Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

07 Juin 2026 à 23:28:53
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 971685 fois)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #5100 le: 02 Septembre 2018 à 21:48:48 »
Moi aussi je suis chaud pour prendre le train en marche !
enfin chaud peut-être pas, mais bien tiède !
(merci Cyamme pour le mp)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #5101 le: 02 Septembre 2018 à 21:49:39 »
Ashka, j'aime bien, c'est frais, lumineux, léger.
Elle se sent pingouin mouillé dans l'âme.
trop mignon !

Cyamme, c'est bien chouette, j'adore la chute.

Barnacle, c'est étrange, glaçant. Manque un petit quelque chose, effectivement, mais l'ambiance est là.

Et c'est cool Gwynplaine et Lo !

Envoyez vos N°  si vous êtes bouillants ^^
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
« Réponse #5102 le: 02 Septembre 2018 à 21:49:51 »
Elle se sent pingouin mouillé dans l'âme.
hihim j'aime beaucoup la formulation ! C'était sympa comme bout de vie.

Hahahhaha Rémi, bien joué ! Même si je désapprouve le puissance 4, je trouve que ces répétitions sont ce qu'il y a de moins bien dans ce texte que j'aime beaucoup pour tout le reste.

Visiblement, frôler + fleurs, c'est le thème de l'amouuuuur  :D

Edit : AH non, Barnacle a ét. plus original. J'aime beaucoup ta pioche phare.

Et bien sûr Gwyn, t'es la bienvenue !

Edit bis : 890 (donc t'avais bien le nom des fleurs, Rémi ?)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #5103 le: 02 Septembre 2018 à 21:51:39 »
71 !
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Gwynplaine__

• Aède
« Réponse #5104 le: 02 Septembre 2018 à 21:52:02 »
Il n'y a aucune contrainte si ce n'est les dix minutes et les trois mots ?
13
- On a les histoires policières, la science-fiction, les westerns…
- Est-ce que dans votre monde, les gens veulent toujours un seul parfum à la fois, pour leurs histoires ? Un seul goût en bouche ?

Hors ligne barnacle

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #5105 le: 02 Septembre 2018 à 21:52:28 »
Ashka : petite scène sympa, tu t'en sors très bien ^^
cyamme : j'avoue ne pas deviner le nom des fleurs qu'elles se proposent de cuisiner, mais je les suppose toxiques ?
Rémi : le puissance 4 donne vraiment un joli effet (de jongle, un peu, de tournis). Très chouette !

Je vais en rester là de mon côté. Bonne continuation :)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #5106 le: 02 Septembre 2018 à 21:53:06 »
Il n'y a aucune contrainte si ce n'est les dix minutes et les trois mots ?
13
c'est ça !
(et tu peux ne donner qu'un seul numéro ^^)

à bientôt barnacle ;)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #5107 le: 02 Septembre 2018 à 21:53:45 »
Non, aucune, Gwyn !
l'indécrottable dictionnaire de Rémi et ses 1089 pages magiques s'occupe(nt) du reste !

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #5108 le: 02 Septembre 2018 à 21:55:46 »
(non, j'ai pas le nom des fleurs...)

890 : rhino-pharyngite
13 : acrylique
71 : aspic

pas facile... c'est parti !

Ashka

• Invité
« Réponse #5109 le: 02 Septembre 2018 à 21:57:23 »
Barnacle:
C'est super l'histoire du buisson et du train, on s'y croirait
Rémi:
C'est chouette et poétique cette histoire de jonglerie
Cyamme:
Chère veuve prochaine... ça saisit !

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #5110 le: 02 Septembre 2018 à 22:04:52 »
890 : rhino-pharyngite
13 : acrylique
71 : aspic

Y a des jours comme ça, de rhino-pharyngite
Où je crève à feu doux le linge sur les tempes
À chercher un peu d'air buvant la mort subite
À défaut d'un bon grog à siffler sous la lampe.

Les microbes en moi se sont fait un bon gîte
Il me bouffent la tête et la sueur me trempe
J'ai pourtant passé l'âge de souffrir de l'arthrite
Je suis mort depuis peu je ne tiens plus la rampe.

J'étais au bord de l'eau peignant à l'acrylique
Quand un petit serpent une espèce d'aspic
M'a offert son venin pour que je disparaisse.

Une rhume ? C'est débile ! J'ai crié au bon Dieu
Le reptile a tué mon corps à qui mieux mieux
Laissez-moi maintenant du temps pour la paresse.

Ashka

• Invité
« Réponse #5111 le: 02 Septembre 2018 à 22:05:26 »
Il est malade.
Complètement malade, vautré dans son canapé, enveloppé d'un linceul-peignoir acrylique à fleurs, succombant à l'aspic qui lui pique le pif enflé, à vif, dégoulinant de morve.
Il est au bout de sa vie, quand la sonnette de la porte d'entrée retentit.
Misère !
Il se laisse glisser du divan, se retrouve à quatre pattes et serpente au travers du salon.
Arrivé dans le couloir, il s'agrippe à la console, se redresse, tend une main tremblante vers la poignée de la porte qu'il distingue à peine, l'oeil larmoyant.
La porte s'ouvre, presque miraculeusement.
Et la voix de sa femme, excédée :
— Franchement, tu n'exagères pas un peu ? Ce n'est quand même qu'une malheureuse petite rhino-pharyngite !

Hors ligne Gwynplaine__

• Aède
« Réponse #5112 le: 02 Septembre 2018 à 22:08:16 »
Il déambule dans les longs couloirs somptueux. Ici, un sol de marbre, là, un buste de gré, sur ce mur ci, des tableaux à l'acrylique.
Il pousse une porte blanche, et pénètre dans la salle. Ce qui frappe en premier lieu, c'est la pâleur du décor. Les murs sont bancs, le mobilier est blanc. Même le costume, même la peau du sous-fifre à la face d'aspic debout dans la salle sont nacres.
Soudain, des écrans auparavant invisibles s’allument. Des vidéos, des centaines, des milliers, des centaines de milliers sont retransmises sur chaque parcelle des murs.

- Nous pouvons tout observer ? Savoir chaque détail ? La rhino-pharyngite du gamin d'un plombier comme les secrets les plus intimes du chef de la Corporation ?
- Tout Monsieur. Vous observez tout. Vous surveillez tout. La vie privée de tout nos concitoyens est ici exposée.

L'homme observe les flux vidéos dans un silence quasi-religieux. Ils contemple l'entendue de son pouvoir.
Et puis il le sent, le canon braqué dans son dos. Le sous-fifre à la face d'aspic. Les écrans retransmettent des explosions aux quarte coins du monde.

- Vous êtes perdu. C'est la Révolution.
- On a les histoires policières, la science-fiction, les westerns…
- Est-ce que dans votre monde, les gens veulent toujours un seul parfum à la fois, pour leurs histoires ? Un seul goût en bouche ?

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
« Réponse #5113 le: 02 Septembre 2018 à 22:09:37 »
Je suis pas du tout contente....

Il tousse, mouche, ronchonne et se rencogne sous la couette. Tom a une rhino-pharyngite. Ça sonne très impressionnant et il espérait bien qu’il aurait le droit à des médicaments rhinocéros  mais rien de tout ça. De la tisane de maman, pleine de plantes pas bonnes dedans, avec en plus une grande rasade de miel. Le miel, c’est plein de crachat d’abeille, il le sait parce que son grand-frère lui a dit. Mais il l’avale quand même, sans rechigner parce que plus tard, il sera explorateur et les explorateurs, ça mange même les trucs dégoûtants. ‘’Dans la vie, il faut parfois savoir avaler des couleuvres’’, lui a dit sa maman. C’est un peu bête, c’est plutôt la couleuvre qui risquerait de l’avaler. Et puis il croit pas que les serpents se soit très nourrissant, même si quelqu’un en mangeait, dans son livre sur la Chine. Tom s’enfonce encore un peu sous la couette. Il fait chaud là-dessous, c’est comme une petite jungle de poche. D’ailleurs, il y a plein de choses innatendues. Des chaussettes souvages, un crayon échappé, une figurine d’indien peinte à l’acrylique… Il attrape vaillamment un morceau de fourrure. Est-ce un tigre, prêt à le dévorer ? Pfff, oursonou, faut pas rester là tu sais, j’ai bien failli te faire mal, je te prenais pour un animal féroce. C’est pas un endroit pour les doudous ici, tu ferais mieux de rester sur l’oreiller. Il paraît qu’il y a des serpents vénéneux, des apics. Comme dans le livre d’indiana Jones. Ressortons d’ici, il faudrait être mieux équipé !

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Edit : J’aime beaucoup Ashka !

Et joli Gwyn, t’as réussi à planter le décor d’une sacrée histoire en un rien de temps et de mots. :)
« Modifié: 02 Septembre 2018 à 22:13:17 par cyamme »

Ashka

• Invité
« Réponse #5114 le: 02 Septembre 2018 à 22:13:05 »
Rémi :
Woah, un poème ! :mafio:

Gwynplaine__:
chic, de la sf !  :coeur:

Cyamme:
Pas contente ? Mais c'est riche tout ça !   :coeur:

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 15 requêtes.