Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 Mai 2026 à 13:05:24
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [TV] Trône de Fer

Auteur Sujet: [TV] Trône de Fer  (Lu 49445 fois)

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
Re : [TV] Trône de Fer
« Réponse #30 le: 25 Avril 2011 à 19:59:52 »
Le perso... ou l'acteur? Will vient a priori des domaines Mallister, dans la Rufurque. L'acteur est britannique, j'aurais dit avec un accent gallois, mais je ne suis pas certaine...

Sinon, que pensez vous du générique? Personnellement je le trouve très joli, mais je trouve qu'il ne colle pas trop à la série.... trop mécanique...
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Alisher

• Tabellion
  • Ostanyetsya.
« Réponse #31 le: 25 Avril 2011 à 20:03:07 »
Oui je pensais à l'acteur (même si c'est vrai qu'au 2ème visionnage ça m'a moins choqué qu'au premier)

J'ai aussi pas mal été intéressé par le générique, il me rappelle beaucoup celui de Rome au niveau du concept et de la musique. Je pense qu'il colle plus à l'univers artistique de ses créateurs qu'à l'univers de la série de Martin, après il est quand même vachement classe  :coeur:
Ca n'a aucune réalité, de toute façon. Voilà pourquoi c'est important. Les gens ne se battent que pour des choses imaginaires.

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #32 le: 30 Avril 2011 à 00:03:21 »
Episode 2.

Tout va bien, j'ai moins bugué devant Jaime et j'adore Tyrion.
Par contre, Cersei ne me convainc toujours pas, mais elle n'est pas encore en mode p**** donc bon, ça ira peut-être mieux après.

Je trouve ça cool qu'ils soient bien fidèles au bouquin, ça fait plaisir.
En fait, au deuxième épisode, je trouve la série bien faite et cool, mais pas exceptionnelle. Enfin pas grave, on refera jamais le SdA (et puis  même je dis n'importe quoi, c'est pas comparable, là c'est une série et y'a plus de trois tomes).

Et le générique, j'aime bien l'idée, même si comme Kei, je trouve que ça colle pas trop avec la série. Il aurait pu être un peu plus sympa aussi, enfin je sais pas, je le trouve en même temps esthétique et en même temps pas assez.  Bref.
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne DarkMarius

• Clochard céleste
  • Prophète
« Réponse #33 le: 25 Mai 2011 à 22:29:23 »
Je trouve que la série est vraiment super, et rend bien l'ambiance des bouquins. Gros coup de cœur pour Tyrion, aussi bien pour le personnage que j'adorais dans les bouquins que l'acteur qui le joue remarquablement bien je trouve... Que du bonheur en somme, vivement la suite !!
Bzzzz Bzzzz

Hors ligne martlet

• Aède
    • Onirismes
« Réponse #34 le: 06 Juin 2011 à 08:20:05 »
Le seul truc que je reprocherais vraiment à la série c'est qu'après des séries comme Rome, les Tudors, etc... on a un peu l'impression de voir toujours la même chose au niveau mise en scène, cadrage, générique, et que ça n'aide pas forcément à mettre en valeur l'univers de Martin. Mais sinon c'est sympa pour l'instant (je n'ai vu que les trois premiers).

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #35 le: 10 Juin 2011 à 02:05:48 »

(Finalement la scène du couronnement n'était pas si mal, huhu)

Ya quand même des scènes qu'ils pourraient nous éviter (genre celle avec Littlefinger et les deux putes, surtout qu'on l'a déjà entraperçu son bordel :-¬? ).

Cersei me convainc décidément pas. Ca doit être ses cheveux ou alors elle fait trop vieille, enfin je sais pas mais il lui manque son côté "salope intégrale".

La soeur de Cat fait flipper, ça c'est plutôt cool.

Je suis assez déçue de Ned, là, j'ai vraiment l'impression qu'il est totalement dépassé par l'éducation de ses enfants, XD.Enfin, c'est peut-être ma mémoire qui défaille mais il me semblait qu'il avait un minimum d'autorité quand même...

Par contre Tyrion  :coeur:
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne martlet

• Aède
    • Onirismes
« Réponse #36 le: 10 Juin 2011 à 11:32:31 »
(J'ai vu le 8eme hier soir)

Je suis d'accord avec toi pour Ned, mais j'ai surtout l'impression que c'est à cause du format et de la compression des évènements. On a l'impression qu'il court tout le temps dans tout les sens et que les ennuis lui tombent dessus sans qu'il puisse respirer (ce qui est vrai en parti, mais peut-être pas à ce point là). Dans le coup, la question des enfants est vite expédiée.

Hors ligne madamjee

• Plumelette
    • mon dictionnaire des sentiments.
« Réponse #37 le: 16 Juin 2011 à 20:32:26 »
Je viens de voir le 9, et je tenais juste à souligner le bon choix pour le personnage de Joffrey! Un blond insupportable, je sais pas s'ils auraient pu trouver meilleur acteur pour le jouer. En revanche j'imaginais Sansa plus belle, mais elle a quand même l'air aussi niaise que dans le livre..
Je suis bien pressée de voir comment seront mises en scène toutes les aventures d'Arya !

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #38 le: 13 Mars 2012 à 14:13:41 »
Pour ceux que ça intéresse, la saison 2 débute le 1er avril (non, ce n'est pas une blague, aha, aha) et un certain nombre de bandes annonces sont visionnables sur le blog ainsi que des vidéos consacrées aux personnages phares sur Youtube.

Edit : avec la sortie des DVDs aux Etats-Unis, certains des commentaires audios des épisodes par l'équipe font inévitablement leur apparition sur la toile. Et il y a des perles XD
« Modifié: 13 Mars 2012 à 14:51:27 par Kei »

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #39 le: 10 Avril 2012 à 03:06:17 »
La saison 2 vient de démarrer, y en a t il qui suivent??

Perso, je trouve que ça commence drôlement bien! J'ai regardé les deux premiers épisodes à la suite et le rythme est là!

Par contre, je ne sais pas s’il y a plusieurs directeurs de casting, ou s’il n’y en qu’un(e) seul(e) et qu’il/elle est bipolaire, mais cette saison 2 me conforte dans l’idée que d’un côté, il y a des trouvailles BRILLANTES, tels que les gamins Starks, ou Peter Dinklage, et de l’autre, vous avez des choix incompréhensible. Genre le type qui fait Dontos, et dont le rôle, sans vouloir être méchante, est de bien savoir imiter le pochard moyen, semble incapable de pousser plus loin qu’un petit titubement… Et Craster… C’est pas tant qu’il joue mal, mais qu’il parait plus propre sur lui et qu’il a une diction plus châtiée que le commandant de la Garde de Nuit…  :relou:

Après, est-ce que ce sont les acteurs, ou bien les scénaristes et/ou les réalisateurs ? Je trouve Cersei un petit peu plus convaincante maintenant, cela tient peut-être au fait qu’elle ait appris à se tenir droite et qu’on lui ait enfin donné des robes dignes de ce nom, mais comme j’ai vu l’actrice dans d’autres rôles depuis la saison 1, je ne pense pas que ce soit elle qui est en cause.

Surtout que bon, je peux comprendre que par rapport aux romans, ils faillent opérer des coupes et des raccourcis. Que Bronn se retrouve chef des Manteaux d’Or, par exemple, ça passe. Mais Arya qui révèle son identité à Gendry à l’épisode DEUX ?! Et entre deux seaux d’eau ?! Outre le fait que ça se passe bien plus tard dans le livre, c’est surtout censé être un moment hautement DRAMATIQUE, zut ! Et Gendry joue bien mais il est pas censé RIRE à la fin !!! La situation est pas drôle ! En tout cas pas pour les personnages…  ><

Je vais même pas m’attarder sur le fait qu’ils ont apparemment supprimé Shoren et que Melisandre promet un fils à Stannis… Pourquoi s’attarder sur ce genre de choses quand on peut s’attarder sur les « investissements » de Littlefinger ? Les jolies nanas à poil, ça passe mieux à l’écran que les petites lépreuses, c’est bien connu !  ::) (ça oui, Khaleesi, c’est bien connu !)

Mais sinon c'est bien hein XD
Non, vraiment! Joffrey est totalement haïssable, Davos et Slaador sont géniaux.... Et pour finir sur une note vraiment positive…. Les loups-garous sont COOLS et les dragons rendent bien !

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #40 le: 10 Avril 2012 à 09:25:23 »
Loups -Garous O_o

Je suis un peu mitigé. Disons qu'il y a des scènes que j'ai trouvé bonnes: celles de Dany mais pourquoi avoir changé le nom d'un des Bloodriders? Et il est pas censés mourir, à moins que j'ai loupé cette info?, celle d'Arya aussi, malgré ce que tu cites, même si ce qui m'a plus choqué c'est qu'on perd toute la classe du moment où ils sortent tous leurs "armes" pour faire partir les Goldcloaks
Par contre, globalement, ce qui se passe Beyond the wall m'a fait ch*er même si ça fait marrer de revoir Cassie :)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #41 le: 10 Avril 2012 à 11:25:27 »
(Oui, les Direwolves, les loups des petits Starks, ce sont des loups-garous en français

Sur ce, je ne fais que passer.)
Perdu

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #42 le: 10 Avril 2012 à 14:37:06 »
Oui bon c'est vrai que "direwolf" c'est plus cool mais on a pas de terme équivalent en francais.

Et oui, les scènes avec Dany sont bien, même si elles sont pas a 100% fidèles au livre, ça saute pas aux yeux non plus. Et je crois qu'ils ont changé certains noms parce qu'ils trouvaient qu'ils sonnaient trop comme d'autres. Genre Asha est devenu Yara, soit disant pour qu'on ne la confonde pas avec Arya  ::)

En parlant de "Yara", j'ai pas vraiment été très convaincue par les scènes avec les Greyjoy... J'adore Asha, je la trouve super marrante, mais Yara est plutôt antipathique...

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #43 le: 10 Avril 2012 à 16:39:37 »
Citation de: Kei
ils ont changé certains noms parce qu'ils trouvaient qu'ils sonnaient trop comme d'autres. Genre Asha est devenu Yara, soit disant pour qu'on ne la confonde pas avec Arya  ::)

alors c'est vraiment le comble de l'absurdité... pour pas la confondre avec Arya, ils lui donnent une anagramme -_-
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Fubuki

• Prophète
  • Locked out of Hell
« Réponse #44 le: 11 Avril 2012 à 04:12:06 »
Et comment on fait pour regarder en streaming maintenant que y'a plus megaupload  :'(  :'(  :'(

Voila ...

edit :

Juste ... question, la saison 1 s'arrete ou ?? O_O A la fin du tome 1 ?
Fire your Dragon up !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 16 requêtes.