Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 Août 2026 à 08:44:08
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 1068669 fois)

Aube

• Invité
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #5940 le: 11 Novembre 2018 à 22:16:23 »
Les ferrets des lacets de tes bottes trempent dans la pisse. T’es belle, mais là, t’as trop bu. Tu tangues et tes cheveux défaits pendent sur ton visage. Quand tu te plies en deux pour vomir, ils traînent dans la cuvette. Le noir de tes tatouages contraste avec le blafard de tes bras. Ta veste en cuir est pleine de sang. D’où il vient, ma belle ? Tu tangues, tu tangues et tu reviens à mon bras. Tes yeux vagues regardent la foule dégénérée comme si elle n’était pas là. Elle entonne ces chants qui te font peur, au fond, je le sais, même si tu fais la brave, même si là, t’entends même plus les « je t’aime » que je gueule devant ta face de morte. Tu m’embrasses quand même. Tu presses contre moi ton corps gelé, ton corps de chienne famélique, ton corps ton corps ton corps. Sous mes doigts, tes côtes étroites comme les arêtes d’un poisson flasque. Tu pues la gerbe et la vodka, tu pues. Ton maquillage te fait des larmes d’encre. J’embrasse ta main et je trouve d’où vient le sang. Tu t’accroches à moi comme un vampire, je lèche le rouge, je lèche.
« On s’en va. »

Hors ligne Gwynplaine__

• Aède
« Réponse #5941 le: 11 Novembre 2018 à 22:19:39 »
Ferret : arête de métal que le forgeron travaille en entonnant un air bien de chez lui.
« Modifié: 11 Novembre 2018 à 22:22:54 par Gwynplaine__ »
- On a les histoires policières, la science-fiction, les westerns…
- Est-ce que dans votre monde, les gens veulent toujours un seul parfum à la fois, pour leurs histoires ? Un seul goût en bouche ?

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #5942 le: 11 Novembre 2018 à 22:22:47 »
Aube : ton maquillage te fait des larmes d'encre... joli, mais euh... vampirique soirée beuverie !

Anlor : j'ai ri ! déjanté et drôle.

Zag ! hihi, ça le fait parfois

Nacas, c'est du Nacassounet, mais je préfère quand tu es romantique. Là euh... pff le stylo, bon..

Gwyn ! c'est court, net précis et génial !

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Nacas

• Prophète
  • Dragon d'Æncre
« Réponse #5943 le: 11 Novembre 2018 à 22:23:05 »
Claudius, c'est super mignon ! C'est chouette...

anlor, je suis tout coi, je suis sous charme.

Aube, c'est toujours aussi langoureux, et romantique. Cela fait baume au coeur.
Les restaurants sont à tous les étages au sommet de la pyramide sociale.

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
« Réponse #5944 le: 11 Novembre 2018 à 22:23:16 »
J'ai raté. Je suis pas convaincue de ce que j'ai .crit, et surtout j'ai oublié de mettre les mots  :D du coup je poste pas, ça ira juste dans mon quota.

Nacas : je suis un peu perturbée : volute est un nom féminin. T'as fait exprès de la transgenrer ? (pour arête, je saisis le truc et ça fait sens, mais pour volute, j'ai l'impression de passer à côté). D'ailleurs, je crois en toute honnêteté que je suis passée un côté de ce dernier texte en grande partie, je préférais les précédents.

Zag : yeah, avec moi !

Anlor  :coeur: ça fait du bien de retrouver ta plume !

Edit : pardon grenouille-reinette, je t'ai oubliée. C'est chouette, je vois une sorte de petite sirène à ta façon, ça marche carrément bien pour moi !

Aube : C'est horrible dans le fond, mais joli dans la forme.  :)

Gwyn :  :mrgreen:
« Modifié: 11 Novembre 2018 à 22:25:20 par cyamme »

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #5945 le: 11 Novembre 2018 à 22:24:12 »
Nacassou, pas super clair, mais y aclairement une énergie et une rythmique qui fonctionnent bien

En vrai c'est super propre Claudius, j'aime pas mal, surtout la première strophe et le dernier vers.

Haha anlor, chouette dialogue (malgré le fond tragique  :huhu:)

Très brut, Aube, mais vraiment fort

dicotez-bien  :-*
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Gwynplaine__

• Aède
« Réponse #5946 le: 11 Novembre 2018 à 22:25:34 »
Je galère sur mon téléphone  :mrgreen:
Mais sérieux, vous écrivez trop bien, je suis jaloux  :-[
- On a les histoires policières, la science-fiction, les westerns…
- Est-ce que dans votre monde, les gens veulent toujours un seul parfum à la fois, pour leurs histoires ? Un seul goût en bouche ?

Hors ligne Nacas

• Prophète
  • Dragon d'Æncre
« Réponse #5947 le: 11 Novembre 2018 à 22:26:09 »
Volute féminin ? Bon sang, des pans s'effondrent. Je suis désolé, je crois que je n'étais pas très inspiré pour la suite, j'ai besoin d'un instant de repos... on est allé vraiment vite, ça vous dit qu'on reprenne à 45 ? je vais me reposer un petit peu, histoire de revenir plus frais.
J'ai pas fait exprès pour le stylooo >_<
Qui a un dico ?

45

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #5948 le: 11 Novembre 2018 à 22:27:06 »
 :o :o

Cyamme ! ça arrive, tu m'as sautée à moi aussi (normalement c'est la grenouille qui saute mais bon) !  :D :D :D

ce sera le dernier pour moi ce soir, bonne nuit les tout's et merci super soirée.

(d'autant que c'est Zag qui a le dico non ?)

:) :) :)
« Modifié: 11 Novembre 2018 à 22:28:41 par Claudius »
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #5949 le: 11 Novembre 2018 à 22:32:55 »
(si vous voulez je peux vous faire ce tirage là avant de dormir)
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
« Réponse #5950 le: 11 Novembre 2018 à 22:34:51 »
Je suis pas trop sûre de continuer

(mais je t'avais ajouté en éditant, Claudius ^^)

95 ?

Aube

• Invité
« Réponse #5951 le: 11 Novembre 2018 à 22:35:29 »
1002

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #5952 le: 11 Novembre 2018 à 22:37:28 »
45 : AGRESSIVITE
95 : ANTIVENIMEUX
1002 : GARROT

Aube

• Invité
« Réponse #5953 le: 11 Novembre 2018 à 22:48:33 »
Le garrot écrase ma trachée.
Mes doigts essaient de passer dessous. C’est trop serré.
J’envoie un coup de talon en arrière. Rotule. Touché.
Je retiens l’angle, un deuxième, un troisième. Plus haut.
Couilles.
Ventre.
Ça lâche. Je respire. Le monde reprend des couleurs, moins de noir, plus de rouge.
Je me retourne et je le regarde sans agressivité. Il a l’écume aux lèvres, la cornée jaune et injectée, les dents pourries. Des plaques de peau se détachent. Le sérum antivenimeux ne le sauverait même pas, l’araignée a mordu depuis trop longtemps. Ses entrailles sont déjà pleines de pus. Comme un chien effrayé, il revient à la charge, poussé par le désespoir. Je l’accueille.
Sec. Gorge.
Œil droit.
Tempe.
Foie.
Je lui bourre les reins de coups jusqu’à qu’à couper son souffle rance. Je sens son échine vibrer. Je voudrais la casser comme une branche morte. Comme je faisais dans la forêt, avant. Quand papa m’emmenait ramasser les champignons. Comment il faisait déjà pour repérer les bolets ? Un truc avec la couleur des lamelles, sous la tête.
Ouais. Les lamelles.
Crac.

Hors ligne Nacas

• Prophète
  • Dragon d'Æncre
« Réponse #5954 le: 11 Novembre 2018 à 22:49:24 »
Dans un monde terrible, de formes et de conclusions hantées. Je suis dans un tout petit cube. Quelqu’un m’a enfermé là ; il y a si longtemps… J’ai besoin de fermer les yeux pour vraiment comprendre. J’ai un tout petit tout petit chat dans ma glotte, il vit avec moi. Il miaule le cœur, parfois ; sans agressivité. Il m’immole le cœur. Cela fait combien de temps, que je suis là ? Le temps s’écoule-t-il encore toujours. Toujours. Je ne sais pas. J’ai peur.
J’ai peur de rouvrir mes yeux, d’abattre le jour sur un jour rouge, noir, terrible… Un jour de cendres ; crématorium. Mes larmes coulent, toujours ; il me faut un garrot. Les parois de la boîte ne les arrêtent pas. Je suis un tout petit enfant en cage, dans une cabane de cartons, fabriquée à l’usure de sa maison… J’ai bâti ma propre maison.
Je suis un tout petit morceau de carton. Replié sur lui-même ; sur ma gorge, sur mes amis. Sur mes rêves. Je m’enfuis ; j’ai peur. J’ai peur de m’envoler, de ne plus me retrouver. Est-ce cela, partir ? Non, je reste. Dans un tout petit cube dont les angles si fins m’apparaissent immenses, profonds, à creuser jusqu’aux arêtes dont je suis le ridicule… Une terreur profonde.
L’effroi d’être minuscule. L’espoir ordonne, mais la fièvre n’est pas :
Antivenimeuse. J’aveux. J’avoue. J’ai peur. Je l’ai déjà répété trois fois. J’ai un coin ; manquent six arêtes.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 24 requêtes.