Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

08 Juin 2026 à 04:16:31
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 972552 fois)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #4005 le: 15 Août 2017 à 22:00:24 »
miro, j'adore les trois dernières phrases
et puis :
Une cage dont je mouds les barreaux afin qu’ils soient aussi extensibles que mes tocades. Des couleurs de vie qui sont assorties à mon plumage ; un job que je rechoisis jour après jour, je vole comme je le souhaite au gré de mes folies passagères. Je m’acoquine de courants d’airs et j’ouvre les fenêtres aux orages.
j'aime bien aussi

Cool ce texte :)

Ben (je connais pas la 707 pigeot)
Y a de chouettes trucs, l'idée est intéressante, mais ça mériterait une relecture pour faciliter la nôtre.

Il fait jour et si le silence bouche les trompettes, camouflés le chants des oiseaux ruisselle des arbres, à l'ombre du chapiteau. Il ruisselle par les interstices du cirque et les intermitences du vent ; il se coupe quand, seul au milieu de la piste le clown blanc prend sa tête à ses mains.
ici par exemple, c'est bien chouette mais y a un bug dans la première phrase (camouflées, le chant... ?)

J'aime bien le parallèle cirque/théâtre.

Edit : Ben, tu prends le dico pour la suite ?
« Modifié: 15 Août 2017 à 22:02:37 par Rémi »
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #4006 le: 15 Août 2017 à 22:02:52 »
Rémi : j’aime bcp ! comme d’hab je lis un peu de travers et j’ai lu joie et pas jolie à la fin. sinon je sais pas si je surinterprète ou quoi, mais j’ai l’impression que les 3 textes qu’on a écrits là sont en résonances… enfin diffèrent pas complètement, y a des points communs, ne serait-ce que dans l’ambiance (et les 3 mots, oui x))
(et surtout je manque de mots pour dire quand j'aime bien quelque chose, c'est embêtant)

BenG : aussi. J’aime bien les envolée sans ponctuation, l’atmosphère mélancolico-anciennement-joyeuse bien rendue d’un cirque qui périclite… et la petite touche de fin avec la mention de la poésie ^^

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #4007 le: 15 Août 2017 à 22:03:11 »
Miro tu es un oiseau '-' Très mignon ce profil, doux amer avec des jeux de mots, c'est sincère et cet est libre, malgré tout.

Rémi "me dévore jusqu'à l'amour", cette formule me donne la chair de poule que c'est beau (moins fan du reste mais tant pis)

ici par exemple, c'est bien chouette mais y a un bug dans la première phrase (camouflées, le chant... ?)
Mes prof de français se retournent dans leurs lits (j'allais dire tombe, mais j'espère que ca ne les a pas tués), c'était le chant camouflé

enfin diffèrent pas complètement, y a des points communs, ne serait-ce que dans l’ambiance (et les 3 mots, oui x))
Une forme de tristesse ?

Vous pouvez envoyer les nombres j'ai le dico ^^
« Modifié: 15 Août 2017 à 22:06:27 par Ben.G »
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #4008 le: 15 Août 2017 à 22:04:36 »
(la joie me dévore jusqu'à l'amour c'est joulii '-')(mais jolie aussi jouli)

Ayé, pourquoi pas ?

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4009 le: 15 Août 2017 à 22:06:26 »
Ouaip, y a un vers qui n'est pas trop pourri, c'est déjà ça !

partant pour enchaîner. Tu prends le dico, Ben ?

456 !

Edit : WEG, vazy, allez quoi ! Un texte, un texte !
« Modifié: 15 Août 2017 à 22:08:57 par Rémi »
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Nocte

• Invité
« Réponse #4010 le: 15 Août 2017 à 22:07:11 »
256
512.

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #4011 le: 15 Août 2017 à 22:07:51 »
753  :prout: Et WEG tu participes disdisdis

Nocte

• Invité
« Réponse #4012 le: 15 Août 2017 à 22:08:59 »
Je suis pas un citron.

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #4013 le: 15 Août 2017 à 22:09:20 »
Non mais t'es un humous, c'est suffisant pour participer non ?

Nocte

• Invité
« Réponse #4014 le: 15 Août 2017 à 22:10:32 »
Le houmous est soumsoum, pas comme le citron pressé, donc non.

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #4015 le: 15 Août 2017 à 22:11:09 »
Et si c'est mousmous comme du jus de citron, non plus ?

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #4016 le: 15 Août 2017 à 22:11:26 »
L'idée vaut plus que le vers !

Yep je prends

Merci Weg (même si va falloir participer, tu aimes te faire désirer  u_u)
(j'ai pas pris ton nombre du coup miro j'avais pas vu)

on a :

Déréaliser
Caravanier (personne qui utilise une caravane)
écoulement
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
- Alain Damasio

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #4019 le: 15 Août 2017 à 22:22:45 »
La lutte des caravanier contre l'écoulement du temps. TCHOU TCHOU. Ils vont tous par dizaines de centaines tout pots d'échappement ronflant à travers les désert, les steppes, les plaines et les forêts. Ils ont fait 8 fois le tour du monde, déjà. Ils ont des caravannes waterproof, sous marins, bateau, chaines galciaires, pneus tout terrains. Ils sont des milliers à parcourir le monde à toute berzinge, un convoit qui s'étire sur des dizaines de kilomètres de large et sur des centaines de kilomètres de long. Ils ont tous balancé leur frain à main : une erreur, un arrêt, c'est la mort. Pas de demi-tour possible. Ils ont des provisions, de quoi être autonomes, ils ont des caravanes et sont plusieurs, c'est le but de toute façon. Et puis on peut sauter de toits en toits, installer des ponts, certains pensent à construire des maisons en calant la vitesse, pour agrandir les familles. Mais lorsque l'on passe les forêts tropicales, deux fois dans l'année, tout le monde déchante et les morts, les carcasses s'empilent. On espère qu'elle brûleront et emporteront quelques hectares. Et puis à nouveau une ville et des dizaines de nouveaux engins rejoignent les clan des caravanier arrêteurs de temps.
Leur but est de déréaliser le monde, ils se disent deséspérés du monde alors, ils se disent que qu'ils tournent assez vites, assez nombreux sans jamais s'arrêter tout autour de la planète, le temps finira bien par s'arrêter. On les prend pour des fous mais après tout le sont-ils plus que d'autres... C'est beau, de voir passer ce convoi pendant des jours, la poussière, le métal rutilant et cabossé, les couleurs par milliers et les dessins amusants sur les capots, les regards déterminés, qui savent où ils vont et ce qu'ils font ; ils tournent en rond.
- Alain Damasio

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.256 secondes avec 22 requêtes.