Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 Juillet 2026 à 22:05:11
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Gabrielle

Auteur Sujet: Gabrielle  (Lu 9009 fois)

Gabrielle

• Invité
Gabrielle
« le: 03 Janvier 2009 à 18:09:22 »
Bonjour =D

Je m'appelle Emily, j'ai 15 ans et je me suis fait kidnappée xD enfin bref, je suis la =)
Pas grand chose a dire sur moi, si ce n'est que je répète que je suis une grande fan de Tim Burton et de Johnny Depp  8)

Niveau films => Arizona Dream, Beetlejuice, Dracula, Van Helsing, Twilight, Edward Scissorhands...

Niveau Musique => BO de films, Danny Elfman, AC/DC, The Sex Pistols, Metallica, Vanessa Paradis, Mathieu Chedid...

Niveau Livres => Fascination/Tentation/Hésitation/Révélation =D, Nuits d'Enfer au Paradis...

Niveau Auteurs => Stephenie Meyer, Stephen King, Oscar Wilde, Meg Cabot...

Et je n'ai rien à ajouter  ;)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Gabrielle
« Réponse #1 le: 03 Janvier 2009 à 18:14:49 »

Bienvenue, plumette.

(j'ai déplacé le fil dans la bonne section)

Mais quelle est cette tache sombre au loin ? bah, rien de plus qu'un nuage. Un nuage qui grossit à vue d'oeil... qui avance contre le vent...
des questionneurs du pays de Dûn ! à couvert !

trop tard...

1. tu choisis Quick, McDo ou KFC ?
2. plutôt Howard Shore ou Harry Gregson-Williams ?
3. entre Baudelaire et Lautréamont, tu préfères... ?
4. si t'étais un alignement Word, tu serais "à gauche", "centré" ou "justifié" ?
5. quel rapport établis-tu entre le question 3 et la question 4 ?

Bienvenue, frêle carcasse venue du fond des âges.

NB : Ici, on n'a pas de plumes mais des écailles.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Gabrielle

• Invité
Re : Re : Gabrielle
« Réponse #2 le: 03 Janvier 2009 à 18:20:08 »

1. tu choisis Quick, McDo ou KFC ?
2. plutôt Howard Shore ou Harry Gregson-Williams ?
3. entre Baudelaire et Lautréamont, tu préfères... ?
4. si t'étais un alignement Word, tu serais "à gauche", "centré" ou "justifié" ?
5. quel rapport établis-tu entre le question 3 et la question 4 ?

Bienvenue, frêle carcasse venue du fond des âges.

NB : Ici, on n'a pas de plumes mais des écailles.

1. Je choisis KFC =D
2. Howard Shore
3. Baudelaire  8)
4. A gauche, je suis pas très équilibrée comme fille xD
5. Aucun rapport...sauf si Baudelaire était gauche =)

Les écailles ne me dérange pas !

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #3 le: 03 Janvier 2009 à 18:22:18 »
Bonjour et bienvenue !

Ainsi, tu t'es fait kidnappée... d'un autre forum ? (pour de vrai ?  :D )

Citation de: Gabrielle
Niveau films => Arizona Dream, Beetlejuice, Dracula, Van Helsing, Twilight, Edward Scissorhands...
"Oh... Gabriel[le]..." (hum, pardon, un petit délire sur ce film avec une amie). Par contre, je ne voudrais pas lancer de débat hargneux, mais... qu'est-ce que tu trouves à Van Helsing ? ^^ Enfin, les goûts et les couleurs...

Bref bref bref, tu as l'air plustôt orientée vampires ! Brrr, doit-on se méfier ?  ;)

- Si tu étais une créature magique, laquelle voudrais-tu être ?
- Qui est le plus grand souverain d'Angleterre de tous les temps ?
- Quel est le plus génial des djinns ?
- Pour ou contre un 4è Pirates des Caraibes ?
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #4 le: 03 Janvier 2009 à 18:23:19 »
Bienvenue :)

-te damnerais-tu pour du chcolat ?
-thé ou café ?
-puisque tu mets comme avatar, cette photo du film, il est bien ? parce que moi, la bande-annonce ne me dit rien du tout mais il paraît que le bouquin est bien....
- tu serais plus séduite par un fou furieux à rasoir, par un mec-ciseaux, par un un pirate déjanté ( je vais pas faire toute la liste :mrgreen:) ?
- la fantasy, t'aimes ?

ça sera tout^^
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Ephylie

• Tabellion
« Réponse #5 le: 03 Janvier 2009 à 18:51:51 »
Salut Gabrielle ! Tu viens tout juste d'arriver, mais j'ai l'impression de t'avoir déjà "vue" quelque part...   ;D

Je ne sais pas si tu te damnerais pour du chocolat, mais je parie que tu l'adoooooores...  Je me trompe ?  :noange:

Bienvenue ici (aussi  :P) !

So nice, so nice...

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #6 le: 03 Janvier 2009 à 20:15:51 »

Bienvenue !

Et niveau jeux ?  :)
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

Gabrielle

• Invité
« Réponse #7 le: 03 Janvier 2009 à 21:45:32 »
Bonjour et bienvenue !

Ainsi, tu t'es fait kidnappée... d'un autre forum ? (pour de vrai ?  :D )

Citation de: Gabrielle
"Oh... Gabriel[le]..." (hum, pardon, un petit délire sur ce film avec une amie). Par contre, je ne voudrais pas lancer de débat hargneux, mais... qu'est-ce que tu trouves à Van Helsing ? ^^ Enfin, les goûts et les couleurs...

Bref bref bref, tu as l'air plustôt orientée vampires ! Brrr, doit-on se méfier ?  ;)

- Si tu étais une créature magique, laquelle voudrais-tu être ?
- Qui est le plus grand souverain d'Angleterre de tous les temps ?
- Quel est le plus génial des djinns ?
- Pour ou contre un 4è Pirates des Caraibes ?

Alors Van Helsing...et bien...c'est Hugh Jackman tout de même !  :D
Il faut se méfier seulement si je suis de mauvaise humeur xD
- Un vampire =D *ca vous étonnes ?  ::)*
-Jean Hubert du Japon ?  :D
- Ousmoutousoulébombé bien sur  ::)
- Pour, j'aimerais connaitre l'histoire de Jack =)

Bienvenue :)

-te damnerais-tu pour du chcolat ?
-thé ou café ?
-puisque tu mets comme avatar, cette photo du film, il est bien ? parce que moi, la bande-annonce ne me dit rien du tout mais il paraît que le bouquin est bien....
- tu serais plus séduite par un fou furieux à rasoir, par un mec-ciseaux, par un un pirate déjanté ( je vais pas faire toute la liste :mrgreen:) ?
- la fantasy, t'aimes ?

ça sera tout^^

- Quand même pas...mais j'adoooooooooooooooooooooore le chocolat  ::)
- Café =)
-Le film est une très bonne adaptation du livre, le jeu des personnages est très fidèle. Les livres sont géniaux, je te les conseille vivement =)
- Un peu de tout, ca marche ?  ::)
- Je n'ai pas eu encore l'occasion d'en lire beaucoup, mais j'aime assez =)

Ephylie, oui effectivement tu m'as certainement appercue en tant que plume  :D

Niveau Jeux... World Of Warcraft *la grosse no-life xD* et les Sims =)
« Modifié: 03 Janvier 2009 à 21:51:41 par Gabrielle »

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #8 le: 04 Janvier 2009 à 00:25:44 »
Cool, une nolife! Et qui joue aussi aux Sims, en plus! (dit la fille qui s'est noyée dans Fable et Spore ces derniers temps alors qu'elle avait commencé par les inoffensifs Sims et Age of Mythology xD)

¤ Connais-tu Anne Rice? (je suppose que oui)
¤ En est-il de même pour Robin Hobb?
¤ Et niveau mangas? Si tu aimes les vampires, je connais pas mal de séries qui pourraient t'intéresser...

Bienvenue sur le forum!  :)

[edit] Oh, et la musique de Wow est magnifique, au fait. Tu as un morceau préféré?
« Modifié: 04 Janvier 2009 à 00:28:42 par Ambrena »
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Gabrielle

• Invité
« Réponse #9 le: 04 Janvier 2009 à 00:33:13 »
Cool, une nolife! Et qui joue aussi aux Sims, en plus! (dit la fille qui s'est noyée dans Fable et Spore ces derniers temps alors qu'elle avait commencé par les inoffensifs Sims et Age of Mythology xD)

¤ Connais-tu Anne Rice? (je suppose que oui)
¤ En est-il de même pour Robin Hobb?
¤ Et niveau mangas? Si tu aimes les vampires, je connais pas mal de séries qui pourraient t'intéresser...

Bienvenue sur le forum!  :)

[edit] Oh, et la musique de Wow est magnifique, au fait. Tu as un morceau préféré?

-Oui je connais Anne Rice =)
- Robin Hobb m'est totalement inconnu   :-X
- Niveau mangas, j'aime beaucoup Nana,Paradise Kiss, Last Quarter, Satan 666 et Hot Gimmick =)

j'avais commencé Rosario+Vampire...ca me plaisait bien mais je ne l'ai plus retrouvé T_T je veux bien les noms de tes series =)

La musique de WOW est mgnifique oui  :coeur: les morceaux...je les aimes tous XD
« Modifié: 04 Janvier 2009 à 11:59:26 par Gabrielle »

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #10 le: 04 Janvier 2009 à 12:09:04 »
> Ah, je me disais aussi! J'adore Armand, Lestat, David... Et je pense lire Twilight d'ici peu car on m'a dit que ça y ressemblait. Je l'ai réservé à la bibli ^^

> Robin Hobb est l'une des meilleures écrivaines de fantasy du moment, si tu ne connais pas du tout je te recommande vivement (et je sais que je ne serai pas la seule sur le forum) sa saga de L'Assassin Royal =)

> Niveau vampires dans les mangas/manwah, je te conseille surtout:
-Les Lamentations de l'Agneau, l'histoire d' un lycéen qui se retrouve confronté à d'étranges malaises face au sang ou à ce qui y ressemble. C'est en retrouvant sa grande soeur, qu'il n'a pas revue depuis l'enfance, qu'il apprend la vérité...
-Rustblaster, du même auteur que Kuroshitsuji, et dont on ne trouve pour le moment que quelques chapitres. Il s'agit d'un monde où les vampires doivent obéir à des lois afin de protéger les humains, lois qui devront êtyre enfreintes...
-Model, un manwah cette fois, et qui traite des relations ambiguës qu'entretiennent une artiste et un vampire.

Ensuite il y a aussi Trinity Blood, Vampire Knight et Black Blood Brothers, mais je les connais mal.
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #11 le: 04 Janvier 2009 à 12:58:45 »
Bienvenue parmi nous :

- Quel est ton personnage préféré de Square Enix?
- Pleine lune ou lune morte?
- Chien ou loup?

Et pour ce qui est des mangas sur les vampires, comme tu parais aimer les romances dramatique, je pense que tu adoreras Vampire Knight : à la Cross Academy, il existe deux types d'élèves, ceux de la Classe de Jour et ceux de ma Classe de Nuit. Ces derniers possèdent tous une beauté quasi surnaturelle, qui en fait les idoles de l'école, impossible à approcher par les autres élèves. Yuki, fille du directeur et préfet de l'école, est l'une des seules à savoir pourquoi : il s'agit en fait de vampires, invités à l'Académie dans le cadre d'un processus de pax durable entre vampires et humains. Fascinée par celui qui lui a sauvée la vie lorsqu'elle était enfant, le mystérieux sang pur Kaname, et inquiète des récents problèmes de son jeune collègue Zero, quel monde Yuki finira-t-elle par choisir? Celui du jour ou celui de la nuit? (tiens, je vais peut-être re-poster ça dans la section manga  :P )
Sinon Black Blood Brothers est un anime de 13 épisodes, que tu trouveras assez facilement au téléchargement, et qui parle encore une fois des tentatives de certains vampires de vivre en paix avec les humains, tandis que d'autres tentent de relancer le conflit.
Dans Tsubasa Reservoir Chronicle y a des vampires aussi, même s'il faut attendre un peu avant de les rencontrer...   ;)
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Gabrielle

• Invité
« Réponse #12 le: 04 Janvier 2009 à 13:03:47 »
Oh oui Lestat  ::) et Louis  ::) *a savoir que je deteste Tom Cruise et Brad Pitt  :D *
Merci ;) je connais un peu Trinity Blood...je me renseignerais =)

Bienvenue parmi nous :

- Pleine lune ou lune morte?
- Chien ou loup?

-......XD
- Pleine Lune =)
- Loup...j'aime pas les chiens XD *ca revient un peu au même ^^ mais...j'adooore les loups XD*

Merci beaucoup pour les mangas  ;D

Hors ligne Plume d'argent

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #13 le: 04 Janvier 2009 à 16:33:31 »
Bienvenue à toi!

Je suis en quarantaine(je suis supposée ne pas être là-_- mde addict!) mon cerveau est en bouillie, fumée, boulettes de riz tout ce que tu veux, alors les questions ce sera dans une autre vie.

Je te recommande Vampire Knight à mon tour, c'est un très bon manga, autant sur l'intrigue que sur les images, tu seras ravie!

En tout cas je te souhaite bien du plaisir ici!

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #14 le: 04 Janvier 2009 à 16:51:53 »
-......XD
Vincent ?  :mrgreen:

Ouip, je te recommande également Vampire Knigth, surtout qu'il est sorti en france maintenant (bon, j'ai pas repris ma lecture depuis un moment, mais j'en garde un très bon souvenir, faudrait que je m'y remette).
Je te conseillerais également Vampire Host De Kaori Yuki, d'autant qu'il n'y a qu'un seul tome. Très sympa. Juste trop court  :-\

Ah et puis, toujorus chez les vampires mais niveau roman, y'a Riverdream de GRR Martin, très bon bouquin, sorti en poche en plus ! Il revisite le mythe des vampires avec originalité, et puis c'est Martin, c'est forcément bien  :)

Un p'tit tour de question ?

- horde ou alliance ?
- les naines, c'est moche, hein ?
- quel niveau ?
- quel ... euh, bon, je joue plus à wow depuis des lustres mais je suis toujours assez bien informée des nouveauté par mon frère qui a continué, alors dis-moi tout ce que tu veux sur wow, vas-y défoule-toi, je t'amène un divan, attends... voilaaaaaaaaa ! (après msn sur divan, mde sur divan !) (ou alors tu peux venir sur le topic jeux vidéo, ici  :P)
- tu as déjà entendu la musique que chante... *a oublié son nom* la femme (ou elfe de sang ? raaah ça fait trop longtemps je sais plus) du côté de la horde pour une quete assez bas niveau elfe de sang ? C'est peut-être Sylvannas, je sais plus... Enfin un pnj de sexe féminin qui est à la capitale de la horde vers l'endroit où on apprend les skills paladin et... bref. Je m'enfonce. Enfin y'a une super musique ici, la femme se met à chanter quand on lui rapporte je sais plus quoi (un anneau ?) et on voit des fantômes derrière elle et c'est trop bien XD Mais ça fait trop longtemps donc je me souviens plus des détails lol.
- Tu comptes lire L'assassin royal bientôt, hein ?
- Et Tsubasa Reservoir Chronicle aussi, hein ? Comme dit Kei, au bout d'un moment y'a des vampires ! sisi !
- Ah et puis y'a un Prachett avec des vampires aussi, Carpe Jugulum  :mrgreen:

Bon, je vais peut-être arrêter le massacre ici et te dire bienvenue (c'est la rentrée prochaine qui me fait de l'effeft, je crois... j'ai envie de rester devant mon pc à ne "rien" faire, mais demain... *_*)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 15 requêtes.