Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Juillet 2026 à 21:56:03
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 1048666 fois)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #1605 le: 14 Février 2016 à 21:28:38 »
(Je confirme que je ne participe pas ce soir, jouez bien !)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #1606 le: 14 Février 2016 à 21:30:14 »
(727, c'est pas Boeing... ) Voici venu l'heure !

Chromer
Oxonium (ion H3O+)
Motoneige
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne D..th Jr

• Scribe
  • Membre fondateur de l'A.P.O.C.A.L.Y.P.S.E
« Réponse #1607 le: 14 Février 2016 à 21:30:27 »
lol  :D
Elle est déjà sortie plein de fois celle-là à ce qu'il parait, je l'ai moi-même proposée une fois. Pas très original sur ce coup, mon Death :huhu:
C'est le numéro d'un super pote. Il m'aide souvent à porter le cadavre et me le garde au chaud.
Tu veux que je te le présente ?
Hello there, the angel from my nightmare...

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #1608 le: 14 Février 2016 à 21:43:16 »
Les blanches étendues dans ma tête vidée
Corrodées par l'acide oxonium agressif
Laissent parler la poudre au-dessous de mes tifs.
Où s'en vont mes pensées ? Englouties mes idées ?

J'essaye de briller parmi les palmidés,
Andouilles nickelées, chromées comme à Cardiff
Quand les hommes musclés à mon esprit tardif
Viennent ainsi chanter des hymnes déridés.

Laissez-moi relever les congères idiotes
À coup de motoneige envolées je radote,
Où s'en vont mes pensées ? J'ai le coeur empêtré.

Ramassez mes neurones oublieux qui vous vexent,
Un tout dernier effort, sans histoire de sexe,
Voilà Saint-Valentin, ma carte est peu lettrée.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #1609 le: 14 Février 2016 à 21:43:40 »
-Amour ?
-Oui ma caille ?
-Tu en as encore pour longtemps ?
-J'ai presque terminé.
Laurine regardait cet homme récemment entré dans sa vie, pendant que ce dernier polissait avec soin le métal brillant. Il briquait cette motoneige comme si sa vie en dépendait. La sécurité plus que précaire de l'engin était ce qui lui donnait le plus de soucis, à elle.
-Amour ?
-Oui mon loukoum ?
-Tu as pensé à faire le plein ?
-Bien sûr.
Quelle idée saugrenue. Plus elle le voyait astiquer ses chromes avec sa solution odorante, à base d'oxonium et de Dieu sait quoi d'autre, plus l'angoisse montait en elle. Elle commençait à être transit de froid, qui plus est. Elle n'aurait pas dû le voler, bien mal acquis ne profite jamais, parait-il.
-Amour ?
-Oui ma tartelette ?
-On ne peut pas simplement faire ça à la station ?
-Mais enfin, tu n'y penses pas !
Bien sûr que si, elle y pensait. A ça, ou à carrément tout annuler. Mais il en avait été décidé ainsi, c'était même une condition sine qua non. Si la cérémonie ne se tenait pas au sommet d'un glacier, elle pouvait aussi bien faire une croix dessus. Quel genre d'inconscient s’apprêtait-t-elle à épouser ? Pourquoi avait-elle jeter son dévolu sur lui, trois jours plus tôt ? Ah, oui.
-Amour ?
-Oui mon canard en sucre ?
-Je retire ce que j'ai dit. En fait, tu avais raison, c'est ma soeur que tu devrais épouser.
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne barnacle

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #1610 le: 14 Février 2016 à 21:45:15 »
Il poussa la porte du bureau, grand sourire :
"Toujours rien, je parie ?
- Et bien, c'est-à-dire que..."
L'embarras avait pris Irène. Il y avait du courrier.
"Il y a du courrier, dit-elle.
- Du... ?
- A distribuer, oui. Trois lettres."
René avait perdu tout sourire. Il n'avait pas choisi ce métier-là pour bosser ; on lui avait clairement dit qu'il n'y aurait jamais de courrier. Après tout, il n'y avait que trois habitants sur cette planète pourrie, à l'air irrespirable d'oxonium. Il était venu ici dorer - chromer peut-être, vu le bronzage gris que le soleil local procurait - ses vieux jours, pas les tuer à la tâche.
"La bonne nouvelle, c'est que la première lettre est pour moi," fit Irène. Elle la lui tendit, il la lui rendit, elle était délivrée.
"La deuxième est pour vous," poursuivit-elle. Il se la délivra dans la poche arrière de son pantalon.
"Et la troisième... et bien...
- Pour Jackadi, je suppose." Le troisième habitant - qui vivait à dix kilomètres de là ; un excentrique détestable et détesté, qu'il était toujours heureux de ne pas croiser. Il était né ici - pas humain. Juste le seul survivant de sa planète, avant que la Poste n'arrive.
René rangea la lettre dans sa sacoche, alla chercher son motoneige et partit ruminer, râler, rouspéter sur dix kilomètres : quelle connerie, que d'écrire aux gens, à l'heure de l'interstellaire. Le vroum de sa bécane couvrait à peine ses ralalas, et les regards furieux qu'il lançait à l'aller - parce que qui disait aller, disait retour. Une bonne chose qu'il y ait Irène, pour lui tenir compagnie sur ses vieux jours, le satisfaire de ses sourires.
Mais il y arriva ; il survécut à ces vingt minutes de trajet, alla frapper chez Jackadi. Le petit gris ouvrit, grommela :
"Qu'est-ce que c'est ?
- C'est le facteur.
- Qu'est-ce que ça veut ?
- Il y a du courrier.
- Hmm."
Le courrier fut passé, lu : une larme coula sur la joue de Jackadi.
"Vous devriez lire le vôtre, dit-il. Vous saviez, Irène et moi...
- Quoi ? Irène et vous ?
- Vous devriez lire le vôtre", répéta-t-il simplement.
Le courrier fut sorti, lu :
"René, Jackadi, je vous quitte.
Désolée pour le subterfuge.
Je vous laisse l'un à l'autre, pour vos vieux jours.
Irène."

Hors ligne D..th Jr

• Scribe
  • Membre fondateur de l'A.P.O.C.A.L.Y.P.S.E
« Réponse #1611 le: 14 Février 2016 à 21:46:32 »

Quand j'emmène en balade
Schtroumpfette ma naïade,
ma motoneige chromée
bondit sur le sol glacé

Quel effort les amis
d'éviter tous les chocs
ours blancs et phoque
de n'pas prendre leurs vies

mais si j'ensanglantais
la banquise, ma Coeurette,
elle me ferait la tête,
Je ne le souffrirais...

Alors je bois du rhum
me drogue à l'oxonium...
Je sais bien que j'ai tort.
L'amour, c'est la mort.

Hello there, the angel from my nightmare...

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #1612 le: 14 Février 2016 à 21:50:02 »
(Passe-moi direct son numéro :mrgreen: )

Chromer, oxonium, motoneige

Elle est là à se trémousser lascivement sur la piste de danse, et je suis là m'émoustiller en silence tandis que je bande. Ses seins sont tellement énormes qu'ils ont l'air photoshopés, ses fesses sont tellement bombées qu'on dirait une distorsion de l'espace-temps. Le reste je ne sais pas trop, je n'ai plus assez de sang dans le cerveau pour faire attention aux menus détails.
Je finis cul-sec mon verre, et l'esprit embrumé, je me dirige vers elle avec l'élégance d'une motoneige sur une plage. Après avoir bousculé quelques dos et séparé quelques couples enlacés, j'arrive finalement à ses côtés et me positionne derrière elle en lui prenant les hanches par les mains. Elle se dégage de ma prise et se retourne vers moi, surprise. Prenant mon courage à deux mains, je m'approche encore plus et lui hurle à l'oreille pour surplomber la musique :
- Est-ce que tu as du feu ?
Hein ? Mais pourquoi j'ai dit ça moi ! Je peux presque humer l'acidité de l’atmosphère saturée en ions oxonium que je viens d'installer. Elle continue de m'observer sans mot dire. Bon allez j'y vais, je me suicide.
Soudain, elle fourre sa main dans sa poitrine et en sort un briquet au métal chromé et me le tend.
Ben ça alors.

(Bon, j'ai toujours du mal à commencer hein ><)

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #1613 le: 14 Février 2016 à 21:50:30 »
Barnacle, c'était énorme :D j'ai adoré ! Franchement, bien joué !
Rémi, hmmmm, je t'ai connu plus inspiré  :-¬?

Les autres, pardonnez-moi mais vos commentaires attendront, mon pad ne répond plus, je dois redémarrer. Le tactile ça va bien 5 minutes |-|

Et me revoilà !

Death JR, tu es définitivement un grand romantique  :coeur:
Et Exta l'est tout autant  :D
« Modifié: 14 Février 2016 à 21:54:57 par ChoucrouteEstivale »

Hors ligne barnacle

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #1614 le: 14 Février 2016 à 21:55:56 »
Rémi : c'est peut-être parti trop loin un peu trop vite, mais il y a des vers sympas dans le lot.
Choucroute : je ne la comprends pas, qui peut résister à se faire appeler "canard en sucre" ? (et merci)
D..th Jr : oh, grand romantique.
extasy : c'est pas si mal, c'est marrant. Le coup du "motoneige sur une plage" est super.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #1615 le: 14 Février 2016 à 21:57:46 »
Chouc', c'est bien fun. J'avais pas capté "station", je pensais "station service". Les mots sont bien casés, le dialogue est marrant, la fin un peu facile.

Barnacle, c'est dur de nous faire ça un jour de SV ! Stroumphette va déprimer. Bien écrit, comme d'hab, tu gères l'affaire. Chouette imagination et c'est marrant.

D..th Junior : tu as raison, Stroumf..th te ferait la tête. Joli poème en tout cas.

Exta : démarrage en finesse !  :D J'aime bien ta façon originale de caser les mots, même si c'est un peu au chausse-pied par moment (mais motoneige sur la plage, c'est trop drôle).

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #1616 le: 14 Février 2016 à 21:58:18 »
Moi j'aime bien le poème de Rémi, surtout le placement de  "chromées". Bien joué !
Chouc', dialogues très sympas et mdr par la chute :D
Alors là barnacle c'était superbe, idée de folie !
Tout pareil pour Death, j'te kiffe trop !

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #1617 le: 14 Février 2016 à 22:00:20 »
Mouais, pas top mon poème, mais un alexandrin à la minute c'est chaud, surtout quand le chien me pourrit la vie.
Mais bon y a  quelques vers marrants...

C'est reparti, vos nombres ?

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #1618 le: 14 Février 2016 à 22:00:41 »
Rémi, j'en conviens, la fin c'est toujours le plus compliqué. Avec le début, et tout ce qui se trouve au milieu  :D.

899 !

Hors ligne barnacle

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #1619 le: 14 Février 2016 à 22:02:21 »
Bon, la date : 142.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 17 requêtes.