Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 Mai 2026 à 22:59:35
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Inspiration

Auteur Sujet: Inspiration  (Lu 5926 fois)

Hors ligne Seymour

• Calligraphe
  • La persévérance est mère de tous les rêves...
    • Seymour
Re : Inspiration
« Réponse #15 le: 14 Décembre 2008 à 20:23:05 »
hum... je comprends... le rose, pour vous c'est relégué illico vers les filles et les homo siffle
ben voyons! un peu d'ouverture que diable, lol

lol  :mrgreen:

Et bah oui! moi le lapin je lui aurais construit une cuirasse, greffé un rayon laser et puis finalement organisé un combat de lapin dans mon sous sol! ça, ça aurait été plus crédible  :mrgreen:

Hors ligne Kathya

• Grand Encrier Cosmique
    • Page perso
« Réponse #16 le: 15 Décembre 2008 à 16:15:48 »
Étant une fille, je n'ai aucune vergogne à trouver le lapin mignon tout plein ! ^^

En plus il rend service ! ^^ (Il mange le stock de carottes et attire les filles, c'est quand même super pratique ! )

C'est rafraîchissant à lire. Certes pas sérieux, mais vu que ce n'est pas ce qu'on en attend  ;D

Par contre, dans la capitale, il est pas à l'abri des courants d'air. Si c'est un lapin domestique, c'est plutôt fragile..
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #17 le: 20 Avril 2009 à 14:59:48 »
une voix féminine m’a appelée
appelé (y a rappelée au lieu de rappelé, un peu plus bas)

on s'est revu
revus

Ah ah ah ! Loool, j'ai rien ri, il donne la pêche ton texte ! (gare à l'humanité lapinisée ! XD)

Quant à savoir si le narrateur pense comme une fille... je n'entrerai pas dans le débat. D'abord parce que je suis une fille (c'est dit) et que je n'ai jamais été me balader dans l'esprit d'un garçon. Ensuite parce que j'ai la fâcheuse tendance de me dire que ce qu'on définit comme "une pensée de fille typique" ou "une pensée de garçon typique", en général ça m'exaspère, parce que je me reconnais vraiment pas dans la pensée de fille typique (ni de garçon ^^) et que ladite pensée est en général très cloche. Mais bon, allez savoir !
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #18 le: 20 Avril 2009 à 16:26:08 »
oups, je corrige ça de suite :-[

sinon, c'est cool que t'aimes bien :)

( et pour le débat, je m'en fiche, na ! ça ne se prend pas au sérieux de toute façon, je retiens juste dans un coin de ma tête qu'il faudra penser comme un garçon dans un prochain texte, lol)
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #19 le: 24 Avril 2009 à 14:25:06 »
La salade est justement à éviter pour les lapins (c'est le meilleur moyen de les rendre malades), bien que cette idée reçue soit apparement très répandue  :D 

Ce détail mis à part, j'aime beaucoup ce texte! Il a un très bon rythme, le personnage est sympathique, y'a une bonne d'humour et de ridicule. Le fil rouge de l'Inspiration et son cadeau inattendu est génial, très bien utilisé!
Puis bon, j'ai toujours eu un faible pour les lapinous  :-[
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #20 le: 24 Avril 2009 à 19:38:25 »
lol, bah au moins j'aurais appris quelque chose: pas de salade pour les lapins!

sinon, c'est cool, je l'aime bien ce petit texte en fait, un bon petit délire
bizarrement le vrai concours ne m'inspire pas, lol

donc merci beaucoup Leia ^^
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Zougloutoune

• Invité
« Réponse #21 le: 25 Avril 2009 à 10:00:45 »
C'est drôle, frais, divertissant...très cool en bref ! Je trouve que c'est vraiment une très bonne idée de mettre en scène l'inspiration elle même  :)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #22 le: 11 Septembre 2009 à 13:17:25 »
Je l'ai relu, juste pour me donner la pêche et... ça marche ! J'aime toujours autant ! Frais, ça donne le sourire de bout en bout... j'adore  ;D
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #23 le: 11 Septembre 2009 à 13:32:13 »

Comment j'ai pu passer à côté d'un tel texte. C'est vraiment bien !

Et cette histoire du lapin est tellement bien que j'ai envie de dire :

Daaaaaaah !  :mrgreen:
« Modifié: 11 Septembre 2009 à 13:34:16 par Matt »
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

Verasoie

• Invité
« Réponse #24 le: 10 Octobre 2010 à 15:46:32 »
Mdr, j'ai lu "ca fait fille" et ma reaction a ete "ben quoi, c'est un garcon ? ah, oui." oO

Ce detail mis a part  :mrgreen: ce texte m'a bien fait marrer, tu pars en live comme il faut. C'est rigolo. XD

nasnas29

• Invité
« Réponse #25 le: 19 Avril 2011 à 15:58:35 »
Tiens voilà un texte où l’auteur fait preuve de malice. Voyons voir :
Il est d’abord question d’une inspiration qui doit se montrer ponctuelle. Mais voilà elle lui pose un lapin. L’auteur est déçue du manque de tact de cette mauvaise inspiration. Le lapin court pas les rues dans Paris et elle tient à passer inaperçu. Mauvaise inspiration ? En fait, en poursuivant le récit du lapin qui fait l’inspiration on arrive à toucher le sens de l’allégorie. Pourquoi le lapin fait faux bond dans Paris ? Il faut raisonner simplement : il y a quelqu’un pour lui tendre une carotte ! Or, si le lapin est une mauvaise inspiration, il en est pas moins guidé par une bonne inspiration (la carotte). Et, la carotte dans le texte, ce n’est rien d’autre que celle qui a retrouvé le lapin. La carotte est le trait d’union d’une amitié possible déterrée par le lapin ou l’inspiration folle qui a détalé comme un lapin. En plus le cheminement est logique quand on comprend que le nœud rose du lapin est comme un vœu affiché pour espérer  nouer une belle amitié.
Trop fort Ernya cette petite histoire qui cache de grands sentiments ! :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.703 secondes avec 23 requêtes.