Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Avril 2026 à 02:33:54
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [TV] Trône de Fer

Auteur Sujet: [TV] Trône de Fer  (Lu 49116 fois)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Re : [TV] Trône de Fer
« Réponse #45 le: 11 Avril 2012 à 10:58:03 »
Du tome 1 américain oui, donc du tome 2 français.

Pour Asha, ils ont changé pour pas confondre avec Osha je crois. Théon fait d'ailleurs une remarque sur la similitude de leur prénom dans le bouquin.

Ah sinon, je pensais, la fin de l'épisode 2 m'inquiète pour la suite quand même, même si je doute qu'ils aient fait vraiment des bêtises (surtout que Martin est dans l'équipe) mais bon.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #46 le: 12 Avril 2012 à 11:54:39 »
Ah oui zut XD

Bah il a écrit l'épisode de la Néra, donc celui là au moins a intérêt à être bon. C'est l'épisode 9, l'avant dernier de la saison, et normalement ils ont eu un budget spécial pour que ça ressemble vraiment à une bataille...

Et puis bon, de toute façon, on savait qu'il y aurait de grosses "retouches", ne serait-ce que si on considère les personnages du roman qui disparaissent dans la série, parmi lesquels :
- les Braves Compaings (pas une grosse perte parce que j'aurais passé une bonne partie de leurs scènes les yeux fermés XD)
- Tifs Trempés (qui du coup a été partiellement fusionné avec Balon, ce qui fait assez bizarre  :o )
- les Reeds (et là, je suis désolée, j'adore Natalia Tena, elle fait une super Osha, mais 1. scénaristiquement je sais pas comment ils vont faire 2. RENDEZ MOI JOJEN ET MEERA)

En fait, ce qui me gêne, c'est qu'ils ont plus ou moins haussé au rang de "personnage de point de vue" certains personnages certes importants, mais que je trouvais plus intéressants de l'extérieur : l'acteur qui fait Littlefinger est génial, mais le fait de le suivre dans ses, hum, visites, ça gâche pas mal de surprises... Quant à Robb et Renly, j'ai un peu l'impression qu'ils sont là en tant que "eye candy", si vous me pardonnez l'expression XD
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Fubuki

• Prophète
  • Locked out of Hell
« Réponse #47 le: 04 Mai 2012 à 03:29:19 »
Et serieusement vous les regarder/ telecharger sur quel site vos episodes ? U_U

J'ai envie de relire les livres =S
Fire your Dragon up !

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #48 le: 04 Mai 2012 à 11:59:11 »
@Fubu : en torrent dans mon cas (vo sous titré anglais car en vostf ça me perturbe trop d'avoir deux langues)

J'ai pas trop aimé le derniers épisode (le 5), un peu lent. De manière générale j'avais préféré la saison 1 pour l'instant, mais c'était pareil avec les livres. On commence à arriver à un point où tous les personnages sont séparés, donc où on saute d'une scène à l'autre sans arrêt et ça m'énervait déjà dans le livre... puis les scènes de sexe, ça va un moment, mais dans certains épisodes c'est un peu exagéré  :-¬? ils en font un peu "trop" parfois. Et pourtant dans les épisodes où c’est plus commun (genre le 5) je trouve que ça manque un peu de rythme.

Mais faut avouer qu'en ce moment où voit pas trop mes personnages préférés. J'aimerais plus de Lannister et d'Arya  et de Daenerys :-¬? Robb je l'ai jamais trop aimé. Idem Stannis. (Renly aussi mais c'est bon c'est fini)

Mais ça reste pas mal du tout.

l'acteur qui fait Littlefinger est génial, mais le fait de le suivre dans ses, hum, visites, ça gâche pas mal de surprises...
Ouais Littlefinger est assez génial, je trouve le personnage sous-exploité dans la série, c’est dommage
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Brisingr

• Plumelette
« Réponse #49 le: 05 Mai 2012 à 03:53:29 »
Cette série a été une de mes révélations l'an dernier.
J'attends la fin de mon année universitaire pour me mettre aux livres qui semblent vraiment énormes.
J'espère que le prochain épisode va continuer sur la lancée des deux derniers

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #50 le: 08 Mai 2012 à 13:39:18 »
Moi sur rlslog.net, puis les sous-titres sur TV-subtitle.

Les scènes de sexe ouais, un peu moins sur les deux derniers épisodes mais le sexe pour le sexe, c'est relou.
Et je me demande pourquoi ils s'entêtent à faire passer Jon pour un idiot pas doué.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #51 le: 09 Mai 2012 à 02:42:02 »
Personnellement, ce qui me dérange encore plus cette saison, c'est le fait que si certains personnages ne sont pas des "points de vue" dans les livres, bah, c'est pour une raison... Que ce soit Robb ou Littlefinger, ou plus pire, Joffrey, je ne vois pas trop ce que leurs scènes apportent à l'intrigue...

Pire que Jon, qui est déjà pas fufute dans les livres (en tout cas à ce point), c'est la manière dont Cat est abrutie qui m'a choquée. C'est quand même un personnage fort à ce point, qui prend les choses en mains et fait parfois des choix difficiles. Dans la série on a l'impression que ce sont les autres qui la mettent devant le fait accompli ou qui lui murmurent leurs idées à l'oreille. L'actrice est bien en plus, donc c'est drôlement dommage!

Ah et puis Stannis. Bon, qu'ils lui aient mis des cheveux, rien de bien choquant. Qu'ils aient supprimé les personnages de Shôren et Bariole, déjà... Surtout quand du coup Mélisandre lui sort qu'elle va lui donner un fils, alors que dans les livres on est jamais certains qu'ils aient couché ensemble ou pas. Personnellement, surtout aux vues de aDwD, j'avais toujours pensé qu'elle se servait de son sang, plutôt que d'un autre liquide corporel XD. Pas très honorable pour un homme marié tout ça! Mais en plus le type passe le moitié de son temps avec un sourire au coin des lèvres! (Oh et ils ont gâché le dialogue de la pêche. Ca c'était un coup au coeur.)

Sinon, bah, y a toujours les merveilleux moments passés avec Arya, Tyrion et Daenerys pour rattraper le coup. Ils ont aussi pris des vaches de libertés avec eux, mais elles ne me choquent pas autant. Et il y a des scènes géniales pour faire passer la pilule, genre la confrontation entre Tywin et Arya. La petiote assure totalement!

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
« Réponse #52 le: 09 Mai 2012 à 15:28:19 »
Oui Arya, Tyrion et Daenerys assurent carrément. Sansa est pas mal non plus, je suis curieuse de voir ce que ça donnera par la suite. Idem pour Bran.

D'autres me déçoivent. Jon et Robb passent pour des abrutis. Cat également, c'est encore plus dommage car c'est normalement un personnage beaucoup plus fort (là on a juste l'impression que c'est une mère débordée par ce qui arrive à ses enfants). Joffrey, je trouve que ses scènes manquent d’ampleur : c'est bien un petit gamin impertinent qu'on a envie d'étrangler, mais j'aimerais qu'on voit un peu plus les conséquences de ses actions.

En fait on commence à avoir le même problème que dans le livre : tout se disperse. Ils veulent autant que possible mettre au moins une scène avec chaque personnage dans chaque épisode (pour plaire à tout le monde ?) mais ça manque d'un petit quelque chose.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #53 le: 10 Mai 2012 à 01:16:09 »
Joffrey, je trouve que ses scènes manquent d’ampleur : c'est bien un petit gamin impertinent qu'on a envie d'étrangler, mais j'aimerais qu'on voit un peu plus les conséquences de ses actions.
T'en es à quel épisode? XD Parce que dans le dernier que j'ai vu, il passait pour un brave petit psychopathe. Pas de conséquences à grande échelle pour l'instant, mais quand même...

Sansa et Bran sont bien aussi, je suis d'accord. Shae et Osha aussi. J'ai un peu de mal avec les Greyjoys, mais je ne sais pas si c'est parce que je ne les ai jamais aimé ou parce qu'ils ont fait tellement de modifications que je ne m'y retrouve plus...

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
« Réponse #54 le: 10 Mai 2012 à 10:24:57 »
Le dernier (le 6). Mais même s'il est bien dans son caractère, je sais pas, j'ai été un peu déçu de la scène où il fait son imbécile avec la foule. Ou alors c'est le manque de réaction de Cersei qui me gène ? Je ne me souviens pas comment c'est dans le livre, mais je la trouve très passive... et je trouve également les scènes un peu courtes pour prendre vraiment de l'ampleur.
Mark Twain

Einstein

Hors ligne Brisingr

• Plumelette
« Réponse #55 le: 18 Mai 2012 à 00:41:48 »
Là je viens de me mettre aux bouquins, je vais en avoir pour cher avec ces 13 tomes ...
Perso c'est vrai que je suis presque gêné pour Jon depuis qu'il est avec la sauvage mais j'ai surtout l'impression qu'on n'exploite pas tout son potentiel, qu'il vaut mieux que ça ...
Après Arya c'est vraiment un sacré personnage et l'actrice le joue avec Brio.
Quant à Robb je suis plus mitigé, on ne voit pas trop à quoi il sert dernièrement, ça fait 5 épisodes que la guerre ne bouge pas ...

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #56 le: 18 Mai 2012 à 00:52:30 »
Moi, je redécouvre complètement la série.  :mrgreen:
"Oh putain mais il meurt ?! :o" . J'avais oublié à quel point Martin aimait tuer ses personnages et les rendre de plus en plus malsains. Nan vraiment. J'avais oublié que c'était à ce point.

Sinon niveau personnages, pas grand-chose à redire, j'adore Daenerys, Tyrion et Shae. Joffrey est très bien rendu, Jon ne me semble pas plus bête que dans les bouquins, y a que Cersei qui a oublié d'être classe et qu'elle était à la base mon personnage préféré de la série.

Ah et le fait que pour une fois je connaisse beaucoup d'acteurs, ça fait zizir.
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #57 le: 18 Mai 2012 à 10:07:11 »
Oui, ca fait drole de reconnaitre les acteurs xD J'ai trop hate de voir la fin de la saison 2 !! Ce qui m embete c'est que les tetes des persos de la serie ont tendance a remplacer les images que je m etaient faites a la lecture (j'en suis a la 4e integrale). Par contre avec le choix des points de vue comme narration, difficile de ne pas se disperser et de vouloir multiplier les intrigues... Du coup, l'ensemble met beaucoup de temps a avancer, mais quand tu regardes les series, tu te souviens que chaque detail (ou presque) avait son importance. Sinon j'adore les interpretations de Tyrion et Daenerys, ils sont vraiment leurs personnages, c'est fou. Les autres sont bons aussi mais ne sortent pas comme ca du lot... Les decors sont tres biens aussi, le Poing des Premiers Hommes, Port Real avec le cri des mouettes, les drapes, les panneaux de bois ajoures ; Quarth (une partie de l'intrigue que j'ai un peu survolee a la lecture, je comprenais pas trop les enjeux), j'adore !!

ET CE GENERIQUE OMG
Il est tellement cool, je ne m'en lasserai jamais je pense !

PS : et les costumes. et la musique.

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #58 le: 31 Mai 2012 à 03:11:53 »
Youhou!!! En fait ils gardaient tous les bons personnages pour la saison 3!
Jojen et Meera! Le Siluuure! Béric, Thoros, et le reste de la bande j'espère  >:D

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #59 le: 31 Mai 2012 à 14:20:15 »
J'ai retrouvé ma Cersei  :aah:

La scène de bataille de l'épisode 9, c'est une tuerie.
Et le chant qui clôt le générique de fin est trop cool. Un mélange de PdC et du SdA.

Je me souviens pas du tout des personnages que tu cites, Kei.

A pu qu'à attendre la saison 3...
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 24 requêtes.