »
pourquoi pas si quelqu'un a un dico ! ^^
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #5982 le: 09 Décembre 2018 à 20:58:58 »
J'ai un dico.

anlor

• Invité
« Réponse #5983 le: 09 Décembre 2018 à 21:04:20 »
ouiiiiiiii

395

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #5984 le: 09 Décembre 2018 à 21:07:03 »
338
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 15 requêtes.