Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Août 2026 à 15:28:16
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 1078414 fois)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #4035 le: 27 Août 2017 à 21:30:38 »
144  :mrgreen: (salut tout le monde, salut WEG !)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Chapart

• Calame Supersonique
« Réponse #4036 le: 27 Août 2017 à 21:31:04 »
512

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #4037 le: 27 Août 2017 à 21:35:08 »
144 : Astringent : Qui exerce sur les tissus vivants un resserrement, de goût ou d'odeur âpre.
372 : Chosification : Le fait de rendre semblable aux choses, de réduire l'homme à l'état de chose.
512 : Crisper

C'est parti !
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne derrierelemiroir

• Calame Supersonique
  • orque magnifique et ténébreuse
« Réponse #4038 le: 27 Août 2017 à 21:46:00 »
J’en étais sûre, encore toi, je croyais suivre une piste menant à la lumière, ou du moins, à un échappatoire loin de cet ennui dégueulasse, mais non, à la place, je me retrouve avec toi dans la tête. Tes mots crus, tes paroles sales, tu les injectes dans mes neurones, vitesse grand V. Toute cette merde circule bien plus vite que mes neurotransmetteurs, émet cet effet astringent sur mes circuits après son passage, tout se ressert, je disparais peu à peu, plus que tes mots dans ma tête, qui me crispent les organes, la peau, les cils. Tu aimerais me réduire à l’état de galet, que je me ramasse à quatre pattes et me lance à l’eau. Mais sache que cette chosification que tu essaies d’exercer sur moi, elle te fera aller droit en enfer, où tu pourras rôtir jusqu’à la fin de ta misérable cruauté.
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4039 le: 27 Août 2017 à 21:46:23 »
Yooooouuuuuu !

Grattouille-moi le manche et frotte moi le ventre
Fais moi vibrer plus fort entrons en harmonie,
T’es mineur je le sais tu es mon pti zombie
Tremblant tes premièr’s fois tout au fond de ton antre.

Glisse encor sur mon corps approche toi du centre,
Astringent velouté ré majeur de folie,
Ne crispe pas tes doigts en accord trop unis
En extase avec moi, je veux mieux que tu entres.

La chosification ? Une idée pour rêver.
Personnification ? Je veux te rencontrer.
Mais hélas j’ai bien peur qu’il soit déjà trop tard.

Mes formes élancées, tu aimes tant me hanches
Qu’à trop les caresser à un moment tu flanches.
Mais hélas j’ai si peur, je ne suis qu’une guitare.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #4040 le: 27 Août 2017 à 21:47:23 »
L'homme prit une petite olive verte du ramequin et la regarda un instant sous toutes les coutures, à la recherche d'une imperfection. Parfaite. Tout simplement parfaite. Il l'enfourna dans sa bouche et recracha le noyau dans sa main. Le fruit avait tout de même gardé un léger arrière goût astringent. Trop jeune. Le jeune homme attrapa une deuxième olive, noire, cette fois. Il la fruit comme se crisper sous ses doigts, et il l'écrasa sadiquement. Il l'engloutit d'un seul coup, elle était dénoyautée. Lassé de l'exercice, il déambula quelques instants dans la pièce avant de s'affaler sur une chaise, qui couina légèrement sous son poids. Il embrassa le salon du regard. Il n'y avait qu'une table, trônant au centre, les olives placées dessus, trois chaises posées en vrac autour, et une petite bibliothèque vide dans le fond. Il n'avait pas eu le temps de la remplir. L'envie l'habitait cependant de faire vivre la pièce d'un foisonnement d'objet, de bibelots en tout genre. Il ria de bon cœur à l'idée, pourtant assez classique. Toutes ces choses qu'on paye au final une somme mirobolante pour peupler son appartement étaient là, à portée de main, gratuite.
Il se leva d'un bon, faisant encore gémir la chaise, et se dirigea vers la porte. Il poussa le battant et sortit dans la rue, à la recherche de quelques humains à chosifier.
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Chapart

• Calame Supersonique
« Réponse #4041 le: 27 Août 2017 à 21:47:32 »

Elle n'en pouvait plus de courir dans cette forêt au sol parsemé d'orties, traînant tant bien que mal cette robe de princesse, pour échapper à son désir aussi benêt que béat. Huit fois déjà qu'elle avait repoussé les avances de ce pauvre prince dont la laideur du nez n'avait d'égal que la pilosité des jambes. Parvenue à la fontaine, essoufflée, ruisselante, ses dents se crispèrent alors qu'elle tentait de retrouver la petite fiole cachée dans sa robe. Vite, de l'eau, avant qu'il ne l'atteigne! 

Sa tante lui avait certifié que quelques gouttes, mélangées à cette étrange potion, seraient suffisantes.

Elle avala le liquide astringent, voie royale vers cette chosification qui la pétrifierait à jamais. Lorsqu'il arriva, elle était de pierre.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4042 le: 27 Août 2017 à 21:51:31 »
DLM : j'aime bien (les mots étaient chauds à caser, tu t'en sors bien)

Zag' :
Il poussa le battant et sortit dans la rue, à la recherche de quelques humains à chosifier.
pauvre chaise !
J'aime bien la chute subtile :)

Chapart, t'as bien géré aussi, c'est bien vu cette pétrification :)
ce pauvre prince dont la laideur du nez n'avait d'égal que la pilosité des jambes.
:D

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #4043 le: 27 Août 2017 à 21:54:54 »
@derrierelemiroir : C'est bien écrit, y a quelque chose d'assez sensoriel, mais là comme ça c'est assez difficile de s'y intéresser.

@Rémi : On sent dès la première ligne que c'est une guitare, mais c'est sympa quand même ce sonnet :mrgreen:

@Chapart : Belle sorte de revisite de la métamorphose de Daphné, en quelques ligne son sent bien l'urgence de la situation :)

• Calame Supersonique
« Réponse #4044 le: 27 Août 2017 à 21:56:15 »
Aaaaah trop bien de reparticiper  :D, alors alors

@Rémi

Bon franchement, tu m'as trop fait rire, je pense que t'étais parti dans un truc érotique, je me suis vraiment fait avoir jusqu'à la dernière ligne.

T’es mineur je le sais tu es mon pti zombie
pourquoi pti zombie?

tu aimes tant me hanches
ça j'ai pas compris...il y a une erreur?

En tout cas, comme d'hab, c'est impressionnant d'arriver à cracher ça en dix minutes! Bien joué!

@Zag

D'accord avec Rémi, la chute est subtile, m'y attendais pas du tout, et j'aime bien la manière dont se déroule l'action

@Chapart

hahaha pauvre princesse, il doit être vraiment bien laid ce prince pour qu'elle décide de se transformer en pierre ^^

Nicolas Bouvier

Hors ligne Chapart

• Calame Supersonique
« Réponse #4045 le: 27 Août 2017 à 21:59:51 »
C'est chaud putain...

@DLM: c'est sympa, j'aime bien le rythme.

@Rémi: waaa tout en alexandrins, impressionnant et très drôle !

@Zag: cool aussi, juste un "fruit" au milieu que j'ai pas pigé

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #4046 le: 27 Août 2017 à 22:00:30 »
Bin une olive c'est un fruit, non ?

Balancez vos nombres !

• Calame Supersonique
« Réponse #4047 le: 27 Août 2017 à 22:01:00 »
1874
  Nicolas Bouvier

Hors ligne Chapart

• Calame Supersonique
« Réponse #4048 le: 27 Août 2017 à 22:01:40 »
 ;D ;D

1557

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4049 le: 27 Août 2017 à 22:02:16 »
(mes hanches  :/ )

1974 !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.403 secondes avec 23 requêtes.