Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 Mai 2026 à 15:10:51
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » [L'appartement] 1- Le problème avec Judith [Textes Explicites] [Terminé]

Auteur Sujet: [L'appartement] 1- Le problème avec Judith [Textes Explicites] [Terminé]  (Lu 27533 fois)

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
Re : [L'appartement] 1- Le problème avec Judith [Textes Explicites]
« Réponse #45 le: 02 Mai 2015 à 23:56:40 »
Hey !

Ben du coup j'étais curieuse, et je suis passée voir.

Et pareil que tout le monde, c'est posé, c'est bien écrit, c'est doux et triste. Du tout bon !

Pas grand chose à dire, sur ce !  :mafio:
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne azerta

• Calliopéen
« Réponse #46 le: 02 Mai 2015 à 23:58:13 »
J'aime beaucoup, on s'attache vraiment au personnages, ils sont bien présentés. J'ai lu aussi le premier texte avec Judith. Ca en fait du monde sur ce canapé rouge, en seulement deux chapitre  :D

J'ai été surprise dans le premier chapitre qu'il s'agisse d'un fille.

Et je suis surprise dans le second chapitre qu'elle ait aussi des sentiment pour ce garçon.

Que de surprises!!!

Je lirai la suite avec plaisir  ;)

Hors ligne La Marquise de Carabas

• Prophète
    • Domaine de la Marquise
« Réponse #47 le: 03 Mai 2015 à 00:03:43 »
Merci d'être passées !  :-[

Ravie de surprendre ... et encore vous n'êtes pas au bout ....

Demain la suite, ça tombe bien... C'est dimanche   ^^

• Prophète
    • Domaine de la Marquise
« Réponse #48 le: 03 Mai 2015 à 08:28:35 »
Petite histoire qui prend doucement forme, il y a plusieurs parties à lire dans ce post, en voici le sommaire :

Chapitre 1-Le problème avec Judith
Chapitre 2- C'est gênant.
Chapitre 3- Je trouve ça indigeste.
Chapitre 4-Judith est une salope.
Chapitre 5-Le sourire, c’est du service. 6-Tout blanc à l’intérieur. 7- Réveille-moi. 8- Comme du coton
Chapitre 9- De Marbre. 10- Adieu, mon Amour. 11-Le plus beau jour de ma vie. 12-Et les moutons...
Chapitre13-Sans surprise. 14-Nouvelle donne. 15-Des larmes de joie 16-Tout en contraste. 17-Vous êtes un père comblé ? 18-Comment tu t’appelles ?

Histoire finie !  :)

Bonne lecture !

Je trouve ça indigeste.

Souvent ma mère me fait le coup, devant le sourire ironique de mon père, elle prépare un repas, avec plein de choses qu’elle est convaincue que j’aime toujours, et le rejeton d’une amie à elle. Si possible en train de réaliser des études brillantes, si possible avec un avenir tout tracé et un compte en banque prometteur. Si possible célibataire. Ah non, ça, c’est systématique.

Donc je suis de nouveau là, au milieu de ce traquenard, à écouter un mec prétentieux m’allonger son monologue narcissique, en m’efforçant de ne pas m’étouffer avec le chapon, servi en triple portion dans mon assiette, baignant de sauce grasse et de pommes frites dorées et trop salées.

Le mélange est assez écœurant, mais c’est ma mère, et j’avoue que j’aime pas la contrarier. Elle a tendance à monter dans les aigus en m’infligeant un rictus crispé qu’elle appelle « sa bonne humeur légendaire ».

Donc le gars m’explique son double cursus, sa future étude de notaire, offerte par son père, sa nouvelle voiture, offerte par sa mère, et me soliloque des banalités affligeantes sur la politique, la société et le reste.

Je commence à sentir mon repas qui s’entasse à l’intérieur de ma gorge. Mais je suis fascinée par le vide qui flotte derrière ses yeux.

Il est convaincu d’avoir toute mon attention, alors il en rajoute un peu, il se rapproche même, me parle d’encore plus près. Assuré, je suppose, que le parallèle entre la législation et l’histoire du XXème siècle m’excite.

Je me demande s’il ferait un bon chapon, les couilles coupées. Je crois que l’idée m’a provoqué un léger moment de détente. Dommage pour moi, il en a profité pour m’attraper la main, les siennes sont un peu moites, et frottent sur ma peau, j’ai l’impression d’avoir mis la main dans de la vase.

Cette fois, je sens vraiment les hauts de cœur s’accumuler, et j’ai l’impression d’étouffer sous la sauce épaisse de son haleine de constipé.

Il finit par s’approcher tellement de moi qu’il me murmure quelque chose à l’oreille. Et devant l’air ravi de ma mère, j’entends se déverser sa bave dans mon oreille :

« On baise ce soir ? »

Maman, les repas organisés par tes soins, je trouve ça indigeste.

Vraiment.
« Modifié: 08 Mai 2015 à 10:27:59 par La Marquise de Carabas »

Hors ligne azerta

• Calliopéen
« Réponse #49 le: 03 Mai 2015 à 09:27:31 »
Tient! Le premier personnage qui ne passe pas sur le canapé rouge  :mrgreen:

Encore une fois j'ai bien aimé. C'est court mais on est immédiatement dans le cœur du problème.

J'ai encore adoré la chute, j'ai eu le cœur qui se lève avec ton héroïne!  :D

Et le sourire crispé de la mère qu'elle appelle sa bonne humeur légendaire, c'est très bon!

• Prophète
    • Domaine de la Marquise
« Réponse #50 le: 03 Mai 2015 à 09:31:25 »
Merci pour ton passage Azerta !

Et heureuse que cela te plaise toujours :)

Non celui ci il ira pas sur le canapé.... clairement  ><

Belle journée à toi !

Hors ligne Dewen

• Grand Encrier Cosmique
  • Parrainage actif !
« Réponse #51 le: 03 Mai 2015 à 10:21:49 »
Salut !
J'ai encore aimé la suite, on retrouve tout ce que j'aime dans ton personnage !
S'il y a encore une suite, je serai heureuse de la lire !

"Ce que j’aime par-dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c’est l’inutilité du mot impossible."
Merwyn Ril'Avalon
(La quête d'Ewilan, Tome 2 : Les frontières de glace de Pierre Bottero)

"Eeeeeet c'est Franklin !!"

• Prophète
    • Domaine de la Marquise
« Réponse #52 le: 03 Mai 2015 à 10:34:24 »
Demain ! Promis !

Merci Dewen de ton passage et de toujours être en affection pour Johanna  :-[

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #53 le: 03 Mai 2015 à 11:28:49 »
Moins convaincu par celui-là.
Enfin, c'est pas tout à fait vrai. J'ai bien aimé un bon 2/3, c'est toujours aussi bien écrit - grinçant plutôt que doux, cette fois -, mais la fin, je trouve qu'elle va trop vite et du coup se trouve moins crédible. Dans les deux précédents, c'étaient des tranches de vie moins précises. Là, j'ai le sentiment que ça l'est plus et du coup, ça va vraiment trop vite et manque d'une chute aussi bien réussie que les précédentes.

Ca peut pas toujours être parfait :D
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

• Prophète
    • Domaine de la Marquise
« Réponse #54 le: 03 Mai 2015 à 11:35:11 »
Je crois qu'elle a pas trouvé ça super parfait non plus en fait  ><

Vu que c'est elle qui tient le stylo... je fais ce que je peux hein !

De toute façon, ça va secouer prochainement je pense ... j'espère perdre personne en route  :(

En tout cas, merci d'être passé !

Bon dimanche à toi !

Hors ligne Aspirine

• Plumelette
« Réponse #55 le: 03 Mai 2015 à 12:37:26 »
Bon comme j'ai dis que je suivrais le parcours de Johanna me voilà ! Pour ton écriture rien à dire vraiment. Cependant je pense avoir un peu moins préféré ce texte. Ce qui va suivre est totalement subjectif. Je trouve que la chute est parfaite mais pourquoi ne pas avoir un peu développé le milieu pour rendre ce personnage encore plus dégoûtant, pathétique etc .... Histoire que nous aussi en toute fin de texte nous ayons envie de vomir. De plus j'aurai bien mis un nom à ce personnage masculin, un peu comme si sa mère le lui présentait régulièrement histoire de convaincre la petite Johanna. Ou alors pourquoi ne pas avoir décrit ce personnage comme l'ayant vraiment dégoûté comparé aux autres qui lui était indifférent (excuse moi pour les fautes présentent de mon message). Ou encore pourquoi ne pas avoir rendu Johanna plus gênée par la situation histoire que nous aussi on n'apprécie pas ces petits repas. Bref je répète que tout est subjectif !  :D En tout cas j'attends le prochain texte  ;)
« Modifié: 03 Mai 2015 à 14:18:30 par Aspirine »

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
« Réponse #56 le: 03 Mai 2015 à 14:04:04 »
salut marquise  :)

comme promis, je suis venu te lire par la grâce d'un repos offert en ce dimanche, et à ce propos, à propos du dimanche, du dimanche matin plus précisément, si tu me permets une légère digression, je dis qu'il faut zapper France-Culture au risque sinon d'être béni à la sauce oui-oui...
j'ai donc préféré te lire, et sincèrement, je ne regrette pas de l'avoir fait !
j'adore tout simplement ton style, très très bien écrit et allant droit au but, si j'ose dire...
bon, je n'ai pas lu en revanche les commentaires donc j'imagine aisément qu'il y aura une certaine redondance dans le mien, et tant pis si tu comptes désormais un fan supplémentaire
quel talent ! ça, ça fait zizir
merci encore
juste deux tous petits trucs
dans le premier texte
"cette foutue aube de merde"
je trouve que ça accroche un peu mais c'est subjectif
y avait "cette aube navrante", mais c'est, je crois, déjà pris
alors je mettrai "cette aurore pourrie"
si j'étais l'auteur du texte, bien évidemment
et dans le 2° texte, une toute petite incohérence :
le type se pointe bourré à 4 heures du mat après un after
or, l'after, ça commence plutôt vers les six heures
mais ce n'est pas grand chose, c'est juste que j'apprécie l'exactitude

en tout cas, je reviendrai te lire, c'est sûr et même certain
la bise, camarade
rien ne sert de partir à point, il faudra courir.

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #57 le: 03 Mai 2015 à 16:13:28 »
je suis fascinée par le vide qui flotte derrière ses yeux.
Splendide ! Remarquable ! Ironique et corrosif à souhait ! Et un peu effrayant, aussi; je serais assez nerveux s'il m'arrivait de te rencontrer en face à face  :mrgreen:

Sinon, pour le texte, j'ai quand-même moins aimé que les deux autres :/
Je ne connais personnellement aucun homme qui se serait permis ce genre de remarque au cours de ce qui me semble être une première rencontre, qui plus est avec les parents de l'intéressée.
Bon, en même temps, tu as peut-être écrit ce texte histoire de déconner, mais n'empêche, il y a quand même un truc qui cloche, pour moi. Ca m'a l'air assez cliché, tout ça, et je ne dis pas ça parce que je suis un mec :D (enfin, peut-être un peu :P)

Mais je suis certain que je vais adorer le chapitre 4 !
« Modifié: 03 Mai 2015 à 17:50:36 par extasy »

Hors ligne Aventador

• Calliopéen
  • rêve d'une divinidylle avec Vanessa
    • Raphaël Nomézine, auteur
« Réponse #58 le: 03 Mai 2015 à 17:48:32 »
Hello Marquise.  :)

Comme tu m'as proposé de poursuivre, j'ai poursuivi.

Beaucoup aimé "c'est gênant", même si j'ai un peu de mal à cerner Johanna (bon, je viens juste de faire connaissance avec elle, donc c'est normal).

Le troisième a un peu moins fonctionné avec moi, sans doute pour la même raison qu'extasy. Je l'aurais peut être davantage vu essayer de la coincer dans un coin de la maison familiale plutôt que de sortir ce genre de phrase, qui à mon sens sonne mal.
Il aurait pu dire "j'ai envie de toi" ou un truc comme ça. Mais là, je sais pas, ça le fait pas. Et c'est juste cette réplique qui ne fonctionne pas, le reste étant excellent.

Voilà.

A très bientôt.

Avent'
"Nous ne disons rien, le silence parle pour nous deux. Le silence, et la pluie au-dehors peut-être."RN

Hors ligne azerta

• Calliopéen
« Réponse #59 le: 03 Mai 2015 à 18:46:52 »
Ca m'a l'air assez cliché

Je suis d'accord, c'est un peu trop. Je trouve aussi que ce pauvre garçon qui cumule vraiment tous les défauts, on a du mal à y croire, mais je ne suis pas surprise par la fin, il tente sa chance!  :mrgreen: Ca me parait crédible  :-¬?

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.045 secondes avec 16 requêtes.