Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

31 Juillet 2026 à 07:59:28
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 1055316 fois)

Hors ligne Load

• Tabellion
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #4110 le: 01 Octobre 2017 à 21:15:00 »
C'est validé pour ma part !
884  :D

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4111 le: 01 Octobre 2017 à 21:19:16 »
Miro, si on est à trois, faudrait envoyer deux numéros  d'un coup :)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne elodie janssens

• Prophète
  • Barbouilleuse de papiers
« Réponse #4112 le: 01 Octobre 2017 à 21:21:29 »
Ok. Comment ca se passe exactement ?
C'est mon premier dico. Merci
« Modifié: 01 Octobre 2017 à 21:23:08 par elodie janssens »

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #4113 le: 01 Octobre 2017 à 21:24:36 »
439

élodie : c'est écrit dans le premier post. 10 minutes, 3 mots choisis au hasard selon des numéros de pages dits au hasard, et faire une histoire dans le temp imparti avec les 3 mots

Nocte

• Invité
« Réponse #4114 le: 01 Octobre 2017 à 21:25:34 »
568.

• Prophète
« Réponse #4115 le: 01 Octobre 2017 à 21:29:17 »
en fait je voulais savoir où on poste le texte à la fin des 10 minutes ?

Hors ligne Nexwall

• Prophète
  • Hëlskaner le Lâche
« Réponse #4116 le: 01 Octobre 2017 à 21:29:27 »
Ici !
"Le futur aussi. Le futur arrive sans cesse. Il est là sinueux, plein de possibilités et pourtant si limité ! Le présent le déstructure, le détruit petit à petit, puis il l’avale et le recrache en passé. "

N'hésitez pas !
https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=36823.msg584100#msg584100

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4117 le: 01 Octobre 2017 à 21:31:06 »
Bonne écriture à tous
et merci WEG (tu vas pas participer hein !) :)

Donc, nous avons :

884 : Resquilleur
439 : franchise
568 : kaon (particule élémentaire...  :/)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Nexwall

• Prophète
  • Hëlskaner le Lâche
« Réponse #4118 le: 01 Octobre 2017 à 21:39:57 »
J'suis le resquilleur, celui qui reste mais qu'est ailleurs. Le genre qu'on aime pas, qu'on remarque pas, celui qui compte pas. Je sais compter, pourtant, je le fais toujours avec franchise, mais dans l'ombre.

Je suis celui qui se cache, la kaon de l'espace, le quantum de l'univers. J'bouge au gré des courants, insensible à la houle qui vient frapper mon visage, mais j'me laisse aller dans les vagues.

C'est le monde d'aujourd'hui, ça. Il bouge, végète avant de s'relancer en claudiquant. Il peine, à sa peine et pour sa peine. Il s'épuise, puise à vouloir luire sans fin.
"Le futur aussi. Le futur arrive sans cesse. Il est là sinueux, plein de possibilités et pourtant si limité ! Le présent le déstructure, le détruit petit à petit, puis il l’avale et le recrache en passé. "

N'hésitez pas !

• Prophète
« Réponse #4119 le: 01 Octobre 2017 à 21:42:44 »
Non-élémentaire, mon cher.

Dans la file des particules, je suis un resquilleur. Je suis en retard. On m’attend à la méson. C’est ma famille. J’entends de la musique. C’est Noël. Ou le Nouvel An. Ou un anniversaire, je ne sais plus. En toute franchise, je m’en fiche. J’entends un nombre incalculable de quantiques. C’est étrange. Les sons me font danser comme un grand S. J’ai l’air d’un kaon.
« Modifié: 01 Octobre 2017 à 21:44:44 par elodie janssens »

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #4120 le: 01 Octobre 2017 à 21:43:15 »
Eeeet je me rends compte que j'ai mis resquiller, le verbe, et pas requilleur ><

L’hompadère marchonne à tatillon et tournoie, éclairant aux hasards les ères de sortie en ces heures indues. Minuit dans les coeurs. Il resquille incognito parmi les errants venus échouer en ces trottoirs. L’hompadère acte et témoigne d’une vie passée sous les ombres. Des kaons comme s’il en puzzlait de toutes parts : ainsi des particules divisibles ad vitam aeternam dont sont tissés les éclairés. A califourchon sur les balcons, il les inonde. Les kaons, atomes solides. Meme la lumière est solide : les rayons du l’hompadère coulent depuis les facades jusqu’à se faufiler dans les rigoles, formant des rus mordorés. Même le ciel se solidifie, palplabe au-dessus des têtes, comme un plafond juste un peu lointain. D’humeur diffuse, le l’hompadère s’amuse en toute franchise. Il pleut d’or depuis son squelette d’acier jusqu’aux rhumes des passants qui se hâte — ils ont la goutte au nez. Il insinue les raz-de-marée, les rez-de-chaussée. L’hompadère dégouline, on le lèche-vitrine sans le voir. A demain, puisqu’il est ainsi.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4121 le: 01 Octobre 2017 à 21:43:58 »
884 : Resquilleur
439 : franchise
568 : kaon (particule élémentaire...  :/)

Dans le creux de ses reins bien cachée des mortels
Une rude étincelle enflamme les regards
Déshabillé l'émoi le bonhomme est hagard
La franchise le pousse à ouvrir son hôtel

Sous les draps de satin ouverts à l'Opinel
Le volume d'un sein fait taire les bavards
Essuie un peu tes mains sur le papier buvard
Resquilleur de plaisir à la molle quenelle.

Cantique des quantiques où est ta particule
Fleur fanée triste sir où est ta renoncule
Dis-moi où dis-moi kaon je ne sais si tu es

Cantique des quantiques disparu ou ailleurs
Ton amante éperdue a chanté ton malheur
Partie élémentaire à jamais non située

Hors ligne Load

• Tabellion
« Réponse #4122 le: 01 Octobre 2017 à 21:47:14 »
Fouah pas facile.

Resquilleur – Franchise - Kaon

Son sourcil s’était élevé bien haut dans son front. Il semblait dubitatif. J’étais pourtant confiant sur ma découverte, mais son regard m’avait bien vite fait descendre de mon petit nuage. Il posa sur la table mon rapport et sa racla la gorge, posant son regard d’acier sur moi.
- Hahem. Oui. C’est intéressant.
- Intéressant ? Mais c’est l’une des plus grande découvertes qui soit. Nous avons démontré le comportement aléatoire de certaines particules ! m’exclamais-je.
Ses yeux filèrent vers la fenêtre, visiblement agacé par ma réaction.
- Permettez moi d’être sceptique. Vos résultats sentent la méthodologie de resquilleur. Lâcha-t-il, toujours sur ce ton glacial.
- Je dois vous remercier de votre franchise monsieur Hennon mais ma méthode a tout ce qui a de plus scientifique. Vos accusations n’ont aucun fondement, vraiment. Vous êtes tout simplement choqué que cela contredise votre modèle corpusculaire des Kaons négatifs. Mais j’ai actuellement des mesures, des téraoctets de données nous démontrant les limites de votre modèle physique. Je suis désolé mais …
- Silence !

Hors ligne Nexwall

• Prophète
  • Hëlskaner le Lâche
« Réponse #4123 le: 01 Octobre 2017 à 21:50:24 »
@Elodie, court, mais sympathique, j'aime tout particulièrement ton titre :) !

@Miro c'est ... Pfiouu. Faut s'accrocher, mais j'aime bien les jeux de mots.

@Rémi, UN POEME. Très cru, d'ailleurs ?

@Load, nous sommes d'accord ... Peut-être un absurde plus à exploiter ?

N'hésitez pas !

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4124 le: 01 Octobre 2017 à 21:51:52 »
Nex, t'as bien su créer un univers (  ::) ) avec ces mots, c'est bien sympa (pauvre gars que celui-là)

Élodie, tu m'as bien fait marrer !
On m’attend à la méson.
:D

Miro, tu nous embarques ailleurs, j'aime bien
les rayons du l’hompadère coulent depuis les facades jusqu’à se faufiler dans les rigoles
:coeur:

Load, tu finis un peu en queue de poisson quantique, mais y a de l'idée et le texte se tient bien.
Et :
je dois vous remercier de votre franchise monsieur Hennon
m'a fait rigoler

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 22 requêtes.